Invité metrique21 Publication: 10 septembre 2007 Publication: 10 septembre 2007 Ben voila que sur le site de l'agence SNCF en ligne je viens de découvrir une subtilité qui vaut le coup, mine de rien, usager depuis quelques temps (carte d'abonné depuis + de 25 ans, sur Paris-Dijon+ carte "Grand Voyageur")de temps en temps je sort de l'axe et me perd plein Sud. Je viens de découvrir que lorsque l'on a un compte personnel sur le site on grattifie l'aimable clientèle d'un modique avantage de 50 € supplémentaires pour un aller et retour: Paris /Aix Pce TGV , j'ai fait la comparaison en déconnectant mon compte. Bilan, je vais aller au guichet et voir le gentil guichetier qui lui va me trouver un billet encore moins cher !!!! Comme quoi .........................SNCF économise des postes en salaires et marge un peu plus fort grâce a internet, fallait quand même oser, ils l'ont fait. J'ai juste l'impression de devenir un Pigeon Voyageur à grande vitesse.
assouan Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 Ben voila que sur le site de l'agence SNCF en ligne je viens de découvrir une subtilité qui vaut le coup, mine de rien, usager depuis quelques temps (carte d'abonné depuis + de 25 ans, sur Paris-Dijon+ carte "Grand Voyageur")de temps en temps je sort de l'axe et me perd plein Sud. Je viens de découvrir que lorsque l'on a un compte personnel sur le site on grattifie l'aimable clientèle d'un modique avantage de 50 € supplémentaires pour un aller et retour: Paris /Aix Pce TGV , j'ai fait la comparaison en déconnectant mon compte. Bilan, je vais aller au guichet et voir le gentil guichetier qui lui va me trouver un billet encore moins cher !!!! Comme quoi .........................SNCF économise des postes en salaires et marge un peu plus fort grâce a internet, fallait quand même oser, ils l'ont fait. J'ai juste l'impression de devenir un Pigeon Voyageur à grande vitesse. Cela ne me semble pas possible... notamment parce que la concurrence (et Dieu sait si Lastminute ou Expedia sont vigilants, très vigilants sur les pratiques de Voyages-Sncf.com) se ferait une joie de communiquer sur le sujet. Accessoirement, c'est totalement illégal. Fondamentalement, ce n'est pas l'intérêt de la Sncf. Futilement, ce serait profondément c.n.
Invité metrique21 Publication: 12 septembre 2007 Publication: 12 septembre 2007 Malheureusement si je le poste c'est que c'est vrai, bilan des courses je suis tellement écoeuré des tarifs, que je ne vais pas faire ce voyage, même si l'avion est moins cher !!! Si tu veux me joindre via MP, je peux t'expliquer dans le détail.
ELM Publication: 12 septembre 2007 Publication: 12 septembre 2007 Avez vous vu les nouveaux tarifs sncf ? (vu à la télé) encore moin chere!! de super tarifs qui baissent de quelques euros mais pour un remboursement il faut 3 a 10euros selon le billet et si le train est deja partie, aucun remboursement. J'imagine la tête du voyageur occasionnel qui rate son TGV et qui ne peut se faire rembourser son billet bien chère... des billets non remboursables si le train déjà partie, sa va faire mal à certain...
A1AA1A68000 Publication: 12 septembre 2007 Publication: 12 septembre 2007 Salut non remboursable après départ, je peux comprendre, ça mettra fin aux professionels du "Je sais pas à quelle heure ma réunion fini, alors je prend une place à 14h, 15h, 16h, 17h et je me ferai rembourser les billets non utilisés". Jusqu'ici, ça coutait 50% des billets non utilisés en retard et 0% des billets non utilisés à l'avance, maintenant, ça couter 100% du billet non utilisé en retard et 3 ou 10€ du billet en avance. P'tite question : l'échange 1h après départ dans la gare origine du billet est toujours valable ou pas ? Yaya
Invité ____ Publication: 12 septembre 2007 Publication: 12 septembre 2007 P'tite question : l'échange 1h après départ dans la gare origine du billet est toujours valable ou pas ? Une fois le train parti, le client ne peut plus échanger son billet. Moi je dis que ces mesures vont dans le bon sens, cela responsabilise le client et évite les abus en tout genre d'une minorité.....
Sébastien Martin Publication: 12 septembre 2007 Publication: 12 septembre 2007 P'tite question : l'échange 1h après départ dans la gare origine du billet est toujours valable ou pas ? Il me semble que l'échange dans l'heure suivant le départ est toujours présent mais plus communiqué dans la documentation client pour inciter à annuler le billet (puisqu'on peut le faire jusqu'à la dernière minute). Un vendeur saura en dire plus que moi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant