Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Métier Conducteur De Train


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi j'ai que 17 ans et je viends d'avoir mon bac SSI ( Science de l'ingénieur = méca + élec) cette année.

Et donc en attendant mes 18 ans à la fin de l'année je suis allé en prépa PCSI (Maths Sup) pour ne pas perdre le rythme des études.

Et donc je voulais savoir:

Si la formation était plus dure qu'en prépa ???

Et si ils recrutaient à l'age de 18ans parce que j'ai entendu parlé que les psy hésitaient souvent à cause de l'age ???

Merci beaucoup pour ce fabuleux forum

PS: Conducteur mon réve depuis toujours !! Hate qu'il se réalise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que tu n'es pas encore cheminot, dis moi si je me trompe okok .

Non pas encore mais je souhaiterai le devenir:)

citation:

""""Sache uniquement que l'école de conduite est longue ( une année complète ) et difficile, en général 50 % environ d'un groupe arrive au bout de la formation et ensuite il reste encore l'examen à passer. Je ne veux aucunement te décourager, bien au contraire, mais c'est un an où tu ne fais que bosser, bosser, bosser!!!"""""

c'est pourquoi je suis motivé a 200% et que je suis consciencieux que c'est difficile .

Mais la sncf me propose un contrat en alternance que j'ai vite bien répondu qui aboutit a ce métier, j'espere qu'ils me répondront assez vite..

je n'ai pas beaucoup de temps pour bien te répondre ce soir mais je m'empresserai de te poser quelques questions sur mail.! :Smiley_43: mon pseudo est ELM!

merci ckilboss!

(désolé faudrait que quelqu'un m'aprenne à citer dans ce genre de forum)lol mdrmdrmdrmdr

attention tu ne pourra pas faire la formation en alternance! jai eu le meme probleme..jai eu mon bac S et sur internet je m'étais inscrit en alternance et quand jai renvoyé le dossier avec la photocopie de mon bac s On m'a appelé pour me dire que l'alternance était réservé au CAP BEP mais ils m'ont réorienté pour passer le p2 p3 pour integrer la formation interne.....donc panique pas je pense qu'ils vont faire pareil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.