Clément83 Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Question a deux balles: Ma mére (qui ne s'est plus connectée depuis un bail) a accés a cette partie. Enfin, elle a encore possibilité d'accés ou pas, depuis ce changement???
katamiaw Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Question a deux balles: Ma mére (qui ne s'est plus connectée depuis un bail) a accés a cette partie. Enfin, elle a encore possibilité d'accés ou pas, depuis ce changement??? Jusqu'au 5 Avril oui, ensuite si elle ne valide pas une procédure lisible dans la partie privée (et envoyé par email), elle n'y aura plus accés.
Cheminant Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Accès aux parties privées SNCF... on m'avait seulement parlé d'informations écrites: pseudo, nom, prénom et numéro de CP. De là à tout déballer... beurk
dele03100 Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Les poves retraités...eternels exclus... lotrela
Clément83 Publication: 8 mars 2007 Auteur Publication: 8 mars 2007 Jusqu'au 5 Avril oui, ensuite si elle ne valide pas une procédure lisible dans la partie privée (et envoyé par email), elle n'y aura plus accés. Je ne mets pas du tout en cause ta discrétion, mais je trouve cela en effet génant de doir tout déballer nos ccordonées! OK, je transmet (elle s'est connectée hier soir je crois!)
katamiaw Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 Je ne mets pas du tout en cause ta discrétion, mais je trouve cela en effet génant de doir tout déballer nos ccordonées! OK, je transmet (elle s'est connectée hier soir je crois!) Tu veux que je te dises quoi ? On a assayé de trouver un moyen de sécuriser un minimum l'accés aux parties privées...
Clément83 Publication: 9 mars 2007 Auteur Publication: 9 mars 2007 Tu veux que je te dises quoi ? On a assayé de trouver un moyen de sécuriser un minimum l'accés aux parties privées... Ouais, comprends, mais pourquoi? Y'en a qui arrivaient a forcer malgré le coup de la copie de le carte d'identité SNCF a envoyer???
dada76 Publication: 9 mars 2007 Publication: 9 mars 2007 (modifié) je pense que donné les infos(immatriculation +nom prénom),l'adresse postale sncf oui mais je pense que le renvoi du code par e-mail devrait suffir, si la personne a reçu la lettre par courrier interne c'est forcément qu'il est cheminot,non???? Modifié 9 mars 2007 par dada76
katamiaw Publication: 9 mars 2007 Publication: 9 mars 2007 Ouais, comprends, mais pourquoi? Y'en a qui arrivaient a forcer malgré le coup de la copie de le carte d'identité SNCF a envoyer??? Une carte d'identité SNCF est facilement falsifiable. je pense que donné les infos(immatriculation +nom prénom),l'adresse postale sncf oui mais je pense que le renvoi du code par e-mail devrait suffir, si la personne a reçu la lettre par courrier interne c'est forcément qu'il est cheminot,non???? La procédure a été pensée ainsi et discuté dans le forum privé SNCF, plusieurs proposition ont étées faites et un débat a suivi. La mise en place de cette procédure permettra de compliquer les choses pour les personnes non-SNCF qui veulent frauder pour accéder à ces parties privées. Le retour de courrier avec la photocopie permettront de créer une base de donnée avec les noms, prénoms et n° de CP de façon à ce qu'on ne puisse pas donner l'accés aux parties privées plusieurs fois à un même n° de CP, c'est une niveau de protection supplémentaire. Le but étant en sécurisant cet accés est de protéger au mieux les informations et discussion qui y sont publié, ainsi que d'autre part d'éviter à la concurence d'avoir accés à une base de données pour recruter des personnes désirant changer de région ou de ville (permutants), et d'autre part les collègues SNCF vont pouvoir publier directement leurs n° de téléphone (s'ils le souhaitent) dans leurs annonces de permutation, de manière à ce que l'on puisse les contacter plus facilement et rapidement. En espérant avoir répondu à vos questions.
Clément83 Publication: 10 mars 2007 Auteur Publication: 10 mars 2007 Une carte d'identité SNCF est facilement falsifiable. La procédure a été pensée ainsi et discuté dans le forum privé SNCF, plusieurs proposition ont étées faites et un débat a suivi. La mise en place de cette procédure permettra de compliquer les choses pour les personnes non-SNCF qui veulent frauder pour accéder à ces parties privées. Le retour de courrier avec la photocopie permettront de créer une base de donnée avec les noms, prénoms et n° de CP de façon à ce qu'on ne puisse pas donner l'accés aux parties privées plusieurs fois à un même n° de CP, c'est une niveau de protection supplémentaire. Le but étant en sécurisant cet accés est de protéger au mieux les informations et discussion qui y sont publié, ainsi que d'autre part d'éviter à la concurence d'avoir accés à une base de données pour recruter des personnes désirant changer de région ou de ville (permutants), et d'autre part les collègues SNCF vont pouvoir publier directement leurs n° de téléphone (s'ils le souhaitent) dans leurs annonces de permutation, de manière à ce que l'on puisse les contacter plus facilement et rapidement. En espérant avoir répondu à vos questions. Ah! Je comprends maintenant! En gros, un accés par agent, donc, un par CP! Et pour les permuttants, c'est pouvoir faciliter leur tache! OK OK!
katamiaw Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 Ah! Je comprends maintenant! En gros, un accés par agent, donc, un par CP! Et pour les permuttants, c'est pouvoir faciliter leur tache! OK OK! C'est exactement ça :=)
Blueberry Publication: 11 mars 2007 Publication: 11 mars 2007 Concernant le forum, attention à ce qui s'y écrit, j' ai eu il y a quelques temps des ennuis avec la CGT de mon établissement m'accusant de déballer sur la vie privée de quelques collègues sur un forum que j'avais mis en ligne pour des personnes que je connaissais et que j'avais trié et validé moi-même, étant le seul administrateur. Je ne me doutais pas que certains connards imprimeraient les discussions pour les diffuser à des personnes très étroites d'esprit.... Et quand on a la CGT et le chef d'établissement sur le dos, on a du mal à s'en sortir... Bon courage
katamiaw Publication: 11 mars 2007 Publication: 11 mars 2007 Concernant le forum, attention à ce qui s'y écrit, j' ai eu il y a quelques temps des ennuis avec la CGT de mon établissement m'accusant de déballer sur la vie privée de quelques collègues sur un forum que j'avais mis en ligne pour des personnes que je connaissais et que j'avais trié et validé moi-même, étant le seul administrateur. Je ne me doutais pas que certains connards imprimeraient les discussions pour les diffuser à des personnes très étroites d'esprit.... Et quand on a la CGT et le chef d'établissement sur le dos, on a du mal à s'en sortir... Bon courage Ici il est interdit de "déballer sur la vie privée" voir même sur le travail des collègues, ce n'est pas le but de ce forum ni de la partie privée.
Blueberry Publication: 13 mars 2007 Publication: 13 mars 2007 Loi de Murphy: s'il existe une possibilité que ça arrive, tôt ou tard ça arrive. Le seul responsable au yeux de la loi est l'administrateur et non l'auteur ou les modérateurs comme on peut le lire ici ou là.
herve Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 C'est exactement ça :=) Puis-je envoyer les photocopies par email, merci?
katamiaw Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Puis-je envoyer les photocopies par email, merci? Non, de toute manière il faudra recevoir mon courrier en 1er.
pathos Publication: 6 juin 2007 Publication: 6 juin 2007 (modifié) mdr entrer dans la partie privé du forum c'est plus difficile que de rentrer à la CIA, vous avez tous voter Sarko ou quoi? Bon le coup du courrier interne suffit a prouver que l'on est bien cheminot L'entete de la fiche de paie??? et pourquoi pas le numero de secu, l'enpreinte digitale ou même le mouchard de mon badge CANIF(j'ai appris aujourd'hui qu'on etait pisté avec nos badges et je m'en remet toujours pas^^, donc si vous avez des badges CANIF sachez qu'ils savent qui a ouvert telle porte et a quelle heure) Bref je vais pas envoyer ma fiche de paie, un courier interne ou meme un coup de fil interne pourquoi pas dite moi par MP a qui je dois ecrire ou telephoner Edit: la photocopie permettront de créer une base de donnée avec les noms, prénoms et n° de CP de façon à ce qu'on ne puisse pas donner l'accés aux parties privées plusieurs fois à un même n° de CP, c'est une niveau de protection supplémentaire Si tu fais une base de donnée tu as l'obligation de la déclarer à la CNIL et a t'engager sur le fait que tu ne t'en serviras pas a des fins commerciales dans le cas contraire tu es hors la loi Modifié 6 juin 2007 par pathos
katamiaw Publication: 6 juin 2007 Publication: 6 juin 2007 mdr entrer dans la partie privé du forum c'est plus difficile que de rentrer à la CIA, vous avez tous voter Sarko ou quoi? Bon le coup du courrier interne suffit a prouver que l'on est bien cheminot L'entete de la fiche de paie??? et pourquoi pas le numero de secu, l'enpreinte digitale ou même le mouchard de mon badge CANIF(j'ai appris aujourd'hui qu'on etait pisté avec nos badges et je m'en remet toujours pas^^, donc si vous avez des badges CANIF sachez qu'ils savent qui a ouvert telle porte et a quelle heure) Bref je vais pas envoyer ma fiche de paie, un courier interne ou meme un coup de fil interne pourquoi pas dite moi par MP a qui je dois ecrire ou telephoner Edit: Si tu fais une base de donnée tu as l'obligation de la déclarer à la CNIL et a t'engager sur le fait que tu ne t'en serviras pas a des fins commerciales dans le cas contraire tu es hors la loi Ne t'inquiète pas, le site est bien enregistré à la CNIL, et cela depuis le 23 Janvier 2004. Le numéro d'enregistrement du site à la CNIL est le 895715 , si tu veux vérifier. Le forum fonctionne sur le principe d'une base de données, conformément à la loi chaque membre peut demander à ce que ses informations personnelles soient modifiées ou supprimées. Les adresses email de la base de donnée "membres" n'ont jamais été utilisées en dehors de cheminots.net et ne le seront jamais. En tant que membre enregistré, si tu as fourni une adresse email valide, tu recevras trés occasionnellement des "news" concernant le forum sur cette adresse. Les coordonnées et n° CP fournis lors de l'inscription à la partie privée sont archivées et ne seront pas diffusées à qui que ce soit. L'entête de la fiche de paie associée à la carte d'identitée SNCF permet d'assurer un minimum d'assurance que la personne donne bien un n° de CP et des Noms/Prénoms valides, cela permet aussi d'éviter qu'une même personne fasse valider plusieurs comptes différents pour l'accés à la partie privée. Le courrier interne "aller-retour" permet d'ajouter un niveau de sécurité supplémentaire. Cette procédure a été proposée en partie privée et acceptée, il ne sera fait aucune exception. Je te propose donc de m'envoyer tes coordonnées de courrier SNCF si tu veux effectuer la procédure prévue.
timcage Publication: 10 juin 2007 Publication: 10 juin 2007 slt je n'arrive plus a acceder au forum prive je t'avé pourant donne mon numéro de CP amicalement timcage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant