Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation D'un Nouveau Venu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le voir dans le titre je suis nouveau venu ici, et je viens avec pas mal de question en tête mais pour commencer je vais vous présenter mo cursus (certes assez court, mais c'est mieux que rien).

Alors voilà, je suis titulaire d'un Bac pro mecanique auto, ensuite, un an aprés je suis rentré dans l'armée, durant 5 ans, j'y ai passé différents examens militaire et technique, afin de devenir mecanicien sur helicoptère. L'armée n'étant pas ma passion depuis petit, pas plus que le train d'ailleurs, je me demandais avec mon cursus, qu'elle serait la branche la plus appropriée pour moi, je n'aurai que 25 ans à la fin de mon contrat, donc je suis pas un vieillot!!

J'aimerai en entrant dans la sncf, avoir un métier sur, bien rémunéré, et interressant.

Je suis peut être un peu flou dans mes questions mes si il y a quelq'un qui veut bien se donner la peine de m'accorder un peu de temps, ça me ferait bien plaisir, mon contrat dans l'armée s'arretant dans 6 mois, je voulais savoir également, quand devrais-je commencer les inscriptions...?

Merci d'avance à vous qui m'avez lu, et encore un plus gros merci si vous me repondez!! cartonrouge

A bientot j'éspere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec ton baggage technique (as tu fait valider par l'armée un diplome plus haut que ton BAC ?) tu peux envisager pas mal de métiers à la sncf; cela ira de l'entretien à l'atelier jusqu'à la conduite de train par exemple (et la maintenance du matériel et peut être infra);

je t'encourage à aller sur le site de la sncf, section recrutement, tu y verras quels métiers sont accessibles avec ton baggage (avec les fiches métiers).

tu peux commencer dès aujourd'hui le dossier, ça coute rien après tout cartonrouge

bon courage

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'experience que tu as dans l'aéronautique et puisque tu n'es passionné ni par l'armée, ni par les trains, pourquoi ne pas postuler à Eurocopter.

Tu y trouveras une rémunération et un CE que tu n'auras pas à la SNCF.

Chez nous les rames qui fonctionnaient avec des turbines d'hélicoptères sont parties à la casse, ou à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.