pompon Publication: 1 septembre 2007 Partager Publication: 1 septembre 2007 Par contre , il n'y a pas eu de carton sur voie unique depuis la série noire de 85 (Flaugeac , etc....) . Sur voie unique , on a fait de gros progrès depuis (DAAT , CAPI , KV0 ) Et Saint Dalmas de Tende ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 1 septembre 2007 Partager Publication: 1 septembre 2007 (modifié) Le truc qui me fait "rire" c'est le fait que je vois mal un mécano "bouffer" un carré sur une voie unique banalisé. Mais comme ils sont mort... il est facile de se décharger sur eux. Connais-tu la reglementation italienne ? moi pas......Sur France info ils faisaient etat d'un autre accident sur Vu dans l'ancienne Tchecosloviaque où le conducteur pensant qu'il était dimanche s'est engagé sans autre soucis sur la VU....je suis par contre surpris que les engins italiens ne soit pas équipé d'un dispositif genre "KVB" ou autre. Mais comment se fait-il puisque la conduite des locomotives en Italie est assurée par deux agents en cabine que le deuxième agent présent sur l'engin moteur n'est pas réagit immédiatement à la faute de sécurité du conducteur ? Curieux en effet a moins que l'un des deux somnolait ? Modifié 1 septembre 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 septembre 2007 Partager Publication: 3 septembre 2007 Connais-tu la reglementation italienne ? moi pas......Sur France info ils faisaient etat d'un autre accident sur Vu dans l'ancienne Tchecosloviaque où le conducteur pensant qu'il était dimanche s'est engagé sans autre soucis sur la VU....je suis par contre surpris que les engins italiens ne soit pas équipé d'un dispositif genre "KVB" ou autre. Curieux en effet a moins que l'un des deux somnolait ? Les italiens n'ont pas de VA, je crois qu'ils sont en train d'installer un équivalent au KVB. Les signaux n'étant pas équipés de crocodiles, inutile de parler de répétition. D'ailleurs les panneaux italiens ne sont meme pas reperés. Aucune plaque, un mat c'est tout. A l'arrivée, c'est le mécano qui releve sa BG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 3 septembre 2007 Partager Publication: 3 septembre 2007 Les italiens n'ont pas de VA, je crois qu'ils sont en train d'installer un équivalent au KVB. Les signaux n'étant pas équipés de crocodiles, inutile de parler de répétition. D'ailleurs les panneaux italiens ne sont meme pas reperés. Aucune plaque, un mat c'est tout. A l'arrivée, c'est le mécano qui releve sa BG. C'est clair que c'est une autre culture... Mode co**erie on : À quoi ça va leur servir un KVB, s'il n'y a pas de VE-VA sur les locs ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 3 septembre 2007 Partager Publication: 3 septembre 2007 C'est clair que c'est une autre culture... Mode co**erie on : À quoi ça va leur servir un KVB, s'il n'y a pas de VE-VA sur les locs ? ça sera dans ce cas une VE-KVB lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Publication: 4 septembre 2007 Partager Publication: 4 septembre 2007 Il n'y a jamais de paliatif. Toute voie est potentiellement une voie unique. Banalisée, IPCS, ITCS ou VUT... pour se sentir en sécurité dans un train, il faut avoir confiance dans la compétence et la conscience professionnelle des agents des trains, des gares, de l'équipement, du matériel. Ca c'est ce qu'on appelle du déterrage de post lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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