katamiaw Publication: 7 janvier 2005 Publication: 7 janvier 2005 Que pensez-vous de cet article paru dans le journal interne SNCF [tr]action n°5 (Décembre 2004) traitant de l'étude d'un siège anti-bruit pour les conducteurs de trains ?
Nipou Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Moi ça me fait plus rire qu'autre chose car même si l'idée est bonne, l'application ne verra jamais le jour en situation réelle ( sous mes fesses lol)
Invité papic Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Salut Pour ma part cela me fait sourire aussi mais pourquoi pas , le confort c'est important je sais ce que je dit montez dans un locotracteur circulant a 60 km/h et vous verrez vous penserez comme moi :)
fabrice Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Je viens de lire l'article, ca va etre dur de s'empecher de s'endormir :blush2:
Nipou Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Salut Pour ma part cela me fait sourire aussi mais pourquoi pas , le confort c'est important je sais ce que je dit montez dans un locotracteur circulant a 60 km/h et vous verrez vous penserez comme moi J'ais testé en tant que deuxième agent sur un Nantes Angers ( 100 km) et oui, quand je suis descendu, j'avais les tympans en feu car quand on se dit qu'une loc est bruyante, il faut tester les loco pour relativiser.
Kai Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 L'article ne dit pas si on a testé l'éventuelle dangerosité du procédé... C'est un systeme qui touche à la tête du CRL quand même...
katamiaw Publication: 8 janvier 2005 Auteur Publication: 8 janvier 2005 L'article ne dit pas si on a testé l'éventuelle dangerosité du procédé... C'est un systeme qui touche à la tête du CRL quand même... Le procédé est déjà trés connu, un capteur enregistre les sons et il est émis dans sons en phases inverse, ce qui a pour effet de supprimer les 1er sons. Ce procédé est déjà utilisé sur certains casques audio pour supprimer le bruit environnant. Je ne pense pas qu'il y ait de dangerosité car c'est juste du son émis...
Nipou Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Le procédé est déjà trés connu, un capteur enregistre les sons et il est émis dans sons en phases inverse, ce qui a pour effet de supprimer les 1er sons. Ce procédé est déjà utilisé sur certains casques audio pour supprimer le bruit environnant. Je ne pense pas qu'il y ait de dangerosité car c'est juste du son émis... Ce même procédé est aussi utilisé dans l'aviation pour contrer le bruit des réacteurs : vaincre le mal par le mal.
BB8100 Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 pour rendre nos sieges moins bruyant la direction est en train de pondre un texte qui sera repris au nemento nous interdisant l'absorbtion de tous produits provoquant toutes flatulences (cassoulet ect...) afin de ne pas pertuber les appareils de mesure de bruit en cabine :teddy:
Invité ___ Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 pour rendre nos sieges moins bruyant la direction est en train de pondre un texte qui sera repris au nemento nous interdisant l'absorbtion de tous produits provoquant toutes flatulences (cassoulet ect...) afin de ne pas pertuber les appareils de mesure de bruit en cabine :teddy: <{POST_SNAPBACK}> Alors là c'est la fermeture automatique des cantines !! :coquine: Le siege anti-bruit pourquoi pas mais alors le siege éjéctable c'est pour quand ? :coquine: :coquine:
Nipou Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Le siege anti-bruit pourquoi pas mais alors le siege éjéctable c'est pour quand ? :coquine: :coquine: Ca viend, c'est en test actuellement sur les hélicopters :lol:
mina.2 Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 j'avais deja lu cette article et je me suis demande si il fallait absolument avoir ca tete sur la tetiere pour que ca marche! :blush2:
sbobarro Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 Salut, Ca me fait sourire, le plus simple est de virer les vieilles machines et le tour est joué. Ca me fait penser à un article qu'il y a eu dans "traction" à propos de la baisse du bruit en cabine grâce aux silencieux sur le robinet d'urgence. Et l'article finit en disant qu'ils ont baissé le bruit au alentours de 100 dB, de qui se moque t-on ?
mimi Publication: 8 janvier 2005 Publication: 8 janvier 2005 moi , je conduis avec les boules quies , comme ça tranquille. :chouchou:
Le ritalo Publication: 9 janvier 2005 Publication: 9 janvier 2005 et le siege ejectable pour ch.................du...........man...................ça existe non :teddy:
Messages recommandés