Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf - Responsable D'équipe De Conducteurs De Trains


Messages recommandés

Référence de l'offre : MP 2007-2 T

Date de publication de l'offre : 12/09/2007

Description du poste :

Au terme d'une année d'intégration au cours de laquelle vous serez formé à la conduite des trains et aux spécificités du management opérationnel, vous prendrez la responsabilité d'une trentaine de conducteurs et serez garant du niveau de sécurité pratiqué par votre équipe.

En tant que certificateur, vous formerez les conducteurs aux évolutions technologiques des engins moteurs et à celles des règles de sécurité et devrez régulièrement vérifier leurs compétences techniques et professionnelles. Pour mener à bien cette mission essentielle, vous les accompagnerez quotidiennement en cabine de conduite, veillant ainsi à leur motivation et à leurs conditions de travail. La proximité avec vos agents que vous aurez à cœur de développer vous permettra d'assumer pleinement votre rôle de manager opérationnel. Le dialogue que vous instaurerez au quotidien avec eux vous permettra de relayer les orientations de l'entreprise tout en étant à l'écoute de leurs aspirations.

Profil :

Master technique (écoles d'ingénieurs ou universitaires), débutant ou justifiant d'une première expérience professionnelle, vous souhaitez vous investir pleinement dans un poste de terrain qui allie compétences techniques et qualités managériales. L'écoute, l'autonomie, la rigueur, le sens pédagogique et les qualités relationnelles sont des prérequis incontournables à la réussite dans la tenue de ce poste. Des connaissances en génie mécanique, électrique, thermique, en génie des systèmes industriels, en productique sont appréciables.

Lieu : FRANCE ENTIERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Ben moi,j'ai un bts Electro (bac+2), et j'ai postulé pour ce métier .

Je passe le p2 le 25/09 à ARDIF PARIS . je voudrais savoir pk en bac+4 et aussi quels test pschychotechniques devraient je passer? ( math? français ..etc ... + manivelle? koiquesse ) en me détaillant si possible les horaires ( c'est de 08h00 à 14h00?) . Et que si quelqu'un a deja passée cela, qu'il m'informe, cela serait simpa :)okok

voilà bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi,j'ai un bts Electro (bac+2), et j'ai postulé pour ce métier .

Je passe le p2 le 25/09 à ARDIF PARIS . je voudrais savoir pk en bac+4 et aussi quels test pschychotechniques devraient je passer? ( math? français ..etc ... + manivelle? koiquesse ) en me détaillant si possible les horaires ( c'est de 08h00 à 14h00?) . Et que si quelqu'un a deja passée cela, qu'il m'informe, cela serait simpa :)okok

je t'encourage à fouiller un peu cette section de recrutement, tu y trouveras déjà beaucoup d'informations concernant le recrutement... Tu y verras que les tests du P2 sont en français, maths, logique et que les tests du P3 sont la fameuse manivelle (dit test du tourneur également) et les entretiens.

Pour les horraires, y'a de tout, suffit également de regarder un peu dans ce forum les différents témoignages.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà j'ai passé le p2 ce matin koiquesse

c'était dur ms bon.

il y avait la moitié qui s'avait postulé pour une candidature spontanée via le net et d'autres dans mon cas, qui avait déjà postulé pour licence pro EE ,donc vers une réorientation vers ce métier :)

Bon ben tout d'abord, cela commence par les tests de dire si 22551 - 22551 si cela est identique ou différents (voir avec des noms). j'ai bien aimé car j'ai su maitrisé cela, c'été assez simple .

ensuite le test des maths , j'ai pas pu finir ( j'ai répondu sur les 40 questions => 32 , avi perso : 26 bonne réponse)

ensuite le test du français, la cata = car c'était les synonymes avec les mots : koiquesse , (ex: chevaleresque ...) et les expressions ..... (j'ai tout répondu masi grande conviction bigbisous )

puis le test avec les phrases codées , j'ai bien aimé le début avec les exemples mais aprés ça rigoler plus bigbisous , en bref là je pense que j'ai fait 10/18.

ensuite le test avec les problèmes , on je pense avoir réussi aussi koiquesse ( avi perso : 13/15)

puis le test des pliages (16/26) et des figure en 3d (20/32)

Que pensez vous des interprétations sachant que je ne connais actuellement pas le sort qui me réserve à un p3 ou pas?sachant que dans les 2 questions apré visionnage du métier qui nous proposez ,j'ai écrit 1 page entière . bigbisous sur la sncf et mes ambitions par rapport au futur métier exercé.

Modifié par Byx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.