Davidetkatia Publication: 19 septembre 2007 Publication: 19 septembre 2007 Bonjour Je voudrais savoir sur quel ligne son affecté ces locomotives ? Et est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur les futur locomotives chez ECR et sur quel ligne ? Diesel ou Electrique ? Vue aujourd'hui l'enjeux écologique, en vue du tout électrique. Mes salutations
Mecanovi Publication: 19 septembre 2007 Publication: 19 septembre 2007 (modifié) salut J'ai discuter avec un crl de ECR EWSI il m'a dit qu'il faisait valence dunkerque en TRAXXF140AC1 (BR185)et en diesel JT42CWR-660CA (CC75000) , leur depot du nord EST est a Champigneule , ils vont aussi au triage de varengeville Ils font une releve au triages de lumes et dort a l'hotel de Mohon Ils ont remporté un marché pres de thionville (yutz exactement) Leur BR185 (noir) sont en location avec une boite allemande Chaque CRL est a la fois conducteur, agent formation , agent de manoeuvre et releveur ils ont une carte d'habilitation comme nous, les memes RT qu'il recoivent a jour complet , un memento , FLASH , FLH et referentiel traction marqué EuroCargo Rail EWSI et RFF. Les anciens qu'il récupere pour leur boite sont des retraité SNCF en leur faisant des CDD de 6mois renouvelable 2 fois Les anciens sont soit moniteur , soit formateur , soit DPX Il y a un ancien CUP d'un depot de l'ETNL qui a fait un an de rabe a la SNCF et qui est parti apres sa retraite chez eux en tan que chef securité( ACUP ). voila Modifié 19 septembre 2007 par Mecanovi
SATANAS Publication: 19 septembre 2007 Publication: 19 septembre 2007 Il y a un ancien CUP d'un depot de l'ETNL qui a fait un an de rabe a la SNCF et qui est parti apres sa retraite chez eux en tan que chef securité( ACUP ) Oui,oui on le connais et un autre ancien CTT de chez nous qui est aussi chez véolia....bref des précurseurs si tu les écoutes... Travaillez si vous le voulez et rendez nous vos retraites !!!!
uprr Publication: 20 septembre 2007 Publication: 20 septembre 2007 bonjour à tous bientôt fini tous cela car les réformes arrivent à grand pas!!!
SATANAS Publication: 20 septembre 2007 Publication: 20 septembre 2007 bonjour à tous bientôt fini tous cela car les réformes arrivent à grand pas!!! Oui des réformes qui ne concerne que les actifs forcément et pas les retraités que je sache....
okcbon Publication: 22 septembre 2007 Publication: 22 septembre 2007 (modifié) un autre ancien CTT de chez nous qui est aussi chez véolia....bref des précurseurs si tu les écoutes... Oui et il n'hésite pas à cracher sur le dos de véolia dés qu'il voit un ancien collégue SNCF, comme tu dit il se prend pour un précurseur, on aurais pu se passer de personne comme lui mdrmdr Modifié 22 septembre 2007 par okcbon
SATANAS Publication: 22 septembre 2007 Publication: 22 septembre 2007 Oui et il n'hésite pas à cracher sur le dos de véolia dés qu'il voit un ancien collégue SNCF, comme tu dit il se prend pour un précurseur, on aurais pu se passer de personne comme lui smile.gif Tu m'étonnes.... mdrmdr
jupiter Publication: 24 septembre 2007 Publication: 24 septembre 2007 Malheureusement pour l'environnement, les prochaines machines seront surtout diesels car je sais qu'il y a une grosse commande de classe 66 neuves plus 2 ou trois anciennes modifiées pour la France par mois. Pour ce qui est du parc électrique, je n'ai pas de renseignements. Voila.
SATANAS Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 Oui vous aurez aussi pas mal de G2000 toute grises ,y'en a plein qui traine à Strasbourg... J'essayerais de mettre une photo...
David_ETPL_LM Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 (modifié) Malheureusement pour l'environnement, les prochaines machines seront surtout diesels car je sais qu'il y a une grosse commande de classe 66 neuves plus 2 ou trois anciennes modifiées pour la France par mois. Pour ce qui est du parc électrique, je n'ai pas de renseignements. Voila. Salut ! ECR n'est pas la seule EF ferroviaire à investir dans les locs diesiel. D'après le journal "Les Echos" daté du 06/09/2007, Fret SNCF prépare une nouvelle commande de 135 à 240 locomotives diesels pour 2008. Cette commande venant s'ajouter aux 400 BB75000 et 160 BB60000 déjà en cours de livraison. Il s'agirait d'une part de locomotives diesels interopérables de 2000 kW (45 locs avec une option de 35) et d'autre part de locomotives diesels monocabines de 1100 kW (90 locs). Cette commande pourrait aller jusqu'à 160 locomotives remettant en cause la commande des BB60000 accusant d'importants retards. Le "casi-tout électrique pour 2010" de Louis Gallois est loin d'être gagné... @+ David. Modifié 25 septembre 2007 par David_ETPL_LM
Arthus14 Publication: 26 septembre 2007 Publication: 26 septembre 2007 (modifié) Bonjour à tous, Re-voici quelques précisions: -Une photo d'une des 20 G2000 lors d'essai en Belgique (5 livrées sur Champigneulles début Octobre et 5 à Fréthun début Octobre) -Sinon un petit aperçu des futures 60 class 66 Européennes -Puis de nos futures BR186 quadricourant (livraison début 2009) Voilà pour les dernières infos! En espérant que celà vous éclaire un peu! A+ Arthus14 P.S: Oui, je sais, la livrée n'est pas ce qu'il y a de mieux! :ph34r: Modifié 26 septembre 2007 par Arthus14
km315 Publication: 26 septembre 2007 Publication: 26 septembre 2007 C'est vrai que coté Livrée , c'est assez fade ... et le gris clair c'est salissant .... Les BR186 sont plus jolies en Noir du loueur de Locs ou en rouge DB Mais ce n'est pas la peinture qui fait qu'un train avance ou pas :ninja:
CC6500Lyon Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 Bonjour Très bonne nouvelle ces BR 186, sait on à combien d'éxemplaire elles ont été commandé ? a+
SATANAS Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 Interressant ,va falloir qu'elles soient homologuées complètement maintenant et ça va donner encore plus de chances au privé de venir chez nous... C'est des locations de chez Angel-train ou une commande d'achat ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant