Jeff2CY Publication: 19 septembre 2007 Partager Publication: 19 septembre 2007 J'ignore si ce post fera doublon mais je n'ai rien trouvé lors des recherches sur le forum. Le TGV donne des ailes à HSBC La banque habille les TGV aux couleurs de ses messages publicitaires. Objectif : gagner en notoriété auprès d'une population aisée, disposant d'un patrimoine. Voir ICI J'ai vu hier en gare de Reims les 2 motrices d'un TGV au couleurs de cette banque. J'ignorais que la SNCF pouvait rivaliser avec les affichages DEVAUX, GIRAUDY ou PUBLICIS dont une filiale a pour patron Mr Richard Attias * Soyez indulgent sur la qualité des photos, elles sont réalisées avec un portable ayant appartenu à Cro-Magnon depuis un 72000 en mouvement. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190218303.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1190218327.jpg[attachment =5906:HSB __3_.JPG] C'est peut-être une idée à creuser pour sauver le fret, il y a de la place sur les 27000. Si vous avez des slogans, allez-y ! * Richard Attias : amant de Cécilia Sarkozy , patron d’une filiale de Publicis et organisateur du show d’intronisation de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP et apparemment aussi génial auteur de l’idée de faire dire au petit Louis Sarkozy, 8 ans : « Bonne chance mon papa » au cours de ce même meeting du Bourget. Message déstiné au fan-club:Ne ronger pas votre frein, il va y avoir risques de blocages. Voici mes sources ! avec d'autres détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 19 septembre 2007 Partager Publication: 19 septembre 2007 J'ai vue aujourd'hui une rame de meme type rentrée en maintenance mais je n'avais pas d'apareil photo sur moi... sa sera pour la prochaine fois .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 septembre 2007 Partager Publication: 19 septembre 2007 Pub Hsbc Sur Le Tgv, ... et pour Durex ou Manix, c'est pour quand ? Je me suis fait la même réflexion cet après-midi en voyant une de ces rames, dont les motrices sont pelliculées, rentrer à PMP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 attention HSBC n'est pas qu'une banque c'est aussi..... un opérateur ferroviaire (voir ici ) m'est avis qu'il y a un petit chef (celui qui a accepté la pub !) qui va se faire taper sur les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 (...) J'ignorais que la SNCF pouvait rivaliser avec les affichages DEVAUX, GIRAUDY ou PUBLICIS (...) Ben... ça fait longtemps que l'on pellicule des Tgv pour des opérations de pub : Sony et Disney au minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Et ca fait encore plus longtemps que les locomotives Suisses arborent des decorations publicitaires ... Ils ne sont pas fous les Suisses , ils savent profiter de tout ce qui peut etre source de finances, y compris les gadgets publicitaires... http://www.cffshop.ch/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Les CFL et les Suisses le font biens , alors pourquoi pas Sinon, ce serait marrant , une pub Durex avec la forme de la motrice :Smiley_73: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 20 septembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2007 Les CFL et les Suisses le font biens , alors pourquoi pas Sinon, ce serait marrant , une pub Durex avec la forme de la motrice C'est madame qui va être contente lorsque tu vas monter le panto ! cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuco Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Et si les taggeurs privilegient les trains, c'est bien parce qu'ils savent que leurs oeuvres seront vues par un maximum de monde. Pas besoin d'être suisse pour y voir une rentrée d'argent potentielle. Au moment ou HSBC fait sa campagne de pub en France, elle fait plutôt profil bas en GB ou a éclaté un scandale par rapport aux agios démesurés qu'elle faisait payer aux étudiants, voir ici. De la pub, oui mais pas avec n'importe qui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu84 Publication: 21 septembre 2007 Partager Publication: 21 septembre 2007 Voilà quelques photos que j'ai pu faire à Paris Est et Paris Lyon : La 501 se met à quai pour assurer en UM le TGV pour Mulhouse : La 288 à PLY en provenance de Lyon Perrache : a bientôt Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 Comment se passe justement ces accords publicitaires ? Les rames sont elles obligées d'aller a droite a gauche pour toucher un maximum de monde et à qui profite ces opérations ? Oui, une pub Durex serai possible vu la fome des nez de téj', ca serai marant !! Mais quelque chose me dit qu'un Duplex pélliculé de PSE sera inédit ! ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91 Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 Il faut savoir qu'il y a déjà au moins 10 rames TGV qui sont pelliculées (d'ailleurs tous les pelliculages sont différents au niveau des portes ) qu'elles soient, Atlantique, Réseau, Duplex... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 Il faut savoir qu'il y a déjà au moins 10 rames TGV qui sont pelliculées (d'ailleurs tous les pelliculages sont différents au niveau des portes ) qu'elles soient, Atlantique, Réseau, Duplex... Exacte, chaque rame à son lot d'image différent... J'ai remarqué ça pendant mes nuits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 C'est madame qui va être contente lorsque tu vas monter le panto ! Ben faut en profiter, vu que comme c'est parti, le panto ne montera plus souvent pour la caténaire légitime mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 22 septembre 2007 Auteur Partager Publication: 22 septembre 2007 Ben faut en profiter, vu que comme c'est parti, le panto ne montera plus souvent pour la caténaire légitime Je suis pas certain que la montée d'un second panto favorisant le contact dans ces cas là éviterait la surchauffe de la caténaire.... bien au contraire . Par ici la sortie !!! ========== > EXIT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 Pour revenir au sujet je suis favorable aux péliculage publicitaire, je regrette toutefois qu'ils ne soit pas mieux inspirer car si on compare avec ce que fait la Suisse, nous sommes malheureusement a la traine au niveau graphisme et qualité, le plus beau pélliculage etait la rame "Paul Cézanne", un superbe graphisme alors que les publicités actuelles me font d'avantage penser a des panneaux d'affichage sans grande classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 22 septembre 2007 Partager Publication: 22 septembre 2007 Pour revenir au sujet je suis favorable aux péliculage publicitaire, je regrette toutefois qu'ils ne soit pas mieux inspirer car si on compare avec ce que fait la Suisse, nous sommes malheureusement a la traine au niveau graphisme et qualité, le plus beau pélliculage etait la rame "Paul Cézanne", un superbe graphisme alors que les publicités actuelles me font d'avantage penser a des panneaux d'affichage sans grande classe. C'est vrai que lorsqu'on a un support aussi magnifique qu'un train, on pourrait se fendre d'une publicité originale...mais bon, on va pas se mettre à débattre sur l'Art versus le commerce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant