Arnaud68800 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 5 minutes, TGV_13 a dit : Tout dépend des sillons attribués par SNCF Réseau, mais l'idée était de mettre des TGV2020 pour assurer ces missions TGV !nOui. Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ? Modifié 19 janvier 2020 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Laroche a dit : Avec circulation sur LGV en Italie ? SNCF ne laisse donc pas la voie libre à Trenitalia sur Paris Milan ! De toute façon, à part être dans la haute sphère du matériel et de la SNCF, personne ne peut confirmer quoi que se soit et encore, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut plus demain ou après demain. Ceux qui savent ne disent rien et ceux qui disent n'en savent rien. Modifié 19 janvier 2020 par ADC01 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Les Dasye HD resteront sur le service OuiGo. Les Néo-Duplex seront " normalement " à terme rénovées en Duplex-E. Mais nous sommes sur une échéance après 2025 donc rien n'est figé pour le moment. Il va déjà y avoir suffisamment de mouvement de matériels dans les cinq prochaines années. La " priorité " actuelle se situe davantage dans la radiation des rames 1N, avec les dernières livraisons de 3UFC, la reformation des POS-Duplex et les livraisons de TGV2020. Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 il y a 38 minutes, Arnaud68800 a dit : Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ? Sur le carnet de commandes, en tout cas oui. il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit : Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ? Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service ! Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Sur le carnet de commandes, en tout cas oui. Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 19 janvier 2020 Partager Publication: 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique. Certes mais leur passage en HD OuiGo fût l'occasion d'une rénovation de fond en comble. En l'état, elles peuvent tenir plus de dix ans ! Initialement, six rames 3UFC devaient être achetées en plus des 3UFC-TC1 pour assurer le service Paris - Milan. Mais SNCF a annoncé en Février 2017 lors de la finalisation du contrat que celles-ci seraient finalement achetées dans le cadre de l'appel d'offres du TGV2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 18 juillet 2020 Partager Publication: 18 juillet 2020 Bonjour à tous, Pardon pour le déterrage mais j'ai une petite question pour nos amis conducteurs : il y a des travaux au niveau de St Florentin depuis un bon moment (il y a un TIV 120, si ne me trompe pas) Savez vous quels travaux sont effectués ?? Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 26 janvier 2023 Partager Publication: 26 janvier 2023 La livraison de l'ERTMS niveau 2 est prévue dans la période du 11 novembre 2024. La LGV sud-est sera totalement fermée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 septembre 2023 Partager Publication: 18 septembre 2023 (modifié) L'émission de carnets de campagne , nous présente une bande dessinée qui nous fait connaitre autrement ligne TGV Paris Lyon , car en effet un voyageur habitué de cette ligne a décidé de la suivre non pas en train , mais à vélo . Le plus grand sanatorium de France réhabilité en tiers-lieu (radiofrance.fr) BD Sortis des Rails (hloc.fr) Modifié 18 septembre 2023 par zoreglube défaut ponctuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 15 novembre 2023 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2023 Quand Les TGV Paris Dijon sont détournés par Mâcon (ex semainde dernière pour oe vol de câbles sur la PLM). Quelqu’un peut-il me dire, dans ce cas, est-ce que le TGV reste sur la LGV et refoule par le raccordement de Mâcon Nord, ou bien prend-il le raccordement de Mâcon Sud puis change de sens après rebroussement sur la PLM ? Même question pour l’autre sens… merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 novembre 2023 Partager Publication: 15 novembre 2023 Aucune idée, y a le choix, on peut faire les 2. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 février Partager Publication: 29 février Cette ligne sera fermée du 09 au 12 novembre 2024, afin de procéder au déploiement de la technologie ERTMS . La ligne TGV Paris-Lyon sera fermée du 9 au 12 novembre (bfmtv.com) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 29 février Partager Publication: 29 février Quelques détails supplémentaires ici : https://www.abcbourse.com/marches/amp/la-ligne-tgv-paris-lyon-la-plus-frequentee-d-europe-fermee-pendant-quatre-jour_623287 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 1 mars Partager Publication: 1 mars Projet rondement mené, et dépassement du budget prévu par SNCF Réseau limité à 36%. Super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 4 mars Partager Publication: 4 mars Voici l'article du journal Le Point au sujet de la fermeture de la ligne en novembre . SNCF : une importante réduction du nombre de TGV prévue en novembre (lepoint.fr) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant