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Publication: (modifié)

 

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Tout dépend des sillons attribués par SNCF Réseau, mais l'idée était de mettre des TGV2020 pour assurer ces missions TGV !nOui.

Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ?

Modifié par Arnaud68800
Publication: (modifié)
il y a 16 minutes, Laroche a dit :

Avec circulation sur LGV en Italie ?  SNCF ne laisse donc pas la voie libre à Trenitalia sur Paris Milan !

De toute façon, à part être dans la haute sphère du matériel et de la SNCF, personne ne peut confirmer quoi que se soit et encore, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut plus demain ou après demain. Ceux qui savent ne disent rien et ceux qui disent n'en savent rien.

Modifié par ADC01
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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Les Dasye HD resteront sur le service OuiGo. Les Néo-Duplex seront " normalement " à terme rénovées en Duplex-E. Mais nous sommes sur une échéance après 2025 donc rien n'est figé pour le moment. Il va déjà y avoir suffisamment de mouvement de matériels dans les cinq prochaines années. La " priorité " actuelle se situe davantage dans la radiation des rames 1N, avec les dernières livraisons de 3UFC, la reformation des POS-Duplex et les livraisons de TGV2020.

Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ?

Publication:
il y a 38 minutes, Arnaud68800 a dit :

Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ?

Sur le carnet de commandes, en tout cas oui.

il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ?

Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service !

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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service !

Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km :blink:

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Sur le carnet de commandes, en tout cas oui.

Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique.

Publication:
Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km :blink:

Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique.

Certes mais leur passage en HD OuiGo fût l'occasion d'une rénovation de fond en comble. En l'état, elles peuvent tenir plus de dix ans !

Initialement, six rames 3UFC devaient être achetées en plus des 3UFC-TC1 pour assurer le service Paris - Milan. Mais SNCF a annoncé en Février 2017 lors de la finalisation du contrat que celles-ci seraient finalement achetées dans le cadre de l'appel d'offres du TGV2020.

  • 5 mois plus tard...
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Bonjour à tous,

Pardon pour le déterrage mais j'ai une petite question pour nos amis conducteurs : il y a des travaux au niveau de St Florentin depuis un bon moment (il y a un TIV 120, si ne me trompe pas) Savez vous quels travaux sont effectués ?? 

Bon week-end à tous 

  • 2 années plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

L'émission de carnets de campagne , nous présente une bande dessinée qui nous fait connaitre autrement ligne TGV Paris Lyon , car en effet un voyageur habitué de cette ligne a décidé de la suivre non pas en train , mais à vélo .

Le plus grand sanatorium de France réhabilité en tiers-lieu (radiofrance.fr)

BD Sortis des Rails (hloc.fr)

 

Modifié par zoreglube
défaut ponctuation
  • 1 mois plus tard...
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Quand Les TGV Paris Dijon sont détournés par Mâcon (ex semainde dernière pour oe vol de câbles sur la PLM). Quelqu’un peut-il me dire, dans ce cas, est-ce que le TGV reste sur la LGV et refoule par le raccordement de Mâcon Nord, ou bien prend-il le raccordement de Mâcon Sud puis change de sens après rebroussement sur la PLM ? Même question pour l’autre sens… merci.

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table.

https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet)

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il y a une heure, TGV_13 a dit :

Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table.

https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet)

Sinon on arrête de faire rouler les trains, comme ça on règlera le problème ! J’espère qu’ils n’espèrent pas une réduction de la vitesse, car c’est plutôt sur une augmentation des circulations qu’il faut tabler.

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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table.

https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet)

Tout est dit : on fera une étude (socio-économique notamment) et ça s'arrêtera là...

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Il y a 7 heures, assouan a dit :

Tout est dit : on fera une étude (socio-économique notamment) et ça s'arrêtera là...

Oui, mais dans le domaine du délire nous ne sommes jamais à l'abri d'une connerie sous le couvert de la protection de l'environnement. 

On a bien reconstruit la ligne Serqueux Gisors pour fair circuler des trains de Fret, mais interdisant la circulation de ceux-ci la nuit pour ne pas troubler le sommeil des habitants de Pontoise.

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Publication: (modifié)
il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais dans le domaine du délire nous ne sommes jamais à l'abri d'une connerie sous le couvert de la protection de l'environnement. 

On a bien reconstruit la ligne Serqueux Gisors pour fair circuler des trains de Fret, mais interdisant la circulation de ceux-ci la nuit pour ne pas troubler le sommeil des habitants de Pontoise.

On parle de la première ligne TGV de France (tant en âge qu'en trafic, volume de voyageurs, chiffre d'affaires) : ne mélangeons pas tout 😘 ?)

Modifié par assouan
Publication:
Le 08/08/2024 à 22:18, assouan a dit :

On parle de la première ligne TGV de France (tant en âge qu'en trafic, volume de voyageurs, chiffre d'affaires) : ne mélangeons pas tout 😘 ?)

Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir....

Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html

Publication:
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir....

Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html

On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées.

toutes les LGV de nos jours se conçoivent ainsi .....ça peut se gérer sur plusieurs années en mode phasage pluriannuel et ça fait taire la "grogne" et tant pis pour les voyageurs qui ne manqueront aps de se plaindre de ne plus voir le paysage...😉😉

Publication:
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées.

toutes les LGV de nos jours se conçoivent ainsi .....ça peut se gérer sur plusieurs années en mode phasage pluriannuel et ça fait taire la "grogne" et tant pis pour les voyageurs qui ne manqueront aps de se plaindre de ne plus voir le paysage...😉😉

Mouais….les riverains ne sont jamais pleinement satisfaits !! Sur la BPL, malgré des aménagements, il y a encore des soucis et Eiffage ne veut plus rien faire. Les riverains avaient demandé un abaissement des vitesses à 220 km/h de mémoire, dans ces cas là, la LGV perd tout son sens. Proposition refusée de la part d’Eiffage.

Sur la LN1, ça fait 40 ans qu’elle existe, et 40 ans qu’il y a du bruit. Il n’y aura plus rien de fait désormais.

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