Arnaud68800 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 5 minutes, TGV_13 a dit : Tout dépend des sillons attribués par SNCF Réseau, mais l'idée était de mettre des TGV2020 pour assurer ces missions TGV !nOui. Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ? Modifié 19 janvier 2020 par Arnaud68800
ADC01 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Laroche a dit : Avec circulation sur LGV en Italie ? SNCF ne laisse donc pas la voie libre à Trenitalia sur Paris Milan ! De toute façon, à part être dans la haute sphère du matériel et de la SNCF, personne ne peut confirmer quoi que se soit et encore, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut plus demain ou après demain. Ceux qui savent ne disent rien et ceux qui disent n'en savent rien. Modifié 19 janvier 2020 par ADC01 3 2
Arnaud68800 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Les Dasye HD resteront sur le service OuiGo. Les Néo-Duplex seront " normalement " à terme rénovées en Duplex-E. Mais nous sommes sur une échéance après 2025 donc rien n'est figé pour le moment. Il va déjà y avoir suffisamment de mouvement de matériels dans les cinq prochaines années. La " priorité " actuelle se situe davantage dans la radiation des rames 1N, avec les dernières livraisons de 3UFC, la reformation des POS-Duplex et les livraisons de TGV2020. Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ?
TGV_13 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 il y a 38 minutes, Arnaud68800 a dit : Donc il y aura des TGV2020 tricourant aptes Italie ? ...et sûrement Belgique pour remplacer tous les R-tri ? Sur le carnet de commandes, en tout cas oui. il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit : Donc la différence d'âge entre remorques et motrices n'entraînera pas de recomposition à terme, contrairement aux POS et RD ? Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service ! 1
TER200 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Non. Les Duplex HD sont parties pour une quinzaine d'années de service ! Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Sur le carnet de commandes, en tout cas oui. Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique.
TGV_13 Publication: 19 janvier 2020 Publication: 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Dans quinze ans, les remorques HD auront près de 40 ans et entre vingt-cinq et trente millions de km Je n'ai jamais vu d’information officielle comme quoi des TGV2020 seraient transfrontaliers, mais c'est très logique. Certes mais leur passage en HD OuiGo fût l'occasion d'une rénovation de fond en comble. En l'état, elles peuvent tenir plus de dix ans ! Initialement, six rames 3UFC devaient être achetées en plus des 3UFC-TC1 pour assurer le service Paris - Milan. Mais SNCF a annoncé en Février 2017 lors de la finalisation du contrat que celles-ci seraient finalement achetées dans le cadre de l'appel d'offres du TGV2020.
Xav29 Publication: 18 juillet 2020 Publication: 18 juillet 2020 Bonjour à tous, Pardon pour le déterrage mais j'ai une petite question pour nos amis conducteurs : il y a des travaux au niveau de St Florentin depuis un bon moment (il y a un TIV 120, si ne me trompe pas) Savez vous quels travaux sont effectués ?? Bon week-end à tous
TGV_13 Publication: 26 janvier 2023 Publication: 26 janvier 2023 La livraison de l'ERTMS niveau 2 est prévue dans la période du 11 novembre 2024. La LGV sud-est sera totalement fermée. 1
zoreglube Publication: 18 septembre 2023 Publication: 18 septembre 2023 (modifié) L'émission de carnets de campagne , nous présente une bande dessinée qui nous fait connaitre autrement ligne TGV Paris Lyon , car en effet un voyageur habitué de cette ligne a décidé de la suivre non pas en train , mais à vélo . Le plus grand sanatorium de France réhabilité en tiers-lieu (radiofrance.fr) BD Sortis des Rails (hloc.fr) Modifié 18 septembre 2023 par zoreglube défaut ponctuation
gpl Publication: 15 novembre 2023 Auteur Publication: 15 novembre 2023 Quand Les TGV Paris Dijon sont détournés par Mâcon (ex semainde dernière pour oe vol de câbles sur la PLM). Quelqu’un peut-il me dire, dans ce cas, est-ce que le TGV reste sur la LGV et refoule par le raccordement de Mâcon Nord, ou bien prend-il le raccordement de Mâcon Sud puis change de sens après rebroussement sur la PLM ? Même question pour l’autre sens… merci.
Tophe Publication: 15 novembre 2023 Publication: 15 novembre 2023 Aucune idée, y a le choix, on peut faire les 2. 3
zoreglube Publication: 29 février Publication: 29 février Cette ligne sera fermée du 09 au 12 novembre 2024, afin de procéder au déploiement de la technologie ERTMS . La ligne TGV Paris-Lyon sera fermée du 9 au 12 novembre (bfmtv.com) 2
TGV_13 Publication: 29 février Publication: 29 février Quelques détails supplémentaires ici : https://www.abcbourse.com/marches/amp/la-ligne-tgv-paris-lyon-la-plus-frequentee-d-europe-fermee-pendant-quatre-jour_623287
zorba Publication: 1 mars Publication: 1 mars Projet rondement mené, et dépassement du budget prévu par SNCF Réseau limité à 36%. Super.
zoreglube Publication: 4 mars Publication: 4 mars Voici l'article du journal Le Point au sujet de la fermeture de la ligne en novembre . SNCF : une importante réduction du nombre de TGV prévue en novembre (lepoint.fr) 1
TGV_13 Publication: 8 août Publication: 8 août Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table. https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet) 1
Tophe Publication: 8 août Publication: 8 août il y a une heure, TGV_13 a dit : Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table. https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet) Sinon on arrête de faire rouler les trains, comme ça on règlera le problème ! J’espère qu’ils n’espèrent pas une réduction de la vitesse, car c’est plutôt sur une augmentation des circulations qu’il faut tabler. 3
assouan Publication: 8 août Publication: 8 août Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Début juillet, une réunion entre les deux associations qui militent contre les nuisances sonores du TGV à Cluny et des représentants de la SNCF s’est tenue dans la cité abbatiale. Une étude sur la faisabilité d’une réduction de la vitesse dans les mois à venir est sur la table. https://www.lejsl.com/environnement/2024/08/06/une-etude-sur-la-reduction-de-la-vitesse-du-tgv-va-etre-lancee (article réservé aux abonnés mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet) Tout est dit : on fera une étude (socio-économique notamment) et ça s'arrêtera là... 1
Laroche Publication: 8 août Publication: 8 août Il y a 7 heures, assouan a dit : Tout est dit : on fera une étude (socio-économique notamment) et ça s'arrêtera là... Oui, mais dans le domaine du délire nous ne sommes jamais à l'abri d'une connerie sous le couvert de la protection de l'environnement. On a bien reconstruit la ligne Serqueux Gisors pour fair circuler des trains de Fret, mais interdisant la circulation de ceux-ci la nuit pour ne pas troubler le sommeil des habitants de Pontoise. 1
assouan Publication: 8 août Publication: 8 août (modifié) il y a 22 minutes, Laroche a dit : Oui, mais dans le domaine du délire nous ne sommes jamais à l'abri d'une connerie sous le couvert de la protection de l'environnement. On a bien reconstruit la ligne Serqueux Gisors pour fair circuler des trains de Fret, mais interdisant la circulation de ceux-ci la nuit pour ne pas troubler le sommeil des habitants de Pontoise. On parle de la première ligne TGV de France (tant en âge qu'en trafic, volume de voyageurs, chiffre d'affaires) : ne mélangeons pas tout 😘 ?) Modifié 8 août par assouan
Laroche Publication: 13 août Publication: 13 août Le 08/08/2024 à 22:18, assouan a dit : On parle de la première ligne TGV de France (tant en âge qu'en trafic, volume de voyageurs, chiffre d'affaires) : ne mélangeons pas tout 😘 ?) Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir.... Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html
capelanbrest Publication: 13 août Publication: 13 août il y a 5 minutes, Laroche a dit : Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir.... Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées. toutes les LGV de nos jours se conçoivent ainsi .....ça peut se gérer sur plusieurs années en mode phasage pluriannuel et ça fait taire la "grogne" et tant pis pour les voyageurs qui ne manqueront aps de se plaindre de ne plus voir le paysage...😉😉
Tophe Publication: 13 août Publication: 13 août Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées. toutes les LGV de nos jours se conçoivent ainsi .....ça peut se gérer sur plusieurs années en mode phasage pluriannuel et ça fait taire la "grogne" et tant pis pour les voyageurs qui ne manqueront aps de se plaindre de ne plus voir le paysage...😉😉 Mouais….les riverains ne sont jamais pleinement satisfaits !! Sur la BPL, malgré des aménagements, il y a encore des soucis et Eiffage ne veut plus rien faire. Les riverains avaient demandé un abaissement des vitesses à 220 km/h de mémoire, dans ces cas là, la LGV perd tout son sens. Proposition refusée de la part d’Eiffage. Sur la LN1, ça fait 40 ans qu’elle existe, et 40 ans qu’il y a du bruit. Il n’y aura plus rien de fait désormais. 1
capelanbrest Publication: 13 août Publication: 13 août Les français éternels rabats joie....toujours à se plaindre de tout....c'est usant !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant