TER200 Publication: 13 août Publication: 13 août Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées. L'article dit justement que ce serait inefficace en raison de la topographie du site. Quand aux génies qui disent qu'une minute trente serait indolore et rattrapée plus loin... ils ont évalué la surconsommation d'énergie ? 4
Tophe Publication: 13 août Publication: 13 août Et quand on lit l’article « faire baisser la vitesse de 270 à 180 km/h ça ne fait perdre qu’une minute 30, c’est déjà intégré dans les temps rattrapables donc ça passera crème « . Bah en fait non, déjà ça va demander plus de consommation électrique, et la minute 30, elle sera rajoutée sur le trajet global. Et son ouvre la boîte de Pandore, je vois bien d’autres collectifs de riverains venir taper à la porte « et nous aussi on veut baisser la vitesse, et pourquoi là-bas et pas chez nous ? ». Et il y a bien un tribunal qui leur donnera raison comme « ça se fait ailleurs ». Et si des aménagements devaient être réalisées (merlon, mur antibruit….), le péage sera à mon avis augmenté pour amortir les installations. 3
YBE Publication: 13 août Publication: 13 août À quel moment on sonne la fin de la récré ? Quand un riverain se plaint que le TGV ne s’arrête pas devant chez lui pour lui porter les croissants ? Peut-être ne faudrait-il pas confondre la tolérance, la démocratie et la liberté avec la tyrannie d’une ultra-minorité et autres abus et mauvaise foi au profit des petits intérêts personnels… 3
assouan Publication: 13 août Publication: 13 août Il y a 13 heures, Laroche a dit : Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir.... Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu… 1
Laroche Publication: 14 août Publication: 14 août Il y a 6 heures, assouan a dit : Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu… J'en suis également convaincu, mais pas à l'abri de quelques surprises 😘 1
capelanbrest Publication: 14 août Publication: 14 août Il y a 17 heures, assouan a dit : Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu… Après réduire al vitesse est une chose pour le coup assez peu envisageable.... Des moellons ou parois anti bruit est autres choses et pourraient venir se substituer à la baisse de vitesse si l'assos de riverains a des appuis et s'est s'y prendre.... c'est une autre démarche. Après faudrait voir de visu la zone la concernée et son environnement en terme de bâtis.
Laroche Publication: 14 août Publication: 14 août il y a une heure, capelanbrest a dit : Des moellons ou parois anti bruit est autres choses et pourraient venir se substituer à la baisse de vitesse si l'assos de riverains a des appuis et s'est s'y prendre.... c'est une autre démarche. Après faudrait voir de visu la zone la concernée et son environnement en terme de bâtis. Pas évident de trouver des moellons et des parois anti bruit agréés "monuments historiques" et site Unesco !
capelanbrest Publication: 14 août Publication: 14 août Il y a 2 heures, Laroche a dit : Pas évident de trouver des moellons et des parois anti bruit agréés "monuments historiques" et site Unesco ! mouai le camping est en zone M-Historiques ? Tout est possible en terme de réalisation....après faut trouver le budget... (je ne serais donc ps aussi catégorique que toi donc sur le sujet) allez, rendez vous fin décembre 2024....
Laroche Publication: 14 août Publication: 14 août il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : mouai le camping est en zone M-Historiques ? Tout est possible en terme de réalisation....après faut trouver le budget... (je ne serais donc ps aussi catégorique que toi donc sur le sujet) allez, rendez vous fin décembre 2024.... Oui tout est possible, mais aux M-Historiques, je ne suis pas certain que les mots moellons et murs anti-bruit fassent partie de leur lexique 🤣 Et rassure toi, je n'ai aucune certitude sur le sujet, j'observe tout simplement.
zoreglube Publication: 17 octobre Publication: 17 octobre Chers amis photographes, vous allez pouvoir prendre des prises de vue de TGV, sur la la ligne classique ex PLM entre Paris et Lyon, en raison de la fermeture complète de la LN 1 du 09 au 12 novembre 2024 . La LGV Paris-Lyon bientôt fermée pendant 4 jours : voici le plan de transport adopté par la SNCF (ouest-france.fr) 1
Pascal 45 Publication: 17 octobre Publication: 17 octobre Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Chers amis photographes, vous allez pouvoir prendre des prises de vue de TGV, sur la la ligne classique ex PLM entre Paris et Lyon, en raison de la fermeture complète de la LN 1 du 09 au 12 novembre 2024 ... ... en restant en dehors des emprises ferroviaires, bien entendu. Sans train ou avec train, ce principe de précaution "et d'interdiction" est le même. 🧐 1
CedricG Publication: 17 octobre Publication: 17 octobre On a encore des journalistes très bien renseignés : depuis quand Lille Europe, Haute Picardie, Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Massy TGV sont sur l'axe sud-est ? 1
assouan Publication: 18 octobre Publication: 18 octobre Il y a 10 heures, CedricG a dit : On a encore des journalistes très bien renseignés : depuis quand Lille Europe, Haute Picardie, Charles de Gaulle, Marne-la-Vallée et Massy TGV sont sur l'axe sud-est ? Pour le coup, ils ont pourtant raison : le PAR (poste d'aiguillage et régulation) "Ile-de-France" qui gère l'interconnexion Sud Est / Nord part aussi à Lyon. 2
aldo500 Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre (modifié) J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans. Modifié 19 octobre par aldo500 1
Laroche Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a 15 minutes, aldo500 a dit : J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans. Mais il doit y avoir quelques zones de travaux, où ça ne roule pas bien vite (Laroche Migennes - changement d'aiguillages, la zone de Tonnerre - rvb, tunnel de Blaissy entre autres) 😉 2
CGO Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a 23 minutes, aldo500 a dit : J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans. Il y a des sections de lignes autre fois parcourues par des rapides dont la vitesse a été abaissée depuis le report des rapides sur les TGV, et également suppression d'évitements. Par exemple, abaissement de la vitesse du coté de La Verriere/Trappes à 100 au lieu de 160... Suppression d'évitement du coté de Nogent le Rotrou...
aldo500 Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre (modifié) il y a 14 minutes, CGO a dit : Il y a des sections de lignes autre fois parcourues par des rapides dont la vitesse a été abaissée depuis le report des rapides sur les TGV, et également suppression d'évitements. Par exemple, abaissement de la vitesse du coté de La Verriere/Trappes à 100 au lieu de 160... Suppression d'évitement du coté de Nogent le Rotrou... Ca ne gêne pas pour aller à Lyon. Sur le Sud-Est, Montereau était à 150. Il y avait une voie à 60 pour traverser Dijon, actuellement je ne sais pas. Effectivement, travaux possibles mais le 5009 avec une grosse compo et un arrêt à Dijon mettait 3h58 , 16 voitures Une autre SNCF Modifié 19 octobre par aldo500 1
Laroche Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre (modifié) il y a 16 minutes, CGO a dit : Il y a des sections de lignes autre fois parcourues par des rapides dont la vitesse a été abaissée depuis le report des rapides sur les TGV, et également suppression d'évitements. Par exemple, abaissement de la vitesse du coté de La Verriere/Trappes à 100 au lieu de 160... Suppression d'évitement du coté de Nogent le Rotrou... Oui mais ce n'est pas sur le PLM. Faut pas confondre les torchons et les serviettes 🥳 Modifié 19 octobre par Laroche 2
CGO Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a 1 minute, Laroche a dit : Oui mais ce n'est pas sur le PLM. Faut pas confondre.dre les torchons et les serviettes 🥳 Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je ne serais pas surpris d'abaissement de VL sur des sections de la ligne parallèle à la LGV Nord. Ces abaissements de VL, y compris sur le PLM sont logiques...
assouan Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a une heure, aldo500 a dit : Ca ne gêne pas pour aller à Lyon. Sur le Sud-Est, Montereau était à 150. Il y avait une voie à 60 pour traverser Dijon, actuellement je ne sais pas. Effectivement, travaux possibles mais le 5009 avec une grosse compo et un arrêt à Dijon mettait 3h58 , 16 voitures Une autre SNCF En regardant sur les RT je ne vois pas de différences aujourd'hui (Dijon est même à 120 pour toutes les voies mais vu qu'il y a arrêt commercial ça ne change rien)... 1
CGO Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre Il y a 1 heure, assouan a dit : En regardant sur les RT je ne vois pas de différences aujourd'hui (Dijon est même à 120 pour toutes les voies mais vu qu'il y a arrêt commercial ça ne change rien)... Il y a sans doute aussi une explication avec la marge de régularité qui était extrêmement réduite, il y 50 ans pour les "trains drapeaux " 1
assouan Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a 46 minutes, CGO a dit : Il y a sans doute aussi une explication avec la marge de régularité qui était extrêmement réduite, il y 50 ans pour les "trains drapeaux " Un conducteur pourrait nous le dire en regardant la fiche train, maheureusement je n'y ai plus accès...
ADC01 Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a une heure, CGO a dit : Il y a sans doute aussi une explication avec la marge de régularité qui était extrêmement réduite, il y 50 ans pour les "trains drapeaux " Autrement dit, les marches sont moins tendues, ce qui est la politique de la boite depuis bien avant que je parte. Rien de neuf donc. A noter que plus la marge de régularité augmente, moins les trains font l'heure 1
Laroche Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre Il y a 1 heure, CGO a dit : Il y a sans doute aussi une explication avec la marge de régularité qui était extrêmement réduite, il y 50 ans pour les "trains drapeaux " Mais grande différence aujourd'hui, sur les axes desservis par TGV, il y a cinquante ans, c'était un ou deux trains drapeaux par jour, aujourd'hui c'est un train par heure et avec des temps de parcours réduits de moitié, et accessibles à tous. C'est quand même mieux aujourd'hui. 2 1
capelanbrest Publication: 19 octobre Publication: 19 octobre il y a une heure, Laroche a dit : Mais grande différence aujourd'hui, sur les axes desservis par TGV, il y a cinquante ans, c'était un ou deux trains drapeaux par jour, aujourd'hui c'est un train par heure et avec des temps de parcours réduits de moitié, et accessibles à tous. C'est quand même mieux aujourd'hui. Mais non tu n'y es pas ... tu sais trés bien qu'avant, tout tellement mieux...alors pourquoi s'évertuer à nous prouver le contraire ? 😉😉😂😂😂😂😂😂 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant