Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

Mais non tu n'y es pas ...

tu sais trés bien qu'avant, tout tellement mieux...alors pourquoi s'évertuer à nous prouver le contraire ? 

😉😉😂😂😂😂😂😂

Oui, oui ..

C'était mieux avant !

🤣🤣🤣🤣🤣

Publication:
il y a 26 minutes, capelanbrest a dit :

Mais non tu n'y es pas ...

tu sais trés bien qu'avant, tout tellement mieux...alors pourquoi s'évertuer à nous prouver le contraire ? 

😉😉😂😂😂😂😂😂

C'est juste pour remettre une petite pièce dans le bouzin..  😉

  • Haha 1
Publication:
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Mais non tu n'y es pas ...

tu sais trés bien qu'avant, tout tellement mieux...alors pourquoi s'évertuer à nous prouver le contraire ? 

😉😉😂😂😂😂😂😂

Qui est visé par cette réflexion ?

Car personne n'a dit que" c'était mieux avant "

Publication:
Il y a 1 heure, CGO a dit :

Car personne n'a dit que" c'était mieux avant "

Si, cherche bien.

  • J'adore 1
  • Haha 2
Publication:
Il y a 20 heures, assouan a dit :

En regardant sur les RT je ne vois pas de différences aujourd'hui (Dijon est même à 120 pour toutes les voies mais vu qu'il y a arrêt commercial ça ne change rien)...

Dijon à 120?  Tu m’étonnes. Sur open railway map, c’est 60. 

Publication:
il y a 37 minutes, aldo500 a dit :

Dijon à 120?  Tu m’étonnes. Sur open railway map, c’est 60. 

60 pour la plupart des voies et 30 pour aux moins 2 .

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Si, cherche bien.

Réponse facile, quand on est incapable de citer une phrase où j'aurais dit que " c'était mieux avant !"


J'ai bien cherché figure toi et ce que j'ai trouvé,  c'est que :

  •  j'ai fait état d'abaissement de VL en des points localisés sur les lignes classiques parcourues autrefois par les trains les plus rapides
  • j'ai fait état de la marge de régularité plus importante aujourd'hui

C'est un constat, il n'y a aucune opinion de ma part "que c'était mieux avant !" (à part pour ceux qui tordent les phrases pour leur faire dire le contraire)


D'ailleurs, j'ai bien une opinion sur ces abaissements de vitesse et elle est l'inverse de  ce que vous voulez me faire dire!


Ces abaissements de vitesse, localisés, sur lignes classiques sont parfaitement cohérents et justifiés,  les trains rapides circulent maintenant sur LGV, il n'y a donc pas lieu à certain endroits de maintenir des possibilités de rouler à vitesse élevée, les trains rapides ayant disparu.

Conclusion " c'était pas mieux avant !" c'était juste adapté à la situation de l'époque .
 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:
il y a 9 minutes, CGO a dit :

Réponse facile, quand on est incapable de citer une phrase où j'aurais dit que " c'était mieux avant !"

 

 

(....) ADC n'a jamais écrit que TU avais dit ça : stop la parano merci !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Publication:
il y a une heure, fby a dit :

60 pour la plupart des voies et 30 pour aux moins 2 .

Je te crois bien entendu mais je ne sais plus lire des RT moi alors (Dijon - toutes voies - 120) snif

Publication: (modifié)
il y a 7 minutes, assouan a dit :

Je te crois bien entendu mais je ne sais plus lire des RT moi alors (Dijon - toutes voies - 120) snif

Les Rt , Lili donne la vitesse de ligne , pas les zones par TIV ou ralentissements comme ici .Et de plus l’entrée sud est même à 50 puis 60Z. 

Modifié par fby
  • J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, CGO a dit :

 

 

Il y a 1 heure, assouan a dit :

(....) ADC n'a jamais écrit que TU avais dit ça : stop la parano merci !

Exactement, je n'ai jamais prétendu que c'est toi qui a dit " c'était mieux avant", encore une fois on me prête des propos que je n'ai pas tenu, merci d'avoir relevé 

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Publication:
il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

 

Exactement, je n'ai jamais prétendu que c'est toi qui a dit " c'était mieux avant", encore une fois on me prête des propos que je n'ai pas tenu, merci d'avoir relevé 

Je ne vois que notre ami Aldo  qui a déclaré "J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans"


Mais là encore, il ne fait qu'un constat, sans exprimer d'opinion, il ne dit absolument pas "que c'était mieux avant" !

  • J'aime pas du tout 1
Publication:
à l’instant, CGO a dit :

Je ne vois que notre ami Aldo  qui a déclaré "J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans"


Mais là encore, il ne fait qu'un constat, sans exprimer d'opinion, il ne dit absolument pas "que c'était mieux avant" !

Avis de la modération : ça suffit stp. Tu relis le fil et tu trouveras mais plus de HS.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 8 minutes, CGO a dit :

Je ne vois que notre ami Aldo  qui a déclaré "J’ai regardé les temps de parcours, 4h11 pour Perrache soit 20’ de plus que le 17 il y a 50 ans"


Mais là encore, il ne fait qu'un constat, sans exprimer d'opinion, il ne dit absolument pas "que c'était mieux avant" !

Et ça, c'est quoi

 

Il y a 18 heures, Pascal 45 a dit :

Oui, oui ..

C'était mieux avant !

🤣🤣🤣🤣🤣

Il faut te l'écrire en chinois pour que tu comprennes ?  Alors ; voila, en chinois ce que cela donne

Citation

以前比較好!

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication: (modifié)

C’est mieux depuis la création de cheminots.net.  Le reste…

Kata a changé le monde,lui. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : ça suffit stp. Tu relis le fil et tu trouveras mais plus de HS.

tu n'en a pas marre de ressacer sur ce sujet ?

ah oui j'oubliais ....soyons bienveillant ...décison collégiale etc....😉😉

  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Publication:
il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

tu n'en a pas marre de ressacer sur ce sujet ?

ah oui j'oubliais ....soyons bienveillant ...décison collégiale etc....😉😉

Tu veux une décision collégiale à ton sujet ? Ca peut tout à fait s'organiser... 

Publication:
Il y a 2 heures, assouan a dit :

Tu veux une décision collégiale à ton sujet ? Ca peut tout à fait s'organiser... 

je n'en  aucun doute....sur le sujet...! organisé ou pas du reste .

je faisais allusion à une de tes réponses sur le même sujet, il y a quelques semaines....

Aprés toute la différence c'est que si j'ai beaucoup de plaisr à venir ici, je ne chercherai pas maladroitement de changer de pseudo voir d'IP pour revenir coute que coute et avoir le dernier mot.

et je ne suis pas le seul à céplorer ce genre d'attitude/comportement.

bref je ne suis plus dans l'administration... je 'ai plus d'obligation de réserve et/ou de politiquement correct à observer.

alors tu peux quand tu veux appuyer sur le bouton "eject" si tu estimes que ça (te) (vous) fera des vacances.

Comme je le dis toujours nul n'est indispensable, ni moi ni un autre. 

sur ce à plus tard...ou pas dureste qui sait ...😉

 

 

  • J'aime 1
Publication:

Un jour on pourra rester dans les sujets sans diverger dès que possible, mais ce n'est pas gagné... 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 31 minutes, assouan a dit :

Un jour on pourra rester dans les sujets sans diverger dès que possible, mais ce n'est pas gagné... 

Les HS ont parfois  leurs charme, c'est cela qui démarque ce forum des autres forums ferroviaires qui sont rigides et tenu d'une main de fer dans un gant de fer.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Les HS ont parfois  leurs charme, c'est cela qui démarque ce forum des autres forums ferroviaires qui sont rigides et tenu d'une main de fer dans un gant de fer.

Oui bien sur dés lors que l'on reste intellectuellement honnête...pas de soucis.

Ceci étant les autres forums ont aussi leur utlité quelques soient leur rigueur; Tout dépends ce que l'on y cherche et ce à quoi on s'interesse.

On y trouve souvent/parfois ou l'inverse,  des infos étayées sur des sujets moins traités ici .

La diversité des informations, des sources, des points de vue (un forum et/ou un autre, une ou des revues)  enrichissent les connaissances et permetent à chacun de se faire une idée plus précise des choses.

la diversité des sources d'informations et la façon de les traiter sont des incontournables pour qui souhaite s'informer et ne aps entendre qu'un seul son de cloche 😉

  • J'aime 1
Publication:
Le 19/10/2024 à 15:51, Laroche a dit :

Mais grande différence aujourd'hui, sur les axes desservis par TGV, il y a cinquante ans, c'était un ou deux trains drapeaux par jour, aujourd'hui c'est un train par heure et avec des temps de parcours réduits de moitié,  et accessibles à tous. C'est quand même mieux aujourd'hui.

Et surtout, aujourd'hui on parle d'un plan de transport adapté, "bricolé" en fonction de la capacité disponible sur la ligne. Avant les trains drapeaux étaient tracés en priorité et aux autres de se démerder autour...

  • J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:
il y a 53 minutes, assouan a dit :

Ca commence ce soir à partir de 23h : lancement des travaux "LGV+" avec fermeture de la ligne LGV

Pour la partie signalisation on est plus proche de la fin des travaux que de leur lancement (engagé depuis 5 ans). 😉

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.