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il y a 23 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Est ce qu'il y a une date definie pour l'activation de l'ERTMS sur la LGV 1?

C'est un Switch complet de TVM a ERTMS ou plutôt les deux systèmes vont cohabiter un certain temps ?

A moins de n'autoriser que les engins équipés ETCS, les 2 systèmes vont cohabiter. C'est ce qui se passe sur Paris Strasbourg. Et je ne sais pas s'il est encore utilisé des 67200 sur cette ligne, mais ce serait du gachit d'y mettre le système ( les 69000 sont équipés d'origine)

On doit utiliser le plus haut système de sécurité que propose l'engin, c'est pour cela que j'avais été formé ETCS niveau 1 à cause des HLE 13 ( et leurs soeurs 3000 CFL) pour la zone de Thionville

Modifié par fabrice
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Il y a 1 heure, fabrice a dit :

A moins de n'autoriser que les engins équipés ETCS, les 2 systèmes vont cohabiter. C'est ce qui se passe sur Paris Strasbourg. Et je ne sais pas s'il est encore utilisé des 67200 sur cette ligne, mais ce serait du gachit d'y mettre le système ( les 69000 sont équipés d'origine)

On doit utiliser le plus haut système de sécurité que propose l'engin, c'est pour cela que j'avais été formé ETCS niveau 1 à cause des HLE 13 ( et leurs soeurs 3000 CFL) pour la zone de Thionville

Et tous les TGV ne sont pas et ne seront pas équipés ETCS d’ici la mise en service sur la LN1.

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Il y a 15 heures, Tophe a dit :

Et tous les TGV ne sont pas et ne seront pas équipés ETCS d’ici la mise en service sur la LN1.

Notamment les rames Réseau et Duplex de première génération qui assurent les IS vers Lille/Bruxelles.

Ces travaux occasionnent des jumelages baroques entre des destinations inhabituelles : Grenoble avec Lyon, Montpellier avec Marseille ou encore Annecy avec Mulhouse. Les agents des gares de Dijon/Mâcon/Bourg ne doivent pas chômer dans les accroches/décroches. Les Lyria sont les trains les moins dérangés puisqu'ils sont ceux qui empruntent le moins la LN1 sur leur parcours.

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Il y a 20 heures, TGV_13 a dit :

(...)

Ces travaux occasionnent des jumelages baroques entre des destinations inhabituelles : Grenoble avec Lyon, Montpellier avec Marseille ou encore Annecy avec Mulhouse. Les agents des gares de Dijon/Mâcon/Bourg ne doivent pas chômer dans les accroches/décroches. Les Lyria sont les trains les moins dérangés puisqu'ils sont ceux qui empruntent le moins la LN1 sur leur parcours.

Ces jumelages sont ceux réalisés "classiquement" lors de grosses réductions de capacité sur LN1, pour économiser des sillons.

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Il y a 23 heures, TGV_13 a dit :

Notamment les rames Réseau et Duplex de première génération qui assurent les IS vers Lille/Bruxelles.

Ces travaux occasionnent des jumelages baroques entre des destinations inhabituelles : Grenoble avec Lyon, Montpellier avec Marseille ou encore Annecy avec Mulhouse. Les agents des gares de Dijon/Mâcon/Bourg ne doivent pas chômer dans les accroches/décroches. Les Lyria sont les trains les moins dérangés puisqu'ils sont ceux qui empruntent le moins la LN1 sur leur parcours.

En fait ça se fait partout, on a aussi ce genre de chose sur un Rennes/Strasbourg  avec un Nantes/Lille du Mans à Roissy TGV avec de multiples compositions possibles.

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Le 18/10/2024 à 09:30, assouan a dit :

Pour le coup, ils ont pourtant raison : le PAR (poste d'aiguillage et régulation) "Ile-de-France" qui gère l'interconnexion Sud Est / Nord part aussi à Lyon. 

Ok pour Marne-la-Vallée, mais pour le reste des autres gares citées...

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il y a 30 minutes, CedricG a dit :

Ok pour Marne-la-Vallée, mais pour le reste des autres gares citées...

Les gares gérées par le PAR SE : Roissy TGV, Marne la Vallée, et toute la LN1, gares non desservies ce week-end.

Modifié par Tophe
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il y a une heure, Tophe a dit :

Les gares gérées par le PAR SE : Roissy TGV, Marne la Vallée, et toute la LN1, gares non desservies ce week-end.

Il me semblait que Roissy était géré par le PAR de Lille ?

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il y a 22 minutes, DIDIERD a dit :

Il me semblait que Roissy était géré par le PAR de Lille ?

Tu as raison, le PAR IDF commence après la bif de la LGV EE en descendant de Lille.

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Il y a 11 heures, Tophe a dit :

Tu as raison, le PAR IDF commence après la bif de la LGV EE en descendant de Lille.

Le PAR IDF se situe où ? 
Il est concerné par cette modernisation ?

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il y a une heure, mecano 62 a dit :

Le PAR IDF se situe où ? 
Il est concerné par cette modernisation ?

Le PAR Ile-de-France est (était) à côté du PAR Sud Est dans un batiment proche de la gare de Paris-Lyon.

Il est concerné par la modernisation et la commande est également reprise par Lyon

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il y a 30 minutes, assouan a dit :

Le PAR Ile-de-France est (était) à côté du PAR Sud Est dans un batiment proche de la gare de Paris-Lyon.

Il est concerné par la modernisation et la commande est également reprise par Lyon

Ça doit être pour ça que les Lilis qui étaient scindés en 2 (LN1 et interconnexion) seront regroupés dans le même.

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Cette modernisation et ce déménagement de Paris vers Lyon doit entraîner des difficultés au niveau déplacement et peut être une réduction des effectifs pour les agents qui travaillaient auPAR . A t’ on des informations sur cela ?

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Le 12/11/2024 à 11:35, mecano 62 a dit :

Cette modernisation et ce déménagement de Paris vers Lyon doit entraîner des difficultés au niveau déplacement et peut être une réduction des effectifs pour les agents qui travaillaient auPAR . A t’ on des informations sur cela ?

Oui : le plus grand nombre des agents n’est pas parti (et a retrouvé des postes évidemment), l’effectif nécessaire à Lyon a été fourni notamment par des agents déjà sur place ou d’autres intéressés par des mutations. Pas vu de sujet social brûlant (syndicats, revendications, …) sur ce changement largement programmé et anticipé. 

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