Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

On peut aussi mettre le LGV aux standards actuels en terme de bruit : parois anti bruit adaptées.

L'article dit justement que ce serait inefficace en raison de la topographie du site.

Quand aux génies qui disent qu'une minute trente serait indolore et rattrapée plus loin... ils ont évalué la surconsommation d'énergie ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on lit l’article « faire baisser la vitesse de 270 à 180 km/h ça ne fait perdre qu’une minute 30, c’est déjà intégré dans les temps rattrapables donc ça passera crème « .

Bah en fait non, déjà ça va demander plus de consommation électrique, et la minute 30, elle sera rajoutée sur le trajet global. Et son ouvre la boîte de Pandore, je vois bien d’autres collectifs de riverains venir taper à la porte « et nous aussi on veut baisser la vitesse, et pourquoi là-bas et pas chez nous ? ». Et il y a bien un tribunal qui leur donnera raison comme « ça se fait ailleurs ».

Et si des aménagements devaient être réalisées (merlon, mur antibruit….), le péage sera à mon avis augmenté pour amortir les installations.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel moment on sonne la fin de la récré ? Quand un riverain se plaint que le TGV ne s’arrête pas devant chez lui pour lui porter les croissants ?

Peut-être ne faudrait-il pas confondre la tolérance, la démocratie et la liberté avec la tyrannie d’une ultra-minorité et autres abus et mauvaise foi au profit des petits intérêts personnels…

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Certes, mais SNCF Réseau a mis le doigt dans l'engrenage en lançant une étude.... reste maintenant à trouver la pirouette pour en sortir....

Et manifestement il existe quelques arguments pour mettre SNCF Réseau en mauvaise position 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/lgv-paris-lyon-30-ans-apres-les-associations-contre-les-nuisances-sonores-du-tgv-a-cluny-obtiennent-une-premiere-avancee-3016271.html

Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu…

J'en suis également convaincu, mais pas à l'abri de quelques surprises 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

Pas besoin de pirouette : la première étude socio-économique envoie promener tout le monde. C’est la première ligne (je le redis) en âge et en rapport financier… c’est tout vu…

Après réduire al vitesse est une chose pour le coup assez peu envisageable....

Des moellons ou parois anti bruit est autres choses et pourraient venir se substituer à la baisse de vitesse si l'assos de riverains a des appuis et s'est s'y prendre....

c'est une autre démarche. Après faudrait voir de visu la zone la concernée et son environnement en terme de bâtis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Des moellons ou parois anti bruit est autres choses et pourraient venir se substituer à la baisse de vitesse si l'assos de riverains a des appuis et s'est s'y prendre....

c'est une autre démarche. Après faudrait voir de visu la zone la concernée et son environnement en terme de bâtis. 

Pas évident de trouver des moellons et des parois anti bruit agréés "monuments historiques" et site Unesco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Pas évident de trouver des moellons et des parois anti bruit agréés "monuments historiques" et site Unesco !

mouai le camping est en zone M-Historiques ? 

Tout est possible en terme de réalisation....après faut trouver le budget...

(je ne serais donc ps aussi catégorique que toi donc sur le sujet)

allez, rendez vous fin décembre 2024....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

mouai le camping est en zone M-Historiques ? 

Tout est possible en terme de réalisation....après faut trouver le budget...

(je ne serais donc ps aussi catégorique que toi donc sur le sujet)

allez, rendez vous fin décembre 2024....

Oui tout est possible, mais aux M-Historiques, je ne suis pas certain que les mots moellons et murs anti-bruit fassent partie de leur lexique 🤣

Et rassure toi, je n'ai aucune certitude sur le sujet, j'observe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.