Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident Sur Une Voie Ferrée à Toulouse: Un Mort


Messages recommandés

Accident sur une voie ferrée à Toulouse: un mort

Quatre jeunes adultes qui tentaient de traverser une voie ferrée au sud de Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi ont été fauchés par un train. Une jeune fille de 18 ans a trouvé la mort dans l'accident, a-t-on appris samedi auprès des pompiers et de la police.

Une autre jeune fille du même âge a été grièvement blessée, tandis qu'une troisième, également âgée de 18 ans, et un garçon de 19 ans ont été touchés plus légèrement.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les jeunes gens auraient franchi peu après 23h50 la voie ferrée de la ligne Toulouse-Narbonne (Aude) pour prendre un raccourci et rejoindre une discothèque toute proche, située dans la zone de Montaudran. Le train effectuait Marseille-Bordeaux.

L'accident a provoqué un arrêt du trafic pendant près d'une heure et demie, selon la SNCF et des retards pour quatre trains de voyageurs ainsi qu'une dizaine de trains de marchandises.

La locomotive du train impliqué a été remplacée, celle de l'accident devant être conservée pour les besoins de l'enquête.

La SNCF a tenu à préciser que de part et d'autre de la ligne un grillage est présent, même s'il est «régulièrement endommagé mais remplacé».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.