greg2121 Publication: 24 septembre 2007 Publication: 24 septembre 2007 bonjours a tous, je m'appelle Gregory, je suis en poste au triage de Gevrey (21, cotes-d'or), ( desoler pour tous les mecano qui passe dans ce triage lol ) je desire rejoindre la traction, j'ai deja fait ma demande, mais je n'ai pas eu de reponse ( la demande a été faite il y a 3 semaines ), je voudrai savoir si il existe un moyen pour acceder plus facilement a l'ecole de traction? La question peut paraitre un peu oser, mais l'etablissement de gevrey a une facheuse tendance a retenir ses agents et de toute evidence malgres que le triage va peut-etre passer en 2-8 et donc provoqué des suppressions de poste, il n'accepte pas les demandes de mutation, j'ai 23 ans et je suis AMVM depuis 3 ans, et la conduite est la raison qui ma donner envie d'integrer la SNCF. merci d'avance pour vos reponses et bon courage a tout ceux qui bosse
Invité ____ Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 (modifié) Ce que je peux te conseiller, entre autre, c'est d'aller au dépôt de Perrigny et discuter avec les responsables du dépôt (CUPT, DPX, etc....) sur les opportunités qui s'offrent à toi, voir pour t'aider. Tu peux aussi aller discuter avec tes responsables. C'est comme ça que j'ai réussi, il y a longtemps et je sais que les temps ont un peu changé, quand j'étais à l'atelier et que le chef de production m'a dit que je ne quitterais jamais l'atelier. Bonne chance dans tes démarches.... helpsoso Modifié 25 septembre 2007 par ____
dino Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 (modifié) Le conseil que je peux te donner c'est... Persévérance J'étais à l'exploitation et pour partir ça n'a pas été facile, ne lache pas le morceau montre que c'est vraiment ce que tu veux et ils te feront partir. Ecris, appelle, téléphone, au bout d'un moment ils en auront marre. Le mieux c'est de trouver un dépot qui te veut, ça accelere nettement les choses. Bon courage pour la suite... Modifié 25 septembre 2007 par dino
krisamv Publication: 25 septembre 2007 Publication: 25 septembre 2007 Si le triage va passer en 2X8, tu vas perdre des EVS, et qui dit perte significative et durable des EVS dit accord-cadre, soit accord mobilité maintenant (RH0910). Et si le triage passe en 2X8 alors qu'il tournait en 3X8, il va y avoir quelques agents en trop. L'ex-accord-cadre, maintenant accord-mobilité, se décline en gros comme suit: -reclassement sur le site (tu passes en 2X8, tu touches l'ITT et basta) -mutation latérale (tu changes de filière) -changement de résidence (mutation) Va sur intranet, télécharges le RH0910, épluches-le, et défends-toi bien pour obtenir ce que tu veux !!
greg2121 Publication: 1 octobre 2007 Auteur Publication: 1 octobre 2007 (modifié) merci, ces message me redonne un peu de courage j'ai recu ma reponse aujourd'hui donc ma demande est pris en compte et valable 2 ans. Je voulais savoir si le faite d'envoyer regulierement des lettres de demande de mutation peut faire evoluer les chose? Car j'ai deja renvoyer une serie de lettres... ET une autre question est-ce que des journees de decouverte sur une tourné d'un mecano sont encore possible? car j'envisage de les faire. J'ai appeler pour ca le depot, mon DPX, le RH de gevrey et l'ET bourgogne franche-comte et personne na ete en mesure de me renseigné. Et est-ce que si jamais j'arrive a les faire est-ce que cela apporte un plus pour une demande de changement de filiere?? Sinon en tant que interne a la SNCF es-ce qu'il y a possibilité de devenir conducteur voyageur sur une demande de mutation? ou faut-il imperativement passer d'abord par le fret ou autre poste de conduite pour acceder au voyageur? ( car bon le FRET c'est plus tres "sûr" enfin je sais pas trop ) Car le depot de Perrigny ne gere pas les conducteur de Dijon-ville me semble-t-il... Si il y a des conducteur de dijon-ville pourriez vous m'aidez SVP? ou si quelqu'un peut me renseigné? merci encore pour vos reponse En tout cas petite parenthese le forum est genial et bien fait on trouve beaucoup de chose bravo! Modifié 1 octobre 2007 par greg2121
greg2121 Publication: 4 octobre 2007 Auteur Publication: 4 octobre 2007 Personne pour eclairer ma lanterne?? ca sera sympas si kelkun pourrai repondre a mes question merci
kerguel Publication: 5 octobre 2007 Publication: 5 octobre 2007 Personne pour eclairer ma lanterne?? ca sera sympas si kelkun pourrai repondre a mes question merci La première chose à faire c'est d'écrire à ton chef d'UP, pour faire connaître ton souhait, de rejoindre la traction. Effectivement il peut y avoir blocage si ton établissement ne souhaite pas donner suite. Pour faire un peu pression, tu peux envoyer, une copie de ta demande au DET de l'établissement traction. Si sur cet établissement, il y a des besoins de recrutement, ça peut accélérer les choses.
Jojo050688 Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Slt, j'ai juste une question concernant le renvoi de dossier !!! J'ai passé P3, le fin Novembre 2006, il y a donc bientot un an, et j'ai loupé le test, j'attend donc un an avant de retenté mais on n'y arrive bientot !! Comment fait-on pour retentez, quel dossier envoi-ton ? Faut t-il les appelés ? En gros comment on fait pour retentez ? C'est pour crml !!!!
maklyy Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Slt, j'ai juste une question concernant le renvoi de dossier !!! J'ai passé P3, le fin Novembre 2006, il y a donc bientot un an, et j'ai loupé le test, j'attend donc un an avant de retenté mais on n'y arrive bientot !! Comment fait-on pour retentez, quel dossier envoi-ton ? Faut t-il les appelés ? En gros comment on fait pour retentez ? C'est pour crml !!!! Salut Jojo, si l'année dernière tu n'as pas validé ton P3 tu peux retenter ta chance cette année.. Par contre tu dois re-postuler à la SNCF pour le métier de CRML.. Bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésites pas .. Bonne soirée
Jojo050688 Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Salut Jojo, si l'année dernière tu n'as pas validé ton P3 tu peux retenter ta chance cette année.. Par contre tu dois re-postuler à la SNCF pour le métier de CRML.. Bonne continuation et si tu as d'autres questions n'hésites pas .. Bonne soirée Merci de ta reponse mais je dois faire comment ? Pour retentez P3, comment je dois m'y prendre pour avoir une date ? Merci
maklyy Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Merci de ta reponse mais je dois faire comment ? Pour retentez P3, comment je dois m'y prendre pour avoir une date ? Merci Non mais tu ne retentes pas seulement P3 .. Tu dois tout recommencer du début : envoyer la lettre de motivation et le CV ( ou le faire directement via le site de recrutement de la SNCF , ce que je te conseille de faire ), puis attendre que la SNCF t'envoi le dossier de candidature, passer P2, P3 et la VM.. Voilà ce que tu dois faire et pas seulement l'étape où tu avais échoué.. Bonne soirée
laconi Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 (modifié) merci, ces message me redonne un peu de courage j'ai recu ma reponse aujourd'hui donc ma demande est pris en compte et valable 2 ans. Je voulais savoir si le faite d'envoyer regulierement des lettres de demande de mutation peut faire evoluer les chose? Car j'ai deja renvoyer une serie de lettres... ET une autre question est-ce que des journees de decouverte sur une tourné d'un mecano sont encore possible? car j'envisage de les faire. J'ai appeler pour ca le depot, mon DPX, le RH de gevrey et l'ET bourgogne franche-comte et personne na ete en mesure de me renseigné. Et est-ce que si jamais j'arrive a les faire est-ce que cela apporte un plus pour une demande de changement de filiere?? Sinon en tant que interne a la SNCF es-ce qu'il y a possibilité de devenir conducteur voyageur sur une demande de mutation? ou faut-il imperativement passer d'abord par le fret ou autre poste de conduite pour acceder au voyageur? ( car bon le FRET c'est plus tres "sûr" enfin je sais pas trop ) Car le depot de Perrigny ne gere pas les conducteur de Dijon-ville me semble-t-il... Si il y a des conducteur de dijon-ville pourriez vous m'aidez SVP? ou si quelqu'un peut me renseigné? merci encore pour vos reponse En tout cas petite parenthese le forum est genial et bien fait on trouve beaucoup de chose bravo! Bonsoir Les relancer régulièrement ne fait pas de mal ,il ne faut surtout pas rester dans son coin et il faut casser les pieds à vos supérieurs pour leurs montrer que vous exister . Il me semble que la tournée découverte existe que pour les nouveaux embauchés et encore elle ne concerne que les agents du service en question donc de la traction.Vous pouvez demander le droit de monter officiellement en cabine ,mais il me semble que c'est très long,néanmoins rien ne vous empêche de le faire d'une autre manière en demandant au départ d'un train au conducteur de pouvoir l'accompagner ,mais cela se fera d'une manière non officiel(Au pire vous risquez un refus). Le conducteur TB (conducteur de ligne) est apte par sa formation à faire des trains de marchandises et des trains de voyageurs.Après cela dépend des UP et des roulements qui sont à dédiés à l'une ou l'autre activité.Je crois que Dijon Perrigny ne fait que des trains de marchandises ,tandis que Dijon Ville fait exclusivement des trains voyageurs(TER,Grande ligne et TGV). Bonne continuation Modifié 9 octobre 2007 par laconi
Jojo050688 Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Non mais tu ne retentes pas seulement P3 .. Tu dois tout recommencer du début : envoyer la lettre de motivation et le CV ( ou le faire directement via le site de recrutement de la SNCF , ce que je te conseille de faire ), puis attendre que la SNCF t'envoi le dossier de candidature, passer P2, P3 et la VM.. Voilà ce que tu dois faire et pas seulement l'étape où tu avais échoué.. Bonne soirée Ben si, je confirme on retente seulement l'étape qu'on n'a échoué, ils me l'ont bien dit !!! Enfin bref, je me débrouillerai, merci quand même !!!! A bientot !!!
bouillotte Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Ben si, je confirme on retente seulement l'étape qu'on n'a échoué, ils me l'ont bien dit !!! Enfin bref, je me débrouillerai, merci quand même !!!! A bientot !!! Donc c'est a dire que si je loupe p2 je peux le retenter? Ben ca m'etonnerais, tu es bien sur de toi?
maklyy Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Ben si, je confirme on retente seulement l'étape qu'on n'a échoué, ils me l'ont bien dit !!! Enfin bref, je me débrouillerai, merci quand même !!!! A bientot !!! ah bon? qui est ce qui t'a dit ça?.. dsl alors si je me suis trompé dans ma réponse..ms demande confirmation parce que on ne m'a pas du tout dit cela ! bonne apres midi
greg2121 Publication: 10 octobre 2007 Auteur Publication: 10 octobre 2007 (modifié) Merci kergeul et laconi je me suis directement deplacé au depot de perrigny et me suis donc renseigné la bas, donc il faut une autorisation pour monter en cabine pour le cas ou il y aurai un probleme sur le tournee que ma presence soit deja signaler la peersonne que j'ai vu ma dis que c'etai possibible et qu'il me rapellerai depuis j'ai pas de nouvelle j'attend la fin de semaine et je retourne le voir. Mais je voulais savoir si sa apporte quant meme un plus de faire ce genre de demarche? Ensuite pour ce qui est de l'up dijon ville oui c'est vrai il mont dit cela les mecano de dijon font presk tout le temp du voyageur il peut arriver de faire du fret mais c'est rare mais les mecano de dijon faisai du fret avant et il vienne pour la plupart de perrigny. Donc es-ce vraiment un passage obliger? Ou peut-on directement rentrer au voyageur? merci Modifié 10 octobre 2007 par greg2121
fby Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Merci kergeul et laconi je me suis directement deplacé au depot de perrigny et me suis donc renseigné la bas, donc il faut une autorisation pour monter en cabine pour le cas ou il y aurai un probleme sur le tournee que ma presence soit deja signaler la peersonne que j'ai vu ma dis que c'etai possibible et qu'il me rapellerai depuis j'ai pas de nouvelle j'attend la fin de semaine et je retourne le voir. Mais je voulais savoir si sa apporte quant meme un plus de faire ce genre de demarche? Ensuite pour ce qui est de l'up dijon ville oui c'est vrai il mont dit cela les mecano de dijon font presk tout le temp du voyageur il peut arriver de faire du fret mais c'est rare mais les mecano de dijon faisai du fret avant et il vienne pour la plupart de perrigny. Donc es-ce vraiment un passage obliger? Ou peut-on directement rentrer au voyageur? merci non il te faudra commencer pas les roulements d'acceuil a perrigny
Roukmoute Publication: 11 octobre 2007 Publication: 11 octobre 2007 non il te faudra commencer pas les roulements d'acceuil a perrigny le 162 de DN ( petit TER pour les néophytes ) n'est pas à proprement parler un roulement de fin de carrière. Il accueille probablement des " jeunes " conducteurs.
greg2121 Publication: 14 octobre 2007 Auteur Publication: 14 octobre 2007 (modifié) je suis monter hier en cabine du TER de dijon ville pour paris, le mecano a accepter ma presence, tres sympas et en plus il m'expliquais la ligne et differente signalisation que je connaissais pas et repondait a mes questions. Et ca me plais vraiment j'ai appeler la DRH de l'ET bourgogne framche comte et elle ma di de rappeler a la fin du mois car ils etudient les besoin de la traction en fonction des futurs effectifs et je lui ai poser la question si quelqu'un d'interne ( comme moi ), pouvai directement faire du voyageur et elle ma dit oui c'est possible. je vais bientot faire une tournee sur du FRET. Par contre j'ai une question pour la greve si on la fait reduit-on ses chance pour un demande de mutation?? Car j'ai pas envie de la faire a cause de ca mais j'ai quand meme envie de defendre nos interets commun. Modifié 20 octobre 2007 par greg2121
greg2121 Publication: 20 octobre 2007 Auteur Publication: 20 octobre 2007 (modifié) Et autre chose si une demande de changement de filliere pour la traction ( TB ) sur paris j'aurais une reponse direct? Car on ma dit que sur Paris sa recherchai tout le temps. Et je souhaiterai connaitre autre chose quel sont tout les grade different de la traction et leur signification et leur mission CRL CRLO CRL tout ca koi merci ca peut etre long je pens mais merci d'avance Modifié 20 octobre 2007 par greg2121
LN3 Publication: 23 octobre 2007 Publication: 23 octobre 2007 Bonjour, Mon mari vient de réussir le P3 pour devenir Opérateur de maintenance de matériel roulant. Lors de l'entretien, on lui a dit que le recrutement était urgent. Il a passé son entretien le 22 octobre et le 24 il avait la lettre lui disant que c'était bon, qu'il était apte à intégrer Toulouse, sous réserve d'aptitude médicale, mais que pour le moment il n'avait pas de poste. Un truc du genre. Et qu'il lui enverait un courrier pour la suite (visite médicale donc). On a été assez surpris vu qu'on lui avait bien dit que c'était urgent. On a pensé à une "lettre d'acceptation type". Donc j'ai 2 questions : - 1 : quel est le minimum entre la validation du P3 et la convocation de la visite médicale? Etait-ce bien une lettre type? - 2 : Lors de la visite médicale, on a vu qu'il y avait un test auditif. Mon mari n'entend plus les aigus d'une oreille? Mais cela n'a posé problème à aucune visite médicale professionnelle. Fait-il avoir une ouïe parfaite? Mon mari venant de fêter ses 30 ans en juin (lorsqu'il a postulé, il ne les avait pas encore), c'est sa seule chance. Si on doit relancer nous souhaiterions le savoir. D'avance merci pour vos réponses. Ln :)
greg2121 Publication: 8 novembre 2007 Auteur Publication: 8 novembre 2007 je repose les question Et autre chose si une demande de changement de filliere pour la traction sur paris j'aurais une reponse direct? Car on ma dit que sur Paris sa recherchai tout le temps. Et je souhaiterai connaitre autre chose quel sont tout les grades different de la traction et leur signification et leur mission CRL CRLO CRL tout ca koi merci ca peut etre long je pens mais merci d'avance et je rajoute une autre question, Laconi tu as marquer qu'il fallai que je casse les pied à mes supérieurs, mais lequel?? j'ai donner des lettres de demande de changement de filliere au Chef d'UP de dijon et de perrigny ou si kelkun d'autre a une reponse a me donner n'hesitez pas! Et celle qui etait au dessus est vraiment importante est-ce que j'ai plus de chance sur paris?? car je suis prêt a partir si c'est ce qu'il faut pour pouvoir mettre le pied dedant. et est-ce que les test P1, P2 et P3 ont peut les passer sans avoir forcement un poste d'agent de conduite dans l'immediat, c'est juste histoire de "l'avoir en poche" ( pardonnez l'expression... ) et est-ce qu'on peut réclamer ces test ou faut-il imperativement qu'il nous contact?? j'ai trop peur d'attendre longtemp et que ne puisse pas faire ce que je veux vraiment faire, c'est vrai que c'est chiant. merci d'avance
greg2121 Publication: 24 novembre 2007 Auteur Publication: 24 novembre 2007 Je rentre de vacance, mais j'ai pas de reponse je sais toujours pas si je peux avoir plus de chance sur paris, car pour pouvoir faire ce metier je suis pret a partir sur paris pour avoir ma chance. Et on ma dis qu'il fallais que je casse les pied a mes superieurs masi je sais pas a qui m'en prendre. lol j'ai renvoyer une serie de lettre a l' ET BFC et il me dise que ma demande est deja pris en compte et que c'est pas la peine d'en renvoyer voila merci d'avance. ;)
bouillotte Publication: 24 novembre 2007 Publication: 24 novembre 2007 Je rentre de vacance, mais j'ai pas de reponse je sais toujours pas si je peux avoir plus de chance sur paris, car pour pouvoir faire ce metier je suis pret a partir sur paris pour avoir ma chance. Et on ma dis qu'il fallais que je casse les pied a mes superieurs masi je sais pas a qui m'en prendre. lol j'ai renvoyer une serie de lettre a l' ET BFC et il me dise que ma demande est deja pris en compte et que c'est pas la peine d'en renvoyer voila merci d'avance. Allé bonne chance a toi et préviens nous si tu as des nouvelles
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