Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Encore Un Coup Fuumant Des Banques


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bon bref, j'ai balancé une info ici sur les crédits car je pense que beaucoup (trop) d'entre nous sont concernés.

Faites en maintenant ce que vous voulez...

Il n'y a pas que l'Etat qui nous entube...

Pour l'immobilier tu n'as pas trop le choix, par contre je n'ai jamais acheter de voiture neuve donc a part il y a bien longtemps, jamais de credit automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus. Mais sans pour autant être aveugle, je suis plus optimiste que certains ici...

Suffit d'avoir des oeillères...

à ne pas confondre avec des oeillades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref, j'ai balancé une info ici sur les crédits car je pense que beaucoup (trop) d'entre nous sont concernés.

Faites en maintenant ce que vous voulez...

Il n'y a pas que l'Etat qui nous entube...

1/ cette histoire d'assurances au crédit est connu depuis quelques années

c'est un peu comme l'amiante...

ça ressort actuellement en raison de la hausse de l'immobilier et du loyer du crédit...

2/ la plupart des grandes banques qui appartenaient à la nation (nationalisation) ont été privatisées à la fin des années 80 et début des années 90... on en paye le prix actuellement...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ cette histoire d'assurances au crédit est connu depuis quelques années

c'est un peu comme l'amiante...

ça ressort actuellement en raison de la hausse de l'immobilier et du loyer du crédit...

2/ la plupart des grandes banques qui appartenaient à la nation (nationalisation) ont été privatisées à la fin des années 80 et début des années 90... on en paye le prix actuellement...

L'immobilier qui monte ?? T'as vu ça ou Dom ?

Ce sont les taux, ou le loyer de l'argent, qui montent, et qui fragilisent la solvabilité des acquéreurs. Expliques moi comment l'immobilier peut-il monter quand de moins en moins de gens peuvent acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les prix montent , et que pour acheter , maintenant les gens achetent sur 30ans au lieu de 20 ans...

Ca fait la fortune des banquiers ... !!!!

On arrivera bientot au niveau des Suisses , qui n'achetent plus ( sauf en France ) , car ils doivent emprunter

sur 2 generations ... lotrela

Je crois qu'en Angleterre c'est pas mieux , a ce que j'ai entendu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les prix montent , et que pour acheter , maintenant les gens achetent sur 30ans au lieu de 20 ans...

Ca fait la fortune des banquiers ... !!!!

Et non, pas nécéssairement. Aux Etats Unis, les établissements qui ont prêté sans etre trop regardant sur la solvabilité des emprunteurs ont fait faillite.

1. Je te prête à un taux faramineux

2. T'es pas capable de rembourser, je saisis ton bien immobilier

3. Je le remets en vente, mais comme nous sommes beaucoup à le faire, l'offre dépasse largement la demande et le marché s'écroule.

4. Je n'arrive pas à vendre, sauf à perte, je l'ai dans l'os, je ferme boutique, et j'entraine avec moi toutes les places financières du globe (Aout 2007).

Ceci est un résumé de la crise des subprimes aux US, chez nous il y a le crédit relais et c'est pas vraiment mieux. Les banques deviennent frileuses et vont fermer le robinet à crédit.

Un petit exemple de l'attitude des banques en ce moment :

10/2005 ;Je me souviens que je faisais du3,45% fixe sur 20 ans en 10/2005 et que maintenant pour un super dossier j’ai du mal à taper sous les 4.80%

Vous n’êtes pas client ? aucune problème je vous faisais du 3.50% fixe sans apport et avec un dossier quelconque(puisque sans apport)et avec une garantie une SCM. On appelait ça la fidélisation.

10/2007 Maintenant, je ne prends que rarement la peine de demander une dérogation de taux à ma hiérarchie, elles sont quasi toutes refusées…et de manière certaine si vous n’avez pas d’apport.

Et si par miracle ça passait je prendrais une hypothèque ou un PPD(privilège de prêteur de denier).On appelle ça la sélection.

10/2005 ;Un prêt relais ? aucun souci, votre bien sera vendu avant même que le prêt rentre en action…une petite franchise de 3 mois et ça ne vous coutera rien.

10/2007 ; refus de prêt relais de 350k au plus gros client de l’agence(2M de dépots…)j’avais fais un post…..du coup c’est votre épargne qui va prendre le relais, et plus la banque.

10/2005 ;un prêt auto ? allez sur 3 ans je fais du 3.40% sans garantie.Vous aurez l’argent sous 8 jours.(dans 3 jours si je gruge le délai)

10/2007 ; un prêt auto ? vous êtes sur que la vôtre peut pas faire encore 100 000km ?ou tenir deux ans ? bon…..je vais voir ce que je peux faire. Bah vous êtes un bon client sur 36 mois je vous col…propose un 5%,et encore c’est réservé aux meilleures côtes, sinon c’est 7.15%.Et je vais prendre un gage sur ton épave ,non pas que j’ai peur hein ,mais on sait jamais…et j’ai entendu dire que ton usine de jouets en bois là, ça tournait pas terrible en ce moment…

10/2005 ;prêt étudiant ? aucun souci à 2.50%,on prend juste vos parents en caution

10/2007 ; on fait pas,merci. Et puis t’as qu’à avoir un métier au lieu d’apprendre des trucs inutiles et ch.iants.

10/2005 ; vous voulez acheter un immeuble et le revendre à la découpe ?en plusieurs llots ou apparts ? excellente idée,vous êtes un visionnaire,asseyez vous.La France a besoin d’investisseurs avec autant de « vista » que vous Monsieur le client.

10/2007 ; HAHAHA vous me faites une blague là,ou vous êtes encore sous morphine ? vous avez pas vu le petit monsieur rabougri en bas qui fait la manche devantl’agence ? eh bien c’était le dernier AI du secteur ,il a fermé le mois dernier,les « coups de cœur » de 2005 ce sont transformés en « nanards de 2007 » ,c’est encore un coup de la fée Carabine(sic…).

Bah on verra dans deux ans,vous me remercierez d’avoir refusé votre prêt.Mais n’allez pas déprimer et nous faire une « Kurt Cobain » devant nos bureaux,le sang ça tâche.

10/2005 ;un prêt pour acheter du matériels pour votre entreprise de TP ?un camion à 200k ?ok sans problèmes,mais on devrait faire 400k vous en acheterez deux de beaux camions, ça va amortir sévère dans le bilan c’est bon pour votre IS ça !!!

10/2007 ; un camion ? bah il roule encore non ? et puis vous savez il reste 2 ans à amortir sur les deux derniers,on devrait attendre un peu non ? et vos fonds propres là….presque négatifs ça p.ue…et votre côte Mac Donough est passé à 14 vous comprendrez que je ne peux suivre.

Nan la solution pour vous c’est de réinjecter au moins la moitié pour que je suive, ou même mieux,vous devriez aller voir mes concurrents ,histoire qu’on partage le risque….

Des banques qui ne prêtent plus, des vendeurs qui ne vendent plus, et pis ploufff l'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier qui monte ?? T'as vu ça ou Dom ?

Ce sont les taux, ou le loyer de l'argent, qui montent, et qui fragilisent la solvabilité des acquéreurs. Expliques moi comment l'immobilier peut-il monter quand de moins en moins de gens peuvent acheter ?

Vente du même bien à 3 ans d'intervalle

sans aucun investissement nouveau...

2004 : 70.000 euros

2007 : 100.000 euros

+30.000 euros + 43%

et ça s'est vendu...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas nécéssairement. Aux Etats Unis, les établissements qui ont prêté sans etre trop regardant sur la solvabilité des emprunteurs ont fait faillite.

1. Je te prête à un taux faramineux

2. T'es pas capable de rembourser, je saisis ton bien immobilier

3. Je le remets en vente, mais comme nous sommes beaucoup à le faire, l'offre dépasse largement la demande et le marché s'écroule.

4. Je n'arrive pas à vendre, sauf à perte, je l'ai dans l'os, je ferme boutique, et j'entraine avec moi toutes les places financières du globe (Aout 2007).

Ceci est un résumé de la crise des subprimes aux US, chez nous il y a le crédit relais et c'est pas vraiment mieux. Les banques deviennent frileuses et vont fermer le robinet à crédit.

Un petit exemple de l'attitude des banques en ce moment :

Des banques qui ne prêtent plus, des vendeurs qui ne vendent plus, et pis ploufff l'immobilier.

Parole d'investisseur. bigbisous

Il faut quand même dire que le prix de l'immobilier a augmenté et ce n'est pas peu de le dire.

Un exemple: mes parents ont construit leur maison de 100 m² sur un terrain de 5 ares en 1980 pour un prix de 400 000 francs (61 000 euros). Un voisin vient de vendre la sienne, cette année, comparable à celle de mes parents pour la modique somme de 350 000 euros.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente du même bien à 3 ans d'intervalle

sans aucun investissement nouveau...

2004 : 70.000 euros

2007 : 100.000 euros

+30.000 euros + 43%

et ça s'est vendu...!!!

Tu me retireras les frais de notaire, les intérêts du prêt et l'inflation, tu vas voir que c'est beaucoup moins que 43 %. Si tu es le vendeur, mes félicitations, tu sais quand il faut sortir d'un marché qui sent le roussi. Après, qu'il y est des gens assez cupides pour acheter des taudis au prix d'un palace, c'est leur problème. Le pigeon risque quand même de se faire de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même dire que le prix de l'immobilier a augmenté et ce n'est pas peu de le dire.

Oui, merci de me le signaler. +120% en 7 ans pour l'immobilier contre 25% d'inflation. Définition même d'une bulle.

Un exemple: mes parents ont construit leur maison de 100 m² sur un terrain de 5 ares en 1980 pour un prix de 400 000 francs (61 000 euros). Un voisin vient de vendre la sienne, cette année, comparable à celle de mes parents pour la modique somme de 350 000 euros.

Raisonnement en euros courants, tu occultes 27 années d'inflation. La maison des voisins ne vaut pas plus de 220 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement en euros courants, tu occultes 27 années d'inflation. La maison des voisins ne vaut pas plus de 220 000€

Oui mais on vit dans la réalité (ce sont les 350 000€) et non dans le rêve (ce sont tes 220 000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on vit dans la réalité (ce sont les 350 000€) et non dans le rêve (ce sont tes 220 000€)

C'est surement ce que s'est dit la middle class américaine qui dort maintenant sous des cartons. Et à qui le tour ?

C'est aussi ce que se disait les acheteurs de France télecom en 2000, tous les petits boursicoteurs ruinés en l'espace de 2 mois. Ils croyaient être dans la réalité, le retour sur terre s'est avéré très difficile.

Difficile de croire que l'immobilier peut suivre la même pente descendante, et pourtant c'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ce que s'est dit la middle class américaine qui dort maintenant sous des cartons. Et à qui le tour ?

C'est aussi ce que se disait les acheteurs de France télecom en 2000, tous les petits boursicoteurs ruinés en l'espace de 2 mois. Ils croyaient être dans la réalité, le retour sur terre s'est avéré très difficile.

Difficile de croire que l'immobilier peut suivre la même pente descendante, et pourtant c'est déjà arrivé.

Tu as oublié les petits actionnaires d'Eurotunnel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les petits actionnaires d'Eurotunnel.....

Rien à voir, Eurotunnel avait plongé bien avant, point haut en 93, point bas en 95.

On en revient au sujet initial, ce sont les particuliers qui prennent les risques, les banques se servent à pas cher quand l'orage est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me retireras les frais de notaire, les intérêts du prêt et l'inflation, tu vas voir que c'est beaucoup moins que 43 %. Si tu es le vendeur, mes félicitations, tu sais quand il faut sortir d'un marché qui sent le roussi. Après, qu'il y est des gens assez cupides pour acheter des taudis au prix d'un palace, c'est leur problème. Le pigeon risque quand même de se faire de plus en plus rare.

Prix nets, hors taxes...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ce que s'est dit la middle class américaine qui dort maintenant sous des cartons. Et à qui le tour ?

C'est aussi ce que se disait les acheteurs de France télecom en 2000, tous les petits boursicoteurs ruinés en l'espace de 2 mois. Ils croyaient être dans la réalité, le retour sur terre s'est avéré très difficile.

Difficile de croire que l'immobilier peut suivre la même pente descendante, et pourtant c'est déjà arrivé.

Si je reprends mon exemple, ça m'étonnerait qu'actuellement on trouve un bien qui valait (même virtuellement) 70.000 euros il y a 3/5 ans en dessous des 100.000 euros actuels. Suffit de regarder les pages immobiliers dans les journaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder les pages immobiliers dans les journaux...

pour connaitre les prétentions des vendeurs, c'est parfait, mais il y a une différence entre prix de présentation et prix de cession. Et va faire avouer à un vendeur qu'il a fait une ristourne de 20%, c'est comme lui faire dire qu'il a baissé son froc ( crédit relais quand tu me tiens ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier qui monte ?? T'as vu ça ou Dom ?

Ce sont les taux, ou le loyer de l'argent, qui montent, et qui fragilisent la solvabilité des acquéreurs. Expliques moi comment l'immobilier peut-il monter quand de moins en moins de gens peuvent acheter ?

Nous ne devons pas vivre sur la même planète...

Les taux des prêts bancaires immobiliers ont rarement été aussi bas... et les prix de l'immobilier jamais aussi hauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne devons pas vivre sur la même planète...

Les taux des prêts bancaires immobiliers ont rarement été aussi bas... et les prix de l'immobilier jamais aussi hauts...

Les taux d'intérêts sont plutôt à la hausse en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les taux d'intérêts sont plutôt à la hausse en ce moment...

Les taux des banques montent depuis 1 an...

l'immo stagne, voir commence legerement a diminuer en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne devons pas vivre sur la même planète...

Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que l'immobilier n'était pas haut, mais qu'il ne montait plus. De plus les chiffres qui circulent sur la baisse de l'immobilier reprennent les ventes réalisées 6 mois auparavant, donc les ventes de cet hiver. Une grosse partie des ventes s'effectuant au printemps et été, les chiffres sortiront vers janvier. Attention ça va secouer .

Les taux des prêts bancaires immobiliers ont rarement été aussi bas

Faux, les taux actuels sont ceux de 2001, ou de 1995.

et les prix de l'immobilier jamais aussi hauts

Ta seule affirmation exacte, à la portée de tout le monde. Creuses un peu !

edit grammaire

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire, je n'ai pas dit que l'immobilier n'était pas haut, mais qu'il ne montait plus. De plus les chiffres qui circulent sur la baisse de l'immobilier reprennent les ventes réalisées 6 mois auparavant, donc les ventes de cet hiver. Une grosse partie des ventes s'effectuant au printemps et été, les chiffres sortiront vers janvier. Attention ça va secouer .

Faux, les taux actuels sont ceux de 2001, ou de 1995.

Ta seule affirmation exacte, à la porté de tout le monde. Creuses un peu !

C'est quand meme la 2é personne qui te dis ça , et tu persistes dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.