A1AA1A68000 Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 En raison d'un mouvement social SNCF d'une certaine catégorie de personnel, le trafic sera perturbé sur la ligne B du RER (branches SNCF). Environ 35% du trafic sera assuré. L'interconnexion SNCF/RATP sera interrompue en gare de Paris Nord. Tous les trains partiront ou arriveront à Paris Nord, gare de surface. Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation, Transilien SNCF met à votre disposition, les services suivants : - Le site internet : www.abcdtrain.com pour les prévisions de gare à gare (disponible aussi depuis votre portable via le WAP ou I-MODE). Ce mouvement est destiné à protester contre la fusion des 3 établissements (Et Paris nord, Et Bourget-drancy et Et de l'Oise). Le service minimum U37 est en application sur la ligne b, mais je vous promets déjà un beau bordel compte tenu du fait que les journées modifiées pour assurer ce service ont mal été montées (ils n'ont pas prévu dans ma journée de demain la PC du matériel par exemple... Je prend mon service à 4h40 pour un départ à 4h56, mathématiquement impossible d'être prêt à l'heure). Yaya
Jay17 Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 Ce mouvement est destiné à protester contre la fusion des 3 établissements (Et Paris nord, Et Bourget-drancy et Et de l'Oise). Le service minimum U37 est en application sur la ligne b, mais je vous promets déjà un beau bordel compte tenu du fait que les journées modifiées pour assurer ce service ont mal été montées (ils n'ont pas prévu dans ma journée de demain la PC du matériel par exemple... Je prend mon service à 4h40 pour un départ à 4h56, mathématiquement impossible d'être prêt à l'heure). Yaya Ben, mets toi en grève... Et t'auras plus à te poser de question sur le contenu de la journée ! mdrmdr
Roukmoute Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 Les ET n'avaient déjà pas fusionné ? Pour les PC, j'aurais bien une solution, mais elle n'est pas réglementaire... ( Pour moi, tant qu'il y a du sable dans les sablières... Pour le reste... Hasta luego )
A1AA1A68000 Publication: 27 septembre 2007 Auteur Publication: 27 septembre 2007 Salut non, les ETs ont pas encore fusionnés... Les différentes études réalisées par des cabinets privés disent que la fusion sera mauvaise ou n'améliorera pas la situation à défut d'être un réel progrès... De mon petit point de vu, on va perdre le BA dans notre dépot (quoi qu'ils laisseront une antenne de quelques postes), on perdra le contact avec la paye, la cellule MS mais notre commande devrait rester en place; en gros, d'après les tracts, la direction n'a pas tenu compte ni des demandes des agents, ni des études, ni des syndicats. par contre, pour les notations, ça va pas être la même chose, on conservera les notations sur 3 établissements pendant les 3 ans à venir mais sinon dans 3 ans, classement généralisé... Demain, initialement, je devais faire 4h12 / 9h29, et à la place, on m'a collé 4h40 / 9h52... Je sais pas encore si je vais pas arriver et leur dire que bah oui mais non... Surtout que je fais le premier au départ de paris (et que je suis déjà dans la base abcdtrains.com). Je sais pas s'il y aura des réserves... Yaya
Roukmoute Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 (modifié) Salut non, les ETs ont pas encore fusionnés... Les différentes études réalisées par des cabinets privés disent que la fusion sera mauvaise ou n'améliorera pas la situation à défut d'être un réel progrès... De mon petit point de vu, on va perdre le BA dans notre dépot (quoi qu'ils laisseront une antenne de quelques postes), on perdra le contact avec la paye, la cellule MS mais notre commande devrait rester en place; en gros, d'après les tracts, la direction n'a pas tenu compte ni des demandes des agents, ni des études, ni des syndicats. Ça c'est certain, c'est ce qu'ils ont fait quand on a fusionné avec Laroche. ( Pour les Larochois, je veux dire ) par contre, pour les notations, ça va pas être la même chose, on conservera les notations sur 3 établissements pendant les 3 ans à venir mais sinon dans 3 ans, classement généralisé... Ouais, pareil... Mais seulement après avoir fait des menaces d'aller au tribunal, puisque la direction avait promis ( par écrit ) que ça ne changerait rien pour les déroulements de carrière. Demain, initialement, je devais faire 4h12 / 9h29, et à la place, on m'a collé 4h40 / 9h52... Je sais pas encore si je vais pas arriver et leur dire que bah oui mais non... Surtout que je fais le premier au départ de paris (et que je suis déjà dans la base abcdtrains.com). Je sais pas s'il y aura des réserves... Si bien sûr, ce sera même des réserves de haute volée, qualif F ou G... Mais ça ne veut pas dire qu'ils savent conduire un train... Yaya Modifié 27 septembre 2007 par Roukmoute
assouan Publication: 27 septembre 2007 Publication: 27 septembre 2007 (...) Demain, initialement, je devais faire 4h12 / 9h29, et à la place, on m'a collé 4h40 / 9h52... Je sais pas encore si je vais pas arriver et leur dire que bah oui mais non... Surtout que je fais le premier au départ de paris (et que je suis déjà dans la base abcdtrains.com). Je sais pas s'il y aura des réserves... Yaya Tu sembles partagé (et j'aime bien hihi) mais : 1/ faire grève c'est légal, autorisé et ne serait pas choquant vu les circonstances 2/ hélas tes scrupules t'honorent mais peut être les autres trains prévus dans abc ne rouleront pas non plus... Fais comme tu le sens !!!!
lautréamont Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 Il doit y avoir une erreur, 4h12->9h29 ça fait une journée de 5h00 ???
fby Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 Il doit y avoir une erreur, 4h12->9h29 ça fait une journée de 5h00 ??? oui et alors ?
Roukmoute Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 En plus, toute heure entamée est due, ça en fait donc 6...
citroeniste Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 no comment, c'est le 3 e ou 4e mouvement depuis debut septembre.... apres ils veulent qu'on fasse greve pour les retraites... comme-ci nous sommes riches, on a que ça à faire... por la fusion des ET, c'est pas quand le camion de demenagement sonne à la barriere de la boutique qu'on va se reveiller et dire "ah oui, la seule solution, la protestation", c'etait il y a deja un an qu"il fallait faire greve, là il est un peu tard... vu le manque de mobilisation ils incitaient meme à poser le sac 59min ou 3h45... personellement j'ai dis à un delegué CGT, je garde mes cartouches pour le 18/10, là c'est trop tard, il y a plus important à mes yeux attention je ne mets pas en cause la gravité ni les motivations de cette greve qui était nécéssaire.... mais il y a au moins 6 mois qu'elle aurait dû etre faite...
A1AA1A68000 Publication: 28 septembre 2007 Auteur Publication: 28 septembre 2007 Salut finalement, ce fut 4h12 => 10h09 comme journée (merde à 4 minutes près, je me faisais payer une heure de plus)... Trois petits tours de ligne B, j'ai jamais été autant regardé par les voyageurs sur les quais !! A gare du nord, deux vigiles nous accompagnaient pour changer de bout (l'impression d'être escorté, ah bah non, c'est pas une impression) mais malgré cela, pas trop trop de bordel. Seul souci, ce matin, les rames étaient par terre et le poste avait un petit souci de localisation des rames, du coup, le temps de gonfler etc;.. bah le 4h56 est parti à 5h02... mais vu la détente de la marche, c'était quasi à l'heure à l'arrivée; Yaya
assouan Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 Un chouïa HS mais on peut revenir sur la réflexion de Lautréamont : une journée de 5 heures ???????
Invité ____ Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 Un chouïa HS mais on peut revenir sur la réflexion de Lautréamont : une journée de 5 heures ??????? Tu ferais une modo d'enfer. Tout est dans le style. bigbisous
A1AA1A68000 Publication: 28 septembre 2007 Auteur Publication: 28 septembre 2007 Salut, Un chouïa HS mais on peut revenir sur la réflexion de Lautréamont : une journée de 5 heures ??????? journée d'étude de ligne initialement prévue. En connaissance ligne, il faut passer 2 fois sur chaque endroit que nous devons connaître en théorie. Sachant que je suis en fin d'étude de ligne, les journées étaient consacrées à l'étude de chantiers particuliers où nous n'allons pas fréquement (dépot chapelle et garage de Persan en l'occurence). La journée était montée pour faire une sortie du triage chapelle inter + un train vers St Leu la foret + PC sur place. Si on rajoute les autres petits trains à côté, on arrivait à 5h de boulot pour faire les morceaux d'étude de ligne. C'est vrai qu'on pourrait faire 3 jours à 8h plutôt que 4 jours à 6h (en fait 3 jours à 7h et 1 jour à 5h) mais il faudrait avoir pour cela une loc dispo rien que pour soit pour faire les études de lignes (on appelait ça les trains commandos avant), aujourd'hui on fait plus, on fait nos études sur les trains des collègues. Voici la journée en question : Je rajoute que nos journées extrême matinées (qui prennent à 4h donc) sont en général courte à Paris Nord, les journées et soirées sont plus longues, c'est une sorte d'auto-compensation. Et certaines journées restent néanmoins assez ""physique"" puisqu'elles comportent 2 pc dans la journée (une triplette à la chapelle et une 17000 + rame réversible à Persan. pour ceux qui n'ont jamais fait, c'est "assez" sport). Yaya
Roukmoute Publication: 28 septembre 2007 Publication: 28 septembre 2007 (modifié) Un chouïa HS mais on peut revenir sur la réflexion de Lautréamont : une journée de 5 heures ??????? Je ne pensais pas que ça en ferait tomber de leur arbre, mais oui, effectivement, ça nous arrive de faire des journées de moins de 07h46. PS : Je répète, la journée faisait 06 heures Modifié 28 septembre 2007 par Roukmoute
Pepe Publication: 29 septembre 2007 Publication: 29 septembre 2007 Voici la journée en question : T'es pire que chez ECR ou Veolia, tu fais des PC et des EJ sur des TAXI! J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver le carnet de bord pour l'annoter! bigbisous
assouan Publication: 29 septembre 2007 Publication: 29 septembre 2007 Voici la journée en question : Waouh c'est intéressant (je ne connaissais pas ces documents) ! Je ne pensais pas que ça en ferait tomber de leur arbre, mais oui, effectivement, ça nous arrive de faire des journées de moins de 07h46. PS : Je répète, la journée faisait 06 heures Je ne "tombe pas de l'arbre" : je demande des précisions (et tu peux t'abstenir d'insister lourdement sur l'heure entamée due : cela fait une journée de 6 heures "comptablement" mais pas en temps de travail). Cela dit, merci de remarquer que je ne fais pas de commentaires particuliers : l'explication de Yaya était limpide !
A1AA1A68000 Publication: 29 septembre 2007 Auteur Publication: 29 septembre 2007 Salut, T'es pire que chez ECR ou Veolia, tu fais des PC et des EJ sur des TAXI! J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver le carnet de bord pour l'annoter! j'avais pas vu cela je dois dire, mais effectivement c'est rigolo. Bon en fait c'est pas le roulement officiel, c'est celui du logiciel calanque donc il y a parfois de petits bugs, il est évident que la PC et l'EJ se font sur une rame à PCH Bon à côté de ces journées, on a quand même ce genre de journées: Plus long, pas forcément plus dure, mais qui fait plus de 7h de boulot (donc décomptée 8, oui oui Roukmoute ) Yaya
Roukmoute Publication: 29 septembre 2007 Publication: 29 septembre 2007 Plus long, pas forcément plus dure, mais qui fait plus de 7h de boulot (donc décomptée 8, oui oui Roukmoute ) Yaya Oui, merci ! À part ça, ça a donné quoi la grève ?
A1AA1A68000 Publication: 29 septembre 2007 Auteur Publication: 29 septembre 2007 Salut, À part ça, ça a donné quoi la grève ? alors 47% sur la ligne B du traffic assuré, traffic quasi normal sur la ligne H et la D... Je crois que cela n'a été suivi que par l'annexe de mitry claye. Yaya
Tuco Publication: 29 septembre 2007 Publication: 29 septembre 2007 Salut, alors 47% sur la ligne B du traffic assuré, traffic quasi normal sur la ligne H et la D... Je crois que cela n'a été suivi que par l'annexe de mitry claye. Yaya Et dire qu'ils étaient partis sur du reconductible... Mais bon, Mitry restera Mitry, vestige d'un autre temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant