Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

c'est une technique comme une autre , tu as besoin de savoir si je suis méchant ou gentil , si je suis de la direction ou des syndicats

tu veux me classer , ça correspondra plus au modele que tu as l'habitude de voir

Je ne suis pas du coté de la direction mais bien du coté des mécanos.

tout ce que je declare dans mes sujets est basé sur des faits reels , c'est une réaction à ce qui se passe autour de moi.

Depuis que tu es rentré , fait le bilan et dit moi combien tu as fait de greves , et ce qu'elles ont amenées?

Je serai curieux de voir ta reponse merci

Publication:

c'est une technique comme une autre , tu as besoin de savoir si je suis méchant ou gentil , si je suis de la direction ou des syndicats

tu veux me classer , ça correspondra plus au modele que tu as l'habitude de voir

Je ne suis pas du coté de la direction mais bien du coté des mécanos.

tout ce que je declare dans mes sujets est basé sur des faits reels , c'est une réaction à ce qui se passe autour de moi.

Depuis que tu es rentré , fait le bilan et dit moi combien tu as fait de greves , et ce qu'elles ont amenées?

Je serai curieux de voir ta reponse merci

Jusque là aucune grève puisque que je l'ai déjà dit les grèves de 24h sont pour moi une aberration et qu'en 2004 il n'y eu que ça sur le réseau Est

Tu vois que pour une cheminot "d'en bas" je ne suis pas aussi buté que tu voudrait le penser....

Après savoir de quel côté tu es ça m'importe peu, je me fais l'idée des gens sur leur mental, pas sur leur qualification

Publication:

Depuis que tu es rentré , fait le bilan et dit moi combien tu as fait de greves , et ce qu'elles ont amenées?

Je me permet de rebondir la dessus!

A mon dépot, ces dernières années, on a fait plusieurs grèves, la plupart ont abouties à des améliorations!!! Souvent même il y a eu dépot de préavis sans suite pour cause de réponse positive à la vue de la motivation des ADC...

Contre la mise en "robustesse" des journées et la refonte complete des roulements en roulements "spécialisés" il y a 2 ans ---> au final on a gardé nos roulements tel quels.

Pour des possibilités de mutation vers la province il y a un an et demi ---> création d'une école TB pour remplacer les partants de l'année suivante

Contre des allongements de journées et des pertes de 7ème pour blinder les journées l'année dernière --->création de 7èmes (journées de service supplémentaires)

Contre la création d'un roulement spécifique TB1 ne contenant qu'un seul engin et une seule ligne à la fin de l'an dernier ---> abandon du projet par la direction.

Il y aurait surement d'autres exemples que je n'ai plus en tête pour étayer mes dires. Mais c'est sur que si tout le monde est aussi défaitiste que toi dans ton dépot, vous devez vous faire enfler par la direction à chaque changement de service ou autre.

Publication:

Mais c'est sur que si tout le monde est aussi défaitiste que toi dans ton dépot, vous devez vous faire enfler par la direction à chaque changement de service ou autre.

Surement pour cela qu'il y a eu pas mal de détaché sur Paris-Est de son dépot

:help:

Publication:

SALUT A TOUS

dis la grosse tatane moi j'ai la solution

demande la supression des repos comme ça tu nauras plus le souci de savoir a quelle heure tu reprends :beee:

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Salut à tous, je viens de tomber sur ce sujet et ce n'est qu'à présent que j'y apporte mon avis:

Vive les accords locaux!

Pourquoi jalouser une UP qui a eu le rapport de force suffisant pour négocier un accord local permettant d'améliorer les conditions de travail mais surtout de vie des agents?

Il faut se tenir au courant des accords des UP voisines et essayer de les appliquer en les adaptant dans son UP à condition que ce soit la revendication d'une majorité d'agents bien sûr!

Je me permets de dire que je nai pas trouvé très sympa toutes les attaques persos que j'ai pu lire tout au long de ce sujet!

Allez, reconcentrez vous et donnez moi des exemples d'accords locaux existant dans votre UP (protocole congé, programmation des suppléants...).

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

assez d'accord avec toi

je pense que les accords locaux permettent de palier aux insuffisances du p4r ( rh0077 pour les plus jeunes )

de toutes facons tout est rapport de force

rien n'est gratuit et il faut mettre la pression sur les dirigeants pour ameliorer ces accords locaux alors si telle ou telle up sait le faire tant mieux pour elle

@ scarface

Publication:

LGC66 viens a narbonne voici nos accords locaux

-pour les entrée et sortie repos en FAC:

avant repos : 18h

sortie repos : 8h ou si journee avec PS avant 8h elle doit etre commandée au remisage de la journée avant repos

*par contre lors du montage des grille de roulement on garde les directives nationales mais on evite dans la mesure du possible*

-un demi-tour qui se transforme en RHR suite a retard c'est automatiquement en voiture pour le retour

-apres 2eme RHR c'est automatiquement en voiture pour le retour

-les RHR+FAC le dimanche et Ferié automatiqement en voiture

Je ne pense pas qu'au niveau regional et encore moins au niveau national on soit capable de faire evoluer les regles de commande alors quand une UP arrive a avoir un fort taux de mobilisation ( un syndicat ultra-majoritaire et un taux de greviste régulierement élevé ) c'est normal qu'elle essaye de sortir son épingle du jeu.

Tu sais pour faire bouger les choses sur les règles de commande il faut faire un gros conflit que ce soit pour du national et du local et au vu de tous les posts de ce forum qui traite des grèves (je pense que ce forum est assez representatif du monde cheminot) c''est pas demain le grand-soir en plus j'ai pas souvenir que tu sois un très virulent (je peux me tromper et j'ai pas envi de me retaper tons les sujets).

Cependant , si demain un syndicat veut lancer un conflit pour l'harmonisation des regles de commande sur laccord locale d'une UP, malgré que celui de Narbonne soit extra, pour que ceux qui sont lésés obtiennent du mieu je suivrai sans problème.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.