Phleau Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 (modifié) Pour moi la seule ombre c'est la visite chez l'ophtalmo ... impossible de lire tous les nombres dans les cercles de couleur ... du coup elle s'est inquiétée et m'a montré un boitier avec de petites LED de couleur et je devais lui donné la couleur ... j'ai eu beaucoup de problème a faire la différence entre le vert/jaune/orange ... Du coup elle m'a dit que niveau sécurité ce n'allait certainement pas collé.. et là gros stress Elle m'a dit que ce n'était pas elle qui trancherait mais le Dr et que normalement ca ne devrait pas poser de problème pour le métier de GM... Mais elle a dit "Normalement", est ce que je vais me faire recalé à cause de ca ? Là j'suis un peu déstabilisé, pcq je ne sais pas quand je vais avoir la réponse et surtout quel sera la décision du Dr .................................. Modifié 13 octobre 2007 par Phleau
tomdu10 Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Etant donné que le poste de Gestionnaire de Moyens n'est pas 1 poste sécurité je pense que ca ne devrait pas posé de probleme. Mais je ne veut pas te donner de faux espoir alors tu n'as plus qu'a attentre. bonne chance a toi
fby Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Etant donné que le poste de Gestionnaire de Moyens n'est pas 1 poste sécurité je pense que ca ne devrait pas posé de probleme. Mais je ne veut pas te donner de faux espoir alors tu n'as plus qu'a attentre. bonne chance a toi dans certain lieu si
tomdu10 Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Lors de ma visite médicale en tout cas, la doctoresse m'a dit que ce n'etait pas un poste sécurité. En ce qui me concerne ce sera la Gare du nord, ailleurs je ne sais pas
fby Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Lors de ma visite médicale en tout cas, la doctoresse m'a dit que ce n'etait pas un poste sécurité. En ce qui me concerne ce sera la Gare du nord, ailleurs je ne sais pas dans un dépot si car tu peut etre ammené a manoeuvrer des aiguilles ou le dispositif d'urgence d'alimentation électrique du dépot
tomdu10 Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Ok.De toute facon tu doit savoir mieux que moi puisque je ne suis meme pas encore en formation
Phleau Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Bah c'est pour etre en CRO près de la gare de lyon ! J'espere vraiment que ca ne va pas stopper mon recrutement ...
Phleau Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Y a le cabinet médical qui vient de m'appeler, ils m'ont dit que c'été tout bon Mais par contre il faut que je retourne chercher mon dossier médical ... ils peuvent pas l'envoyer par la poste car la radio est trop grande ... obligé de repayer le train pour aller chercher un dossier .. rah !!
tomdu10 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Félicitation ! C'est cool pour toi, tu voit ca servait a rien de stresser. Pour le train ils vont peut etre t'envoyer un billet...
Phleau Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Mais toi, tu as du aller chercher ton dossier ? ou ils te l'ont donné avant que tu parte ou alros ils l'ont tout simplement conservé ? Bon y a plus qu'à attendre un coup de fil ou une lettre pour la date d'affectation !
tomdu10 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 moi je n'est pas fait de radio donc il m'ont donné ma feuille d'aptitude a la fin de la visite médicale. et pour l'affectation je savais avant la VM que je serai la gare du nord donc c'est là que j'ai passé la visite
Phleau Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Tu n'a pas passé de radio ? .... hum .. les visites sont différentes par rapport à un établissement ??? Ou alors c'est peut etre pcq je fume quelques cigarettes par jour ... ca expliquerai peut etre pourquoi il m'ont fait faire une radio du thorax/poumon !
tomdu10 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Je fume aussi et je leur ai dit...mais pas de radio. Tu postule bien pour etre GM ?
Phleau Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Bah oui .... pour etre plus précis c'est ATSGM ... Bon alors ca doit dépendre du lieu d'affectation alros ! Pcq toi tu es près de la gare du nord ? et moi je suis près de la gare de Lyon ... Enfin c'est tout de meme étonnant ...
tomdu10 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 C'est vrai que c'est étonnant ! moi je suis a la gare du nord car le chargé de recrutement que j'ai vu lors du P3 qui est aussi le responsable formation est a la gare du nord donc il était là pour recruter quelques GM pour son équipe et d'autres pour n'importe quel lieu. Il m'a choisit pour etre dans son équipe
floflo23om Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 byzzarrre cette radio du thorax/ poumon meme pour tech circulation qui est un metier securité on a pas de radio du thorax... alors GM c'est encore moins securité..
Phleau Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Bon on va dire que c'est pour voir mon corps alors ^^ Mais bon a cause de ca je suis obligé de reprendre le train pour aller chercher cette radio .. Grrr
vwbus Publication: 26 octobre 2007 Auteur Publication: 26 octobre 2007 Je pense que entre mi-octobre et la début de la formation, ils ont tout de meme le temps de caler un rdv avec cet ophtalmo ... A moins que la formation soit avancée ?! Sinon tu as tout de meme été à la VM ? Ca dur combien de temps ? C'est vrai que leur besoin en GM est assez ... surprenant ... c'est même étrange je trouve... Le taux de démission est il élevé ? la formation trop poussé ? Ils savent peut etre qu'ungrand nombre va se désister, ca serait pour ca qu'ils recrutent plus pour avoir leur quotat de GM au final ? Non, je ne suis pas allé à la visiste medicale... J'ai prevenu que ce n'etait pas possible pour moi! 4 Jours d'absences en 2 semaine, c'est difficilement justifiable pour mon employeur actuel! (j'ai un emploi stable) Ce n'est pas un manque de motivation, mais je n'avais pas envie de faire n'importe quoi! bref mon dossier est revenu à l'agence de recrutement... à suivre... pas avant le debut de l'année prochaine!
Phleau Publication: 27 octobre 2007 Publication: 27 octobre 2007 A mince ... C'est vrai que ca doit pas être évident de se libéré aussi rapidement plusieurs jour quand on a un travail ... c'est quand même bizarre qu'ils ne peuvent pas comprendre ca, étant donné que la formation est prévue assez tard pour que tout le monde puisse faire le nécessaire au près de son employeur dans les temps .. En tout rien est perdu pour toi, je pense que P2 et P3 seront conservé donc tu n'aura que la visite a passer.
mick38 Publication: 11 novembre 2007 Publication: 11 novembre 2007 Bonsoir à tous, Je me pose quelques questions à propos des postes en 3/8 : - Le planning, notamment pour prévoir ses doubles journées de repos, est-il connu longtemps à l'avance ? Par exemple, lorsqu'on doit bosser pour Noël, on le sait quand ? - Est-ce qu'on fait souvent des dépassements d'horaires et des services supérieurs à 8h quand on est en 3/8 ? - Est-ce qu'il y a des pauses café ou pauses repas à l'intérieur des services 5-13h, 13-21h et 21-5h ? Merci !
Roukmoute Publication: 12 novembre 2007 Publication: 12 novembre 2007 Bonsoir à tous, Je me pose quelques questions à propos des postes en 3/8 : - Le planning, notamment pour prévoir ses doubles journées de repos, est-il connu longtemps à l'avance ? Par exemple, lorsqu'on doit bosser pour Noël, on le sait quand ? Ça dépend si tu es en roulement ou pas. - Est-ce qu'on fait souvent des dépassements d'horaires et des services supérieurs à 8h quand on est en 3/8 ? A priori, non. Mais à certains postes de sécurité, tu es obligé d'attendre ta relève. Si la relève n'arrive pas, tu es obligé de rester et d'attendre l'astreinte que tu auras contacté. - Est-ce qu'il y a des pauses café ou pauses repas à l'intérieur des services 5-13h, 13-21h et 21-5h ? Non. Merci !
mick38 Publication: 12 novembre 2007 Publication: 12 novembre 2007 << Ça dépend si tu es en roulement ou pas. >> Qu'est-ce qu'un roulement? Est-ce l'alternance 4 jours travail puis 2 jours repos? (auquel cas on peut se projeter très loin dans l'avenir, ce qui est important pour gérer sa vie privée). Sachant que je m'interesse aux metiers GM et TTMV, dans quels cas est-on ou non dans un roulement, et qu'est ce que ça change dans la visibilité du planning? Question annexe à propos des métiers sécurité : les arrêts maladie sont-ils plus fréquents et bien admis? Je pose cette question car dans de nombreux métiers, on continue de bosser avec de la fièvre, une bonne crève ou un état grippal, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour la sécurité. Il est vrai aussi que les arrêts maladie de 3 jours ne sont pas adaptés à la fièvre d'un jour.
Roukmoute Publication: 12 novembre 2007 Publication: 12 novembre 2007 Aucune pause pendant 8H ?? Les pauses, tu peux les prendre tant que le boulot se fait. En équipe, tu t'arranges pour qu'il y ait au moins un bonhomme opérationel. À des postes où tu es tout seul ( par ex aiguilleur dans certains postes ou GM dans certains dépôts, etc ), tu prends tes pauses à ton poste ( ou aux toilettes si c'est une pause pipi ) pendant les creux d'activité. << Ça dépend si tu es en roulement ou pas. >> Qu'est-ce qu'un roulement? Est-ce l'alternance 4 jours travail puis 2 jours repos? (auquel cas on peut se projeter très loin dans l'avenir, ce qui est important pour gérer sa vie privée). Sachant que je m'interesse aux metiers GM et TTMV, dans quels cas est-on ou non dans un roulement, et qu'est ce que ça change dans la visibilité du planning? Effectivement, c'est quelque chose dans le genre ( plutôt 4 jours + 2 repos puis 3 jours + 2 repos pour respecter le nombre de repos, avec des aménagements de détails ). En général, pour tes premiers postes, tu n'es pas en roulement ( réservé à une certaine ancienneté ), tu es donc en fac (...ultatif ). Au pire des cas, tu connais tes repos d'une semaine sur l'autre. Question annexe à propos des métiers sécurité : les arrêts maladie sont-ils plus fréquents et bien admis? Je pose cette question car dans de nombreux métiers, on continue de bosser avec de la fièvre, une bonne crève ou un état grippal, ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour la sécurité. Il est vrai aussi que les arrêts maladie de 3 jours ne sont pas adaptés à la fièvre d'un jour. Si tu as une bonne santé générale, les arrêts maladie ne sont pas plus fréquents. Si tu prends nettement plus d'arrêts que la moyenne, tu es vite catalogué ( comme partout, il me semble ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant