Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chèque Vacances


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question bête peut être mais même en faisant des petites recherches je ne trouve pas de réponse.

A t'on droit au chèques vacances? Si oui, comment en bénéficier?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question bête peut être mais même en faisant des petites recherches je ne trouve pas de réponse.

A t'on droit au chèques vacances? Si oui, comment en bénéficier?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer un peu.

Eh non, pas de cheques vacances ni de tickets restos à la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djibi ou Baptiste,

Il me semble que, tu peux prétendre à des chèques vacances, à la SNCF, il suffit pour cela d'aller se renseigner au CE. :Smiley_01:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A t'on droit au chèques vacances? Si oui, comment en bénéficier?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer un peu.

Les CE disposent d'un budget, quelques centaines d'euros par cheminot. Ils en disposent pour faire fonctionner cantines, centre de loisirs, installations sportives, bibliothèques, distribuer des réductions pour les cinémas, les spectacles, donner des chèques vacances ou repas, organiser des sorties, etc.

Le problème est que le budget est limité et que les élus doivent choisir quoi faire en fonction de l'histoire des activités dispensées à tel ou tel endroit et des demandes des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend de ton CE car chacun a sa propre politique... ce qui - au passage - me cartonrouge

Sinon, il faut voir du côté du CCE (comité central d'entreprise) qui prend les chèques vacances comme réglement des locations de vacances, etc... j'en suis sûre mais en diffuse peut être....

http://www.ccecheminots.com (mais c'est pas super précis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'il va falloir que je me renseigne auprès du CE, mais ca me parait bizarre car c'est quand meme pas mal les chèques vacances et je pense que si on y avait droit, beaucoup plus de cheminots en useraient ce qui n'est pas le cas apparement.

En tout cas merci, j'appelerais le CE demain et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Metz, les chèques vacances ont été arrête depuis 2 ans car le CE n'a plus les moyens de le faire.Donc je pense que c'est national comme solution

Salut, petite rectification heureusement que cette solution n'est pas nationale car ils existent encore(et je souhaite pour longtemps pour le grand mecontentement de certaines OS majoritaire bigbisousbigbisous ...)sur la region de Lyon et il serrait bien que se soit au niveau national mais helas c'est un autre debat.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite rectification heureusement que cette solution n'est pas nationale car ils existent encore(et je souhaite pour longtemps pour le grand mecontentement de certaines OS majoritaire bigbisousbigbisous ...)sur la region de Lyon et il serrait bien que se soit au niveau national mais helas c'est un autre debat.

A +

tant mieux pour vous, car ils ont supprimé ce truc quand j'ai voulu cotiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.