A1AA1A68000 Publication: 3 octobre 2007 Publication: 3 octobre 2007 Salut, vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ? Yaya
fabrice Publication: 3 octobre 2007 Publication: 3 octobre 2007 Salut, vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ? Yaya Ah , y a une version 6 ? :)
nicopasta Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Ah , y a une version 6 ? Oui il y a une version 6. Sur St Lazare la version 6.2 équipe toutes les Z6400, mais suite à des prises en charges intempetsives sur le groupe 2, entre le Val d'Or et St Cloud (pour ceux qui connaissent), le matériel a décidé de revenir à la version 5.12, pour une durée (théorique) de 6 à 12 mois. Yaya, c'est sur quelle EM que tu as vu ça ?
SATANAS Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Yaya, c'est sur quelle EM que tu as vu ça ? Un 63500 ? La c'est sur y'a rien qui apparait non plus... ok je sors....
A1AA1A68000 Publication: 4 octobre 2007 Auteur Publication: 4 octobre 2007 Salut, Yaya, c'est sur quelle EM que tu as vu ça ? sur BB17000 équipée GSM-R. Yaya PS : c'est dingue le nombre de matériel qui reviennent à la version 5 du KVB : MI2N sur l'est, tu m'apprends Z6400 sur PSL, c'est bizzare ça...
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Salut, sur BB17000 équipée GSM-R. Yaya PS : c'est dingue le nombre de matériel qui reviennent à la version 5 du KVB : MI2N sur l'est, tu m'apprends Z6400 sur PSL, c'est bizzare ça... Je confirme avec la MI2N, ce fut le bronx avec la version 6
fabrice Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) Je confirme avec la MI2N, ce fut le bronx avec la version 6 Depuis 1999 c'est le bronx avec la MI2N :Smiley_67: Modifié 4 octobre 2007 par fabrice
Invité ____ Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Salut, vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ? Yaya Lors des passages sur les chantiers, le "L" ne s'affiche plus.
fabrice Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Lors des passages sur les chantiers, le "L" ne s'affiche plus. c'était le seul truc vraiment utile le L , :Smiley_67:
citroeniste Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Lors des passages sur les chantiers, le "L" ne s'affiche plus. le L ne s'affiche deja plus avec la version 6
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 le L ne s'affiche deja plus avec la version 6 Il devraient depenser de l'argent dans d'autres domaines que ds une mise a jour logicielle du KVB, surtout quand 6 mois apres faut revenir en arriere car celle ci a plombé l'utilisation de certains engins... Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs... Bon j'avoue sur ces lignes le trafic est moindre, mais bon...
Gom Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) Il devraient depenser de l'argent dans d'autres domaines que ds une mise a jour logicielle du KVB, surtout quand 6 mois apres faut revenir en arriere car celle ci a plombé l'utilisation de certains engins... Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs... Bon j'avoue sur ces lignes le trafic est moindre, mais bon... d'après Wikipedia # octobre 1991. Melun : nez à nez entre un train de nuit et un train de fret. * Le conducteur d’un train de marchandises, pour une raison inconnue, franchit un signal fermé et percute en nez-à-nez un train de nuit. Le conducteur avait bien observé une limitation de vitesse et avait réduit sa vitesse de 90 à 60 km/h. Il la stabilise alors, au droit du tableau d'exécution de la limitation. Peut-être oublie-t-il alors qu'il avait également franchi un avertissement (feu jaune) et devait continuer de freiner jusqu'à l'arrêt complet. C'est à la vitesse de 60 km/h qu'il franchit le signal fermé (carré). L'enregistrement de vitesse du train, fortement endommagé lors du choc, ne permet pas de savoir ce qui s'est passé au-delà du signal. Le bilan est lourd : 16 morts. * Cet accident eut pour conséquence la mise en place de nouveaux contrôles médicaux pour les mécaniciens et surtout la généralisation du KVB : il s’agit d’un système de contrôle de la vitesse, dispositif qui aurait détecté la vitesse anormale du train de fret à l’approche du signal fermé et aurait déclenché un freinage d'urgence. Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine... gom Modifié 4 octobre 2007 par gomen
fabrice Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) d'après Wikipedia Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine... gom Il a été dit que le conducteur était mort ( ou du moins avait eu ) d'un malaise cardiaque avant la collision , voir avant le franchissement du signal Le KVB était dejà dans les cartons ( c'est un systeme qui a son origine dans un pays Baltique) et cet accident a déclenché la généralisation de l'équipement Modifié 4 octobre 2007 par fabrice
Invité necroshine Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 d'après Wikipedia Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine... gom Oui mais la version 6 n'a rien apporté a part des prises en charges supplementaires, et des avaries sur les engins moteurs, faudrait chiffrer son impact economique (mise en place, plus avaries, et retour en arriere, et etudes d'une nouvelle version 7).
David_ETPL_LM Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Salut, sur BB17000 équipée GSM-R. Yaya Il est interressant de remarquer que cette "version 7" équipe une locomotive (ici BB17000). A ma connaissance, la version 6 n'équipe que des éléments automoteurs.
Gom Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 Il a été dit que le conducteur était mort ( ou du moins avait eu ) d'un malaise cardiaque avant la collision , voir avant le franchissement du signal Le KVB était dejà dans les cartons ( c'est un systeme qui a son origine dans un pays Baltique) et cet accident a déclenché la généralisation de l'équipement Même dans ce cas, où on ne peut mettre en cause le conducteur, le KVB aurait arrêté le train. Après, c'est une question de logique : Que peut-on dire aux familles des victimes ? Elles vont demander ce que la SNCF compte faire pour empêcher que ça se reproduise, et sachant que des systèmes existaient, il n'était pas possible de rester les bras croisés... Oui mais la version 6 n'a rien apporté a part des prises en charges supplementaires, et des avaries sur les engins moteurs, faudrait chiffrer son impact economique (mise en place, plus avaries, et retour en arriere, et etudes d'une nouvelle version 7). Là dessus, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis... Je réagissais juste à la partie que j'avais mise en gras, "Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs..." Après, concernant la version 6, j'avoue qu'elle me fait déja peur... Je n'ose voir ce que ça donnerait avec une version 7 qui donnerait encore moins d'infos ! gom
David_ETPL_LM Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) Salut, vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ? Yaya Quand ils écrivent "suppression des visualisations" je suppose qu'ils font référence aux visualisations de la version 5. Ils ont dû passer directement de la v5 à la v7 sur ces locs. Mais je ne comprend pas pourquoi ils l'ont indiqué à la fiche rose alors que l'autocollant habituel (visus barrés) aurait suffit. ... Je n'ose voir ce que ça donnerait avec une version 7 qui donnerait encore moins d'infos ! gom Les seules infos restantes (citées par Yaya un peu plus haut) sur la version 6 sont des informations essentielles à mettre à la connaissance du mécano. Je ne vois pas comment la v7 pourrait donner moins d'infos. (A moins qu'ils aient décidé de ne garder que l'info "FU" ) @+ David. Modifié 4 octobre 2007 par David_ETPL_LM
Mecanovi Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 sur la version 6 qui equipe le tgv il n' y a plus de L est de 00 le 000 existe toujours
citroeniste Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 sur la version 6 qui equipe le tgv il n' y a plus de L est de 00 le 000 existe toujours oui c'est comme ça sur toutes les versions 6, le 000 doit etre impossible à supprimer meme sur une version 7, à moins de supprimer le franchossement des signaux à une vitesse inferieure à 10km/h (quoi que sur MI et le KCVP y a pas de visualisateurs ni de LSSF ni rien de tout ça lol) mais sur la version 7 il a toujours le 000 qui s'affiche
Invité ____ Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) mais sur la version 7 il a toujours le 000 qui s'affiche S'ils suppriment le 00, ils sont obligés de laisser le 000, sinon on ne pourrait pas faire la différence entre franchir un signal à 10 ou à 30 km/h. Modifié 4 octobre 2007 par ____
Roukmoute Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 S'ils suppriment le 00, ils sont obligés de laisser le 000, sinon on ne pourrait pas faire la différence entre franchir un signal à 10 ou à 30 km/h. Ça serait drôle : 1200 FU inexpliqués par jour ! ( 1200 applications GD = 1200 trains coulés, etc, etc ) nonmais . . . . . 3 jours plus tard, on franchit tous les signaux à 10 km/h. mdrmdr mdrmdr puis mdrmdr
Invité ____ Publication: 4 octobre 2007 Publication: 4 octobre 2007 (modifié) Ça serait drôle : 1200 FU inexpliqués par jour ! ( 1200 applications GD = 1200 trains coulés, etc, etc ) 3 jours plus tard, on franchit tous les signaux à 10 km/h. puis nonmais Modifié 4 octobre 2007 par ____
jeanchristophe Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 salut a tous je ne sais pas si cela a un rapport avec une quelconque versio du KVB mais sur le module KVB du 75000 il y a un nouveau pictogramme BP FC, c est plus le jalon a damier rouge et blanc, mais la representation d une fleche et d un panneau Je n ai jamais fait le test KVB dessus car je suis pas bon 75000 ddonc je ne connais pas la version qui l equipe Amitiés jean christophe
A1AA1A68000 Publication: 8 novembre 2007 Auteur Publication: 8 novembre 2007 Salut, je ne sais pas si cela a un rapport avec une quelconque versio du KVB mais sur le module KVB du 75000 il y a un nouveau pictogramme BP FC, c est plus le jalon a damier rouge et blanc, mais la representation d une fleche et d un panneau non en fait, ça n'a rien à voir, c'est une "uniformisation" de l'interface KVB. En effet, le KVB est utilisé par des matériels étrangers venant rouler sur notre réseau et il n'était apparement pas évident de mettre un damier rouge/blanc pour faire comprendre que cela correspond au franchissement d'un signal. Du coup, l'image a été remplacée par un signal sur fond rouge, apparement plus explicite. Et si on regarde en comparaison avec la TBL (j'ai un doute sur TBL ou ATB ???? mais l'ATB est néerlendais, donc la TBL belge je pense), ils ont déjà un bouton de cette forme là, donc on uniformise avec d'autres pays , tout simplement. Les X73900, les ICE3M (venant en France) ont également un BP-FC de ce type car ils vont en Allemagne et sont conduits par les Français et les Allemands. Amicalement Yaya PS : apparement la version 7.0 est une amélioration massive concernant la détection des patinages et enrayages - dixit un atelier. Testé en réel, patinage (155 pour 120 autorisé) et le KVB n'a rien dit.
Yannick du 90 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Salut ! Si le L est supprimé, ça sera drôle quand la balise de reprise déconnera... Yannick
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