fabounet Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Bonjour, Comme beaucoup, j'ai toujours eu envie de rentrer à la traction, du coup je regarde acutellement du coté de la SNCF pour différentes offres d'emploi et vu mon niveau d'étude (bac+5) ce serait CTT. Je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les contraintes de ce metier (astreinte, 3*8 ?) Car il me tente bien. Y a til un CTT sur le forum qui veuille bien prendre contact avec moi ? Merci
Pepe Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Bonjour, Comme beaucoup, j'ai toujours eu envie de rentrer à la traction, du coup je regarde acutellement du coté de la SNCF pour différentes offres d'emploi et vu mon niveau d'étude (bac+5) ce serait CTT. Je voulais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus sur les contraintes de ce metier (astreinte, 3*8 ?) Car il me tente bien. Y a til un CTT sur le forum qui veuille bien prendre contact avec moi ? Merci Si tu as de l'ambition et avec ton BAC+5, ne choisis pas cette voie!
fabounet Publication: 9 octobre 2007 Auteur Publication: 9 octobre 2007 C'est dommage ça me tente bien ce poste, pourquoi dois-je passer mon chemin ? C'est si terrible que ça CTT ?
floflo23om Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 je pense qu'il veut dire que y'a mieux a faire pour un bac+5 mais sa peut etre un beau metier aussi non?
Mecanovi Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 Description du poste : Quotidien : Animer, suivre les compétences, piloter la progression professionnelle et la formation du personnel de conduite (formation initiale des débutants à la conduite, perfectionnement annuel des conducteurs...), En charge de missions techniques relatives au matériel moteur ou de missions spécifiques dans le domaine de la traction, Gérer des ressources : programmation du travail des conducteurs, utilisation des engins, réponse aux besoins inopinés. Environnement : Service posté (2x8 ou 3x8), service de nuit, samedis, dimanches et jours fériés, Service d'astreinte périodique (obligation d'intervenir en cas d'incident et en dehors des périodes de service normal). Déplacements fréquents lors des accompagnements en ligne des conducteurs de trains en vue de leur certification. Qualités recherchées : Esprit d'analyse, organisation, autonomie, méthode, capacités relationnelles et pédagogiques, motivation à évoluer vers des emplois de manager. Formation dispensée : Cursus formateur personnalisé et varié comportant l'apprentissage et la pratique de la conduite des trains, des missions d'animation, de gestion et de formation. Diplômes cibles : BTS, DUT et diplômes homologués par l'Éducation Nationale au moins sur le niveau 3 dans les domaines de l'électromécanique, l'électronique, l'électrotechnique, la maintenance ou sinon ici http://www.recrutement-sncf.com/frontoffice/index.aspx
fabounet Publication: 9 octobre 2007 Auteur Publication: 9 octobre 2007 J'avais pas vu cette annonce là, j'avais vu celle ci Description du poste : Au terme d'une année d'intégration au cours de laquelle vous serez formé à la conduite des trains et aux spécificités du management opérationnel, vous prendrez la responsabilité d'une trentaine de conducteurs et serez garant du niveau de sécurité pratiqué par votre équipe. En tant que certificateur, vous formerez les conducteurs aux évolutions technologiques des engins moteurs et à celles des règles de sécurité et devrez régulièrement vérifier leurs compétences techniques et professionnelles. Pour mener à bien cette mission essentielle, vous les accompagnerez quotidiennement en cabine de conduite, veillant ainsi à leur motivation et à leurs conditions de travail. La proximité avec vos agents que vous aurez à cœur de développer vous permettra d'assumer pleinement votre rôle de manager opérationnel. Le dialogue que vous instaurerez au quotidien avec eux vous permettra de relayer les orientations de l'entreprise tout en étant à l'écoute de leurs aspirations. Profil : Master technique (écoles d'ingénieurs ou universitaires), débutant ou justifiant d'une première expérience professionnelle, vous souhaitez vous investir pleinement dans un poste de terrain qui allie compétences techniques et qualités managériales. L'écoute, l'autonomie, la rigueur, le sens pédagogique et les qualités relationnelles sont des prérequis incontournables à la réussite dans la tenue de ce poste. Des connaissances en génie mécanique, électrique, thermique, en génie des systèmes industriels, en productique sont appréciables. Lieu : FRANCE ENTIERE. Je l'ai trouvée dans la partie "Master". C'est pour les mêmes postes ?
Mecanovi Publication: 9 octobre 2007 Publication: 9 octobre 2007 le boulot est le meme a la seul difference c'est que si tu postule avec un master tu as un evolution dans la boite plus interressante et plus rapide ( devenir adjcup ou cup ) c'est la meme chose qu'un conducteur qui est embauché comma attaché cadre c'est a dire qu'il devient conducteur et qu'il a la possibilté plus rapidement d'integrer un poste de DPX
fabounet Publication: 10 octobre 2007 Auteur Publication: 10 octobre 2007 Ok, merci. par contre, je suis désolé mais je connais pas les abréviations adjcup et cup, ça correspond à quoi ?
A1AA1A68000 Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Salut adjcup = Adjoint au CUP CUP = Chef d'Unité Production, patron de dépot si tu veux (au niveau des conducteurs) Yaya
fabounet Publication: 10 octobre 2007 Auteur Publication: 10 octobre 2007 Merci pour ces précisions Yaya.
fabounet Publication: 15 octobre 2007 Auteur Publication: 15 octobre 2007 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet pour savoir si l'on pouvait postuler sur deux metiers en même temps (une pour CTT, et une seonde pour la maintenance de la signalisation) Merci
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 Je dis peut-être une conne*ie, mais si les 2 métiers sont à niveau égal ( et donc qu'il n'y pas de discordance entre les demandes ), je crois que c'est bon. bigbisous
La Hève Publication: 18 octobre 2007 Publication: 18 octobre 2007 C'est dommage ça me tente bien ce poste, pourquoi dois-je passer mon chemin ? C'est si terrible que ça CTT ? Bonsoir, Avec un niveau d'étude bac + 5, tu évoluera au delà de CTT. Normalement, tu passes un constat d'aptitude de conducteur dans des délais courts. Ensuite, tu deviens CTT. Après tu évolueras vers des poste de CUP et autres. Actuellement, le métier possède un avantage qui me plait bien: des horaires libres sauf journées de formations ou autres. Ce n'est pas si terrible que cela, ce job. La population conduite n'est pas très facile à manager mais la partie ligne est vraiment intéressante. Cordialement LH.
Pepe Publication: 18 octobre 2007 Publication: 18 octobre 2007 La population conduite n'est pas très facile à manager mais la partie ligne est vraiment intéressante. Soyez crédibles et vous serez (peut-être) respectés! T'es gonflé de dire que les ADC sont dificiles à manager!
Tuco Publication: 18 octobre 2007 Publication: 18 octobre 2007 Soyez crédibles et vous serez (peut-être) respectés! T'es gonflé de dire que les ADC sont dificiles à manager! T'es gonflé de dire qu'on est super maléable quand même !
fabounet Publication: 19 octobre 2007 Auteur Publication: 19 octobre 2007 Bonsoir, Avec un niveau d'étude bac + 5, tu évoluera au delà de CTT. Normalement, tu passes un constat d'aptitude de conducteur dans des délais courts. Ensuite, tu deviens CTT. Après tu évolueras vers des poste de CUP et autres. Actuellement, le métier possède un avantage qui me plait bien: des horaires libres sauf journées de formations ou autres. Ce n'est pas si terrible que cela, ce job. Cordialement LH. Ok merci, ça rassure d'avoir l'avis de quelqu'un du metier . En fouillant bien sur le site du recrutement de la SNCF on voit qu'il y a deux offres pour CTT (dans la partie MASTER) L'une est référencée MP 2006-1 T et l'autre MP 2007-2 T. Y'a-t-il une différence entre les deux postes (localisation par ex ?) et sur laquelle postuler ? Merci pour votre aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant