momo13 Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 salut a tous juste une question.... quelle son les différente tension d'alimentation dans la caténaire est ou les trouve ton ???? 25000 .... merci a tous mdrmdr revoltages
A1AA1A68000 Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Salut alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé. Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard. Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique Yaya
momo13 Publication: 10 octobre 2007 Auteur Publication: 10 octobre 2007 Salut alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé. Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard. Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique Yaya c'est quoi au juste une lignes a voie métrique à 750V ou 800V ? s'il te plait ?? merci
fby Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 c'est quoi au juste une lignes a voie métrique à 750V ou 800V ? s'il te plait ?? merci une ligne ou l'écartements des rails est de un metre et ou la tension d'alimentation est de 750 ou 800 volts
nicopasta Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 Pour compléter les réponses déjà données voici une carte de RFF sur les lignes électrifiées fr_docref_anx_6_4.pdf
momo13 Publication: 11 octobre 2007 Auteur Publication: 11 octobre 2007 Pour compléter les réponses déjà données voici une carte de RFF sur les lignes électrifiées merci a tous c'est sympa a+
Michel COMTE Publication: 11 octobre 2007 Publication: 11 octobre 2007 <br />Salut<br /><br />alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé.<br /><br />Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard.<br /><br />Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique<br /><br />Yaya<br /><br /><br /><br /> Pour le 25000 V 50 Hz, vous oubliez, par ancienneté : • l'étoile de Savoie, Aix les Bains - La Roche sur Foron, Annemasse - Saint Gervais, Longeray - Évian; • le Jura et la Franche-Comté : Dôle - Vallorbe, Dôle - Pontarlier; • les LGV; • Lyon (St Priest) - Grenoble et St André le Gaz - Chambéry; • Albertville - Bourg-St-Maurice; • Poitiers - La Rochelle; • Montargis - Clermont Ferrand; • Saint Amour - Mouchard et Arc-Senans - Frasnois; et les électrifications en cours ou déjà prévues : • St Pierre des Corps - Vierzon; • Romans - Moirans; • Bourg en Bresse - Bellegarde. En voie métrique, sous 750 V continu (information SNCF, la carte RFF dit 850 et 800 V) : • Saint Gervais - Vallorcine: • Villefranche-Vernet les Bains - La Tour de Carol. Enfin deux cas "exotiques" : • Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse; • Modane - frontière : sous 3000 V continu, système italien. Les deux systèmes 1500 V continu, historique et 25000 V 50 Hz, introduit en 1950, sont aujourd'hui imbriqués avec une trentaine de points de transition. Le développement des engins bi-tension à partir de 1964 (40100, 25100, 25200, etc.) a permis de multiplier ces imbrications. Enfin les LGV sont obligatoirement électrifiées en haute tension, 25000 V ou 15000 V.
Invité technicentre Publication: 11 mai 2008 Publication: 11 mai 2008 (modifié) Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse: erreurs: le 15000 V est d'origine allemande (dû à Mr Siemens, le premier, qui fut, si ce n'est l'inventeurdu moins le "vulgarisateur" du transformateur de puissance. Par contre, la fréquence n'est pas bonne: C'est du 16 2/3 de Hertzs: 16+2/3= (16x3)+2 le tout sur 3 donc du 50/3 ou 50 hertzs triphasé. ce qui change entre le transfo 16 2/3 et le 50 Hertzs, c'est, pour la fréquence seulement, des enroulements en moins dans les circuits. Mais ne m'en demandez pas plus, j'ai jamais compris comment les Allemands alimentaient leurs trains avec ce système...A+ Je me permets de modifier un terme qui pourrait être mal interprété. Audrey Modifié 11 mai 2008 par technicentre
fabrice Publication: 11 mai 2008 Publication: 11 mai 2008 (modifié) Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse: erreurs: le 15000 V est d'origine allemande (dû à Mr Siemens, le premier, qui fut, si ce n'est l'inventeurdu moins le "vulgarisateur" du transformateur de puissance. Par contre, la fréquence n'est pas bonne: C'est du 16 2/3 de Hertzs: 16+2/3= (16x3)+2 le tout sur 3 donc du 50/3 ou 50 hertzs triphasé. ce qui change entre le transfo 16 2/3 et le 50 Hertzs, c'est, pour la fréquence seulement, des enroulements en moins dans les circuits. Mais ne m'en demandez pas plus, j'ai jamais compris comment les Allemands alimentaient leurs trains avec ce système...A+ Ne pas oublier la gare de Sarguemines ( Moselle) qui est en traction diesel pour RFF , sauf que les allemandes l'ont alimenté en 15000 16 2/3 depuis la frontière ( toute proche) Modifié 11 mai 2008 par Audrey
SATANAS Publication: 11 mai 2008 Publication: 11 mai 2008 Un très bon site de cartes ferroviaire sur toute l'Europe ,électrification comprise.... Trainspotting MAP : http://www.bueker.net/trainspotting/voltage.php
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