momo13 Publication: 10 octobre 2007 Partager Publication: 10 octobre 2007 salut a tous juste une question.... quelle son les différente tension d'alimentation dans la caténaire est ou les trouve ton ???? 25000 .... merci a tous mdrmdr revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 10 octobre 2007 Partager Publication: 10 octobre 2007 Salut alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé. Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard. Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo13 Publication: 10 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 10 octobre 2007 Salut alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé. Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard. Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique Yaya c'est quoi au juste une lignes a voie métrique à 750V ou 800V ? s'il te plait ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 octobre 2007 Partager Publication: 10 octobre 2007 c'est quoi au juste une lignes a voie métrique à 750V ou 800V ? s'il te plait ?? merci une ligne ou l'écartements des rails est de un metre et ou la tension d'alimentation est de 750 ou 800 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 10 octobre 2007 Partager Publication: 10 octobre 2007 Pour compléter les réponses déjà données voici une carte de RFF sur les lignes électrifiées fr_docref_anx_6_4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo13 Publication: 11 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 11 octobre 2007 Pour compléter les réponses déjà données voici une carte de RFF sur les lignes électrifiées merci a tous c'est sympa a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel COMTE Publication: 11 octobre 2007 Partager Publication: 11 octobre 2007 <br />Salut<br /><br />alors tu as majoritairement 2 tensions : le 1500V continu et le 25000V alternatif monophasé.<br /><br />Pour les lignes, grosso modo : au nord , à l'est et en normandie : 25000V, au sud, c'est 1500V. En bretagne (du mans jusque Brest et Quimper) : 25000V ; la ligne Marseille - Nice est en 25000V un peu après la gare de Marseille Blancard.<br /><br />Tu as un peu de 750V ou 800V qui traine sur les lignes à voie métrique<br /><br />Yaya<br /><br /><br /><br /> Pour le 25000 V 50 Hz, vous oubliez, par ancienneté : • l'étoile de Savoie, Aix les Bains - La Roche sur Foron, Annemasse - Saint Gervais, Longeray - Évian; • le Jura et la Franche-Comté : Dôle - Vallorbe, Dôle - Pontarlier; • les LGV; • Lyon (St Priest) - Grenoble et St André le Gaz - Chambéry; • Albertville - Bourg-St-Maurice; • Poitiers - La Rochelle; • Montargis - Clermont Ferrand; • Saint Amour - Mouchard et Arc-Senans - Frasnois; et les électrifications en cours ou déjà prévues : • St Pierre des Corps - Vierzon; • Romans - Moirans; • Bourg en Bresse - Bellegarde. En voie métrique, sous 750 V continu (information SNCF, la carte RFF dit 850 et 800 V) : • Saint Gervais - Vallorcine: • Villefranche-Vernet les Bains - La Tour de Carol. Enfin deux cas "exotiques" : • Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse; • Modane - frontière : sous 3000 V continu, système italien. Les deux systèmes 1500 V continu, historique et 25000 V 50 Hz, introduit en 1950, sont aujourd'hui imbriqués avec une trentaine de points de transition. Le développement des engins bi-tension à partir de 1964 (40100, 25100, 25200, etc.) a permis de multiplier ces imbrications. Enfin les LGV sont obligatoirement électrifiées en haute tension, 25000 V ou 15000 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 mai 2008 Partager Publication: 11 mai 2008 (modifié) Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse: erreurs: le 15000 V est d'origine allemande (dû à Mr Siemens, le premier, qui fut, si ce n'est l'inventeurdu moins le "vulgarisateur" du transformateur de puissance. Par contre, la fréquence n'est pas bonne: C'est du 16 2/3 de Hertzs: 16+2/3= (16x3)+2 le tout sur 3 donc du 50/3 ou 50 hertzs triphasé. ce qui change entre le transfo 16 2/3 et le 50 Hertzs, c'est, pour la fréquence seulement, des enroulements en moins dans les circuits. Mais ne m'en demandez pas plus, j'ai jamais compris comment les Allemands alimentaient leurs trains avec ce système...A+ Je me permets de modifier un terme qui pourrait être mal interprété. Audrey Modifié 11 mai 2008 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 mai 2008 Partager Publication: 11 mai 2008 (modifié) Pontarlier - Les Verrières : sous 15000 V 16,7 Hz, système suisse: erreurs: le 15000 V est d'origine allemande (dû à Mr Siemens, le premier, qui fut, si ce n'est l'inventeurdu moins le "vulgarisateur" du transformateur de puissance. Par contre, la fréquence n'est pas bonne: C'est du 16 2/3 de Hertzs: 16+2/3= (16x3)+2 le tout sur 3 donc du 50/3 ou 50 hertzs triphasé. ce qui change entre le transfo 16 2/3 et le 50 Hertzs, c'est, pour la fréquence seulement, des enroulements en moins dans les circuits. Mais ne m'en demandez pas plus, j'ai jamais compris comment les Allemands alimentaient leurs trains avec ce système...A+ Ne pas oublier la gare de Sarguemines ( Moselle) qui est en traction diesel pour RFF , sauf que les allemandes l'ont alimenté en 15000 16 2/3 depuis la frontière ( toute proche) Modifié 11 mai 2008 par Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 11 mai 2008 Partager Publication: 11 mai 2008 Un très bon site de cartes ferroviaire sur toute l'Europe ,électrification comprise.... Trainspotting MAP : http://www.bueker.net/trainspotting/voltage.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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