Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Syndicalisme Mondial


Messages recommandés

Aujourd’hui la mondialisation ravage les acquis et droits des peuples, en commençant par les maillons les plus faibles, la reforme des caisses des retraites a commencé en 2002 dans les pays du tiers du monde tel le Maroc « dont l ODT seule qui heurte pour la récupération des acquis spoliés » - malgré quelques ajustement faites par la direction des chemins de fer, on est loin des avantages de la caisse interne - et maintenant arrive le rôle des autres, en entend que des pays de l Europe tel que Allemagne, Italie France et d autre, connaissent de laborieuse négociation à ce sujet, et des éclatement sociaux viens viennent d être enclencher.

Le point commun entre ses pays et que le cheminot et le premier à subir une telle reforme pourquoi pas une mondialisation des syndicats cheminots, avec des groupement aux échelles nationales et internationales soit dans un syndicat unique ou des syndicats qui coordonnent entre eux pour constituer une seule force qui peut envisager les méfaits de cette mondialisation, en agissant ensemble et simultanément auprès des établissements internationales et garder le chemin de fer dans son aspect publique . revoltages

Tous pour un groupement mondiale des cheminots et s adhérant dans des organisations mondiales des salariés, comme ça une union peut consolider notre force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une fédération mondiale des cheminots et une européenne mais je me rappelle plus leur noms

autrement hors cheminots il y a la CES : confédération européenne des syndicats

il ya a aussi des fédé mondiales mais je ne me rappelle plus non plus leur sigles

mais bon c'est comme l'ONU des usines à gaz ou pour faire sortir un texte commun il faut un an de tractations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une fédération mondiale des cheminots et une européenne mais je me rappelle plus leur noms

autrement hors cheminots il y a la CES : confédération européenne des syndicats

il ya a aussi des fédé mondiales mais je ne me rappelle plus non plus leur sigles

mais bon c'est comme l'ONU des usines à gaz ou pour faire sortir un texte commun il faut un an de tractations

par l outil informatique une reunion peut se faire par des militants de quatre continents et approuver un texte en une de 4 heures au maxi n est ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.