Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privilégiés


privilégiés ou pas?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      42
    • non
      91
    • ne me prononce pas
      10


Messages recommandés

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

Privilégiés ?

Par rapport à quoi ( pas à qui)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

J'aimerai bien avoir les arguments de ceux qui répondent oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir les arguments de ceux qui répondent oui !

Tout à fait, c'est un peu pour ca que j'ai posé cette question okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

Ton sondage concerne tous les conducteurs ou seulement les crl?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage concerne tous les conducteurs ou seulement les crl?...

Excume moi quant au terme crl, ce sondage concerne tous les conducteurs biensur okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir les arguments de ceux qui répondent oui !

Est ce que la personne qui a voé oui peut elle expliquer son choix? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage concerne tous les conducteurs ou seulement les crl?...

Je rappelle que ce sondage est ouvert à tout le monde, conducteur ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre ce sujet car dans tous les forums concernant la refome des retraites, j'ai vraiment l'impression que les CRL sont les " tetes de turc". Et vous, qu'en pensez vous?

Moi j'ai répondu non car je ne vois pas en quoi ils peuvent être plus privilégié que les autres.

Oui être conducteur n'est pas pareil que être commercial et est par conséquent bcp plus fatiguant pur tt ce qui est de la vue, l'ouie...

La personne qui a répondu oui pourrait elle se justifier svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu non car je ne vois pas en quoi ils peuvent être plus privilégié que les autres.

Oui être conducteur n'est pas pareil que être commercial et est par conséquent bcp plus fatiguant pur tt ce qui est de la vue, l'ouie...

La personne qui a répondu oui pourrait elle se justifier svp

Moi je ne réponds pas au sondage parce que je ne suis pas de la maison.

Je pense cependant que les conducteurs sont privilégiés parce qu'ils voient devant le train...

J'aime bien voir devant le train, et je suis fan de la ligne 14 de la RATP, des X3800 circulant dans le bon sens et des X4200 désormais démocratisés.

okok cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va etre difficile d'avoir des reponses impartiales compte tenu qu'il y a beaucoup d'ADC sue le forum mais il serait intéressant de connaitre la position des autres services.

d'accord avec toi vinces, mais les autres services connaissent ils exactement toutes les contraintes de notre métier ??

ADC, ce n'est pas que la retraite à 50 ans et une paye mensuelle un peu supérieure aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu oui , mais la question est peut être mal posé car je répond oui par rapport à ma fonction mais je dénigre pas du tout ces privilèges qui pour moi n'en sont pas car ils sont logiques par rapport à la fonction de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'appelerais pas trop cela des privilèges. Plutôt des compensation en raison des particularités du métier. Vous êtes tous le temps seccoués sur votre siège, vous êtes souvent en découcher, vous êtes exposés au gaz d'échappement sur les machines diesel et au fort champ magnétique sur les électriques, vous êtes sous une grande pression (sécurité, résepct des horairs) et vous êtes seuls en tête du train, donc le dernier recours et le seul é unique résponsable. Donc j'ai voté, non, je trouve normal que les conducteurs aient ces compensations, c'est la moidre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fort champ magnétique sur les électriques,

C'est d'ailleurs une question que je me suis souvent posé, à savoir s'il n'y a pas de risques à travailler à longueur de journée dans une "cage de faraday" soumis à la haute tension et aux ondes électromagnétiques.

Je n'ai jamais trouvé d'étude à ce sujet.

Pour en revenir au sujet, je ne me suis jamais considéré comme un privilégié et je dirais même que l'envie vous passe assez rapidement le jour où vous vous retrouvez en ligne avec des soucis et que vous êtes tout seul pour les règler.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une question que je me suis souvent posé, à savoir s'il n'y a pas de risques à travailler à longueur de journée dans une "cage de faraday" soumis à la haute tension et aux ondes électromagnétiques.

Je n'ai jamais trouvé d'étude à ce sujet.

Je pense qu'une étude a déjà été faite à ce sujet, et qu'elle a du etre caché au vu des résultats, un peu comme les téléphones portables, encore un article dans Le Monde d'hier où il est prouvé que le risque d'avoir une tumeur cérébrale est multiplié par 2 pour les utilisateurs de télépones portables... lotrela

Donc à mon avis et ayant étudié les courants magnétiques au lycée, je pense que nous ne sommes pas spécialement à l'abri de cela. Je ne sais pas si la direction du matériel évoque ce point dans leur cahier des charges, lors des commandes de nouveaux EM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une étude a déjà été faite à ce sujet, et qu'elle a du etre caché au vu des résultats, un peu comme les téléphones portables, encore un article dans Le Monde d'hier où il est prouvé que le risque d'avoir une tumeur cérébrale est multiplié par 2 pour les utilisateurs de télépones portables... lotrela

Donc à mon avis et ayant étudié les courants magnétiques au lycée, je pense que nous ne sommes pas spécialement à l'abri de cela. Je ne sais pas si la direction du matériel évoque ce point dans leur cahier des charges, lors des commandes de nouveaux EM ?

cerveau ,,conducteur ???? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une question que je me suis souvent posé, à savoir s'il n'y a pas de risques à travailler à longueur de journée dans une "cage de faraday" soumis à la haute tension et aux ondes électromagnétiques.

Je n'ai jamais trouvé d'étude à ce sujet.

Pour en revenir au sujet, je ne me suis jamais considéré comme un privilégié et je dirais même que l'envie vous passe assez rapidement le jour où vous vous retrouvez en ligne avec des soucis et que vous êtes tout seul pour les règler.

Bonjour

Il y a quelques années ,les cochons d'un élevage porçins ont été atteint de leucémie à partir du moment ou une ligne haute tension a été mise en service a proximité des batiments .Mais selon les autorités ,il n'y aucun risque pour les hommes.

Le gouvernement anglais préconise la non utilisation des téléphones portables pour les enfants ,en France il n'y a pas de principes de précautions pour ces joujoux.

A propos la commission Attali souhaite retirer le principe de précaution de la constitution.

On va bientôt prendre le mur en pleine g.....

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CRL est j'ai voté "NON".

Pour argumenter mon vote:

-retraite à 50 ans (enfin plus pour longtemps)

- salaire = 2500 euros environs (oué pas mal)

- le 24/12 ou le 31/12 ou les deux en découché loin de sa famille, parfois seul dans un foyer ou hotel (c'est déja moins drole)

- Les congés d'été (enfin les congés) en Mai ou Septembre lorsque les enfants ont repris l'école.

- Les samedi soir ou dimanche au boulot (et oui les matchs de rugby à la TV avec les potes c'est sympa mais bon .....il faut bosser)

- Les repas à pas d'heures ou en 10 minutes chronos (c'est bon pour l'estomac)

Voici quelques exemples qui me font dire que "NON" je ne suis pas un priviliégié ni envers les collégues d'autres services, ni envers les salariés d'autres entreprises privés ou public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une question que je me suis souvent posé, à savoir s'il n'y a pas de risques à travailler à longueur de journée dans une "cage de faraday" soumis à la haute tension et aux ondes électromagnétiques.

Je n'ai jamais trouvé d'étude à ce sujet.

Une etude a bien été faite .....en Suisse....il y a quelques années, elle concluait a un risque de leucemie sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CRL est j'ai voté "NON".

Pour argumenter mon vote:

-retraite à 50 ans (enfin plus pour longtemps)

- salaire = 2500 euros environs (oué pas mal)

- le 24/12 ou le 31/12 ou les deux en découché loin de sa famille, parfois seul dans un foyer ou hotel (c'est déja moins drole)

- Les congés d'été (enfin les congés) en Mai ou Septembre lorsque les enfants ont repris l'école.

- Les samedi soir ou dimanche au boulot (et oui les matchs de rugby à la TV avec les potes c'est sympa mais bon .....il faut bosser)

- Les repas à pas d'heures ou en 10 minutes chronos (c'est bon pour l'estomac)

Voici quelques exemples qui me font dire que "NON" je ne suis pas un priviliégié ni envers les collégues d'autres services, ni envers les salariés d'autres entreprises privés ou public.

Salut a tous je voterai non car pas plus de "privileges"qu'un autre bien sur par rapport aux contraintes.

Par contre lorsque je lis au-dessus ormis la RETRAITE nous avons quand meme les memes contraintes.Les conges,repas,decouche etc...

Donc a partir de cela on pourrai presque poser la question suivante:

Pensez-vous que les ASCT sont des privilegies?

ATTENTION ceci n'est pas une gueurre ouverte entre nos deux services mdrmdr

PS:sans oublier que nous sommes aussi lie aux risques de la haute tension

Modifié par toyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.