Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Privilégiés


privilégiés ou pas?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      42
    • non
      91
    • ne me prononce pas
      10


Messages recommandés

Typiac, si tu étais sur Délivrance auparavant, tu dois très bien voir de quels RHR il s'agit. Disons qu'il y a un gros client Fret sur la région.

To Roukmoute: je constate que tu vois agression là où il n'y en a pas.

Ce qui est assez révélateur de la "non-acceptation" de la critique.

Je n'ai jamais considéré les tractionnaires comme des privilégiés, bien au contraire.

Bien pour ça que je ne les envie pas.

Tu me parles de chantiers Fret où tu n'es coupé qu'à 22h20 en arrivant à 21h30-35.

S'il y a abus, qu'est-ce qui t'empêche de faire remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu me parles de chantiers Fret où tu n'es coupé qu'à 22h20 en arrivant à 21h30-35.

S'il y a abus, qu'est-ce qui t'empêche de faire remonter?

Ne t'inquiète pas... C'est connu de tous les CRL et de tous les CTT des environs, après au-dessus, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

De plus, un mécano qui refuse de tirer son train plus loin, parce qu'il a une 1/2 heure de retard, mais surtout parce qu'il est à son dépôt et que de ce fait, il sera chez lui plutôt qu'à 50 bornes de là, alors que dans sa journée, il a une marge de plus d'une heure...

Peut-être que cela ne se pratique pas chez toi, mais je sais de quoi je parle, parce qu'un gars voulant rentrer tranquille pépère chez lui flingue tout un chantier et cause de nombreux retard.

J'ai bien rendu un tel service un jour, le poste ( qui fait aussi régulateur)qui me l'a demandé m'a bien B***** ensuite, résultat 3h de retard et la journée du lendemain qui a sauté.J'ai eu droit à des félicitations

Ca je l'ai attribué à un mec, pas à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, mon chantier Fret voit de nombreux ADC bénéficier de découchés qu'ils font chez eux.

Mais bon si tu fais, de ton chantier fret une généralité de ce qui se passe dans le reste de l'héxagone. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si tu fais, de ton chantier fret une généralité de ce qui se passe dans le reste de l'héxagone. :Smiley_25:

Il est vrai qu'on trouve toujours des roulants (ADC ou ASCT) qui se targuent de ne pas faire leurs découchés, de toucher tant de primes, de "bidouiller".... Dans tous les métiers on en retrouvera des mecs comme ça...et on focalisera sur eux, on en tirera des conclusions hâtives et on stigmatisera des corps de métier...

Pas évident de faire la part des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiac, si tu étais sur Délivrance auparavant, tu dois très bien voir de quels RHR il s'agit. Disons qu'il y a un gros client Fret sur la région.

Tu parles donc de RHR fictifs sur Lille pour des trains à destinations de lestrem?

Aujourd'hui, le problème doit être réglé puisque les trains sont tirés par des TA.

J'ai connu ces "RHR". Je n'ai jamais été pour, mais je les ai fait quelques fois, et j'allais dormir au foyer de lille Europe. Ca ne plaisait pas trop au dépôt, d'autant plus que j'étais au foyer de Lomme (500m du dépôt) à cette époque, puisque mon logement principal se trouvait à 800 km de là...

Mais c'était ça ou rien. :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les RHR Lille du roulement 171 de LDV qui sont en grille, ce sont les gars qui assurent des voyageurs sur la belgique. Maintenant il faut savoir que s'il font leur RHR chez eux, ils ont pas plus de 9h00 à 09h30 de RHR. Dans le cas de Lestrem, les 2 parties (commande et ADC) y trouvaient leur compte, l'une plus que l'autre. Maintenant le cas de Typiac, étant peut être détaché, c'est clair qu'il devait faire ses RHR.

De temps en temps, ça peut faire du bien de dormir chez soi lorsque théoriquement on est prévu de dormir dans un foyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RHR fictifs, même s'ils sont rares arrangent quand même le poste de commande puisqu'on peut reprendre après 9h au lieu de 14h à la maison.

c'est effectivement ce que je voulais dire.

Enfin maintenant, avec les RHR qui sont plus proche des 09h00 que 12h00 voire plus, c'est vraiment difficile de rentrer surtout si ce n'est que pour rester 6h00 chez soi et d'avoir la tête dans le c** le lendemain au manche du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les RHR Lille du roulement 171 de LDV qui sont en grille, ce sont les gars qui assurent des voyageurs sur la belgique. Maintenant il faut savoir que s'il font leur RHR chez eux, ils ont pas plus de 9h00 à 09h30 de RHR. Dans le cas de Lestrem, les 2 parties (commande et ADC) y trouvaient leur compte, l'une plus que l'autre. Maintenant le cas de Typiac, étant peut être détaché, c'est clair qu'il devait faire ses RHR.

De temps en temps, ça peut faire du bien de dormir chez soi lorsque théoriquement on est prévu de dormir dans un foyer?

Salut Le Ciss.

Non, je nétais pas détaché.

A la sortie de mon apprentissage d'Oullins, on ne m'a pas laissé beaucoup de choix pour mon affectation à la traction: Lille, Paris Nord, ou dehors...

Les RHR fictifs à Lille étaient au plus court: 9h. Quand il y en avait, je le faisais pour de bon, histoire de moins déprimer au foyer des célibataires.

Il n'y avait rien de plaisant, car les 2 journées qui encadraient ces RHR n'étaient vraiment pas terrible.

Mais quand je pouvais finir à 16h au lieu de 19h pour repos, et prendre un train pour retrouver ma famille ensuite...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ce que je voulais dire.

Enfin maintenant, avec les RHR qui sont plus proche des 09h00 que 12h00 voire plus, c'est vraiment difficile de rentrer surtout si ce n'est que pour rester 6h00 chez soi et d'avoir la tête dans le c** le lendemain au manche du train.

Tout à fait. Dans l'Est c'est pareil et on se coltine des RHR réduits (entre 8h et 9h) en roulement.

Mais bon, plus pour très longtemps puisque dans la réforme des retraites, les conditions de travail vont être négociable avec l'entreprise. C'est vrai que c'est bientôt Noël..... lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

La question du sondage est mal posée et de toute façon un tel sondage sur un site ou les cheminots présents sont pour 80% des ADC...

Encore un qui fait une allergie à l'ADC? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as mal lu le message, je reprends :

-1/ je dis que la question du sondage est mal posée : elle n'est pas compréhensible

-2/je dis que faire un tel sondage sur un forum ou 80% des participants sont des ADC, ça ne veut rien dire

C'est comme faire un sondage sur cheminots.net avec pour sujet "faut il garder les régimes de retraites SNCF" ou alors aller sur le site de l'UMP et faire un sondage "Trouvez vous normal que la retraite à la SNCF soit à 55 ans ?" Les résultats seront de toute façon complètement biaisés.

Parano Jazarnova ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du sondage est mal posée et de toute façon un tel sondage sur un site ou les cheminots présents sont pour 80% des ADC...

Et toi, t'as vu ton sondage? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me pose la question suivante : quelel est la part des ADC sur ce forum. C'est interdit ???????????

Salut,

Ouh la la malheureux, dès que tu oses aborder le sujet des ADC, tu te fais rentrer dans le lard

CC40104, asct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désesperais de te lire cher CC, membre indispensable de ce forum lors des conflits!

Tiens un autre donneur de leçon en congé paternité un jour de grève.....AG tout à l'heure à 17h, j'y serais moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre donneur de leçon en congé paternité un jour de grève.....AG tout à l'heure à 17h, j'y serais moi

lotrela Je te laisserai pas foutre la m***e comme tu l'as déjà fait CC40104. Tu es sous surveillance alors tu débats de manière constructive ou tu te tais. Que ça soit bien clair !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.