Train-Corail Publication: 13 octobre 2007 Publication: 13 octobre 2007 Attention, je n'ai pas demandé "a-t-on le droit?" ça je sais parfaitement que non. Mais par exemple si je veux faire Bordeaux-Austerlitz de nuit, je suis obligé d'aller à Dax puis de prendre le 4050, 4050 qui a un arrêt service à Bordeaux. Si je composte mon billet avant l'arrivée du TGV pour Dax, et qu'en suite je retourne à la gare à l'arrivée du Lunéa pour Austerlitz, les ASCT me laisseront-il monter? C'est au bon vouloir du titulaire? Idem dans le sens inverse, peut-on descendre à un arrêt service? Si je descend est-ce que je risque quelque chose?
michael02 Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 La réponse générique pourrait être : "C'est vous qui voyez - Y en a qu'on essayé - Z'ont eu des problèmes" Bonne question sur les "tolérances"... J'ai eu à débattre récemment de l'utilisation d'un forfait pour une partie du trajet seulement...
Train-Corail Publication: 14 octobre 2007 Auteur Publication: 14 octobre 2007 Oui pour la montée je sais que c'est impossible sans l'accord du contrôleur titulaire, mais pour la descente c'est pareil?
Roukmoute Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 Oui pour la montée je sais que c'est impossible sans l'accord du contrôleur titulaire, mais pour la descente c'est pareil? Ce qui peut t'arriver, c'est de tomber sur un escadron de la SUGE qui rode sur le quai. Et là, tu devras t'expliquer...
A1AA1A68000 Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 Salut alors techniquement, impossible au cours d'un arrêt de service à Bordeaux car... la gare est fermée au public... Perso, je m'y risquerai pas du tout Yaya
Train-Corail Publication: 14 octobre 2007 Auteur Publication: 14 octobre 2007 Non la gare n'est pas fermée, enfin si mais il y a un accès direct aux voies, et puis dans le sens Hendaye-Paris, il y a les derniers TGV et Téoz qui arrivent en même temps...
A1AA1A68000 Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 Salut de toute façon, au cours d'un arret de Service, il n'est pas prévu de faire monter des voyageurs. EN général, les quais sont souvent surveillés (cas de Toulouse Matabiau à 4h quand le train pour Latour arrive) et il est difficile (sauf pour les agents sncf) d'arriver jusqu'au quai. Maintenant, tente ta chance mais à mon avis, c'est risqué Yaya
Train-Corail Publication: 14 octobre 2007 Auteur Publication: 14 octobre 2007 Oui mais pourtant certains soir, il y a bien des Téoz qui arrivent a Toulouse à 2h et 4h du mat'... (origine PAZ départ 20h et 22h...)
Pepe Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 (modifié) Je suis arrivé avec ce train (la Palombe Bleue) à Bordeaux dans la nuit de vendredi à samedi et c'est vrai que j'ai eu du mal à sortir de la gare qui était fermée! Pour les cheminots, pas de problème pour le prendre à Bordeaux à condition d'avoir réservé une couchette depuis Dax par exemple et de se présenter sur le quai aux ASCT qui montent à Bordeaux pour Paris. Modifié 14 octobre 2007 par Pepe
Train-Corail Publication: 16 octobre 2007 Auteur Publication: 16 octobre 2007 A y est j'ai ma réponse: on peut descendre à Bordeaux et personne ne me fera de remarques puisqu'il y a un TGV pour Paris qui part à 4h40. C'est déjà ça ça m'évitera de faire Paris-Morcenx, Morcenx-Bordeaux...
Clément83 Publication: 16 octobre 2007 Publication: 16 octobre 2007 Oui mais pourtant certains soir, il y a bien des Téoz qui arrivent a Toulouse à 2h et 4h du mat'... (origine PAZ départ 20h et 22h...) Y'a un Téoz qui arrive de Paris Austerlitz à 23h19 ou 23h21 les vendredis, samedis, dimanches et fétes; un corail GL qui arrive à 2h35 (je crois) dans la nuit du vendredi au samedi. Y'a un train de nuit qui quitte TLMT à 0h43 (variable selon les jours) quotidiennement. Bon, sinon, c'est quoi le probléme? Lol
Clément83 Publication: 16 octobre 2007 Publication: 16 octobre 2007 Attention, je n'ai pas demandé "a-t-on le droit?" ça je sais parfaitement que non. Mais par exemple si je veux faire Bordeaux-Austerlitz de nuit, je suis obligé d'aller à Dax puis de prendre le 4050, 4050 qui a un arrêt service à Bordeaux. Si je composte mon billet avant l'arrivée du TGV pour Dax, et qu'en suite je retourne à la gare à l'arrivée du Lunéa pour Austerlitz, les ASCT me laisseront-il monter? C'est au bon vouloir du titulaire? Idem dans le sens inverse, peut-on descendre à un arrêt service? Si je descend est-ce que je risque quelque chose? ¨ Pas compris la! Mais de toute facon, les trains TGV, Corail Lunéas ou autres Téoz sont des trains à [u]reservation obligatoire. Les titres de transport vendus pour ces traisn sont valables QUE dans ces trains et le trajet vendu est faisable! Tu composte tous les titres de transport à ta gare de départ et ils sont valables jusqu'au lendemain 23h59.
Pepe Publication: 16 octobre 2007 Publication: 16 octobre 2007 A y est j'ai ma réponse: on peut descendre à Bordeaux et personne ne me fera de remarques puisqu'il y a un TGV pour Paris qui part à 4h40. C'est déjà ça ça m'évitera de faire Paris-Morcenx, Morcenx-Bordeaux... C'est simple, tu prends une résa Paris-Morcenx et tu profites de l'arrêt (relève ADC et ASCT vers 4h30) pour descendre à Bordeaux. Le portail à côté de la voie A (voie en butoir) est ouvert de toute façon.
Train-Corail Publication: 16 octobre 2007 Auteur Publication: 16 octobre 2007 Alors pour répondre à tout le monde: Clément83: lol y a pas de problème, tu dis que c'est risqué de descendre à Toulouse à 4h du mat' et que la gare est fermée, mais alors comment font les gens pour sortir de la gare à cette heure là? Car je persiste et signe: il y a un Téoz qui arrive à Toulouse à 4h du mat'... Pepe: les ASCT ne me diront rien si je descend à 4h30?
Pepe Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Alors pour répondre à tout le monde: Clément83: lol y a pas de problème, tu dis que c'est risqué de descendre à Toulouse à 4h du mat' et que la gare est fermée, mais alors comment font les gens pour sortir de la gare à cette heure là? Car je persiste et signe: il y a un Téoz qui arrive à Toulouse à 4h du mat'... Pepe: les ASCT ne me diront rien si je descend à 4h30? Tu te mets un réveil-vibreur et quand le train s'arrête à Bordeaux, tu descends. Y'a pas de raison qu'ils t'empêchent de descendre, c'est souvent l'inverse qui se produit!
cyclodocus Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 sauf que si la relève prévue ce jour là est annulée pour un motif ou un autre, le train passe tout droit (sans arrêt) et t'auras pas l'air c... :Smiley_54:
Pepe Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 sauf que si la relève prévue ce jour là est annulée pour un motif ou un autre, le train passe tout droit (sans arrêt) et t'auras pas l'air c... En effet mais ce serait étonnant sur ce train! :Smiley_54:
fabrice Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Y a quand meme des arrets de service qui se font en dehors des quais. Nous avons des trains de nuits comme ça Les arrêts sont Dijon Porte Neuve Chalindrey Poste 2 ( quai de releve ADC) Metz gare ou triage de Sablon Luxembourg gare ou dans le triage ...... Don a voir avec l'ASCT ( des fois il ne le sait même pas)
NEMO94 Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Question naîve : puisqu'il y a de la demande, et des voyageurs intéressés par le parcours concerné, même si la montée ou la descente se fait au milieu de la nuit, qu'est ce qui empêche de régulariser l'arrêt en un vrai arrêt commercial officiel ?
assouan Publication: 17 octobre 2007 Publication: 17 octobre 2007 Question naîve : puisqu'il y a de la demande, et des voyageurs intéressés par le parcours concerné, même si la montée ou la descente se fait au milieu de la nuit, qu'est ce qui empêche de régulariser l'arrêt en un vrai arrêt commercial officiel ? A la suite de gros gros problèmes de sûreté sur les trains de nuit (assassinat entre autres par le fou des trains là vous voyez qui je veux dire) il a été fixé de supprimer les arrêts commerciaux entre 00h30 et 5h (à une demi-heure près que les spécialistes pourront confirmer). Pour avoir eu l'occasion de voir des "bizarres" essayer de monter à des arrêts commerciaux - sans billet, sans bagages, etc - j'apprécie assez de savoir que le train est "bouclé" aux heures creuses...
fabrice Publication: 18 octobre 2007 Publication: 18 octobre 2007 Question naîve : puisqu'il y a de la demande, et des voyageurs intéressés par le parcours concerné, même si la montée ou la descente se fait au milieu de la nuit, qu'est ce qui empêche de régulariser l'arrêt en un vrai arrêt commercial officiel ? Sans oublier que bien souvent les gares sont fermés et qu'il n'y a pas trop moyen de faire des arrets pour releve autrement
Train-Corail Publication: 8 avril 2008 Auteur Publication: 8 avril 2008 Après 7 allers BXJ-PAZ avec le train "la Palombe Bleue" je n'ai jamais eu de soucis, la SUGE n'a été présente qu'une fois (et j'ai même plaisanté avec eux), la dernière fois c'est même le mécano qui m'a accompagné à la bonne voiture. Juste une fois les ASCT m'ont demandé où j'allais et ça s'est bien terminé puisqu'ils m'ont même laissé faire l'annonce à PAZ. VFE devrait recrée un arrêt commercial à BXJ quand même, mais avec le tout-TGV ce n'est pas demain la veille! Et Gallois a dû jubilé quand a eu lieu l'affaire du Calais-Vintimille. Ca lui a servi de prétexte pour organiser une suppression massive d'arrêts. Parce que dans les autres pays européens, il y a des arrêts en pleine nuit. Et les Corail de Nuit classique estivaux s'arrêtent aussi un peu partout en pleine nuit...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant