Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Et Reserve Operationnelle De L'armée De Terre


Messages recommandés

En tant que conducteur, à l'embauche, j'ai signé un papier comme quoi j'étais réserviste d'office ( en cas de conflit, je suppose ). Depuis pas de nouvelles.

À noter que chez nous, un cadre est officier de réserve, et, à ce titre, est parti 6 mois en OPEX.

Ses collègues qui ont récupéré sa charge de travail ne lui disent pas merci. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que conducteur, à l'embauche, j'ai signé un papier comme quoi j'étais réserviste d'office ( en cas de conflit, je suppose ). Depuis pas de nouvelles.

À noter que chez nous, un cadre est officier de réserve, et, à ce titre, est parti 6 mois en OPEX.

Ses collègues qui ont récupéré sa charge de travail ne lui disent pas merci. mdrmdr

Merci pour ta réponse, donc sa devrait pas poser de problème mdrmdr de toute façon les activités ce font essentiellement en week end ou sur les vacances donc mes collegues n'en seront pas derangé, plus ma famille qui risque de guellé que mes week end ou je travaillerais pas seront passé au regiment cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, donc sa devrait pas poser de problème mdrmdr de toute façon les activités ce font essentiellement en week end ou sur les vacances donc mes collegues n'en seront pas derangé, plus ma famille qui risque de guellé que mes week end ou je travaillerais pas seront passé au regiment nonmais

Euh, je ne sais pas si tu es au courant, mais la SNCF travaille le week-end et " pendant les vacances "... Donc si des colègues doivent travailler des dimanches en plus parce que tu vas " faire la guerre ", ne t'attends pas à être reçu avec le Champomy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas si tu es au courant, mais la SNCF travaille le week-end et " pendant les vacances "... Donc si des colègues doivent travailler des dimanches en plus parce que tu vas " faire la guerre ", ne t'attends pas à être reçu avec le Champomy...

Quand je dis vacance je parle des congés payés et quand je parle des week ends je disais que les week end ou je travaillerais pas je pourrai aller au activités j'espère bien avoir au moins un week end par mois! Donc sa devrait déranger personne nonmais à part ma famille mdrmdr

Et si je suis au courant que la SNCF travail presque 24/24 nottement le métier qui m'interesse, opérateur de circulation. :Smiley_16:

Modifié par sazeprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Connaissez vous la politique de la SNCF vis à vis de recruter des personnels servant en tant que reserviste ?

Merci pour vos réponses.

Steven

En 23 ans , j'en ai connu qu'un seul qui a été rappelé pour une periode de réserviste?

Et malgres que nous étions une petite équipe de 4, nous avons pu survivre cette semaine ( juste le chef déquipe qui a du supprimer sa semaine de congé). Le probleme a été plutot l'astreinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à goupiller entre l'AT et la SNCF, tant mieux. Mais je ne sais pas pourquoi je me dis que c'est mal barré.

Bah apparement il y a pa mal de reserviste qui sont à la SNCF après je pense que c'est une question d'organisation nonmais et surtout montrer à l'employeur que les activités n'affecte pas la qualité de mon travail! Et je pense qu'en demandant un moi et demi à l'avance un certain week end sa doit être faisable ... fin on vera sa si je suis à la SNCF ... si tel est le cas je ferais part de mon expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.