Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Modérateurs De Cheminots.net


katamiaw

Messages recommandés

Quand un modérateur se trouve dans cette situation là, il peut oublier sa fonction dans le sujet concerné.

Pas d'accord, "modérateur tu es, modérateur tu restera"

J'ai écris "dans le sujet concerné". Si tu t'impliques de trop dans un sujet et que tu modères ensuite, tu vas être accusé de censure... aigleroyal.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pas d'accord, "modérateur tu es, modérateur tu restera"

J'ai écris "dans le sujet concerné". Si tu t'impliques de trop dans un sujet et que tu modères ensuite, tu vas être accusé de censure... aigleroyal.

Même dans le sujet concerné je suis pas d'accord, si tu fais rien c'est de la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les adoube pas pour rien quand même !!!

"J'espère qu'en le Royaume de Kata. Baronnie ou Comté, fidèles modos sont dotés"

Bon c'est pas tout ça, demain piquet alors vais aller piquer un petit somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous d'accord sur le fait qu'un modérateur se doit de respecter une certaine neutralité, c'est bien.

Mais alors tous les tracts CGT publiés par Jay, c'est quoi ? de l'info d'une neutralité parfaite où un communiqué de son syndicat sur un forum peuplé de cheminots ?

Si Jay publie les tracts CGT, aujourd'hui, en tant que modérateur forcément neutre, il doit publier les tracts de l'ensemble des syndicats non ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MP sont automatiquement effacés au bout d'1 mois.... ce n'est pas nouveau !

Ok, autant pour moi, je pensais qu'ils restaient tant que le destinataire ne les effaçait pas lui-même

Vous semblez tous d'accord sur le fait qu'un modérateur se doit de respecter une certaine neutralité, c'est bien.

Mais alors tous les tracts CGT publiés par Jay, c'est quoi ? de l'info d'une neutralité parfaite où un communiqué de son syndicat sur un forum peuplé de cheminots ?

Si Jay publie les tracts CGT, aujourd'hui, en tant que modérateur forcément neutre, il doit publier les tracts de l'ensemble des syndicats non ? mdrmdr

C'est bien là qu'a mon sens ça "coince"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous d'accord sur le fait qu'un modérateur se doit de respecter une certaine neutralité, c'est bien.

Mais alors tous les tracts CGT publiés par Jay, c'est quoi ? de l'info d'une neutralité parfaite où un communiqué de son syndicat sur un forum peuplé de cheminots ?

Si Jay publie les tracts CGT, aujourd'hui, en tant que modérateur forcément neutre, il doit publier les tracts de l'ensemble des syndicats non ? mdrmdr

Un neutralité dans sa modération: c'est à dire ne pas prêcher pour sa paroisse, de ne pas modérer car des propos gênent ses idées.

Jay17 publiera toujours les tracts qu'il souhaite.

Enfin, à savoir qu'ici vous pouvez publier tout les tracts que vous souhaitez... si certains syndicats sont peu ou pas représentés, c'est uniquement de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, à savoir qu'ici vous pouvez publier tout les tracts que vous souhaitez... si certains syndicats sont peu ou pas représentés, c'est uniquement de leur faute.

Oki.

Moi je me fout un peu des tracts ici vu que mon casier en déborde.

Mais c'est vrai que ça manque un peu de tracts des autres centrales car si perso je suis contre les tracts ici, quitte à en voir un, autant les avoir tous par soucis d'équité (mot à la mode en ce moment lol).

C'est pourquoi je proposait à Jay de se faire colleur pro vu qu'il semble maîtriser cette pratique. mdrmdr

Plus sérieusement, un tract n'a jamais relevé de l'info puisqu'il exprime une opinion d'un groupe de personnes.

Et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi sur un forum équipé de module prévu pour stopper les attaques de bot (les programmes qui postent sans qu'un mec soit derrière le clavier) on publie volontairement des avis qui ne sont pas de la personne qui les postent et qui ne sont pas non plus de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Moi je me fout un peu des tracts ici vu que mon casier en déborde.

Mais c'est vrai que ça manque un peu de tracts des autres centrales car si perso je suis contre les tracts ici, quitte à en voir un, autant les avoir tous par soucis d'équité (mot à la mode en ce moment lol).

C'est pourquoi je proposait à Jay de se faire colleur pro vu qu'il semble maîtriser cette pratique. mdrmdr

Plus sérieusement, un tract n'a jamais relevé de l'info puisqu'il exprime une opinion d'un groupe de personnes.

Et j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi sur un forum équipé de module prévu pour stopper les attaques de bot (les programmes qui postent sans qu'un mec soit derrière le clavier) on publie volontairement des avis qui ne sont pas de la personne qui les postent et qui ne sont pas non plus de l'info.

L'indée avec la publication de document c'est qu'un gars du Nord puisse publier un document qu'un gars du Sud pourra lire.

Ainsi on est au courrant de ce qu'il se passe un peu partout dans notre petit monde.

Enfin, cela permet d'avoir une "mémoire" écrite.

Ta remarque est tout à fait interressante et c'est pour cela que cette partie du forum n'est accessible qu'en lecture, qu'on ne peut pas discuter à la suite d'un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indée avec la publication de document c'est qu'un gars du Nord puisse publier un document qu'un gars du Sud pourra lire.

Ainsi on est au courrant de ce qu'il se passe un peu partout dans notre petit monde.

Enfin, cela permet d'avoir une "mémoire" écrite.

Ta remarque est tout à fait interressante et c'est pour cela que cette partie du forum n'est accessible qu'en lecture, qu'on ne peut pas discuter à la suite d'un document.

Re-oki.

C'est une façon de voir les choses bien que je reste persuadé que ça n'est pas de l'info mais une vision déformé par des intérêts multiples et que par conséquent, le petit gars du nord qui s'intéresse à ce qui se passe dans le sud n'a qu'une vision parcellaire (pour ne pas dire partisane) du sujet traité.

Tu vas me répondre que c'est mieux que rien mais je ne suis pas certain de préférer voir déformé au lieu de ne pas voir du tout.

Je ne regarde jamais le JT de TF1 car je le trouve partisant, l'info y est jugée et donc déformée. Je cherche donc d'autres sources d'info.

Les tracts sont le TF1 du forum, tout comme le serait "les infos" s'il était publié ici.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jay publie les tracts CGT, aujourd'hui, en tant que modérateur forcément neutre, il doit publier les tracts de l'ensemble des syndicats non ? mdrmdr

Honnêtement, ça, c'est au dessus de mes forces ! ;)

C'est bien là qu'a mon sens ça "coince"

Ce serai des tracts à fond bleu, ça coincerai moins je suppose, d'ailleurs ça coinçait moins, quand je dis que c'est vicéral ! bigbisous

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de publier l'ensemble des tracts que nous recevons au niveau de l'ECT de Strasbourg, en les scannant des différentes OS (Organisations Syndicales), à savoir CGT, Sud Rail et CFTC.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'animation de cheminots.net :

Administrateurs: katamiaw et A1AA1A68000 (dit Yaya)

Modérateurs: km315, aigleroyal, Audrey, aydeg, Jay17, marcarrick, Nicopasta

WHAOU...!!!

2 Admins, 7 Modos ....

Combien de tractionnaires dans l'équipe ???

Personne ne ricanne ... ok je sors... je retourne à mon piquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nomination de Nicopasta me convient.

Plus sérieusement, un tract n'a jamais relevé de l'info puisqu'il exprime une opinion d'un groupe de personnes.

Bonne analyse! un tract est toujours dans un sens en occultant parfois des éléments afin de "diriger" la réaction du lecteur dans le sens souhaité - il y en a eu un recement dans nos casier.

....

Ce serai des tracts à fond bleu, ça coincerai moins je suppose, d'ailleurs ça coinçait moins, quand je dis que c'est vicéral ! bigbisous

C'est quoi les tracts a fond bleu ? Un tract est un tract et par nature il est partial - d'ailleurs je les lis tous, y compris ceux de la CGT, car comment combattre son adversaire si tu ne sais pas ce qu'il dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHAOU...!!!

2 Admins, 7 Modos ....

Combien de tractionnaires dans l'équipe ???

Personne ne ricanne ... ok je sors... je retourne à mon piquet...

Il est vrai que Jay et moi sommes tractionnaires, mais nous remplaçons Typiac et Vinces qui le sont aussi. Donc cela ne change pas grand chose.

Ceci dit ce n'est pas ça qui fait que la modération privilégie les tractionnaires, pour ma part je m'attacherais à regarder le contenu des messages, et non pas l'identité du membre. Je pense que Jay, et les autres, feront de meme.

Tu as raison sur le fait que dans l'équipe il y ait 2/3 de tractionnaires, mais le forum en compte beaucoup, et je pense que Kata ne regarde pas spécialement notre service pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.