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Point Sur Les Reconductions


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Elle t'a manqué?

Z' ont eu peur de l'Unsa, c'est pô de ma faute. Pis c'était sans alcool et sans merguez...

Bon, faut dire qu'on a pas les meilleurs de la cgt chez nous. Faudrait que tu viennes leur donner un p'tit coup de main, z'en ont bien besoin.

Ton avis sur le communiqué de Nogué ? Avec un tel document, t'aurais pu carrément ouvrir une file.

Modifié par Tuco Ramirez
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Perd pas de temps le Pépy...

A y regarder de près l'analyse dans les jours à venir sur le positionnement des uns et des autres

va être passionnante :

préavis, appel à la grève, carré, reconductible, reprise, reconduction, catégorialisme, confédéralisation, négociation, transparence, secret (... de famille comme dit parisot),

interfédérale, unité, division, gouvernement, direction...

Va y avoir du sport !!!

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Voir le fil de Pepe avec la lettre de Nogue

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9369&hl=

voir également lien mis par aigleroyal

http://www.fgaac.org/forum//downloads.php?...93&act=down

Si le courrier reçu par la FGAAC est la lettre de Nogué, c'est tout simplement SCANDALEUX de la part de la FGAAC.

Elles sont ou les avancées ? revoltageskoiquesserevoltagescartonrougerevoltages cartonrouge

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Z' ont eu peur de l'Unsa, c'est pô de ma faute. Pis c'était sans alcool et sans merguez...

Bon, faut dire qu'on a pas les meilleurs de la cgt chez nous. Faudrait que tu viennes leur donner un p'tit coup de main, z'en ont bien besoin.

Ton avis sur le communiqué de Nogué ?

Pas droit de donner d'avis, j'étais pas gréviste aujourd'hui!

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Si le courrier reçu par la FGAAC est la lettre de Nogué, c'est tout simplement SCANDALEUX de la part de la FGAAC.

Elles sont ou les avancées ? revoltageskoiquesserevoltagescartonrougerevoltagescartonrouge

Cherche bien tu verras........... faut bien lire, il n'y en a pas , ou si peu. koiquesse

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Si le courrier reçu par la FGAAC est la lettre de Nogué, c'est tout simplement SCANDALEUX de la part de la FGAAC.

Elles sont ou les avancées ? revoltageskoiquesserevoltagescartonrougekoiquessecartonrouge

C'est scandaleux de continuer à partir en retraite avant les autres ???? Eh bien il t'en faut beaucoup !!!!!! et moi aussi je sais faire revoltages et autres revoltages

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Pas droit de donner d'avis, j'étais pas gréviste aujourd'hui!

Je sais, tu pouponnes, mais ça dort beaucoup à cet âge là, t'as bien quelques minutes pour commenter ton scoop.

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La FGAAC suspend le mouvement de grève en cours.

Là je crois que l'on vient de glisser sur une peau de banane !

Je viens de regarder Pepy sur I-télé et j'avoue que celà n'a pas été trop clair.

Il aurait donné des "garanties" pour les conducteurs embauchés après le 01/01/2009.

Demain matin à l'AG, il va falloir que la FGAAC m'explique !

En tout cas, il semble évident qu'ils ont toujours négocié et même apparament dans l'ombre.

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C'est scandaleux de continuer à partir en retraite avant les autres ???? Eh bien il t'en faut beaucoup !!!!!! et moi aussi je sais faire cartonrouge et autres koiquesse

Justement je persiste dans les cartonrouge et les revoltages .

ça me fait chier que désormais ça se joue "catégoriel"

Va avoir quelque chose de concret désormais qu'il y a la cassure.

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Là je crois que l'on vient de glisser sur une peau de banane !

Je viens de regarder Pepy sur I-télé et j'avoue que celà n'a pas été trop clair.

Il aurait donné des "garanties" pour les conducteurs embauchés après le 01/01/2009.

Demain matin à l'AG, il va falloir que la FGAAC m'explique !

En tout cas, il semble évident qu'ils ont toujours négocié et même apparament dans l'ombre.

A moins que l'UIMM se soit débarrassé de son dernier coffre-fort avant que les supers-policiers ne le découvrent koiquesse

Modifié par Dom-trappeur
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C'est scandaleux de continuer à partir en retraite avant les autres ???? Eh bien il t'en faut beaucoup !!!!!! et moi aussi je sais faire cartonrouge et autres koiquesse

le tout petit problème à gérer est le risque de catégorisation/division du personnel cheminot.

Mais

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Là je crois que l'on vient de glisser sur une peau de banane !

Je viens de regarder Pepy sur I-télé et j'avoue que celà n'a pas été trop clair.

Il aurait donné des "garanties" pour les conducteurs embauchés après le 01/01/2009.

Demain matin à l'AG, il va falloir que la FGAAC m'explique !

En tout cas, il semble évident qu'ils ont toujours négocié et même apparament dans l'ombre.

Oui doumé tu as raison on va attendre demain cartonrouge

Ah oui, et dans tous les sens !!

Va y avoir de gros transferts !

le mercato a commencé koiquesse

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Salut Aigleroyal,

Alors à MSE il y avait 2 AG: une première interservice à 10H et une seconde only FGAAC à 15H.

Dans ma quête d'être un peu moins bête j'étais aux deux AG.

A celle de la FGAAC, le représentant avait bien lâché que la fédé avait fait des propositions

concrètes à la Direction mais j'avoue que la soudaineté de l'annonce (22H) me laisse sur le cul !

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Salut Aigleroyal,

Alors à MSE il y avait 2 AG: une première interservice à 10H et une seconde only FGAAC à 15H.

Dans ma quête d'être un peu moins bête j'étais aux deux AG.

A celle de la FGAAC, le représentant avait bien lâché que la fédé avait fait des propositions

concrètes à la Direction mais j'avoue que la soudaineté de l'annonce (22H) me laisse sur le cul !

A SG il y avait un rassemblement ce matin. Pas de vote. Le RH était là. Reconduction jusqu'à demain avec AG à 10h avec l'ECT. On verra demain et c'est vrai que ça va un peu vite. Je suis comme St Thomas.

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Tout le monde y va de son hypothèse sur la fgaac (assouan par exemple) mais je cherche encore où l'avancée, si il y a, est annoncé clairement revoltages

Dans la lettre de F. Nogue certaines choses sont clairement dites (qui ont recueilli - je cite - l'accord de la tutelle) qui concernent le statut des conducteurs qui seront embauchés après le 1er janvier 2009 (puisque ce sont ceux-là qui risquaient le plus) :

- le "capital-temps" (appelé ailleurs compte-temps) permet, en général, de partir plus tôt d'une entreprise

- un régime "additionnel" de retraites pour améliorer les retraites (à préciser)

- mécanisme de rachat de trimestres (là rien de nouveau par rapport à la fonction publique)

Je passe sur d'autres trucs-muches compliqués du genre "l'âge pivot à partir duquel la décôte s'annule, sera fixé à 55 ans" pour les agents de conduite parce que je ne suis pas bien sûre de ce qui est prévu pour les autres catégories de personnel...

Moi, je traduis l'affaire du "capital-temps" comme la possibilité de continuer à partir plus tôt... je peux me tromper.

Mais si la Fgaac y a trouvé son bonheur je ne dois pas être bien loin...

Modifié par assouan
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Mouais, ba on a déjà vu plus clair et moins sujet à supputations :s

Je suis allé direct sur le site de la Fgaac et on trouve ça :

Communique_de_presse_18___d_cision_BF_.pdf

Qui n'est pas plus clair.

Mais bon, pour aller dans le sens ou ce topic penche, je dirais que la fgaac à eu ce qu'elle voulait et la direction aussi.

Car quoi de mieux pour diviser.

Et d'ici un ou deux ans, ils feront une réforme spécifique pour les conducteurs et ils seront alors seuls à se défendre et donc tomber.

Bravo la fgaac.

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Mais bon, pour aller dans le sens ou ce topic penche, je dirais que la fgaac à eu ce qu'elle voulait et la direction aussi.

Car quoi de mieux pour diviser.

Et d'ici un ou deux ans, ils feront une réforme spécifique pour les conducteurs et ils seront alors seuls à se défendre et donc tomber.

Je ne comprends pas. Tout le monde s'énerve, s'emballe mais ne sait rien. Attendons demain.

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Lors de l'AG FGAAC, le représentant de ce syndicat avait laissé entendre que les propositions porteraient sur:

- un transfert d'une part des déplacements vers la prime de traction, de l'ordre de 4 Euros par journée de service.

Pour l'Entreprise ça ne changerait rien mais celà entrerait dans le calcul du salaire liquidable pour la retraite.

- une transformation de la PFA en 13ème mois.

Celà pourrait être pris en compte dans le calcul des pensions mais la Direction grincerait des dents, elle voudrait revoir

le nombre de repos en contrepartie.

- une discussion sur le fait que des conducteurs ayant décrochés la nomination en étant jeune, disons 20 ans par ex, se verrai atteindre le maximum de bonifs à 43 ans et peut-être même la dernière position de rémunération, et se retrouverai ensuite sans aucune perspectives d'avancement ! D'où discussion sur les bonifs ?

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Et les autres pôv ch'minots qui sont pas à la traction, vont être obligés de continuer a se battre sans les mécanos alors !!!

J'en connaît un qui va pas tarder à prendre son pied.

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