fby Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 pas toi mais tu l'a écrit helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 (modifié) - les chiffres des compensations pour les missions de service public : les régions (pour le Ter et Transilien) versent à la Sncf des sommes qui compensent la différence entre le "vrai" prix du service rendu et celui payé par les utilisateurs (prix fixé par les régions) ; À noter que ce n'est même pas une " compensation " : la SNCF est prestataire de service ( à savoir le transport de personnes dans des trains ) pour le compte des régions ( et du STIF ) = " Autorité organisatrice ", et contre ce service, elle est rémunérée. Les recettes des billets TER/Transilien qu'elle encaisse sont reversées à l'autorité organisatrice. À savoir aussi, que quand ce service n'est pas " rendu ", elle reverse des indemnités à cette même autorité. Edit : la RATP, même principe, et les sociétés de bus Optile, idem. ( En IDF ). Modifié 20 octobre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 À noter que ce n'est même pas une " compensation " : la SNCF est prestataire de service ( à savoir le transport de personnes dans des trains ) pour le compte des régions ( et du STIF ) = " Autorité organisatrice ", et contre ce service, elle est rémunérée. Les recettes des billets TER/Transilien qu'elle encaisse sont reversées à l'autorité organisatrice. À savoir aussi, que quand ce service n'est pas " rendu ", elle reverse des indemnités à cette même autorité. Edit : la RATP, même principe, et les sociétés de bus Optile, idem. ( En IDF ). Tu as raison !!! Je cherchais le mot c'était "rémunération" mais comme je voulais surtout éviter "subventions"... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 À noter que ce n'est même pas une " compensation " : la SNCF est prestataire de service ( à savoir le transport de personnes dans des trains ) pour le compte des régions ( et du STIF ) = " Autorité organisatrice ", et contre ce service, elle est rémunérée. Les recettes des billets TER/Transilien qu'elle encaisse sont reversées à l'autorité organisatrice. À savoir aussi, que quand ce service n'est pas " rendu ", elle reverse des indemnités à cette même autorité. Edit : la RATP, même principe, et les sociétés de bus Optile, idem. ( En IDF ). C'est le cas de toutes les entreprises de transport qui assurent un service public Veolia en perçoit de même pour l'agglomération de Nancy, et pourtant , ils nous battent coté grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric_c Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 en voilà une bonne idée tiens ?! Si on invitait Mr Carburet à nous suivre une petite semaine pour qu'il se rende compte de notre quotidien ?!!! Nuits, week-ends, sandwichs sur un coin de pupitre, de banquette ou sur un banc de gare... traverser les voies sous la flotte avec les valoches pour aller pioncer dans des foyers ou hôtels parfois miteux ?! Hein ?! se faire engueuler pour un rien.... faire des kilomètres de rondes à bord d'un train composé de 17 voitures.... rentrer complètement crevé de la tournée mais faut assurer parce qu'il y a la famille à s'occuper aussi.... et j'en passe !! Ouais M'sieur Carburet, j'vous invite à partager la vie que je connais déjà depuis 17 ans. J'ai mal au dos moi aussi, j'ai plus de rides que mes copines du privé, je mange mal... Physiologiquement parlant, je suis tout autant abîmée que vous et que mes collègues mais c'est avec grand plaisir que je vous propose de vérifier par vous-mêmes notre pénibilité et les raisons qui nous motivent à ne pas pouvoir en faire plus ! Et pour tout ça, je partirais avec une retraite de 1000 €uros par mois, ça vous chante ??? A bientôt sur nos lignes Trotinette Je vais t'inviter à suivre ma femme qui ne fait QUE des nuits, des week ends et des fériés... dans le privé. Non, la SNCF n'a pas le monopole du travail pénible. Oui, vos grèves empèchent certains d'aller travailler, ce qui cause baisse de salaire en ennuis envers l'employeur. Le privé c'est aussi ceux qui font de l'intérim et dans l'industrie, et autres travaux pénibles et précaires. Voila mon discours. Quelqu'un a des arguments contre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendir Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Salut, les messages constructifs (je crois d'ailleurs qu'un maçon et un étudiant médecin se sont inscrit et ont entamé un rapide dialogue) étaient énervant, pourtant, il y avait recherche du débat dans leurs messages. Enervants... non simplement je n'ai pas le me^me point de vue Sachez que si je croise un cheminot je ne serai pas désagréable envers lui bien loin de là : sur ce coup là vous avez entièrement RAISON de faire grève Mais ce que je demande c'est que plutot que de laisser à votre direction le soin de nous enfummer avec des pseudos trains vous nous informiez REELEMENT de ce qu'il va y avoir, sans gonfler les chiffres ni les diminuer C'est tout ce que je demande, car comme vous avez signé un contrat qui vous donne de bonnes retraites (allez pas me dire qu'elles sont scandaleuses ) vous y avez le droit, et l'état n'a pas le droit de rompre son contrat Maintenant, et ne le prenez pas mal, mais parmi les jeunes de mon age, les pseudos de messagerie instantanées style "je voudrai casser la figure à un cheminot" sont nombreux... Pensez-y tout de même, car à force de combattre le gouvernement en mettant la pagaille, cela se retournera contre vous... Je ne menace absolument pas, j'essaye d'être constructif c'est tout Un dernier truc que je saisi pas, et encore une fois je le demande en toute neutralité et objectivité Vous avez prouvé pendant une journée que vous savez tout bloquer, et de façon très efficace, les négociations sont le 24... Il est où l'interet de bloquer encore d'ici là ? Certains persiflent que vous n'avez pas fini "le stock de merguez du barbecue" alors, loin d'aller jusque là, je me demande à quoi ça sert, sinon emm*** les gens gratuitement ? (pour info le RER A de la ratp est quasi normal en trafic, j'ai été à paris cette aprem) mais l'interconnexion sncf est toujours coupée... cette interconnexion c'est vraiment, si je puis me permettre un truc pour faire ch*** car il y a assez de train, mais on la rétablit pas... Alors qui est fautif ? La SNCF, des cheminots ? les deux ? Je comprends que votre direction joue double jeu, à se présenter en victime de "méchants cheminots" qu'elle n'est pas ! Je suis également conscient que votre boulot, s'il est passionant (et vraiment je le pense) n'est pas marrant tous les jours (conduire un traind e Torcy à Cergy à minuit ne doit pas avoir grand chose de drôle) Mais ètes vous toujours obligé de nous emm** nous les gens étudiants, travailleurs ??? Pourquoi pas un peu le fret qui emm*** beaucoup plus l'économie ? Et là quand on touche aux gros sous l'état réagit beaucoup plus vite... Voilà, ne prenez pas mal ces lignes, j'essaye d'être clair et posé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rattuss Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Comme le dit si bien mon cousin chauffeur routier: Le jour où les fonctionnaires et assimilés ne pourront plus faire grève, ce sera le retour de germinal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feuxeu77 Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Tu as raison !!! Je cherchais le mot c'était "rémunération" mais comme je voulais surtout éviter "subventions"... Merci beaucoup pour toutes ces précisions, tout cela n'est jamais très clair et est la source de pas de malentendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendir Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Je viens de voir le faux pdf contre la sncf... Certains ne reculent devant rien, mais seul un imbécile croirait de pareilles choses Bref, ne paniquez pas, faut vraiment être accroc à TF1 pour gobber pareil truc controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Je viens de voir le faux pdf contre la sncf... Certains ne reculent devant rien, mais seul un imbécile croirait de pareilles choses Bref, ne paniquez pas, faut vraiment être accroc à TF1 pour gobber pareil truc Ah ouai ! mais les accrocs à TF1 on les compte par millions... suffit de voir les résultats médiamétrie Tiens suffit de faire la différence quand Sarko passe sur toutes les chaînes en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catloan Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Ce mail pour vous dire que je suis complétement opposée à vos mouvements de grève. Vous prenez en otage les gens! Et quelque soit le motif je trouve inadmissible de mettre d'autres personnes dans des galères pas possibles... Et je dois avouer que vous me faites doucement sourire quand vous partez de pénibilité dans votre travail... Je crois que le travail de maçon est beaucoup plus pénible que le votre. Et pas la peine de parler de vos horaires!!! On trouvera toujours d'autres professions avec des conditions de travail encore plus durs. Non franchement messieurs les cheminots, je ne serais pas fiers de moi en ce moment à votre place. Vous faites preuve d'un sacré égoïsme en tout cas et vous êtes de grands rêveurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 définition du mot "otage"... ET BLABLABLA ET BLABLABLA changez de refrain, ou argumentez, montrez que vous n'etes pas ignorants amis "Trolls" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendir Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 définition du mot "otage"... ET BLABLABLA ET BLABLABLA changez de refrain, ou argumentez, montrez que vous n'etes pas ignorants amis "Trolls" J'ai essayé d'argumenter dans la fin de la page 4 Ai-je eu une seule réponse constructive en échange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic42 Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Enervants... non simplement je n'ai pas le me^me point de vue Sachez que si je croise un cheminot je ne serai pas désagréable envers lui bien loin de là : sur ce coup là vous avez entièrement RAISON de faire grève Mais ce que je demande c'est que plutot que de laisser à votre direction le soin de nous enfummer avec des pseudos trains vous nous informiez REELEMENT de ce qu'il va y avoir, sans gonfler les chiffres ni les diminuer C'est tout ce que je demande, car comme vous avez signé un contrat qui vous donne de bonnes retraites (allez pas me dire qu'elles sont scandaleuses ) vous y avez le droit, et l'état n'a pas le droit de rompre son contrat Maintenant, et ne le prenez pas mal, mais parmi les jeunes de mon age, les pseudos de messagerie instantanées style "je voudrai casser la figure à un cheminot" sont nombreux... Pensez-y tout de même, car à force de combattre le gouvernement en mettant la pagaille, cela se retournera contre vous... Je ne menace absolument pas, j'essaye d'être constructif c'est tout Un dernier truc que je saisi pas, et encore une fois je le demande en toute neutralité et objectivité Vous avez prouvé pendant une journée que vous savez tout bloquer, et de façon très efficace, les négociations sont le 24... Il est où l'interet de bloquer encore d'ici là ? Certains persiflent que vous n'avez pas fini "le stock de merguez du barbecue" alors, loin d'aller jusque là, je me demande à quoi ça sert, sinon emm*** les gens gratuitement ? (pour info le RER A de la ratp est quasi normal en trafic, j'ai été à paris cette aprem) mais l'interconnexion sncf est toujours coupée... cette interconnexion c'est vraiment, si je puis me permettre un truc pour faire ch*** car il y a assez de train, mais on la rétablit pas... Alors qui est fautif ? La SNCF, des cheminots ? les deux ? Je comprends que votre direction joue double jeu, à se présenter en victime de "méchants cheminots" qu'elle n'est pas ! Je suis également conscient que votre boulot, s'il est passionant (et vraiment je le pense) n'est pas marrant tous les jours (conduire un traind e Torcy à Cergy à minuit ne doit pas avoir grand chose de drôle) Mais ètes vous toujours obligé de nous emm** nous les gens étudiants, travailleurs ??? Pourquoi pas un peu le fret qui emm*** beaucoup plus l'économie ? Et là quand on touche aux gros sous l'état réagit beaucoup plus vite... Voilà, ne prenez pas mal ces lignes, j'essaye d'être clair et posé... bonsoir il est clair que tant qu'il y aura des grevistes il y aura des trains supprimés , maintenant le fait est là nous sommes en démocratie et le droit de grève existe encore , donc si vous voulez que les cheminots ne fassent plus grève il faut supprimer le droit de grève. si j'ai bien compris vos dire que nous soyons nombreux ou peu de grévistes nous emm** les édudiants,travailleurs.... Nous sommes conscient de la gène occassioné mais quand les cheminots font grève ce n'est pas pour le plaisir de vous embêter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 J'ai essayé d'argumenter dans la fin de la page 4 Ai-je eu une seule réponse constructive en échange ? j'en avais pas apres toi mais catloan... j'ai vu ton post, je tiens à te dire que nous ne prevyons pas nous meme le trafic, cela vient de plus haut,on m'a dit "c'est bon, demain ça roule", j'ai repondu de ne pas trop croire à tout cela car il y a encore beaucoup de grevistes, j'avais annoncé que ça ne roulerait pas à mes proches... on dit aux usagers que ça va rouler en partie pour nous discréditer... je suis d'accord avec toi sur le fait que les pensions ne sont pas degueulasses, mais hélas pas pour tous... prends un gars qui a bossé sa carriere entiere en atelier avec des conditions de vie (3*8) et de travail bien plus pénibles que dans un garage automobile, ce collègue aurra une pension bien inférieure à 1000€/mois maintenant je parle pour moi, avant la reforme ma retraite aurait pu etre bonne, maintenant, je suis arrivé à me demander si je vais pas quitter la SNCF et trouver un boulot plus attractif dans le privé avec moins de contrainte, car franchement lesysteme de decotes n'aura rien d'arrangeant, bien au contraire (maintenant je peux pas te donner le montant de ma pension, je suis encore trop jeune pour trouver ma date de depart en retraite dans les outils de simulation ) je n'ai plus ton post en tête mais comme tu n'as pas l'air d'etre buté et que tu veux comprendre, je sui spret à repondre à tes questions, en MP si nécéssaire cher forumeur et cher client/usager de la SNCF, crois moi, si nous avions d'autres moyens de pression sur ntre direction et le gouvernement, nous nous garderions bien de vous gacher le quotidien lors des greves... je pense malgré tout que ce qui vous embete le plus en tant que client c'est la vetusté du materiel et/ou des infrastructures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendir Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Cela fait plaisir d'avoir une réponse constructive comme celle ci Un grand merci En effet je me posais une question, n'y réponds pas si elle risque de discréditer des collègues (car je ne voudrais pas être la source de tensions), mais je me pose une question existencielle J'emprunte tous les jours le RER A, dont en règle générale je suis très content Je pars de carrières sur Seine pour aller à Chatelet les halles et là gros hic : j'emprunte donc le rER A SNCF et celui RATP... Bref à chaque grève je suis cuit Là je suis allé voir sur le site de la RATP et en gare de chatelet : la circulation des rER A RATP est quasi normale et pour demain elle sera normale... sauf... que l'interconnexion sncf/ratp est coupée à nanterre Or je sais de sources très sure qu'il y a largement assez de rER du coté sncf pour maintenir cette fameuse interconnexion sans risques de foules sur les quais et donc d'accidents Ma question est donc : qui refuse de la rétablir ? Est-ce que c'est la direction de la SNCF pour nous pousser à détester les conducteurs des RER ou est-ce certains syndicats qui jouent le blocage alors que c'est rétabli dans pas mal d'endroit ? Il n'y a nulle agressivité dans ma question, juste une volonté de comprendre pourquoi à chaque grève il faut 2-3 jours de trafic normal avant le rétablissement de ces interconnexions... (si la réponse est génante, le mp est ouvert ) Après je te comprends tout à fait, on choisit un métier par passion (je suis passionné de médecine, je fais médecine... mais aussi du modelisme ferroviaire )mais si ce métier ne permet plus de gagner sa croute on doit en faire un autre... Après je n'ai jamais consideré tous els employés sncf comme des privilégiés... Pour ainsi dire, aucun n'est privilegié selon moi : public ou privé nous avons tous les mêmes soucis quotidiens : manger, dormir, échanger avec les autres... et gagner notre vie Et je suis bien conscient que votre unique moyen de pression est la grève, je le comprends ^^ Mais y'aurait pas moyen de sucrer plutot le fret que les voyageurs ? car en ce cas je suis sur qu'en haut lieu ça bougerai plus Et je suis totalement pour le droit de grève, nous sommes en démocratie, c'est un droit pour lequel des gens sont morts, alors on ne plaisante pas avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 (modifié) et bien en fait si je ne me trompe pas (de maniere simplifiée, je suis pas renseigné à ce sujet), l'interconnexion ne peut etre retablie que lorsque le meme nombre de trains circule coté sncf ou coté RATP, sinon il peut y avoir le cas que comme nous sommes en periode de greve, les trains roulent en fonction d'un plan de service allégé,(U25; U50, etc ce qui equivaut au pourcentage de trafic), et que les horaires peuvent différer d'un service normal, ce qui donner une non synchronisation entre les deux entreprises, il y a aussi le probleme que lors d'un plan allégé on ne peut pas etre sûr à 100% que le train circulera je pense à mon avis qu'il y a un travail à faire entre SNCF et RATP pour se mettre d'accord sur des horaires encas de greve ou autre afin de maintenir une interconnexion au moins partielle maintenant il y a des parametres que nous ne maitrisons ou connaissons pas qui font qu'une interconnexon n'est pas possible mais là j'en sais pas plus pour ce qui est du fret, là le but est de faire rouler principalement les trains de voyageurs, lors d'un conflit, les premiers trains supprimés sont je pense les trains Fret (sauf peut etre ceux qui amenent le plus de pognon et encore je ne sais pas) je pense que des personnes ici ont plus d'experience que moi sur ce sujet ou ont plus de bouteille dans l'entreprise, je suis conducteur de banlieue donc je connais plus ce qui se passe dans mon depot... et je ne pense pas que si on bloquait le fret ça bougerai plus en haut lieu car il est delaissé au profit des trafics les plus rentables... et comme ce n'est pas nous qui decidons des trains à faire circuler en priorité... lors d'une greve, le personnel non greviste se voit remettre un graphique avec des trains à tirer, et nous tirons les trains designés sur le graphique nous ne puvons pas dire "ah faudrait mieux assurer celui ci plutot que celui là... nonmais Modifié 20 octobre 2007 par citroeniste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 si les collègues ont quelque chose à rajouter ou modifier, je voudrais pas dire trop de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
engine-54 Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Ce mail pour vous dire que je suis complétement opposée à vos mouvements de grève. Vous prenez en otage les gens! ... Je crois que le travail de maçon est beaucoup plus pénible que le votre. Vous faites preuve d'un sacré égoïsme en tout cas et vous êtes de grands rêveurs... Peut-être est-ce vous qui ne pensiez qu'à votre petit confort là? un peu de respect pour les victimes d'une véritable prise d'otage! également du respect pour ceux qui osent s'exprimer et défendre leur gagne-pain, utile à tous! une grève fait plus de mal à ceux qui la font qu'à ceux qui la subissent! Un maçon, en tant qu'artisan je sais de quoi je parle, pourra toujours passer son jour de grève, ou férié, voir même en semaine, bosser au black et se faire une fin de mois bien comme il faut! Là on n'a plus mal au dos. J'n'ai jamais vu un machiniste ou un controleur me faire monter en train en échange de quelques biftons dans la poche! Des bouchons? Et hop, le matériel dans une chariotte accrochée à un bon vélo ou une mobilette pour rejoindre le chantier... ou encore prend ta voiture! (t'as encore le droit). Il existe d'énormes possibilités pour se déplacer... Perso, j'aimerais décrocher un contrat avec la SNCF; avec les futures lignes TGV, le maçon, lui, n'aura pas de soucis à se faire pour au moins 50 ans! Pour une fois que ceux qui ne passent pas à la télé peuvent hurler, je le fais! Si personne ne comprend que ce pays abandonne son chemin de fer, eh bien on aura tout perdu! Une grève est menée par des personnes aimant leur boulot, et qui en sont fier! Les cheminots font parti de ces rares travailleurs encore accrochés à leur boulot et prêt à se défendre pour continuer! Ce depuis plus de 150 ans!! une grève de train enme..derait tant de monde? c'est que le système ferroviaire marche très bien, eh bien dans ce cas, prenons-en soin et continuons son développement!! Les autoroutes, les camions, les voitures individuelles pour aller au boulot ou en vacance, ça ne marche plus; l'avion, c'est limité, de + le pétrole coûte cher à notre Balance Commerciale, le vélo?... on est vraiment devenu d'horribles flémards... Au contraire, si des villes investissent dans du tram, et des gros, c'est qu'à l'echelle d'un pays, le train est la bonne voie; des voies de chemin de fer, elles sont déjà toutes tracées! eh bien mes amis, utilisons-les que diable!!! De voir les conditions de travail des cheminots se dégrader, je me sens agressé, car le train m'appartient aussi, comme il appartient à tout le monde. En tant qu'usager, j'aimerais pouvoir garder intact cet instrument de déplacement et ne pas voir supprimer un par un les relations, les lignes, les triages, le patrimoine, pouvoir étudier avec un professionnel du meilleur trajet au meilleur prix! Est-ce toujours possible???!!! ... le service ferroviaire va retrouver ses lettres de noblesses car c'est le seul moyen de déplacer facilement et rapidement des masses colossales (populations, marchandises, courriers...). Le XXIème siècle sera celui du train... Mais ce pays semble aimer détruire les choses simples. Notre société aime jeter quand il y a un truc qui ne va pas plutôt que réparer! Elle ne semble pas aimer réflechir, à part à son apparence... Les médias feraient mieux d'éduquer les gens, à commencer par le respect de ce qui appartient à tout le monde! Ils feraient bien d'éviter d'ecoeurer le public par ses formules façon Karaoké, d'écoeurer ceux qui travaillent, d'écoeurer les jeunes passionnés par un futur boulot. Soutenons les cheminots, le jour où y'en aura plus, ça sera des 18 octobre tous les jours... à bientôt dans vos trains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Peut-être est-ce vous qui ne pensiez qu'à votre petit confort là? un peu de respect pour les victimes d'une véritable prise d'otage! également du respect pour ceux qui osent s'exprimer et défendre leur gagne-pain, utile à tous! une grève fait plus de mal à ceux qui la font qu'à ceux qui la subissent! Un maçon, en tant qu'artisan je sais de quoi je parle, pourra toujours passer son jour de grève, ou férié, voir même en semaine, bosser au black et se faire une fin de mois bien comme il faut! Là on n'a plus mal au dos. J'n'ai jamais vu un machiniste ou un controleur me faire monter en train en échange de quelques biftons dans la poche! Des bouchons? Et hop, le matériel dans une chariotte accrochée à un bon vélo ou une mobilette pour rejoindre le chantier... ou encore prend ta voiture! (t'as encore le droit). Il existe d'énormes possibilités pour se déplacer... Perso, j'aimerais décrocher un contrat avec la SNCF; avec les futures lignes TGV, le maçon, lui, n'aura pas de soucis à se faire pour au moins 50 ans! Pour une fois que ceux qui ne passent pas à la télé peuvent hurler, je le fais! Si personne ne comprend que ce pays abandonne son chemin de fer, eh bien on aura tout perdu! Une grève est menée par des personnes aimant leur boulot, et qui en sont fier! Les cheminots font parti de ces rares travailleurs encore accrochés à leur boulot et prêt à se défendre pour continuer! Ce depuis plus de 150 ans!! une grève de train enme..derait tant de monde? c'est que le système ferroviaire marche très bien, eh bien dans ce cas, prenons-en soin et continuons son développement!! Les autoroutes, les camions, les voitures individuelles pour aller au boulot ou en vacance, ça ne marche plus; l'avion, c'est limité, de + le pétrole coûte cher à notre Balance Commerciale, le vélo?... on est vraiment devenu d'horribles flémards... Au contraire, si des villes investissent dans du tram, et des gros, c'est qu'à l'echelle d'un pays, le train est la bonne voie; des voies de chemin de fer, elles sont déjà toutes tracées! eh bien mes amis, utilisons-les que diable!!! De voir les conditions de travail des cheminots se dégrader, je me sens agressé, car le train m'appartient aussi, comme il appartient à tout le monde. En tant qu'usager, j'aimerais pouvoir garder intact cet instrument de déplacement et ne pas voir supprimer un par un les relations, les lignes, les triages, le patrimoine, pouvoir étudier avec un professionnel du meilleur trajet au meilleur prix! Est-ce toujours possible???!!! ... le service ferroviaire va retrouver ses lettres de noblesses car c'est le seul moyen de déplacer facilement et rapidement des masses colossales (populations, marchandises, courriers...). Le XXIème siècle sera celui du train... Mais ce pays semble aimer détruire les choses simples. Notre société aime jeter quand il y a un truc qui ne va pas plutôt que réparer! Elle ne semble pas aimer réflechir, à part à son apparence... Les médias feraient mieux d'éduquer les gens, à commencer par le respect de ce qui appartient à tout le monde! Ils feraient bien d'éviter d'ecoeurer le public par ses formules façon Karaoké, d'écoeurer ceux qui travaillent, d'écoeurer les jeunes passionnés par un futur boulot. Soutenons les cheminots, le jour où y'en aura plus, ça sera des 18 octobre tous les jours... à bientôt dans vos trains! et bien voila qui me donne encore plus envie de me battre pour un service public de qualité!! enfin des gens qui souhaitent que les choses avancent ça fait vraiment chaud au coeur que tout le monde n'est pas accroc à TF1! merci! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elendir Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Merci citroeniste, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle Et du coup ça apaise ma colère contre la SNCF en général, mais ça me fait dire qu'on devrait faire des lignes entières SCNF ou RATP, pas les deux Demain toujours pas d'interconnexion, je prie pour pouvoir aller en cours lundi que ce soit rétabli... sinon ce sera encore 2*15km à pieds à faire dans le froid... que j'aimerai bien faire en compagnie d'un certain nicolas qui me gave à vouloir jouer à l'empereur indifférent (mais on en a quoi à faire de sa cécilia ???) Après j'imagine tout à fait que les conducteurs ne peuvent pas décider d'où ils vont Ce serait vraiment du n'importe quoi ^^ Bon ben dans l'histoire j'espère que lundi on retrouvera un trafic correct, je dois être très tot à paris moi A part ça je constate, une fois n'est pas coutume, que les cheminots de Saint-Lazare sont parmi les plus mobilisés à chaque fois, l'an passé on avait été la dernière ligne sans trains... et ça avait de loin dépassé la semaine... y'a des lignes comme ça faut croire, mais cette fois on ne peut pas le leur reprocher Encore emrci pour toutes ce sinformations, je verrai mon rER autrement maintenant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Merci citroeniste, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle Et du coup ça apaise ma colère contre la SNCF en général, mais ça me fait dire qu'on devrait faire des lignes entières SCNF ou RATP, pas les deux Demain toujours pas d'interconnexion, je prie pour pouvoir aller en cours lundi que ce soit rétabli... sinon ce sera encore 2*15km à pieds à faire dans le froid... que j'aimerai bien faire en compagnie d'un certain nicolas qui me gave à vouloir jouer à l'empereur indifférent (mais on en a quoi à faire de sa cécilia ???) Après j'imagine tout à fait que les conducteurs ne peuvent pas décider d'où ils vont Ce serait vraiment du n'importe quoi ^^ Bon ben dans l'histoire j'espère que lundi on retrouvera un trafic correct, je dois être très tot à paris moi A part ça je constate, une fois n'est pas coutume, que les cheminots de Saint-Lazare sont parmi les plus mobilisés à chaque fois, l'an passé on avait été la dernière ligne sans trains... et ça avait de loin dépassé la semaine... y'a des lignes comme ça faut croire, mais cette fois on ne peut pas le leur reprocher Encore emrci pour toutes ce sinformations, je verrai mon rER autrement maintenant pas de quoi nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamericain Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Tu as certainement raison de vouloir l'alignement des retraites vers le bas, tes enfants seront certainement ravis de devoir cotiser 50ans (ou plus) si comme toi personne n'a les couilles de se defendre contre notre gouvernement souverain. De plus je ne doute pas de la penibilité de ton travail ni le fait que 365 nuits par an tu est pres de tes enfants et de ta femme, que tu as la joie de voir tes enfants le soir de noel, que tu as la chance de feter la nouvelle année aupres de tes proches... et j'en passe peut etre... Bref et meme si je crois que tu es usé par ton travail, je te laisse le soin de calculer le nombre de nuits que je passerai ds un autre lit que le mien. Environ 6 découchés par mois, 6x12=72, admettons que je travail "que" 30ans, 30x72=2160 découchés soit un peu plus de 6ans de nuits absent(et ça rien qu'en découché, je ne compte pas les horaires de nuit)!!! ça doit aussi etre un putain de privilège comme vs aimez nous dire ms arretez d'etre jaloux au point d'etre con a croire tous se qu'on vs dit, mes enfants auront au moins la fierté d'avoir un père qui s'est battu pr essayé de leur offrir un avenir moins degueulasse que celui que tu laisseras aux tiens en subissant tranquilement les reformes sans meme essayé de reflechir par toi meme! Ce message tu le trouveras peut etre grossier ou injurieux ms le tien ne l'etait pas moins... Bonne retraite sincerement ms arrete de cracher sur le public, c'est si facile de critiquer!! Si je m'amuse a critiquer ton "metier" de maçon tu ne le prendras pas bien et pourtant on en aurait des choses a dire aussi........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 tu parles à qui lamericain? nan mais serieusment je sais vraiment pas à qui t parles, cete le pseudo d gars ça ira mieux pour suivre nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Merci citroeniste, je n'avais jamais vu la chose sous cet angle Et du coup ça apaise ma colère contre la SNCF en général, mais ça me fait dire qu'on devrait faire des lignes entières SCNF ou RATP, pas les deux Demain toujours pas d'interconnexion, je prie pour pouvoir aller en cours lundi que ce soit rétabli... sinon ce sera encore 2*15km à pieds à faire dans le froid... que j'aimerai bien faire en compagnie d'un certain nicolas qui me gave à vouloir jouer à l'empereur indifférent (mais on en a quoi à faire de sa cécilia ???) Après j'imagine tout à fait que les conducteurs ne peuvent pas décider d'où ils vont Ce serait vraiment du n'importe quoi ^^ Bon ben dans l'histoire j'espère que lundi on retrouvera un trafic correct, je dois être très tot à paris moi A part ça je constate, une fois n'est pas coutume, que les cheminots de Saint-Lazare sont parmi les plus mobilisés à chaque fois, l'an passé on avait été la dernière ligne sans trains... et ça avait de loin dépassé la semaine... y'a des lignes comme ça faut croire, mais cette fois on ne peut pas le leur reprocher Encore emrci pour toutes ce sinformations, je verrai mon rER autrement maintenant Bonsoir, je te confirme que l'interconnexion c'est les directions RATP et SNCF qui décident de ça. Sinon pour aller à Chatelet, tu prends le RER qui est dévié sur St Lazare, depuis Houilles c'est 10 minutes, ensuite tu prends la ligne 14, et 5 minutes après tu es à Chatelet. Alors de dire que tu vas faire 2 fois 15 kms à pied c'est un peu gonflé je trouve nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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