Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 absolument, mais la minorité qui tire les trains... Et alors pour qu'un train puisse rouler, il n'y a pas que le conducteur. Si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Si tu lisais tout tu verrais que je suis toujours en grève, d'ailleurs sinon à cette heure ci je serais au boulot Alors on est sauvé !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______22 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 En tout cas ils ont bien réussi leur coup vous etes tous en train de vous entretuer... ça s'appelle diviser pour mieux reigner. Je suis un peu les débats depuis hier ben laissez moi vous dire que c'est triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) Et alors pour qu'un train puisse rouler, il n'y a pas que le conducteur. Si? On voit régulièrement des jaunes venus des directions régionales remplacer les ASCT pour la sécurité. Rarement pour remplacer les mécanos. Modifié 19 octobre 2007 par Noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 On voit régulièrement des jaunes venus des directions régionales remplacer les ASCT pour la sécurité. Rarement pour remplacer les mécanos. +10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Après une grève historique, les syndicats divisés sur le jour d'après Par Par Patrice NOVOTNY AFP - Vendredi 19 octobre, PARIS (AFP) - Les syndicats étaient divisés vendredi sur la manière de s'appuyer sur le succès historique de la grève de jeudi à la SNCF, la RATP et à EDF-GDF pour essayer de faire bouger le gouvernement sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.. Suspension du mouvement avant un possible nouvel appel pour la CGT, poursuite de la grève en s'appuyant sur des assemblées générales de cheminots pour Solidaires et FO, négociation approfondie à la CFDT: les stratégies des confédérations syndicales et de leurs fédérations SNCF sont tranchées. Inédite depuis plusieurs dizaines d'années, la mobilisation massive des cheminots - près de 75% de grévistes -, adossée à l'appel commun de leurs huit syndicats, n'a pas aplani les divergences d'approche, au contraire. Dès jeudi soir, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a rappelé que la confédération et sa fédération cheminote avaient "travaillé à un mouvement de 24 heures" et que "la suite, si suite il doit y avoir", devait "être conçue dans un cadre unitaire". C'est-à-dire après une suspension du mouvement et une réunion des fédérations cheminotes lundi. Et sans doute au regard des propositions mises sur la table par le ministre du Travail Xavier Bertrand lors de rencontres avec les syndicats la semaine prochaine. Dans ce contexte, la CGT a peu apprécié l'appel à reconduire le mouvement vendredi lancé, à la SNCF, par Sud Rail et FO. Sud avait annoncé jeudi après-midi que plusieurs assemblées générales de cheminots reconduisaient la grève pour vendredi "à 95%". La CGT-cheminots a qualifié ces annonces de tentative "d'instrumentalisation de la mobilisation" par "une minorité". Vendredi matin, les assemblées générales semblaient vives entre tenants des deux lignes. L'union syndicale Solidaires, qui rassemble les syndicats Sud, a appelé jeudi soir à "aller plus loin pour faire céder" un gouvernement accusé de vouloir attaquer les "droits de tous les salariés".Jean-Claude Mailly (FO) a déclaré à l'AFP que la poursuite ou non du mouvement dépendait "des agents eux-mêmes" et que sa confédération soutiendrait "l'action des camarades" s'ils maintenaient la grève. Pour la CFDT, en revanche, passée cette journée d'action "légitime", l'heure est à la négociation. La confédération qui, à l'inverse de la CGT, FO et Solidaires, n'est pas hostile à l'allongement de la durée de cotisation des bénéficiaires de régimes spéciaux, demande l'octroi de "contreparties". Elle presse le gouvernement d'"entendre" ce qu'ils disent, car, sinon, ce sont les partisans de "l'affrontement" qui l'emporteront, à savoir les syndicats appelant à la grève reconductible. La CFDT a transmis jeudi soir des "contre-propositions" au ministre du Travail, où elle insiste sur la nécessité de préserver la possibilité de "départs anticipés" pour "compenser la spécificité des métiers". Un sujet sur lequel la Fgaac, syndicat des conducteurs de train, a annoncé jeudi soir avoir obtenu "des réponses" de la direction, après avoir négocié pendant la grève. Ce syndicat qui appelait encore jeudi à la grève reconductible, comme Solidaires et FO, est ainsi passé directement à une position de compromis, appelant à "suspendre le mouvement". Ces "discussions en coulisse" sont peu appréciées du secrétaire général de la CGT Cheminots Didier Le Reste qui va "demander des comptes à la direction". "La question des divisions syndicales et des débordements, ce sont des questions vieilles comme le syndicalisme", a-t-il rappelé, renvoyant dos à dos la Fgaac et Sud Rail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickDeNantes Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 On voit régulièrement des jaunes venus des directions régionales remplacer les ASCT pour la sécurité. Rarement pour remplacer les mécanos. des jaunes? Zut encore un coup des chinois ou des coréens ! On est foutu et on a plus qu'à acheter leur tgv appelé Korail http://app.korail.go.kr/ROOT/main-top.top?lang=eng Savourez la bataille gagnée du 18/10, allez-vous couchez, prenez une douche: vous aurez besoin de forces fin novembre si aucune négociation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Savourez la bataille gagnée du 18/10, allez-vous couchez, prenez une douche: vous aurez besoin de forces fin novembre si aucune négociation. T'inquiète Patrick je savoure, et les forces elles seront là...mais ce soir pour me coucher j'ai un truc de planté dans le dos qui me gène just a little Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 On voit régulièrement des jaunes venus des directions régionales remplacer les ASCT pour la sécurité. Rarement pour remplacer les mécanos. Il faut qu'un conducteur et un asct pour faire rouler un train? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 T'inquiète Patrick je savoure, et les forces elles seront là...mais ce soir pour me coucher j'ai un truc de planté dans le dos qui me gène just a little Idem pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) Il faut qu'un conducteur et un asct pour faire rouler un train? Je t'ai connu un peu plus vif d'esprit... Aussi je pense que tu le fais exprès alors je vais mettre ça sur le compte de la fatigue. Effectivement pour faire rouler un train il faut un mecano et un asct ( je parle pas du Fret ni des trains EAS, là un mécano suffit) Quand les ASCT sont en grève la direction fait venir des directions régionales un volant de volontaires formé à la sécurité pour les remplacer. Donc si les mécanos ne sont pas en grève les trains roulent. Mais tu as tout de même raison nous nous passerons des conducteurs fgaac ils ne sont que 30% des mécanos. Modifié 19 octobre 2007 par Noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) Effectivement pour faire rouler un train il faut un mecano et un asct ( je parle pas du Fret ni des trains EAS, là un mécano suffit) Quand les ASCT sont en grève la direction fait venir des directions régionales un volant de volontaires formé à la sécurité pour les remplacer. Donc si les mécanos ne sont pas en grève les trains roulent. Donc une bonne partie du reste du personnel qui font rouler un train ne serve à rien. Merci pour eux. Tu as une vision un peu réductrice du monde ferroviaire. Modifié 19 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) Donc une bonne partie du reste du personnel qui font rouler un train ne serve à rien. Merci pour eux. Tu as une vision un peu réductrice du monde ferroviaire. Arrete de raconter n'importe quelle connerie. De plus et j'ai bien spécifié quand les ASCT sont en grève. Alors cesse tes interprètations minables. Tu sais parfaitement qu'en période de grève n'importe quel abus est fait par la direction pour faire rouler ses trains. Si elle pouvait remplacer les mécanos pendant ces périodes elle ne se gènerait pas pour le faire. Quant à ma vision réductrice du monde ferroviaire après 31 ans de service elle doit bien valoir la tienne. Modifié 19 octobre 2007 par Noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Arrete de raconter n'importe quoi quelle connerie. Tu sais parfaitement qu'en période de grève n'importe quel abus est fait par la direction pour faire rouler ses trains. Si elle pouvait remplacer les mécanos pendant ces périodes elle ne se gènerait pas pour le faire. Quant à ma vision réductrice du monde ferroviaire après 31 ans de service elle doit bien valoir la tienne. C'est bien ce qui me semblait. Je te rassure, moi je ne vois plus rien. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver1661 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Merci les gars; Les mécano de la Ligne B du RER vont nous pourir la Finale de La Coupe du Monde. 2 ans de boulot anéanti.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Merci les gars; Les mécano de la Ligne B du RER vont nous pourir la Finale de La Coupe du Monde. 2 ans de boulot anéanti.... l'état et la direction nous anéantissent notre retraite.... merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarcotX Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 C sure ca c est important lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Merci les gars; Les mécano de la Ligne B du RER vont nous pourir la Finale de La Coupe du Monde. 2 ans de boulot anéanti.... En même temps, le XV de france n'aura pas été brillant. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 En même temps, le XV de france n'aura pas été brillant. 7 matches joués, 3 défaites lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 (modifié) La fgaac vient de nous montrer qu'elle représente bel et bien environ 30% des conducteurs, les autres cheminots elle en a rien à cirer !!! Ca me semble logique puisque c'est un syndicat catégoriel, elle represente l'interet de ses membres....je ne voie pas où est le problème. Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...) Jusqu'a présent je n'ai jamais vu les atelier ou les bureau ou autre faire greve pour un problème concernant les conducteurs alors que la traction a souvent fait greve dans le passé pour l'ensemble de la SNCF, maintenant certains conducteurs, dont je fait parti, se battent avant tout pour leur problèmes qui sont des problèmes spécifique traction. Je demande à voir une mobilisation sans les ADC Chiche Même analyse....mais s'ils le disent qu'ils le fassent et le problème sera régler donc inutile de taper sur la FGAAC puisque vous pouvez faire sans elle et sans les ADC. Modifié 20 octobre 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____xx____ Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 T'inquiète Patrick je savoure, et les forces elles seront là...mais ce soir pour me coucher j'ai un truc de planté dans le dos qui me gène just a little tu n'as personne dans ta confédération pour te l'enlever avant le printemps 2008? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Salut, Merci les gars; Les mécano de la Ligne B du RER vont nous pourir la Finale de La Coupe du Monde. 2 ans de boulot anéanti.... t'inquiète pas mon gars, y'aura suffisament de DPX ou de candidat DPX pour tirer des navettes Paris / stade de France ce soir, votre plan sera pas anéanti !! Maintenant, le gouvernement n'aurait pas sorti ça pendant la coupe du monde, peut être qu'on vous aurait pas anéanti votre taf !! Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 http://www.liberation.fr/actualite/politiques/286183.FR.php Le front uni des cheminots reste à quai tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel79 Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 Salut, t'inquiète pas mon gars, y'aura suffisament de DPX ou de candidat DPX pour tirer des navettes Paris / stade de France ce soir, votre plan sera pas anéanti !! Maintenant, le gouvernement n'aurait pas sorti ça pendant la coupe du monde, peut être qu'on vous aurait pas anéanti votre taf !! Amicalement Yaya Lu sur le site de la RATP : Special Coupe du Monde de Rugby Pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby, la RATP conseille aux voyageurs qui se rendent au Stade de France d’emprunter : - La ligne 13 du métro qui fonctionnera ce soir à 100 %. - De privilégier la ligne 4 de métro qui fonctionnera ce soir également à 100 % et rejoindre ainsi la Gare du Nord afin de prendre la ligne B du RER SNCF - De se rendre à Châtelet en utilisant les différentes lignes de métro et prendre la ligne D du RER SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 20 octobre 2007 Partager Publication: 20 octobre 2007 tu n'as personne dans ta confédération pour te l'enlever avant le printemps 2008? Après l'attitude lamentable de la fgaac, tu veux faire de la surenchère dans le ridicule !!! Pas de prob... "t'inquiète pas pour la suite, il y a tout ce qu'il faut dans les autres OS même des peintres..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant