Invité CC40104 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 CC40104, Tous les conducteurs ne sont pas à la FGAAC! Je pense que tu es encore sous l'effet de la "trahison", laisse les choses se décanter, moi-même je n'ai encore rien compris à leurs salades. Je te dis ça car je te trouve sévère avec les gars qui ne sont pas de cette crèmerie et qu'il m'arrive de faire régulièrement le 91, 96, 295, 296 avec les collègues de MZ: alors si tu fais ces trains là, dis moi tout de suite qu'en tant qu'ADC je suis un enc... ! D'avance je t'en remercie. [size="4"]Mes posts sont adressés aux adhérents de la fgaac ! Je n'ai rien du tout contres les autres bien évidemment cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 [size="4"]Mes posts sont adressés aux adhérents de la fgaac ! Je n'ai rien du tout contres les autres bien évidemment J'attends toujours ton rendez-vous pour en discuter casque à pointe... Tu faisais déjà la P.... avec le règlement donc tu n'auras rien à changer. Je suis adhérent FGAAC et je continue la grève. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Ce que tu dis est vrai et qui peut-on remercier aujourd'hui ? Grâce à qui cette situation ? Maintenant, le contact avec les ADC, ils l'assumeront ! Ils n'auront que la monnaie de leur pièce...non, je devrais dire de leurs coups de couteaux dans le dos des autres services de la SNCF ! Ils se sont isolés eux-même ! Cela fait plusieurs fois que je l'écris sur ce forum et à chaque fois, je me suis fais insulté dès que j'écrivais que lorsque cette OS aurait eu ce qu'elle voulait, elle lâcherait les cheminots ! Qui a raison aujourd'hui ? Bien cordialement, C'est lourd d'écouter tes conneries à longueur de posts.. tu ne sais dire que celà. 1- Est ce la FGAAC où les ADC qui ont levé le préavis ?? 2- Que crois tu que nous (ADC) pensions de cette situation ?? Ce n'est pas parce que la traction a obtenu des avancées significatives que TOUS les ADC vont arréter de se battre pour les autres, je parle pour moi en tout cas. Alors arrête de généraliser, et change un peu de disque. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 [size="4"]Mes posts sont adressés aux adhérents de la fgaac ! Je n'ai rien du tout contres les autres bien évidemment Tu me rassures d'autant plus que j'ai de bon rapport avec les ASCT de MZ lors de mes trains mais le problème restera de pouvoir distinguer un CRL FGAAC d'un autre ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milly Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Marre des gens qui se tirent dans les pattes!!! Bordel on est tous des agents,des travailleurs et cette reforme ca nous met les nerfs! Je pense que les mecanos ne sont pas gagnant avec cette negociation pourrie et qu'ils faut resté unis pour continuer a nous battre.Quand au mecanos qui se satisfassent de cette negociation ba j'espere pour eux que toutes leurs famille soit mecanos car sinon ba ils les mettent aussi dans la merde. Aujourd'hui on se bat pour nous mais aussi pour les generations futures! Il est grand temps de passer outre notre petite personne et de se reunir pour gagner.On en sortira que plus fort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Marre des gens qui se tirent dans les pattes!!! Bordel on est tous des agents,des travailleurs et cette reforme ca nous met les nerfs! Je pense que les mecanos ne sont pas gagnant avec cette negociation pourrie et qu'ils faut resté unis pour continuer a nous battre.Quand au mecanos qui se satisfassent de cette negociation ba j'espere pour eux que toutes leurs famille soit mecanos car sinon ba ils les mettent aussi dans la merde. Aujourd'hui on se bat pour nous mais aussi pour les generations futures! Il est grand temps de passer outre notre petite personne et de se reunir pour gagner.On en sortira que plus fort! j'espere bien que mes descendants feront mieux que cheminot car ce n'est plus une fierté, de toutes façons il n'y aura plus autant d'embauches donc ce dialogue d'antan est totalement obsolete a mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milly Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 j'espere bien que mes descendants feront mieux que cheminot car ce n'est plus une fierté, de toutes façons il n'y aura plus autant d'embauches donc ce dialogue d'antan est totalement obsolete a mes yeux. Euh il n'y a pas que les cheminots qui sont concernés par cette reforme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirlouit Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 bin moi je te raconte pas l ambiance si les mecanos la joue solo... Ils pourront toujours rever evoluer vite pour qu il puissent prendre le train qu ils souhaitent... Ce sera oeil pour oeil dent pour dent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) bin moi je te raconte pas l ambiance si les mecanos la joue solo... Ils pourront toujours rever evoluer vite pour qu il puissent prendre le train qu ils souhaitent... Ce sera oeil pour oeil dent pour dent... Et ceux qui n'y sont pour rien ? La FGAAC n'est pas majoritaire chez les conducteurs... En plus, sans vouloir prendre la défense de la FGAAC, on devrait peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives... Modifié 19 octobre 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Et ceux qui n'y sont pour rien ? En plus sans vouloir prendre la défense de la FGAAC, on devrait peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions hâtives... Ils demanderont leur mutation aux ateliers par solidarité nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Ils demanderont leur mutation aux ateliers par solidarité On va aller très loin avec ce genre de propos, la majorité des conducteurs ne sont pas des catégoriels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 On va aller très loin avec ce genre de propos, la majorité des conducteurs ne sont pas des catégoriels ! En tout cas, certains ne le sont plus........ lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) Je ris car je repense à tous ces naifs qui nous disent que les ADC (précision importante : de la FGAAC) font grève AVEC les autres cheminots. Bref, rien de nouveau depuis 1995. J'en reviens à mon poste sur le communautarisme et les syndicats de caste, heureusement que les égoistes ne sont pas majoritaires à la SNCF La FGAAC pourrait représenter au grand maximum 10% de la population cheminote. Mais fort heureusement, il y a les autres 90% qui vont fortement se mobiliser durant de longues semaines pour défendre notre régime de retraite. Et puis avec le OS qui ont appelé à une grève carrée, j'attends avec impatience qu'ils mobilisent le reste de la population active (privée et public) pour se défendre contre la politique actuelle du gouvernement sur les retraites. Pour info, à Strasbourg un délégué fgaac a suspendu temporairement ses mandats ce matin. Modifié 19 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) La FGAAC pourrait représenter au grand maximum 10% de la population cheminote. Mais fort heureusement, il y a les autres 90% qui vont fortement se mobiliser durant de longues semaines pour défendre notre régime de retraite. Et puis avec le OS qui ont appelé à une grève carrée, j'attends avec impatience qu'ils mobilisent le reste de la population active (privée et public) pour se défendre contre la politique actuelle du gouvernement sur les retraites. En lisant ton post, je me demande si c'est du lard ou du cochon... C'est à prendre à quel degrès ? Avec la modification, je dirai que tu es sincère. lapleunicheuse Modifié 19 octobre 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) En lisant ton post, je me demande si c'est du lard ou du cochon... C'est à prendre à quel degrès ? Avec la modification, je dirai que tu es sincère. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE...... Maintenant je pose la question suivante. Dans quelle situation aurions nous été demain si la FGAAC, FO et Sud Rail avaient reconduit au niveau national le mouvement de grève? Modifié 19 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) La FGAAC pourrait représenter au grand maximum 10% de la population cheminote. Mais fort heureusement, il y a les autres 90% qui vont fortement se mobiliser durant de longues semaines pour défendre notre régime de retraite. Et puis avec le OS qui ont appelé à une grève carrée, j'attends avec impatience qu'ils mobilisent le reste de la population active (privée et public) pour se défendre contre la politique actuelle du gouvernement sur les retraites. Pour info, à Strasbourg un délégué fgaac a suspendu temporairement ses mandats ce matin. non la FGAAC représente environ 3% des agents a la SNCF soit 4800 conducteur sur 16 000 soit environ 30% des conducteur . donc comme dit aigleroyal il en reste beaucoup des agents soit 160 000 - 4800 =155 200 Modifié 19 octobre 2007 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 non la FGAAC représente environ 3% des agents a la SNCF soit 4800 conducteur sur 16 000 soit environ 30% des conducteur . donc comme dit aigleroyal il en reste beaucoup des agents soit 160 000 - 4800 =155 200 J'ai écris que la FGAAC pourrait représenter et non pas qu'elle représente 10% des conducteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Depuis quand la FGAAC représente les asct ????? Maintenant, permettez-moi de rire (- jaune -) : qui a dit à longueur de post que dès que cette OS et ses adhérents auraient gains de cause, ils lâcheraient les collègues des autres services ?????? HONTE A VOUS !!! Je ne vous dis pas ce que mes collègues ASCT de MZ et l'Escale de MZ pensons de vous ! Préparez-vous à des lendemains qui déchantent et surtout préparez vos bulletins de commande et tout le reste quand vous viendrez pleurnicher pour prendre un train à resa obligatoire sur lequel vous n'êtes pas prévu ! Pour ma part, je ne ferai plus d'entorse au règlement avec ce service ! En 95, ces messieurs nous avaient déjà trahi, puis ce fut le refus de la position 19 pour les autres services etc.....Ils veulent être une caste et bien soit ! Vous en assumerez les conséquences et vous serez encore un peu plus isolés ! Ben Thionville est le seul depot de la region toujours en greve Quand à laisser tomber les autres, comme je l'avais dit, on en a eu un bel exemple à la mise en service de l'EAS sur Paris-Est ou les ASCT ont arrété le mouvement sous pretexte que les ADC fontgreve pour eux (et ne viens pas encore me remettre cette histoire de prime sur le dos car meme avec ça il en était pas question). Mais bon c'est une autre histoire j'avoue être restée très c... lorsque j'ai lu que la fgaac représentait également les asct (en tout cas pas dans mon ect). A la décharge de Fabrice (post initial), il n'a fait que reprendre l'article (voir le lien) même si avant de poster il aurait dût se renseigner. En tout cas, ce corporatisme me gêne et qui est le grand gagnant au final ? Pourquoi verifier, ce n'est qu'un article que j'ai rapporté tel qu'il est publié , meme ( surtout) s' il y a des erreurs Regarde bien ma réflexion à la fin [size="4"]Mes posts sont adressés aux adhérents de la fgaac ! Je n'ai rien du tout contres les autres bien évidemment Juste contre les mecanos Alors comment vas-tu faire pour reconnaitre un adherent FGAAC d'un autre ( PS je ne suis plus syndiqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 non la FGAAC représente environ 3% des agents a la SNCF soit 4800 conducteur sur 16 000 soit environ 30% des conducteur . donc comme dit aigleroyal il en reste beaucoup des agents soit 160 000 - 4800 =155 200 La fgaac vient de nous montrer qu'elle représente bel et bien environ 30% des conducteurs, les autres cheminots elle en a rien à cirer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djef3 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Salut à tous les collègues de la sncf, J'ai lu beaucoup de commentaires de asct, ou d'agents d'autres services et je dois avouer que je suis affligé de toutes ces remarques négatives sur les adcs de la fgaac. Pour ma part,j'ai adhéré à la fgaac,il y a un bon moment car je me suis rendu compte avec le temps et les couleuvres qu'il m'a fallues avaler (comme l'ursaff et les acts ont été également touchés ou la réduction du temps de travail),que seul une os catégorielle pouvait défendre mes intérêts de conducteur.D'ailleurs, je ferai remarquer qu'en Grande Bretagne avec l'ASLEF (syndicat trés puissant de conducteurs) ou en Allemagne (avec GDL),l'époque est au corporatisme en Europe et pas seulement dans le ferroviaire. Maintenant chacun dans ce pays est libre de ses opinions et de ses choix syndicaux.Personnellement, je n'ai aucune confiance en la cgt ,la cfdt ou fo,car l'histoire moderne (comme la guerre entre fo et la cfdt pour la présidence de la CNAM) m'ont écoeuré de ce genre d'os.Aujourd'hui Didier le Reste souhaite se servir de sa position actuelle à la cgt comme d'un tremplin pour une future carrière politique.Mais pendant ce temps qui défend les intérêts des cheminots, qui fait des propositions pour mettre en place une plateforme de propositions ?Pour le moment personne , si ce n'est la fgaac pour les conducteurs. Certains adcs diront que c'est insuffisant, mais pour le moment il n'y a rien de mieux. D'autres diront qu'il faut lutter à la mort pour que rien ne bouge, mais vers quoi nous dirigeons nous alors? Personnellement,j'attends des éclaicissements sur les acquis de la fgaac mais c'est déjà une bonne base de travail pour négocier avec la direction. Alors collègues faites bouger vos os au lieu d'en vouloir à la fgaac qui ne fait que remplir son rôle : celle d'une os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 (modifié) La fgaac vient de nous montrer qu'elle représente bel et bien environ 30% des conducteurs, les autres cheminots elle en a rien à cirer !!! Loin de faire un procès, la FGAAC est un syndicat corporatistes qui représente les conducteur tout comme la CGC que les cadres Modifié 19 octobre 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...) Serait il possible de ne pas généraliser ? C'est simple pourtant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Je ne vois pas ce qu'il y a dans le fait de "généraliser" dans ce qui a ete dit...c'est une constatation personnel que j'entend autour de moi donc (dans la vraie vie, pas sur ce forum...) donc je ne pense pas etre si parano que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 19 octobre 2007 Partager Publication: 19 octobre 2007 Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...) sela fait combien de temps que l'on parle de baron de seigneur du rails et autre c'est pas nouveaux je suis blindé depuis lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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