Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève : L'accord Avec Les Conducteurs De La Sncf Fragilise La Contestation


Messages recommandés

Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...)

Je compte sur toi pour faire bouger les choses dans les prochaines semaines. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

non je m'en fout désormais, je pense a ma gueule, pas perdre de l'argent dans des grèves inutiles, je suis pour l'allongement de la durée de cotisations et la diminution des pensions, ah non en fait mieux, je vais aller à la traction en fait, ou véolia me renseigner tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a dans le fait de "généraliser" dans ce qui a ete dit...c'est une constatation personnel que j'entend autour de moi donc (dans la vraie vie, pas sur ce forum...) donc je ne pense pas etre si parano que cela.

Moi je te dis que tu généralises, et ça n'arrange pas les choses, regarde un peu la tronche que ça à tout ça, au lieu d'attaquer un syndicat et ses décisions, tu stigmatises une profession qui en réaction se repliera encore un peu plus sur elle-même c'est contreproductif au possible, je suis conducteur et je n'ai jamais fait de catégoriel, bien au contraire, mais quand je vois des propos comme les tiens, j'en serai presque tenté...

Tu as des gens ici, qui ont dit ce qu'ils pensaient de leur fédé, et ce n'est pas facile de le faire, donc un minimum de respect me parait un minimum quand on souhaite être sois même respecté et considéré.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais depuis peu votre site et je suis en période d'apprentissage pour la maîtrise de cet outil qui je l'avoue m'échappe par moment. Ce soir je me lance pour y apporter ma petite parole.

Je le reconnais, je suis comme vous bien amère après la défection de la FGAAC dans une lutte aussi importante que celle de la défense de notre statut. Je suis entrée dans la "grande maison" en 79 et j'ai donc participé à pas mal de conflits dans la boite et même avant puisque je suis fille d'un ouvrier de la sidérurgie et je peux vous dire que la traitrise fait partie des composantes d'un mouvement et que la direction l'utilise toujours pour diviser les forces en présence et casser ainsi la dynamique. Alors s'ils vous plait ne rentrez pas dans le jeu de la direction, ce ne sont pas les ADC nos adversaires, mais bien la direction et le gouvernement (celui-là sait très bien l'utiliser la traitrise). La manoeuvre d'hier était prévisible : il restait trois OS en lice qui pouvaient faire mal avec leur mouvement reconductible, FO et SUD ne négociant pas, la FGAAC était toute désignée pour tomber dans les filets de la direction. Maintenant, la FGAAC c'est seulement 30% des ADC, les ADC à peine 10% des cheminots et si ll'on retire tous les adhérents qui n'approuvent pas, la proportion sur la masse des cheminots n'est pas importante. Conclusion : nous sommes encore nombreux à pouvoir rester mobilisés okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de leçons de morale stp, je pense que chacun des cheminots a pris conscience que désormais il y avait plusieurs entreprises au sein de la sncf (disons 2 quoi) , ce n'était que des pensées avant mais sur ce coup la...tant mieux pour vous, vous avez sauvé votre petite corporation mais comme il a été dit maintes et maintes fois, elle est toute petite, il faudrait pas que le vent tourne pour vous, vous pourriez alors vous en mordre les doigts car perso, jamais je n'adhererais a vos mouvements (et il me reste 28 ans avant d'arriver a 60 ans...)

Ça ne changera pas grand'chose...

non je m'en fout désormais, je pense a ma gueule, pas perdre de l'argent dans des grèves inutiles, je suis pour l'allongement de la durée de cotisations et la diminution des pensions, ah non en fait mieux, je vais aller à la traction en fait, ou véolia me renseigner tiens...

Vas-y, la Traction recrute... Et Veolia aussi. Et Naviland ( ils cherchent des volontaires pour faire des journées du type EV VON-DN puis VON-AYE okokkoiquesse koiquesse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je m'en fout désormais, je pense a ma gueule, pas perdre de l'argent dans des grèves inutiles, je suis pour l'allongement de la durée de cotisations et la diminution des pensions, ah non en fait mieux, je vais aller à la traction en fait, ou véolia me renseigner tiens...

Des fois que tu n'as pas vu,

1) je ne suis pas à la FGAAC , je ne suis meme plus syndiqué d'ailleurs

2) Nous sommes toujours en greve ici au dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super: on a trouvé un bouc émissaire en interne !

Ach la fgaaacccc okok

Reposez-vous et prenez une douche.

Je sais que peu ont fait St Cyr, mais cela ne sert à rien à faire le coup de feu sans stratégie.

Depuis le début le 18/10 était une gréve carré de 24h.

C'était un succés avec +73% de cheminots qui donnent plus de poids aux négociateurs dans les prochains jours.

Cette 1ère bataille a été remportée mais a couté chère: +20 millions € (ce qui payerait de nombreuses décotes!) et pan sur le FRET déjà en moribond.

Je ne condane pas la Fgaac qui a montré que "ensemble tout est possible" certes d'abord que pour les adc, les autres suivront.

Gardons nos forces et soyons unis "groupir-groupir" comme dans la 7e compagnie, si jamais aucune avancée en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super: on a trouvé un bouc émissaire en interne !

Ach la fgaaacccc okok

Reposez-vous et prenez une douche.

Je sais que peu ont fait St Cyr, mais cela ne sert à rien à faire le coup de feu sans stratégie.

Depuis le début le 18/10 était une gréve carré de 24h.

C'était un succés avec +73% de cheminots qui donnent plus de poids aux négociateurs dans les prochains jours.

Cette 1ère bataille a été remportée mais a couté chère: +20 millions € (ce qui payerait de nombreuses décotes!) et pan sur le FRET déjà en moribond.

Je ne condane pas la Fgaac qui a montré que "ensemble tout est possible" certes d'abord que pour les adc, les autres suivront.

Gardons nos forces et soyons unis "groupir-groupir" comme dans la 7e compagnie, si jamais aucune avancée en novembre.

Pas mieux ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais depuis peu votre site et je suis en période d'apprentissage pour la maîtrise de cet outil qui je l'avoue m'échappe par moment. Ce soir je me lance pour y apporter ma petite parole.

Je le reconnais, je suis comme vous bien amère après la défection de la FGAAC dans une lutte aussi importante que celle de la défense de notre statut. Je suis entrée dans la "grande maison" en 79 et j'ai donc participé à pas mal de conflits dans la boite et même avant puisque je suis fille d'un ouvrier de la sidérurgie et je peux vous dire que la traitrise fait partie des composantes d'un mouvement et que la direction l'utilise toujours pour diviser les forces en présence et casser ainsi la dynamique. Alors s'ils vous plait ne rentrez pas dans le jeu de la direction, ce ne sont pas les ADC nos adversaires, mais bien la direction et le gouvernement (celui-là sait très bien l'utiliser la traitrise). La manoeuvre d'hier était prévisible : il restait trois OS en lice qui pouvaient faire mal avec leur mouvement reconductible, FO et SUD ne négociant pas, la FGAAC était toute désignée pour tomber dans les filets de la direction. Maintenant, la FGAAC c'est seulement 30% des ADC, les ADC à peine 10% des cheminots et si ll'on retire tous les adhérents qui n'approuvent pas, la proportion sur la masse des cheminots n'est pas importante. Conclusion : nous sommes encore nombreux à pouvoir rester mobilisés koiquesse

Je demande à voir une mobilisation sans les ADC okok Chiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi je te raconte pas l ambiance si les mecanos la joue solo... Ils pourront toujours rever evoluer vite pour qu il puissent prendre le train qu ils souhaitent... Ce sera oeil pour oeil dent pour dent...

Cher collègue, voilà ce que j'ai pû entendre aujourd'hui à MZ de la part de collègues du transport et je les comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je m'en fout désormais, je pense a ma gueule, pas perdre de l'argent dans des grèves inutiles, je suis pour l'allongement de la durée de cotisations et la diminution des pensions, ah non en fait mieux, je vais aller à la traction en fait, ou véolia me renseigner tiens...

Tu penses à ta "gueule" et tu reproches aux autres (FGAAC, conducteurs) de faire pareil. C'est d'une logique............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours ton rendez-vous pour en discuter casque à pointe...

Tu faisais déjà la P.... avec le règlement donc tu n'auras rien à changer.

Je suis adhérent FGAAC et je continue la grève. okok

Si tu savais ce que te dis le casque à pointe...vendu à la direction ! koiquesse Je faisais quoi la P ??? J'avoue ne pas comprendre ton abréviation ! Rendez-vous le 25.10 prochain en tête de quai , je fais le XXXX !

Si vous avez des comptes à regler et des rendez vous à vous donner, vous avez les MP pour ça !

Jay17

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un succés avec +73% de cheminots qui donnent plus de poids aux négociateurs dans les prochains jours.

Très bien sans oublier de rassembler dès la semaine prochaine les salariés du privé et du public pour avoir plus de poids encore............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à ta "gueule" et tu reproches aux autres (FGAAC, conducteurs) de faire pareil. C'est d'une logique............

Faut dire que si ça marche pour la fgaac et ses conducteurs les autres cheminots ont peut être le droit d'avoir les même pensées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien sans oublier de rassembler dès la semaine prochaine les salariés du privé et du public pour avoir plus de poids encore............

Et les mécanos de la fgaac seront là aussi... TOUS ENSEMBLE jusqu'au bout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ce que te dis le casque à pointe...vendu à la direction ! okok Je faisais quoi la P ??? J'avoue ne pas comprendre ton abréviation ! Rendez-vous le 25.10 prochain en tête de quai , je fais le XXXX !

Oula ça vole haut tout ça Marcel, encore un Ricard ?

Là où vous me faites marrer, c'est que vous dites que c'est la FGAAC (qui vous le rappelez très bien représente 3% des cheminots SNCF) qui tue le mouvement !

Et certains disent même que la grève est possible sans ADC... C'est d'une logique implacable !

Donc pour rappel, en étant militant FGAAC très engagé, je continue la grêve pour les autres...et je ne m'étale pas sur le sujet tant ça me parait normal.

La FGAAC doit être force de proposition chez les mécanos, si les autres OS étaient un peu plus efficaces, je pense qu'elles seraient force de proposition chez les cheminots en général.

Maintenant pour tous les aigris, je dirais que la grève, ce ne sont pas les OS qui la font, mais bien ceux qui la vivent. Ceux qui ont connu 95 peuvent en témoigner.

Alors gardez vos forces pour aller dans le sens de tous les cheminots, puisqu'on est nombreux a vouloir faire grêve le temps qu'il faut pour améliorer les choses pour tous les cheminots.

Je me bats pour les cheminots en général, et pour les ADC en particulier.

Je ne me bats pas contre les cheminots.

CC40000 je sais plus quoi, je fais de la manoeuvre à Noisy en journée le 25/10, mais j'ai demandé une absence, si je l'ai je viendrais avec plaisir t'offrir le café.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que si ça marche pour la fgaac et ses conducteurs les autres cheminots ont peut être le droit d'avoir les même pensées...

Bien sûr................

Et les mécanos de la fgaac seront là aussi... TOUS ENSEMBLE jusqu'au bout ????

Il faut leur demander........Maintenant il ne représente que 5% de l'ensemble du personnel. On pourrait même se passer des conducteurs? Ils sont quand même une minorité par rapport à l'ensemble du personnel. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça vole haut tout ça Marcel, encore un Ricard ?

Là où vous me faites marrer, c'est que vous dites que c'est la FGAAC (qui vous le rappelez très bien représente 3% des cheminots SNCF) qui tue le mouvement !

Je me bats pour les cheminots en général, et pour les ADC en particulier.

Je ne me bats pas contre les cheminots.

Pas 3% des cheminots, 30% des mécanos.

Les autres cheminots (environ 155000) votent pas pour la fgaac !!!

alors si tu te bats pas contre les cheminots tu remet le couvert bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ça vole haut tout ça Marcel, encore un Ricard ?

CC40000 je sais plus quoi, je fais de la manoeuvre à Noisy en journée le 25/10, mais j'ai demandé une absence, si je l'ai je viendrais avec plaisir t'offrir le café.

Pour le Ricard, non merci jamais d'alcool au boulot ! Pour le café, je suis capable de me le payer ! Je ne voudrais pas que tu gaspilles tes primes obtenues sur le dos des cheminots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 3% des cheminots, 30% des mécanos.

Les autres cheminots (environ 155000) votent pas pour la fgaac !!!

alors si tu te bats pas contre les cheminots tu remet le couvert bientôt

Si tu lisais tout tu verrais que je suis toujours en grève, d'ailleurs sinon à cette heure ci je serais au boulot mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.