katamiaw Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qu'à "gagné" la FGAAC pour les CRL actuels ?
citroeniste Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qu'à "gagné" la FGAAC pour les CRL actuels ? a priori on pourrait partir à 55ans (ciqui fait que nous passons pas à 40 ans mais^plutot 42 de cotisations nonmais
katamiaw Publication: 19 octobre 2007 Auteur Publication: 19 octobre 2007 a priori on pourrait partir à 55ans (ciqui fait que nous passons pas à 40 ans mais^plutot 42 de cotisations Actuellement = 50 ans Futur = 55 ans On a gagné quoi là ???
SATANAS Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Franchement ils ont anticipé sur la sortie de la grève ou quoi ?? Je comprends rien ?!!!!??
citroeniste Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Actuellement = 50 ans Futur = 55 ans On a gagné quoi là ??? en fait la FGAAC ne s'exprime pas ils sont introuvables, mais a priori la seule avancée serait de pouvoir partir en retraite avant les autres apparemment idem pour les futurs embauchés de 2009...
edel79 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Actuellement = 50 ans Futur = 55 ans On a gagné quoi là ??? Pour le personnel sédentaire, actu 55 futur 60. La FGAAC a "gagné" le droit maintenir un départ en retraite 5 ans plus tôt pour les conducteurs par rapport aux autres. C'est ce que j'ai lu dans les actualités.
Roukmoute Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 À VSD, ce matin, le délégué FGAAC est venu défendre la position de son OS ( contrairement à la CGT ) : la partie la plus intéressante qu'ils ont obtenu, c'est l'intégration d'une partie des EVS dans le liquidable. Après, pour le reste revoltages je n'ai rien compris.
SATANAS Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 La boulette pour la FGAAC Oui ça me fais C.... quand même...Je vais attendre un peu et réfléchir mais j'ai bien envie de bazarder ma carte aussi...
SATANAS Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Je vais attendre un peu et réfléchir mais j'ai bien envie de bazarder ma carte aussi... Le pire c'est que ça va servir à rien ....
Pepe Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 À VSD, ce matin, le délégué FGAAC est venu défendre la position de son OS ( contrairement à la CGT ) : la partie la plus intéressante qu'ils ont obtenu, c'est l'intégration d'une partie des EVS dans le liquidable. Après, pour le reste helpsoso je n'ai rien compris. Je précise que je ne souhaite pas polémiquer mais: Tu voulais que la FGAAC vienne aujourd'hui expliquer pourquoi elle reprenait le travail alors qu'hier elle était dans un mouvement de grève de 24h non reconductible? A moins que localement chez toi, la CGT avait comme la FGAAC déposé un préavis reconductible? Je m'interroge!
lulu62 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 d'apres ce que j'ai compris ce matin lors de l'ag : possibilité de partir à 50 ans pour les agents en place suite à une minoration des décotes et possibilité d'inclure les EVS dans les éléments liquidables . ce qui fait que la decote devient nulle et que la pension reste la même que celle prévue actuellement .
Roukmoute Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Je précise que je ne souhaite pas polémiquer mais: Tu voulais que la FGAAC vienne aujourd'hui expliquer pourquoi elle reprenait le travail alors qu'hier elle était dans un mouvement de grève de 24h non reconductible? A moins que localement chez toi, la CGT avait comme la FGAAC déposé un préavis reconductible? Je m'interroge! Perso, la position de la CGT de Villeneuve, je la connaissais, puisque j'ai fait de la réserve avant-hier avec un délégué. Mais pas mal de monde, ce matin, cherchait un délégué CGT. Et c'est moi ( entre autres évidemment ) qui ai dû expliquer l'absence des délégués. C'est pour ça que j'ai trouvé ça pas terrible. La seule représentation de la CGT a été faite par un gars de l'EIM TGV voisin pour nous dire qu'ils avaient, eux, reconduit. Quant au délégué FGAAC, il est venu, a expliqué la position de son OS, et, comme prévu, en a pris plein la tronche. ( Tout est resté correct tout de même, je précise ).
SATANAS Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Tu voulais que la FGAAC vienne aujourd'hui expliquer pourquoi elle reprenait le travail alors qu'hier elle était dans un mouvement de grève de 24h non reconductible? Pourquoi pas ? Hier sur le piquet hormis la Fgaac et SUD on a pas vu grand monde!!! Les explications (même si elle ne me plaisent pas) ne sont certainement pas moins valables que celles de la "CGT" en tout cas.... Je vais aller à l'AG mais si il y'en a qui non pas être la ce soir c'est bien eux !! Je m'inquiète pas trop de tout façon...
SATANAS Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 On a l'AG vers 17h , on verra bie Je descend à METZ....verra ça tout à l'heure...
dada76 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 A Sotteville c'est pareil; on a pas trop compris ce qu'on avait gagné avec la FGAAC on passe de 50 à 55 ans (5 ans de +)alors que le régime passerais de 37.5 à 40 (2.5 ans de +!!!) Donc grève reconduite massivement!
VOV Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Il semblerait que pas grand monde ne sait calculer une retraite d'adc ici... Actuellement, il faut 37.5 annuités depuis son accession au cadre permanent pour bénéficier d'une retraite à taux plein (75%). Pour bénéficier des 5 années de bonifs, il faut avoir passer 27.5 années à la route. Les annuités sont calculées au jour prés (contrairement au régime général où un trimestre commencé est acquis), une année manquante correspond à environ 2%. Pour partir à 50 ans, avec le taux plein, un adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de l'âge de 17.5 ans (donc être entrée à la sncf à 16.5 ans) et d'être à la conduite depuis l'âge de 22.5 ans, ce qui pose un leger problème car avant 18 ans, pas de cadre permanent. Si vous n'êtes pas dans ce cas (ce qui risque d'être le cas), vous pouvez enlever 1% de votre future pension par semestre manquant... Chacun peut faire son calcul ! Mais la moyenne doit être autour de 60% au lieu des 75%. Maintenant passons de 37.5 à 40 annuités et de 50 à 55 ans. Pour bénéficier d'une retraite à taux plein, notre adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de 20 ans et d'être à la conduite avant 27.5 ans, ce qui est plus conforme à la moyenne actuelle est permet d'obtenir maintenant une retraite à taux plein. La décote intervient lorsque la durée de cotisation est inférieure à 40 années (tout régimes de retraite confondus). Une décote minorée (il me semble que c'est ce qui a été négocié) permettra donc, peu ou prou, de partir à 50 ans dans les mêmes conditions qu'actuellement. Peut être mêmes meilleures si l'assiette de calcul s'élargit.
nelsonlink Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 d'apres ce que j'ai compris ce matin lors de l'ag : possibilité de partir à 50 ans pour les agents en place suite à une minoration des décotes et possibilité d'inclure les EVS dans les éléments liquidables . ce qui fait que la decote devient nulle et que la pension reste la même que celle prévue actuellement . grosso modo, c'est également ce que j'ai cru comprendre ce matin de la part d'un délégué FGAAC Il y a carence d'explication dans la lettre de Nogue et dans la com fgaaac , c'est trop juste pour piger, à moins que je sois "limiter" au niveau neurones.
VOV Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 grosso modo, c'est également ce que j'ai cru comprendre ce matin de la part d'un délégué FGAAC Il y a carence d'explication dans la lettre de Nogue et dans la com fgaaac , c'est trop juste pour piger, à moins que je sois "limiter" au niveau neurones. Pas d'inquiétude pour tes neurones... Qu'est ce que tu veux que Nogué, la fgaac et Bertrand disent... On a fait la réforme des régimes spéciaux mais à la sncf rien ne changera ?
mecatech Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 salut on a gagne que l'on travailler 5 ans de plus pour le meme salaire en retraite. on a gagné un sex toy pour se le mettre syndiqué fgaac qui poursuit sur nimes avec sud et fo courage et motivons les autres a+
nelsonlink Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 Pas d'inquiétude pour tes neurones... Qu'est ce que tu veux que Nogué, la fgaac et Bertrand disent... On a fait la réforme des régimes spéciaux mais à la sncf rien ne changera ? Hélas non, mais avant d'émettre un avis je voudrai simplement comprendre tout le texte cela me permettra peut être de piger pourquoi la fgaac a été si rapide à annuler sa reconduction. une autre chose : le si petit syndicat FGAAC sera t il , à lui tout seul, responsable du passage de la réforme des régimes spéciaux EDF, RATP, SNCF, etc....(qui d'ailleurs dit que la réforme est passée ????) Le piège est trop gros pour tomber dedans.
scarface 35 Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 grosso modo, c'est également ce que j'ai cru comprendre ce matin de la part d'un délégué FGAAC Il y a carence d'explication dans la lettre de Nogue et dans la com fgaaac , c'est trop juste pour piger, à moins que je sois "limiter" au niveau neurones. pas d'inquietude pour tes neurones, je suis quand meme surpris et ecoeuré du comportement de la fgaac mais on en aura l'occasion d'en parler
katamiaw Publication: 19 octobre 2007 Auteur Publication: 19 octobre 2007 Il semblerait que pas grand monde ne sait calculer une retraite d'adc ici... Actuellement, il faut 37.5 annuités depuis son accession au cadre permanent pour bénéficier d'une retraite à taux plein (75%). Pour bénéficier des 5 années de bonifs, il faut avoir passer 27.5 années à la route. Les annuités sont calculées au jour prés (contrairement au régime général où un trimestre commencé est acquis), une année manquante correspond à environ 2%. Pour partir à 50 ans, avec le taux plein, un adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de l'âge de 17.5 ans (donc être entrée à la sncf à 16.5 ans) et d'être à la conduite depuis l'âge de 22.5 ans, ce qui pose un leger problème car avant 18 ans, pas de cadre permanent. Si vous n'êtes pas dans ce cas (ce qui risque d'être le cas), vous pouvez enlever 1% de votre future pension par semestre manquant... Chacun peut faire son calcul ! Mais la moyenne doit être autour de 60% au lieu des 75%. Maintenant passons de 37.5 à 40 annuités et de 50 à 55 ans. Pour bénéficier d'une retraite à taux plein, notre adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de 20 ans et d'être à la conduite avant 27.5 ans, ce qui est plus conforme à la moyenne actuelle est permet d'obtenir maintenant une retraite à taux plein. La décote intervient lorsque la durée de cotisation est inférieure à 40 années (tout régimes de retraite confondus). Une décote minorée (il me semble que c'est ce qui a été négocié) permettra donc, peu ou prou, de partir à 50 ans dans les mêmes conditions qu'actuellement. Peut être mêmes meilleures si l'assiette de calcul s'élargit. Merci Vov pour l'explication. Il va falloir que je relise encore plusieurs fois pour être sur d'avoir tout saisi... Perso: rentré à la traction à 19 ans et 10 mois et CRL à 21 ans et 6 mois, ça donne quoi ??
nelsonlink Publication: 19 octobre 2007 Publication: 19 octobre 2007 pas d'inquietude pour tes neurones, je suis quand meme surpris et ecoeuré du comportement de la fgaac mais on en aura l'occasion d'en parler je n'en doute pas, t'as étudié la doc que je t'ai donnée ?
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