Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Tu racontes vraiment trop de mensonges!!!(ou de conneries?)

En 1995 toutes les OS ont appelé à organiser des AG dés le 1er jour( le 24 novembre) et à reconduire la grève.

Les tracts pour organiser les AG étaient communs!

Ton révisionnisme insulte tous les cheminots qui ont participé à la grève de 1995.

Cher Antoine au vu des réponses tu remarqueras que je n'ai pas dit de conneries. Si tu as la mémoire courte ce n'est pas de ma faute. Mais il est vrai que c'est plus facile mainteant de faire la désinformation, si tu as des archives, ce que je doute, cherche un peu et tu trouveras que seule la FGAAC avait un préavis reconductible et que l'on est parti toutes les OS le vendredi et la FGAAC s'est retrouvée seule le samedi et dimanche. (la CFDT n'appelant pas pour rappel)

Alors ton révisionisme tu sais ou tu peux le mettre....

Merci de revenir au sujet initial (si vous voulez débattre des grèves de 95, vous pouvez ouvrir un sujet sur ça), et surtout d'etre un peu plus courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Merci de revenir au sujet initial (si vous voulez débattre des grèves de 95, vous pouvez ouvrir un sujet sur ça), et surtout d'etre un peu plus courtois

Ou tu as vu que je n'étais pas courtois. Faudrait peut arrêter de fumer la moquette.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as vu que je n'étais pas courtois. Faudrait peut arrêter de fumer la moquette.......

Ca ce n'est pas spécialement courtois :

Alors ton révisionisme tu sais ou tu peux le mettre....

Et reste calme avec moi je ne t'ai rien dit de méchant ni déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas spécialement courtois :

Et reste calme avec moi je ne t'ai rien dit de méchant ni déplacé.

A quoi tu penses dans le message que j'ai écris : moi je pense à tu peux te le mettre dans ta poche avec ton mouchoir dessus

Je ne vois en quoi ce message est discourtois.

Au plaisir, on a pas les mêmes valeurs je vois :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi tu penses dans le message que j'ai écris : moi je pense à tu peux te le mettre dans ta poche avec ton mouchoir dessus

Je ne vois en quoi ce message est discourtois.

Au plaisir, on a pas les mêmes valeurs je vois :unsure:

En effet on peut tout imaginer, mais j'ai préférer interrompre vos attaques inutiles et hors sujet.

Au plaisir Geisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire de longs discours, si la FGAAC a obtenus des avancées, j'aimerais bien avoir les détails chiffrés.

En attendant je me suis amusé à faire le calcul de ma pension (sous réserve d'erreur de ma part ou d'élements que je n'ai pas en ma possession) à salaire liquidable égal:embauché à l'age de 21.5 ans.

Avant toute réforme, départ à 50 ans:

28.5 ans + 5 ans de bonif = 33.5

33.5*2= 67% du salaire liquidable

Si je faisais 4 ans de rab (jusqu'à 54 ans): 37.5*2= 75% du salaire liquidable

Avec les avancées de la FGAAC.

Départ à 50 ans: 28.5 ans + 5 ans de bonif = 33.5 ans

33.5*1.875=62.81%

62.81*25% (décote)= 47.11% du salaire liquidable

Départ à 55 ans: 33.5 ans + 5 ans de bonif = 38.5 ans

38.5*1.875= 72.19% du salaire liquidable

Avec la réforme du gouvernement.

Départ à 50 ans: 28.5 ans + 5 ans de bonif = 33.5 ans

33.5*1.875= 62.81 %

62.81* 25% (décote) = 47.11% du salaire liquidable.

Départ à 55 ans: 33.5 ans + 5 ans de bonif = 38.5 ans

38.5*1.875= 72.19%

72.19*7.5% (décote)= 66.78% du salaire liquidable.

Après ces quelques contre-feux...

Revenons donc au coeur du sujet ...

Alors toujours pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Maintenant comme chacun, je m'informe sur le contenu des propositions Sncf, j'analyse et je me positionne.

Peut-on encore remettre en cause, dans la situation nouvelle issue de la soirée du 18 octobre, la réforme annoncée par le gouvernement (le cadrage) ou non...?

Retour au sujet initial

Après la question précédente très technique,

questions de stratégie renvoyant à la question de fond :

Faut-il réformer notre régime spécial à la sauce Sarkozy-ump-medef ?

Faut-il combattre cette réforme ?

faut-il négociez le contenu de la réforme ?

Quelle stratégie adoptée ?

Le tout bien sûr en fonction des nouveaux évènements survenus depuis le 18 octobre...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le message posté oui il est clair que j'ai utilise des termes générique pour la traction mais il faut avouer qu'un coup aussi bat de la FGAAC ca fou les boules pour tous les autres cheminots. J'espère encore qu'il y encore des conducteurs qui se disent cheminot au sens général avant de se dire mécano.

Cafat 10 ans que la SNCF est sur la voie de la privatisation secteur par secteur et aujourdhui un syndicat accélère la division au sein meme de cheminots. Moi aussi je me dit faire parti d'un maillon du système, j'aime trop mon métier pour le quitter, mais bon si on commence à avoir des maillons plus forts que d'autres il est sur que ca va casser des liens. Alors oui je sais que la FGAAC represente 30% des mecanos mais bon ca fait mal au coeur de voir celà. Donc moi il est sur la grève je la continue.

La politique de la SNCF est diviser pour mieux régner, les mécanos auront ce qui voudront, les autres, retraite à 60 piges voir plus.

Ce qui emporte à la SNCF ce que les trains roulent et donc il faut satisfaire les mécanos , il n'ont rien a foutre des agents commerciaux (qui sont programmé pour sauter) et des autres agents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une vérité !!!!!!!!!!!

Et les asct, tu en fais quoi , les agents de la voie, les ateliers etc......! ADC=caste nombriliste ? Je me pose la question ! :Smiley_36: :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que pas grand monde ne sait calculer une retraite d'adc ici...

Actuellement, il faut 37.5 annuités depuis son accession au cadre permanent pour bénéficier d'une retraite à taux plein (75%).

Pour bénéficier des 5 années de bonifs, il faut avoir passer 27.5 années à la route.

Les annuités sont calculées au jour prés (contrairement au régime général où un trimestre commencé est acquis), une année manquante correspond à environ 2%.

Pour partir à 50 ans, avec le taux plein, un adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de l'âge de 17.5 ans (donc être entrée à la sncf à 16.5 ans) et d'être à la conduite depuis l'âge de 22.5 ans, ce qui pose un leger problème car avant 18 ans, pas de cadre permanent.

Si vous n'êtes pas dans ce cas (ce qui risque d'être le cas), vous pouvez enlever 1% de votre future pension par semestre manquant... Chacun peut faire son calcul ! Mais la moyenne doit être autour de 60% au lieu des 75%.

Maintenant passons de 37.5 à 40 annuités et de 50 à 55 ans.

Pour bénéficier d'une retraite à taux plein, notre adc doit donc être au cadre permanent depuis l'âge de 20 ans et d'être à la conduite avant 27.5 ans, ce qui est plus conforme à la moyenne actuelle est permet d'obtenir maintenant une retraite à taux plein.

La décote intervient lorsque la durée de cotisation est inférieure à 40 années (tout régimes de retraite confondus).

Une décote minorée (il me semble que c'est ce qui a été négocié) permettra donc, peu ou prou, de partir à 50 ans dans les mêmes conditions qu'actuellement. Peut être mêmes meilleures si l'assiette de calcul s'élargit.

Toi non plus, apparemment, actuellement, il faut 23 ans pour les bonifications et non pas 27.5 !!!

Effectivement, nous sommes sur une base de 37.5, même en étant admis au CP le jour de ses 18 ans, le max serait de 37 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus, apparemment, actuellement, il faut 23 ans pour les bonifications et non pas 27.5 !!!

Effectivement, nous sommes sur une base de 37.5, même en étant admis au CP le jour de ses 18 ans, le max serait de 37 ans.

C'est exact, je me suis mélangé un peu les crayons. Il faut toujours se relire. Mea Culpa

Mais rassure-toi, ça va, je calcule bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex: je prends un agent de conduite (A) qui rentre à la SNCF à 20 ans et qui veut quitter la SNCF à 50 ans, aura cotisé: 30 années + 5 années de bonification (35*1.875 = 65.625% du salaire liquidable). Comme la décote s'annule à 55 ans, il lui manque donc 5 ans (donc on lui appliquera 5 années de décôte à 5%, donc 25%) ce qui fait:

65.625*25% = 49.22% du salaire liquidable.

Mais pourquoi tu multiplies par 1,875 ??

Ce n'est pas 2% par an ?? Je vois toutes sortes de calcul, alors pour y retrouver ses petits.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les asct, tu en fais quoi , les agents de la voie, les ateliers etc......! ADC=caste nombriliste ? Je me pose la question

Je vais te dire.... Je serais à ta place, je serais déjà en grève à cette heure-ci au lieu de pleurer sur votre sort (apparemment c'est pas le cas car j'ai pas entendu dire qu'ailleurs qu'à la route il y est des endroits ou les autres services font grève...). Si vous n'aviez pas écoutez les âneries d'une OS majoritaire le 18 au soir ,vous ne seriez pas en train de vous demander comment vous allez faire pour faire repartir le mouvement...et surtout comment le faire repartir chez nous...

Je pense pas que ta méthode de stigmatiser la Fgaac et les mécanos est pas bien efficace pour ça...Si vous voulez lutter et occuper les feuilles libre à vous ,j'empècherais jamais un collègue d'aller faire grève...

Qui plus est comment que ça se passe dans l'encadrement ? Indispensable si vous voulez réussir un mouvement unitaire...et oui il y en a des cadres (des grands et des petits) au chemin de fer...

Je te l'avoue ,plus je lis le forum et moins j'ai envie d'y retourner ,déjà en commençant j'étais refroidi par ce que j'ai vu le 18 au soir ,nos GM ,la plupart de cadres,ect...tous revenir au boulot et ce bien avant de savoir que la fgaac appellerais à suspendre le mouvement...

et sans parler de la cgt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu multiplies par 1,875 ??

Ce n'est pas 2% par an ?? Je vois toutes sortes de calcul, alors pour y retrouver ses petits.......

Actuellement c'est 2%/an: 75% divisé par 37.5 années de cotisation.

Mais comme on va passer à 40 années de cotisation: 75 divisé par 40 égal 1.875. :Smiley_36:

Ce que je trouve injuste c'est que les 1.875 sont valables pour toutes les années travaillées (à venir et injustement celles qui sont déjà passées)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est 2%/an: 75% divisé par 37.5 années de cotisation.

Mais comme on va passer à 40 années de cotisation: 75 divisé par 40 égal 1.875. okok

Plus ou moins, car aujourd'hui le calcul se fait au jour près.

Il faut donc diviser 75% par le nb d'annuités * 365.

Dans le cas, bien sûr, d'un calcul personnel. Pour un calcul théorique, on peut utiliser ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber.

Lui aussi il ne pense qu'à son nombril, puisqu'il n'aime pas les ADC.

Contrairement à ce que tu peux penser, les seuls que je n'aime pas sont les corporatistes ! Maintenant, je t'invite à relire mon post car je n'y parle pas que des asct mais de l'ensemble de mes collègues cheminots !Donc, je ne pense pas qu'à mon nombril ! Tous les services en 3*8, sur la voie et autres métiers pénibles ont droit à de la considération de votre part, Messieurs les pseudo-barons du rail usés par le travail et qui dès qu'ils ont 50 ans se "barrent" à la concurrence tirer des trains, acceptent d'accrocher des trains etc...Choses qu'ils refusaient en tant qu'agent SNCF car trouvant cela dégradant et étant hors compétence ! Il y aurait 2 poids ,2 mesures ? C'est selon le niveau de la prime ??? okok cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

Que de Haine dans ton post et fort peu d'analyse ni de contestation point par point de mes analyses à deux balles. il est tellement plus facile d'invectiver que de réfléchir n'est ce pas ? Prend exemple sur Vinces il donne dans le débat contradictoire lui et non pas dans la détestation.

Alors je n'ai pas de taupe à la FGAAC j'ai des copains mécanos qui ont des copains mécanos, je ne connait pas l'auteur de la fuite. Mais là n'est pas le sujet, le sujet, c'est le contenu des deux notes.

Elle n'ont rien de révolutionnaire en soit, elle correspondent au comportement d'une OS catégorielle.

Je suis pour la transparence donc je pensais simplement que la mise en ligne permettraient à ceux qui sont moins au fait des choses syndicales de bien comprendre le fonctionnement interne de la FGAAC.

Pour rappel il y a un topic ici qui parle d'une note interne de SUD et je n'ai pas vu SUD venir demander qu'elle soit retiré du site ni demandé à ce que le posteur soit pré modéré.

Et pour finir sache que oui cette nuit j'étais bien au chaud dans mon poste ( la grève est terminé chez moi à mon grand regret ) pour défendre "ces p....... d'ADC" comme tu le dis si bien des agissements de ton OS catégorielle et des dégats qu'elle à fait parmi les cheminots qui comme toi ne prennent pas de recul.

je rappelle que je mets toujours a disposition de ceux qui me le demanderons les notes suscités okok

C'est bien mon grand tu as un avis sur tout, et bien met à profit ta "science" pour faire avancer les choses de l'intérieur et investi toi dans la structure d'une OS qu'elle qu'en soit la couleur, (si tu peus éviter une certaine OS au comportement totalitaire c'est mieux), c'est beaucoup plus productif!

Maintenant sache que je ne suis pas dans la détestation, juste dans la constatation, et le constat que je fais c'est qu'il ya beaucoup de "grand diseu et petit faiseu" au sein de notre entreprise.

Maintenant désolé, je n'ai ni le temps ni l'envie de mener des joutes par posts interposés avec toi, figure toi que j'ai d'autres occupations!

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les pseudo-barons du rail usés par le travail et qui dès qu'ils ont 50 ans se "barrent" à la concurrence tirer des trains, acceptent d'accrocher des trains etc...Choses qu'ils refusaient en tant qu'agent SNCF car trouvant cela dégradant et étant hors compétence !

Tu vas arrêter de généraliser pauvre imbé.... !

Ce que tu racontes représente combien de mécanos ?

Ce n'est parceque à Nancy l'air y est si mauvais pour les Neurones que c'est le cas partout en France !

Tu devrais aller bosser à TF1 !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait plaisir d'entendre ça, j'attaque mon cinquième jour de grève et a entendre des conneries pareil je me demande bien pourquoi je vais continuer.

Sincèrement si c'est pour me faire cracher dessus par un "collègue" je crois que je préfère reprendre la taf.

Le baron du rail t'em.... okok

Modifié par Opur34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait plaisir d'entendre ça, j'attaque mon cinquième jour de grève et a entendre des conneries pareil je me demande bien pourquoi je vais continuer.

Sincèrement si c'est pour me faire cracher dessus par un "collègue" je crois que je préfère reprendre la taf.

Le baron du rail t'em.... okok

On connait ce triste personnage, qui donne des leçons à tout le monde, mais qui n'a pas le moindre millimètre d'objectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu peux penser, les seuls que je n'aime pas sont les corporatistes ! Maintenant, je t'invite à relire mon post car je n'y parle pas que des asct mais de l'ensemble de mes collègues cheminots !Donc, je ne pense pas qu'à mon nombril ! Tous les services en 3*8, sur la voie et autres métiers pénibles ont droit à de la considération de votre part, Messieurs les pseudo-barons du rail usés par le travail et qui dès qu'ils ont 50 ans se "barrent" à la concurrence tirer des trains, acceptent d'accrocher des trains etc...Choses qu'ils refusaient en tant qu'agent SNCF car trouvant cela dégradant et étant hors compétence ! Il y aurait 2 poids ,2 mesures ? C'est selon le niveau de la prime ??? okokcartonrouge

Mais c'est toi le corporatiste, la fgaac est seulement catégorielle...

C'est toi qui, maintenant, ne parle plus des autres catégories de salariés mais uniquement des cheminots. Ca c'est du corporatisme.

Mais je te comprends, où sont aujourd'hui les gaziers, les électriciens, la ratp... Tu ne crois quand même pas que c'est la petite fgaac (3% des cheminots, 30% des ADC comme tu le répète) qui les a fait reprendre le boulot le 18 à 22h ?

Ouvre les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.