Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Je vais donc te poser la question autrement :

La CGT accepterai-t-elle que les cheminots restent à 37.5 annuitées alors que les autres régimes spéciaux passent à 40 ?

Ce n'est pas une question théorique, la grève de mi-novembre est un succés et au bour de 3 semaines le gouvernement propose ce deal.

En tant que catégoriel ça ne me pose pas de problème, mais toi qu'en penses-tu ?

Je pense que la réponse concrète est oui.

La cgt n'a jamais approuvé les alignements par le bas. Elle a combattu les réformes Balladur et Fillon, donc pourquoi aurait-elle des difficultés à accepter que demeurent des régimes plus favorables au salariés, voire même un seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour relancer la polémique le tract SUD sur les "avancées" de la FGAAC

Héhé va y avoir de l'ambiance

tract_roulant_SUD.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer la polémique le tract SUD sur les "avancées" de la FGAAC

Héhé va y avoir de l'ambiance

C'est vraiment une guerre de syndicat maintenant.

Qui c'est qui récupèrera le reste d'adhérents... lotrela

J'aime bien ce qu'il y a écrit dans le petit talon à découper:

"[...] la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grêve: je me syndique à Sud rail."

La grève est une culture pour eux. Chez Sud braille, on n'a pas besoin de négocier pour envoyer les cheminots directement dans le mur.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une guerre de syndicat maintenant.

Qui c'est qui récupèrera le reste d'adhérents... lotrela

J'aime bien ce qu'il y a écrit dans le petit talon à découper:

"[...] la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grêve: je me syndique à Sud rail."

La grève est une culture pour eux. Chez Sud braille, on n'a pas besoin de négocier pour envoyer les cheminots directement dans le mur.

Rien a rajouter +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une guerre de syndicat maintenant.

Qui c'est qui récupèrera le reste d'adhérents... lapleunicheuse

J'aime bien ce qu'il y a écrit dans le petit talon à découper:

"[...] la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grêve: je me syndique à Sud rail."

La grève est une culture pour eux. Chez Sud braille, on n'a pas besoin de négocier pour envoyer les cheminots directement dans le mur.

SUD Braille d'accord, mais justement ou pas ? koiquesse

Car enfin quand la FGAAC poste ses "avancées" les militants viennent dire que c'est bien en exliquant les détails. Et là SUD prend point par point les choses pour nous dire que ces "avancées" n'en sont pas et hop 37 téléchargement et pas de commentaires constructifs !

Y aurait il des gars ennuyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUD Braille d'accord, mais justement ou pas ? lapleunicheuse

Car enfin quand la FGAAC poste ses "avancées" les militants viennent dire que c'est bien en exliquant les détails. Et là SUD prend point par point les choses pour nous dire que ces "avancées" n'en sont pas et hop 37 téléchargement et pas de commentaires constructifs !

Y aurait il des gars ennuyés ?

Et que propose Sud à part critiquer?

Y a t-il un militant de chez eux sur le forum qui peut nous expliquer ce qu'ils veulent réellement, puisqu'ils refusent toute forme de négociation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUD Braille d'accord, mais justement ou pas ? lotrela

Car enfin quand la FGAAC poste ses "avancées" les militants viennent dire que c'est bien en exliquant les détails. Et là SUD prend point par point les choses pour nous dire que ces "avancées" n'en sont pas et hop 37 téléchargement et pas de commentaires constructifs !

Y aurait il des gars ennuyés ?

Salut

Premièrement, les militants FGAAC ne disent pas que c'est bien, ou alors pas tous...

Ils disent généralement que c'est mieux que rien.

Et tout le monde peut en convenir.

Maintenant SUD Rail fait sa propagande comme elle l'a toujours fait : pleine de démago et de révolutionnarisme relayée avec bonheur par des militants soit abrutis par la LCR, soit avec le Ricard en intraveineuse, soit crédibles mais qu'on laisse rarement causer.

Un tout petit exemple, dans ce tract, on parle de l'âge pivot à 55 ans. Ce que ne dit pas SUD Rail, c'est que la FGAAC a obtenu l'assurance que cet âge pivot soit le même pour les conducteurs actuels, mais aussi pour les nouveaux embauchés.

Quand au bulletin à la fin du tract eh ben....plus racoleur à part au bois de Boulogne j'ai rarement vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'aurait menti!

c'est déjà la nostalgie! ah, ah, ah...

rassure toi moi je ne l'ai pas

treve de plaisanterie, je pense que tout ADC est respectable peu importe ses affinités syndicales et je pense que mes élus connaissent tres bien aussi le metier de mecano mais ca tu le sais aussi

ce qui l'est moins c'est de profiter de la mobilisation des cheminots de TOUS services ( eh oui meme des cadres et pourtant tu le sais on ne peut pas dire que je les apprécie vraiment)

et puis la Fgaac ( t'as vu j'ai mis une majuscule ) défendre l'ensemble des cheminots tu y vas quand meme un peu fort

salut stef,

que veux il y a des restes!!!!, on n'efface pas les années de syndicalismes comme çà.

mais tu auras remarqué que maintenant, je ne m'exprime plus que sur le net........

pour le reste c'est l'affaire d'autres.....

as tu étudié la doc que je t'ai donnée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une guerre de syndicat maintenant.

Qui c'est qui récupèrera le reste d'adhérents... :)

J'aime bien ce qu'il y a écrit dans le petit talon à découper:

"[...] la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grêve: je me syndique à Sud rail."

La grève est une culture pour eux. Chez Sud braille, on n'a pas besoin de négocier pour envoyer les cheminots directement dans le mur.

SUD Braille, et alors? Quel est le problème? C'est interdit, non conforme au code de déontologie? Vous me faites bien rire avec vos slogans à la noix... Il n'y a effectivement que SUD qui propose un petit coupon d'adhésion au bas des tracts, n'est ce pas?

la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grève: Cela veut tout simplement dire qu'il faut venir aux AG les jours de grève pour décider des suites, et pas brailler dans les couloirs et s'échapper quand il faut agir!

De toutes façons il faut un bouc-émissaire pour cacher la misère; au choix: CGT, FGAAC, SUD, etc...

Continuez à tirer sur tous ceux qui bougent encore un peu, vous oubliez que nous sommes tous dans la même galère... et elle est en train de couler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premièrement, les militants FGAAC ne disent pas que c'est bien, ou alors pas tous...

Ils disent généralement que c'est mieux que rien.

Et tout le monde peut en convenir.

Maintenant SUD Rail fait sa propagande comme elle l'a toujours fait : pleine de démago et de révolutionnarisme relayée avec bonheur par des militants soit abrutis par la LCR, soit avec le Ricard en intraveineuse, soit crédibles mais qu'on laisse rarement causer.

Un tout petit exemple, dans ce tract, on parle de l'âge pivot à 55 ans. Ce que ne dit pas SUD Rail, c'est que la FGAAC a obtenu l'assurance que cet âge pivot soit le même pour les conducteurs actuels, mais aussi pour les nouveaux embauchés.

Quand au bulletin à la fin du tract eh ben....plus racoleur à part au bois de Boulogne j'ai rarement vu.

Merci pour les abrutis qui ne sont pas à la LCR, qui n'ont pas le Ricard en intra-veineuse et qui causent... Vraiment le niveau est élevé sur ce forum...

Pour ce qui est de l'âge pivot, il était déjà de 55ans pour les roulants dans le projet du 10 octobre et je vois pas ou est la garantie pour les futurs embauchés... alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, merci!

La FGAAC n'a JAMAIS proposé d'adhésion sur AUCUN tract? Alors là je dis bravo pour l'intox!!!!!!

Bien sûr, je comprends qu'il est extrêmement difficile de défendre l'indéfendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la possibilité aux cheminots de décider eux même de ce que doit être la grève: Cela veut tout simplement dire qu'il faut venir aux AG les jours de grève pour décider des suites...

Ah ouais !

Combien d'AG le 18 ?

Combien qui continuent ?

Combien qui arretent ?

Sur une grève nationale, les AG c'est le meilleur moyen pour pourrir un mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant SUD Rail fait sa propagande comme elle l'a toujours fait : pleine de démago et de révolutionnarisme relayée avec bonheur par des militants soit abrutis par la LCR, soit avec le Ricard en intraveineuse, soit crédibles mais qu'on laisse rarement causer.

Quand au bulletin à la fin du tract eh ben....plus racoleur à part au bois de Boulogne j'ai rarement vu.

Niko, je te demande d'éviter les caricatures de ce genre et de respecter les élus et les adhérents de ce syndicat. Tu ne fais pas avancer le débat. Merci

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !

Combien d'AG le 18 ?

Combien qui continuent ?

Combien qui arretent ?

Sur une grève nationale, les AG c'est le meilleur moyen pour pourrir un mouvement !

Tu as sûrement raison, ce sont les AG qui pourrissent les mouvements... surtout quand certains ne proposent même pas de reconduction... et d'autres désertent en plein combat...

Allez, on arrête là! Nous verrons bien ce que nous proposent les OS la prochaine fois, ce n'est pas le moment de se b****** la g*****, chacun sait maintenant ce qu'il doit faire en son âme et conscience. Rappelez vous l'enjeu, c'est notre futur qui se joue.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !

Combien d'AG le 18 ?

Combien qui continuent ?

Combien qui arretent ?

Sur une grève nationale, les AG c'est le meilleur moyen pour pourrir un mouvement !

Une AG devrait se faire à bulletins secrets. Je suis sûr que le résultat serait différent.

Il y a beaucoup de moutons à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AG devrait se faire à bulletins secrets. Je suis sûr que le résultat serait différent.

Il y a beaucoup de moutons à chaque fois.

Alors là, je suis d'accord koiquesse !!!

Dans mon établissement, cela fait très longtemps que nous votons à bulletin secret, urne, contrôle, etc... et que nous avons mis la gué-guerre syndicale en veilleuse, même si rien n'est parfait, ni gagné pour toujours!

En fait nous sommes bien plus emmerdés par les clampins qui gèrent leur carrière personnelle directement avec le patron... au détriment de tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AG devrait se faire à bulletins secrets. Je suis sûr que le résultat serait différent.

Il y a beaucoup de moutons à chaque fois.

C'est ce que nous faisions en 1986 et comme deja a l"epoque j'etais connu pour etre opposer aux syndicats, ceux-ci m'avaient demandé de m'occuper des decomptes (je n'etais tout de même pas tout seul, heureusement) Mais il est vrai que seul le vote a bulletin secret permet, pour certains, de passer outre la pression du a la présence des autres personnes présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les abrutis qui ne sont pas à la LCR, qui n'ont pas le Ricard en intra-veineuse et qui causent... Vraiment le niveau est élevé sur ce forum...

Pour ce qui est de l'âge pivot, il était déjà de 55ans pour les roulants dans le projet du 10 octobre et je vois pas ou est la garantie pour les futurs embauchés... alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, merci!

La FGAAC n'a JAMAIS proposé d'adhésion sur AUCUN tract? Alors là je dis bravo pour l'intox!!!!!!

Bien sûr, je comprends qu'il est extrêmement difficile de défendre l'indéfendable...

Comme je le dis, des gens crédibles il y en a, mais c'est rarement eux qui causent.

Quand je vois le reportage de 66 minutes, qui est biensûr caricatural, mais qui a été tourné chez eux, quand je l'ai vu je me suis dis "au secours"...

Et la FGAAC n'a effectivement jamais mis un bulletin d'adhésion en bas de ses tracts fédéraux dans son ère actuelle. Il m'arrive d'en mettre localement, mais c'est vraiment quand y'a une info à écrire au verso et qu'il reste de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les conducteurs de la SNCF en passe d'obtenir de nouvelles concessions"

Alors que les syndicats sont reçus depuis hier par le gouvernement pour négocier la réforme des régimes spéciaux, la FGAAC, le syndicat autonome des conducteurs de la SNCF, a encore une longueur d'avance.

Après avoir obtenu le maintien du régime spécial cheminots pour les conducteurs (en échange de 5 années de travail supplémentaires), le syndicat discute désormais avec la SNCF dans le but d'obtenir… des augmentations salariales pour les fins de carrière, la pension étant calculée sur les 6 derniers mois travaillés.

http://www.challenges.fr/20071025.CHA2465/...de_nouvell.html

Régimes spéciaux à la SNCF : la FGAAC reçue par la direction

La direction de la SNCF a entamé, jeudi 25 octobre, les négociations avec les syndicats pour l'application de la réforme des régimes spéciaux de retraite.

La Fédération générale autonome des agents de conduite (Fgaac) a été reçue la première. Elle indique que "la direction de l'entreprise s'est engagée à présenter rapidement des propositions concrètes sur les mesures destinées à l'ensemble des cheminots, futurs embauchés et personnel en place. […] Sous l'impulsion de la Fgaac, la création d'un régime additionnel, l'amélioration de la prévoyance [...] ainsi que des propositions permettant d'aménager les fins de carrière [...], ont été engagées dans un calendrier contraint pour l'ensemble des cheminots actuels et futurs".

http://www.challenges.fr/actualites/busine...r_la_direc.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, des gens crédibles il y en a, mais c'est rarement eux qui causent.

Quand je vois le reportage de 66 minutes, qui est biensûr caricatural, mais qui a été tourné chez eux, quand je l'ai vu je me suis dis "au secours"...

Et la FGAAC n'a effectivement jamais mis un bulletin d'adhésion en bas de ses tracts fédéraux dans son ère actuelle. Il m'arrive d'en mettre localement, mais c'est vraiment quand y'a une info à écrire au verso et qu'il reste de la place...

Encore une victime de la désinformation télévisuelle... et j'aime bien le des gens crédibles il y en a, mais c'est rarement eux qui causent,le bien sûr caricatural et le chez eux pleins de condescendance.

Pour info beaucoup de syndiqués SUD ont vécu une vie syndicale sous des horizons trés différents, de la CGT en passant par la CFDT ou la FGAAC, alors les leçons de recrutement... et l'intox sur leur fonctionnement respectif, non merci.

Qu'un tract syndical porte un bulletin d'adhésion, je ne vois pas ce qui vous gène, personne n'est forcé de le remplir sous la menace!

Tu fais ce que tu veux avec les tracts de ton organisation, alors ne donne pas de lessons aux autres stp.

Si l'on revenait au sujet: "accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victime de la désinformation télévisuelle... et j'aime bien le des gens crédibles il y en a, mais c'est rarement eux qui causent,le bien sûr caricatural et le chez eux pleins de condescendance.

Pour info beaucoup de syndiqués SUD ont vécu une vie syndicale sous des horizons trés différents, de la CGT en passant par la CFDT ou la FGAAC, alors les leçons de recrutement... et l'intox sur leur fonctionnement respectif, non merci.

Qu'un tract syndical porte un bulletin d'adhésion, je ne vois pas ce qui vous gène, personne n'est forcé de le remplir sous la menace!

Tu fais ce que tu veux avec les tracts de ton organisation, alors ne donne pas de lessons aux autres stp.

Si l'on revenait au sujet: "accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls?

Ce qui vaut également pour toi okok

Concernant SUD il suffit de les voir en DP ou en AG pour juger. Si pour toi ils ont une bonne méthode pas de souci ça se respecte. Mais quand je parle d'eux c'est parce que je les vois suffisament vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vaut également pour toi okok

Concernant SUD il suffit de les voir en DP ou en AG pour juger. Si pour toi ils ont une bonne méthode pas de souci ça se respecte. Mais quand je parle d'eux c'est parce que je les vois suffisament vivre.

Vas y, continue à détourner le sujet!

Qu'est ce donc qui vaut pour moi?

Tu sors d'ou toi, pour savoir comment les autres vivent? Tu crois que ton petit microcosme représente le monde entier?

Il est plus facile de baver sur les autres que d'essayer d'être constructif. Il est évident que tu pourris l'ambience des AGs si tu rentre directement dans les autres comme tu le fais ici. Relis ce que j'ai écris plus haut à propos de la guéguerre syndicale!

Quelqu' un sait ce que la FGAAC est en train de magouiller?

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y, continue à détourner le sujet!

Qu'est ce donc qui vaut pour moi?

Tu sors d'ou toi, pour savoir comment les autres vivent? Tu crois que ton petit microcosme représente le monde entier?

Il est plus facile de baver sur les autres que d'essayer d'être constructif. Il est évident que tu pourris l'ambience des AGs si tu rentre directement dans les autres comme tu le fais ici. Relis ce que j'ai écris plus haut à propos de la guéguerre syndicale!

Quelqu' un sait ce que la FGAAC est en train de magouiller?

Ce qui vaut pour toi, c'est la fin du HS okok

Fin du HS pour moi, je pense pas être le moins constructif des élus de ma région, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.