Franssoua Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 Et c'est ça qui nous faudrais comme explication : le pourquoi du comment ! sur le site pré cité dans les posts il y a une interview de la designer il me semble, avec son explication...
Invité _ Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 sur le site pré cité dans les posts il y a une interview de la designer il me semble, avec son explication... <{POST_SNAPBACK}> Oui, et surtout dans les infos, le journal de la SNCF, que j'ai pris en photo (comme scanner quoi) mais que je ne sais pas si je peux diffuser ici ou non... :houhou: J'ai demandé à kata en MP !
Nipou Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 sur le site pré cité dans les posts il y a une interview de la designer il me semble, avec son explication... Oui c'est vrai, y'a ça mais ça reste de l'ordre du flout. Ca tient en deux ou trois phrases donc ça fait cher du mot. :valoche:
stephou29 Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 c'est vrai que ca fait très très cher pour un simple logo,.... je me demande d'ailleur quel est le type de réflexion que l'on peu avoir pour faire un logo comme celui, c'est à dire comme le dit nipou, le pourquoi du comment!??
Franssoua Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 L'agence qui l'a concu c'est Carré Noir http://www.carrenoir.fr mais y'a aucune explication du sens du logo sur leur site...
Nipou Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 c'est vrai que ca fait très très cher pour un simple logo,.... je me demande d'ailleur quel est le type de réflexion que l'on peu avoir pour faire un logo comme celui, c'est à dire comme le dit nipou, le pourquoi du comment!?? Et on en arrive à la vrai question sur ce prix : comment chiffrer le cout de la créativité ? Ce n'est pas palpable, c'est une idée donc quid du " c'est le bon prix", "c'est trop cher", "c'est pas asser cher"... En fait, je pense qu'avant de dire "c'est trop cher", il faut attendre de pouvoir mesurer l'impact de ce nouveau logo, savoir ce qu'il a apporté à l'image, savoir en fait si l'objectif est atteind, quel qu'il soit d'ailleur.
stephou29 Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 Et on en arrive à la vrai question sur ce prix : comment chiffrer le cout de la créativité ? Ce n'est pas palpable, c'est une idée donc quid du " c'est le bon prix", "c'est trop cher", "c'est pas asser cher"... En fait, je pense qu'avant de dire "c'est trop cher", il faut attendre de pouvoir mesurer l'impact de ce nouveau logo, savoir ce qu'il a apporté à l'image, savoir en fait si l'objectif est atteind, quel qu'il soit d'ailleur. oui c'est clair, je me demande comment ils peuvent chiffrer la création d'un logo, et aussi, combien de temps ont t'il passé dessus, combien d'essai différent, etc etc,..
Nipou Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 oui c'est clair, je me demande comment ils peuvent chiffrer la création d'un logo, et aussi, combien de temps ont t'il passé dessus, combien d'essai différent, etc etc,.. Ca se sont vraiment les questions interessantes, bien plus que de savoir que X le trouve beau mais pas Y. :good:
stephou29 Publication: 26 mars 2005 Publication: 26 mars 2005 Ca se sont vraiment les questions interessantes, bien plus que de savoir que X le trouve beau mais pas Y. oui c'est sur que les avis de chacun, ne regarde que chacun, mais par contre, c'est plus interressant de savoir comment s'organise la création d'un logo, du début à la fin! idem pour l'ambiance sonore
H.D.R. Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 Au depot les gars parlent comme quoi le logo representerait l avant d un tgv... En y regardant moi j dis ca parait credible meme si le logo est moizi a mort comparé a celui de 92 mais bon c est que mon avis! J ai pas trop le temps de lire l artcile mais au depot y avais une feuille qui parlais de 67.000 euros pour la boite qui a sorti ce logo... C te carot c est chaud!
Invité _ Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 oui c'est sur que les avis de chacun, ne regarde que chacun, mais par contre, c'est plus interressant de savoir comment s'organise la création d'un logo, du début à la fin! idem pour l'ambiance sonore <{POST_SNAPBACK}> Même si la deuxième patire de ta phrase est vraie, je pense qu'il est intéressant de voir ce que chacun ressent à la vision de ce logo. Nous avons heureusement encore le droit de s'exprimer et de donner son avis sur certaines choses ! Même si comme vous le dites : l"es gouts et les couleurs..." HDR c'est exact, la forme est censée représenter de manière stylisée la forme d'un TGV.
Franssoua Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 HDR c'est exact, la forme est censée représenter de manière stylisée la forme d'un TGV. En fait c'est nul, parce que ca ne marche que dans un sens, et donc que d'un seul côté du TGV :)
Invité _ Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 HDR c'est exact, la forme est censée représenter de manière stylisée la forme d'un TGV. <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est nul, parce que ca ne marche que dans un sens, et donc que d'un seul côté du TGV <{POST_SNAPBACK}>
Nipou Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 La seule solution aurait été de faire un logo symétrique Oui, ou de retailler les TGV, maisl à , notre Tchoutchou national crirait au scandale :haha:
Invité _ Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 Voilà une double page parue dans le journal "LES INFOS" et peut etre dans d'autres magazines.
Invité papic Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 En fait c'est nul, parce que ca ne marche que dans un sens, et donc que d'un seul côté du TGV <{POST_SNAPBACK}>
Invité _ Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 <{POST_SNAPBACK}> Tu t'es trompé dans les quote, je n'ai pas prononcé cette phrase. Sinon joli logo Sinon avez vous déjà vu la pub que je viens de mettre sur la page précédente dans d'autres magazines ? Ou est ce une pub à usage interne, ce dont je doute ?
Invité papic Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 Sinon avez vous déjà vu la pub que je viens de mettre sur la page précédente dans d'autres magazines ? Ou est ce une pub à usage interne, ce dont je doute ? <{POST_SNAPBACK}> pour l'instant je ne l'ai vu nul part ailleurs mais je pense comme toi cela ne va pas durer !
DenSha Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 Si on regarde les autres compagnies dans le monde, on est les seuls a penser qu'un logo ça peux faire toute la difference ... beaucoup utilisent le meme depuis plus de 20 ans ... plus de 50 parfois. comme la DB , JR ou la SNCB en plus l évolution est rigolotte... au debut c'etais enchevetré... ensuite détaché a typographie arrondie... ensuite est venue la penchée de 70 ensuite on vire des stries a la SeGa paske ca fait ringard...apres on met des petites n'antennes pour finir un attaché a typo arrondi avec un fond on est pas loin de revenir au blason enchevetré :chouchou: la pub je l'ai deja vu 2 fois a la télé...pour information ^^
stephou29 Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 J'aime bien la pub à la télé, elle est sympas je trouve! ;)
Tecsomane Publication: 27 mars 2005 Publication: 27 mars 2005 J'aime bien la pub à la télé, elle est sympas je trouve! Moi aussi. Mais je me pose la question, que veulent-ils vraiment dire ?
ororboss Publication: 28 mars 2005 Publication: 28 mars 2005 pour l'instant je ne l'ai vu nul part ailleurs mais je pense comme toi cela ne va pas durer ! Ben je l'ai pas vu dans des magazines, mais vu que c'est l'image de la fin de la pub TV avec la petite idée qui prend son envol si on peut dire, je pense que ça ne sera pas à usage interne de toutes façons! Je pense qu'ils veulent dire qu'à la SNCF on ne laisse pas tomber les idées et qu'au contraire on les fait murir jusqu'au jour où elles sont fiables et viables. J'ai bon??? Bizettes :bye:
Invité _ Publication: 28 mars 2005 Publication: 28 mars 2005 Je pense qu'ils veulent dire qu'à la SNCF on ne laisse pas tomber les idées et qu'au contraire on les fait murir jusqu'au jour où elles sont fiables et viables. J'ai bon??? Bizettes <{POST_SNAPBACK}> Tu auras ton P3 ! :chof: Quant à la pub, je ne l'ai jamais vu, je ne peux pas me prononcer... J'irais peut etre faire un tour sur le site officiel du changement de logo pour voir si elle est diffusée.
Kai Publication: 28 mars 2005 Publication: 28 mars 2005 La pub télévisée est très sympa, j'aime bien le concept ainsi que les images ou la musique. Le seul truc regrettable est que cette pub pourrait être une pub pour n'importe quelle boite (on ne voit des trains - que des TGV, évidemment, et à l'arret, dans un hangar - et on ne comprend que cela a un rapport avec la SNCF que à la fin; et si on changeait 10 secondes de la pub on aurait une pub pour Vivendi ou Benenuts...). En fait ça me fait penser à une pub pour une boite de com'...
Nipou Publication: 28 mars 2005 Publication: 28 mars 2005 Pou ceux qui n'auraient pas entendu le thème musicale, voici la version longue : Nouveau_theme_audio_SNCF.mp3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant