papic42 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 (modifié) Bonjour je vous livre un petit sondage , pour ceux qui ne connaissent pas ces métiers, le CRLO est un conducteur SNCF (transport) le CREQ est un conducteur sncf (equipement) , ces 2 entités font partie du personnel sedentaire et non tractionnaire CRLO : Conducteur de loco-tracteurs CREQ : Conducteur de loco-tracteurs , draisine et engins assimilé , pilote Ma question est donc la suivante , les CRLO et les CREQ doivent ils appartenir à la traction ? vu que les missions au sein de l'entreprise ont changé du moins pour celle que je connais le conducteur equipement (CREQ) avec plus de travail de nuit et week end avec des prises de service décalé . Pour la conduite , nous faisons également plus de km surtout dans les acheminement d'engins d'entreprise (le pilotage) Modifié 20 octobre 2007 par papic42
nicopasta Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Personnellement j'ai voté blanc, car je ne connais absolument pas ces deux postes. Si tu pouvais nous détailler un peu plus les missions, les connaissances lignes, les taches à effectuer... etc... Malheureusement je crains que la direction ne partent pas dans ce sens, je pense qu'à l'avenir les conducteurs seront dans la branche concernée, à savoir VFE, TP, ou Fret et que la traction n'existera plus cartonrouge
fby Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 (modifié) je crois que dans les motifs de la grève de 86 cela fesait parti des revendication et pour moi je dit qu'il doivent en faire parti oui Modifié 20 octobre 2007 par fby 1
xcdt221 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Bonjour je vous livre un petit sondage , pour ceux qui ne connaissent pas ces métiers, le CRLO est un conducteur SNCF (transport) le CREQ est un conducteur sncf (equipement) , ces 2 entités font partie du personnel sedentaire et non tractionnaire CRLO : Conducteur de loco-tracteurs CREQ : Conducteur de loco-tracteurs , draisine et engins assimilé , pilote Ma question est donc la suivante , les CRLO et les CREQ doivent ils appartenir à la traction ? vu que les missions au sein de l'entreprise ont changé du moins pour celle que je connais le conducteur equipement (CREQ) avec plus de travail de nuit et week end avec des prises de service décalé . Pour la conduite , nous faisons également plus de km surtout dans les acheminement d'engins d'entreprise (le pilotage) Moi j'ai répondu "Non" ...devinez pourquoi?
km315 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 (modifié) Pour ceux de l'équipement , je dirais qu'il devraient logiquement etre rattachés directement a RFF... ( je ne parle pas ici , de statut mais de logique par rapport a leur metier.) Pour les CRLO , si ils font des manoeuvres de rame voyageur ou TER ils devraient avoir le statut des roulants VFE sinon ceux qui sont sur des dessertes FRET ils devraient avoir le statut des roulants FRET Ca me semblerait tellement plus logique , par rapport a ce qui se dessine .... Modifié 20 octobre 2007 par km315
papic42 Publication: 20 octobre 2007 Auteur Publication: 20 octobre 2007 (modifié) Personnellement j'ai voté blanc, car je ne connais absolument pas ces deux postes. Si tu pouvais nous détailler un peu plus les missions, les connaissances lignes, les taches à effectuer... etc... Malheureusement je crains que la direction ne partent pas dans ce sens, je pense qu'à l'avenir les conducteurs seront dans la branche concernée, à savoir VFE, TP, ou Fret et que la traction n'existera plus les missions sont très diverse , la conduite d'un point A à un points B et une bonne connaissance des trains de travaux et à leur circulation. j'ai lancé ce sondage car plusieurs gare fret disparaissent et nous acheminons de plus en plus des wagons voie jusqu'au lieu des travaux. et surtout que les conducteurs sédentaires intéressent les boites privés , pourquoi ? cela est un autre débat ... pour ce qui concerne des connaissances lignes nous en connaissons pas mal , en générale 75% de la région sncf dont nous faisons partie Moi j'ai répondu "Non" ...devinez pourquoi? parceque tu es district et forcement il est plus facile de travailler avec des creqs que des mécanos .. devinez pourquoi? helpsoso Modifié 20 octobre 2007 par papic42
Roukmoute Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Sur quelle(s) qualif(s) sont-ils positionnés ?
kerguel Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Sur quelle(s) qualif(s) sont-ils positionnés ? Qalif B(2) et C et très peu sur la qalif D
kerguel Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Pour ceux de l'équipement , je dirais qu'il devraient logiquement etre rattachés directement a RFF... ( je ne parle pas ici , de statut mais de logique par rapport a leur metier.) Pour les CRLO , si ils font des manoeuvres de rame voyageur ou TER ils devraient avoir le statut des roulants VFE sinon ceux qui sont sur des dessertes FRET ils devraient avoir le statut des roulants FRET Ca me semblerait tellement plus logique , par rapport a ce qui se dessine .... XCDT 221, tu le détaches à RFF également et tu peux ensuite le virer du forum privé du web.
xcdt221 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 parceque tu es district et forcement il est plus facile de travailler avec des creqs que des mécanos .. devinez pourquoi? Il y a de celà! [Mode provoc on] Et comme il y aussi des fortes têtes parmi vous... Une petite piqûre traction et c'est la fin des haricots! [Mode provoc off] Bim bam boum...les Creq et les Adc du forum sur le paletot d'xcdt!
xcdt221 Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 XCDT 221, tu le détaches à RFF également et tu peux ensuite le virer du forum privé du web. Ben non !!! Détaché....toujours à la SNCF avec de la Tune en plus! controleursncf
fabricesade Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Pour moi ce sera à la traction! J'en ai assez d'avoir des chefaillons incapables de gérer le "pool" CREQ, de plus on essaye régulièrement de nous faire faire n'importe quoi "pour le bien du service"... Un peu plus de rigueur au boulot serait de bon aloi. nonmais 1
SATANAS Publication: 20 octobre 2007 Publication: 20 octobre 2007 Dans le cadre "d'un grand métier conduite"....oui (pour faire plaisir). Dans le cadre de "la grande spécialisation des activités"....non (de tout façon dans ce cas la on ne parlera plus de traction unique...mais de plein de petite unités,naviland,ect...).+ Comme c'est le deuxième cas qui a bien commencé déjà....
xcdt221 Publication: 21 octobre 2007 Publication: 21 octobre 2007 Pour moi ce sera à la traction! J'en ai assez d'avoir des chefaillons incapables de gérer le "pool" CREQ, de plus on essaye régulièrement de nous faire faire n'importe quoi "pour le bien du service"... Un peu plus de rigueur au boulot serait de bon aloi. Rien ne t'empêche de passer l'exam qui va bien...et de devenir chef! Tu auras peut être l'oeil un peu moins critique par la suite. Pour ce qui est de la rigueur dans le boulot, ne pas oublier qu'un Creq est avant tout un agent Equipement avec une spécificité conduite...et pas l'inverse!
papic42 Publication: 21 octobre 2007 Auteur Publication: 21 octobre 2007 (modifié) Pour ce qui est de la rigueur dans le boulot, ne pas oublier qu'un Creq est avant tout un agent Equipement avec une spécificité conduite...et pas l'inverse! oui nous sommes des agents Equipement, pas de problème ,mais c'est le métier de CREQ et non pas une spécificité. je vois bien que notre métier n'est pas reconnu ,mais sur le référenciel (le document de métier CREQ) nous sommes bien un métier ou dedans nous avons des spécificités voie , caténaire ... Modifié 21 octobre 2007 par papic42
kerguel Publication: 21 octobre 2007 Publication: 21 octobre 2007 oui nous sommes des agents Equipement, pas de problème ,mais c'est le métier de CREQ et non pas une spécificité. je vois bien que notre métier n'est pas reconnu ,mais sur le référenciel (le document de métier CREQ) nous sommes bien un métier ou dedans nous avons des spécificités voie , caténaire ... Dans le cadre de la CPCVA, il y avait un groupe de travail sur la spécificité CREQ qui se réunissait régulièrement jusqu'en 2004. Fonctionne t'il encore ? Voir le lien http://www.cheminotcgt.fr/new_site/chemino..._communique=504
xcdt221 Publication: 21 octobre 2007 Publication: 21 octobre 2007 oui nous sommes des agents Equipement, pas de problème ,mais c'est le métier de CREQ et non pas une spécificité. je vois bien que notre métier n'est pas reconnu ,mais sur le référenciel (le document de métier CREQ) nous sommes bien un métier ou dedans nous avons des spécificités voie , caténaire ... Alors de grâce, quand vos TTx, engins ou Draisines ne sortent pas, quelqu'en soit la raison...oeuvrez pour une remise à dispo des Creq , dans les équipes de fantassins...! Quand à ces fameux documents métiers...depuis le temps que j'en demande pour les CDT! Malgré Sysprès j'ai toujours deux armoires d'instructions...à me coltiner! lotrela
papic42 Publication: 22 octobre 2007 Auteur Publication: 22 octobre 2007 Alors de grâce, quand vos TTx, engins ou Draisines ne sortent pas, quelqu'en soit la raison...oeuvrez pour une remise à dispo des Creq , dans les équipes de fantassins...! salut je vais pas m'amuser à polimiquer car je ne pense pas que tu connaisses la région de lyon comme moi et ces remises à dispo sur ce, j'ai fait ce sondage pour avoir une idée des membres de cheminots.net et je sais tout à fait que l'entreprise n'est pas favorable a ce raprochement equipement/ traction Malheureusement quand je vois des 63000 dormir dans des dépôts , je me dit si les conducteurs equipement y avait accès pour certains TTX se serait de meilleur augure que de faire toujours appel aux entreprises pour le moindre petit travaux dès que nous sommes sur des voies à forte pentes .
km315 Publication: 22 octobre 2007 Publication: 22 octobre 2007 Vu l'etat du parc des BB 63000 , je ne suis pas sur que ce soit rentable de les mettre sur des TTX ... Prendre le risque de rendre des IT tardivement apres des demandes de secours ne me parait pas raisonable ...
papic42 Publication: 22 octobre 2007 Auteur Publication: 22 octobre 2007 Vu l'etat du parc des BB 63000 , je ne suis pas sur que ce soit rentable de les mettre sur des TTX ... Prendre le risque de rendre des IT tardivement apres des demandes de secours ne me parait pas raisonable ... si je suis ta logique nos Y7100 et Y7400 sont sur des TTX et nous prenons des risques tous le jours koiquesse
km315 Publication: 22 octobre 2007 Publication: 22 octobre 2007 A ce que j'ai pu voir , les petits Yoyo ne sont pas encore en mauvais etat , a coté des BB63000... J'en ai discuté longuement avec les techniciens du depot de DPy dernierement ... Apres , ca depend peut etre des depots et des regions ...
kerguel Publication: 22 octobre 2007 Publication: 22 octobre 2007 A ce que j'ai pu voir , les petits Yoyo ne sont pas encore en mauvais etat , a coté des BB63000... J'en ai discuté longuement avec les techniciens du depot de DPy dernierement ... Apres , ca depend peut etre des depots et des regions ... Il a sûrement raison Papic 42. La règlementation empêche qu'un CRLO puisse être formé 63000, voire 66000 alors que ces engins sont ceux qui sont utilisés en traction des TTX comme les Y 7000 et 8000. A la direction de l'Infra, il y a un projet de mettre en place des ADC dédiés infra commandés par la CCL infra de Lyon. Si ce projet voit le jour, cette polyvalence sera sans doute évoquée. Les ADC de ce forum ont-ils déjà entendu parlé des réflexions sur une équipe d'ADC infra ?
xcdt221 Publication: 22 octobre 2007 Publication: 22 octobre 2007 salut je vais pas m'amuser à polimiquer car je ne pense pas que tu connaisses la région de lyon comme moi et ces remises à dispo sur ce, j'ai fait ce sondage pour avoir une idée des membres de cheminots.net et je sais tout à fait que l'entreprise n'est pas favorable a ce raprochement equipement/ traction Malheureusement quand je vois des 63000 dormir dans des dépôts , je me dit si les conducteurs equipement y avait accès pour certains TTX se serait de meilleur augure que de faire toujours appel aux entreprises pour le moindre petit travaux dès que nous sommes sur des voies à forte pentes . Loin de moi la volonté de polémiquer, ce n'est qu'un constat! Pour contourner le problème l'Even LGV PSE s'est doté de son propre pool Creq, mais vu la densité de travaux à couvrir,ce n'est pas encore la panacée, et en plus ils ont perdu toutes leurs habilitations autres que Creq et agt TTX... Et apres on viendra me parler de polyvalence!
Roukmoute Publication: 22 octobre 2007 Publication: 22 octobre 2007 Il a sûrement raison Papic 42. La règlementation empêche qu'un CRLO puisse être formé 63000, voire 66000 alors que ces engins sont ceux qui sont utilisés en traction des TTX comme les Y 7000 et 8000. A la direction de l'Infra, il y a un projet de mettre en place des ADC dédiés infra commandés par la CCL infra de Lyon. Si ce projet voit le jour, cette polyvalence sera sans doute évoquée. Les ADC de ce forum ont-ils déjà entendu parlé des réflexions sur une équipe d'ADC infra ? À mon avis, la direction préférerait bouleverser le dictionnaire des filières : à titre d'exemple, ce qui se passe à VIP, où des agents non Traction ( Transport ou Matériel je ne sais plus ) vont rouler les 63000...
cheyenne44 Publication: 3 janvier 2008 Publication: 3 janvier 2008 je tiens simplement a dire que sur ma region,les conducteurs creq sont au maxi sur la qualif c,que j'ai voté oui au sondage,tout simplement parce qu'un carré reste un carré,je veux dire par la ,que la signalisation et les contraintes ligne sont a proximativement les memes;seul les vitesses changent; a+
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