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Le Web des Cheminots

Donnez Votre Avis: Négociations Fgaac Et Cheminots Sncf


La FGAAC a négocié, ci-dessous est lien est donné vers le résultat de ces négociations.  

347 membres ont voté

  1. 1.

    • Conducteur
      129
    • Non conducteur
      150
  2. 2.

    • Inacceptable
      199
    • Acceptable
      80
  3. 3.

    • J'y participerais
      211
    • Je n'y participerais pas
      68


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Dites-moi ? Avec tout cette histoire de grève y a t'il beaucoup de nouveaux inscrits sur le forum cette dernière semaine ?

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Netoyer le sondage oui, ce serait possible, mais de toute façon même si on a 3 ou 4 "non SNCF" qui ont voté, cela ne changera pas les résultats du tout au tout.

Je précise que je n'ai pas voté ... bigbisous:Smiley_36: Je sais lire... :Smiley_01:

Modifié par michael02
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Bonsoir a tous,

Je ne comprend pourquoi il y a autant de cheminots qui soient "CHOQUES" que la FGAAC est negociée.

Pour info la FGAAC est une OS exclusivement pour les conducteurs il est normal que celle ci negocie pour les conducteurs.

Je trouve bizarre qu'il n y pas d autres OS specialisées dans divers services.

Pour finir je trouve scandaleux koiquesse que les autres services attendent toujours que ce soit les conducteurs qui fassent greve pour eux, alors que ceux ci sont au travail

Conducteur sur PE FGAAC et fier de l etre koiquesse

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Bonsoir a tous,

Je ne comprend pourquoi il y a autant de cheminots qui soient "CHOQUES" que la FGAAC est negociée.

Pour info la FGAAC est une OS exclusivement pour les conducteurs il est normal que celle ci negocie pour les conducteurs.

Je trouve bizarre qu'il n y pas d autres OS specialisées dans divers services.

Pour finir je trouve scandaleux koiquesse que les autres services attendent toujours que ce soit les conducteurs qui fassent greve pour eux, alors que ceux ci sont au travail

Conducteur sur PE FGAAC et fier de l etre koiquesse

Ben moi je préfère me protéger des projections accidentelles de ballast, cales anti-dérive ou lanternes...:

Modifié par Pepe
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Au niveau des Ect il parait que perndant un temps ils (les OS voulaient faire une OS catégorielle), mais c'est contraire au régime de la SNCf car nous sommes tous dans la même boite. mais c'est sur, si un jour il y a un syndicat special ASCT qui se créee je pense y adherer, on sera plus fort peut etre car j'ai des fois un peu de mal à comprendre pourquoi il ya la FGAAC et quelle ne defend que les conducteur au lieu de defendre l'ensemble des cheminots comme toutes les utres OS

@+ Marc

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Au niveau des Ect il parait que perndant un temps ils (les OS voulaient faire une OS catégorielle), mais c'est contraire au régime de la SNCf car nous sommes tous dans la même boite. mais c'est sur, si un jour il y a un syndicat special ASCT qui se créee je pense y adherer, on sera plus fort peut etre car j'ai des fois un peu de mal à comprendre pourquoi il ya la FGAAC et quelle ne defend que les conducteur au lieu de defendre l'ensemble des cheminots comme toutes les utres OS

@+ Marc

tout et son contraire en 4 lignes...........................................

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Bonsoir a tous,

Je ne comprend pourquoi il y a autant de cheminots qui soient "CHOQUES" que la FGAAC est negociée.

Je suis un peu comme toi. Je suis surpris qu'on préfère demander à une OS qui a négocié, de rendre des comptes plutôt qu'à des OS qui n'ont rien fait.

Modifié par ____
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Je suis un peu comme toi. Je suis surpris qu'on préfère demander à une OS qui a négocié, de rendre des comptes plutôt qu'à des OS qui n'ont rien fait.

tout à fait , j'attends les négociations des autres OS pour juger la façon et les résultats . Après nous pourrons comparer koiquesse

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tout à fait , j'attends les négociations des autres OS pour juger la façon et les résultats . Après nous pourrons comparer revoltages

Personnellement je jugerai plutot aux resultats que sur les négociations....

Je pense qu'il est en effet sage d'attendre. revoltages

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Au niveau des Ect il parait que perndant un temps ils (les OS voulaient faire une OS catégorielle), mais c'est contraire au régime de la SNCf car nous sommes tous dans la même boite. mais c'est sur, si un jour il y a un syndicat special ASCT qui se créee je pense y adherer, on sera plus fort peut etre car j'ai des fois un peu de mal à comprendre pourquoi il ya la FGAAC et quelle ne defend que les conducteur au lieu de defendre l'ensemble des cheminots comme toutes les utres OS

@+ Marc

Là en effet, ta position n'est pas tres claire....

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En effet je ne suis pas clair, je m'en suis aprecu apres coup, mais comme il y avait deja des reponses je n'ai pas supprimé mon message, car je pensais le faire car c'est incompréhensible en effet.

Autant pour moi

@+ Marc

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Au niveau des Ect il parait que perndant un temps ils (les OS voulaient faire une OS catégorielle), mais c'est contraire au régime de la SNCf car nous sommes tous dans la même boite. mais c'est sur, si un jour il y a un syndicat special ASCT qui se créee je pense y adherer, on sera plus fort peut etre car j'ai des fois un peu de mal à comprendre pourquoi il ya la FGAAC et quelle ne defend que les conducteur au lieu de defendre l'ensemble des cheminots comme toutes les utres OS

@+ Marc

salut a tous

pour reprendre la question que marc se pose, la FGAAC ne defend les ADC par ce que justement c'est un syndicat catégoriel et qu'il ne se reconnait que comme tel, voilà !!

je suis ADC et tous les jours je me dis que j'ai besoin de mes autres collègues pour effectuer mon job. En effet, si personne n'est là pour entretenir nos engins, ou pour assurer la sécurité des circulations et encore nous permettre de repartir d'une gare sans oublier qui que ce soit et dans de bonnes conditions, c'est bien grâce aux autres métiers de cheminots dont nous sommes tous liés, dans le cas contraire a quoi bon bon de faire mon job ?

l'analyse que je me fais de cette négociation, si l'on peut considèrer cela comme ca il y a deux choses importantes a retenir:

- la 1ère c'est les bonifications : Ces bonifications sont acquis statutaire obtenus par les luttes et qui reconnait deja la pénibilité de notre travail ,( je ne dis pas biensur qu'il n'y a pas d'autres métiers pénibles dans les autres services) et je pense que c'est là dessus aussi qu'il faudrait se battre pour que les autres cheminots puissent en bénéficier

- le 2ème point c'est la notion de décôte : la décôte je la considère comme une punition. ca c'est inadmissible

donc a partir de cela, cela veut dire que l'âge de la retraite a 50 ans n'est pas remise en cause sauf que si je souhaite partir avant 55 je serai pénaliser a cause de cette fameuse décôte.

que vont faire alors les ADC qui souhaite partir avec une retraite a taux plein ? c'est tout vu !!! et encore je parle des ADC présent dans l'entreprise au moment de cet négociation.

je pense qu'une organisation syndicale quelle quelle soit se doit d'être vigilante sur l'instant présent mais elle doit anticiper pour l'avenir . Ce que je veux dire c'est penser à l'avenir des jeunes qui seront amenés a nous remplacer.

Dans ces conditions si nous ne pensons qu'à nous et que nous détruisons tout ce que nous avons, je ne sais pas si cela vaudra mieux d'etre a la SNCF plutot qu'a la concurence, surtout quand on sait comment cela se passe !

en ce qui me concerne, chacun peut avoir sa stratégie, bonne ou mauvaise, mais quoi qu'il en soit je suis rentré dans la boite en sachant que je devrait en baver les weeks end, les jours fériés, les nuits etc... mais au final que j'aurais la chance de partir à 50 ans, pour moi s'est primordiale.

s'il y a encore grève eh bien je serai de la partie le temps qu'il faudra !!

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salut a tous

pour reprendre la question que marc se pose, la FGAAC ne defend les ADC par ce que justement c'est un syndicat catégoriel et qu'il ne se reconnait que comme tel, voilà !!

je suis ADC et tous les jours je me dis que j'ai besoin de mes autres collègues pour effectuer mon job. En effet, si personne n'est là pour entretenir nos engins, ou pour assurer la sécurité des circulations et encore nous permettre de repartir d'une gare sans oublier qui que ce soit et dans de bonnes conditions, c'est bien grâce aux autres métiers de cheminots dont nous sommes tous liés, dans le cas contraire a quoi bon bon de faire mon job ?

l'analyse que je me fais de cette négociation, si l'on peut considèrer cela comme ca il y a deux choses importantes a retenir:

- la 1ère c'est les bonifications : Ces bonifications sont acquis statutaire obtenus par les luttes et qui reconnait deja la pénibilité de notre travail ,( je ne dis pas biensur qu'il n'y a pas d'autres métiers pénibles dans les autres services) et je pense que c'est là dessus aussi qu'il faudrait se battre pour que les autres cheminots puissent en bénéficier

Petit point important il n'y a pas eu de luttes (grèves) pour obtenir les bonifications qui ont été gagnées de main de maitre par la FGAAC lors de signatures d'accords salariaux avec des mesures spécifiques pour les ADC que seule la FGAAC a signé et ce en 5 étapes de 1969 à 1980 si ma mémoire est bonne.

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Petit point important il n'y a pas eu de luttes (grèves) pour obtenir les bonifications qui ont été gagnées de main de maitre par la FGAAC lors de signatures d'accords salariaux avec des mesures spécifiques pour les ADC que seule la FGAAC a signé et ce en 5 étapes de 1969 à 1980 si ma mémoire est bonne.

Voila une information qui va bien calmer les esprits... (humour)

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Voila une information qui va bien calmer les esprits... (humour)

Ce n'est que la vérité et de temps en temps il faut la rappeller, il y a des jeunes parmis nous et un petit rafraichissement ca fait du bien :) :Smiley_29:

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Le sujet étant "donnez votre avis : négociations Fgaac et cheminots Sncf", en rajouter une louche sur l'obtention des bonifications uniquement "traction" alors que l'ambiance est plus que fraiche sur les négociations "traction", je trouve donc, en tant que "autre" cheminote, peu productif de me rappeler toutes nos différences... Heureusement que sur le terrain l'ambiance est meilleure avec les Adc !

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