Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Centre National Des Operations


Messages recommandés

Merci de votre aide pour ouvrir cette rubrique.

Je suis pret a repondre a toutes vos questions concernant ce service mis en place le 01 mai 2004 tres critique par nos amis asct

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide pour ouvrir cette rubrique.

Je suis pret a repondre a toutes vos questions concernant ce service mis en place le 01 mai 2004 tres critique par nos amis asct

mdrmdr

Salut Beaver,

Si tu nous expliquait, dans les grandes lignes, historique, mise en place, finalité, etc...

Nous te poserons les questions adéquates par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste a ete cree par la DIRECTION DES TRAINS afin d' aider les ASCT en cas de probleme suite a des retards ou autres problemes Voyageurs rencontres lors de leur controle.

Ce service est complementaire avec le service asct du Plateau de RENNES qui lui est la pour aider les ASCT en cas de probleme tarifaires et materiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit est implanté ton service (Montparnasse-Mouchotte ?), au coeur du CNO ?

Combien vous êtes ? 3x8 ?

Vous intervenez sur l'ensemble du territoire ?

Toutes activités TGV, VFE-GL, TER, Banlieue IDF ?

Avec quels outils travaillez-vous ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce service est situé à PARIS ST LAZARE rue de Rome au 2 ieme etage

Nous sommes ouvert de 06 h15 a 23 h tous les jours we inclus

Un permanent GL repond aussi de nuit.

Le CNO a pour fonction d'aider les ASCT dans les cas de retards superieurs ou egals a 5 mn en GRANDES LIGNES uniquement et sur leIONS PARVIENNT territoire national .

Tous les secteurs sont informes en temps reel de la circulation des trains en cas de retards sauf pour les THALYS et les EUROSTARS.

Nos informations nous parviennent des differentes regions par OCEIDO et nous informons les ASCT par Tel ou sms via le Resau SFR

Nous sommes tous des controleurs detaches de nos ECT pour une periode de 2 ans (renouvelable 1 fois) au nombre de 12 agents en roulement.

Les agents sont tous soit de qualif C ou D

Modifié par beaver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle endroit est implanté ton service (Montparnasse-Mouchotte ?), au coeur du CNO ?

Combien vous êtes ? 3x8 ?

Vous intervenez sur l'ensemble du territoire ?

Toutes activités TGV, VFE-GL, TER, Banlieue IDF ?

Avec quels outils travaillez-vous ?

Que pensez-vous de la Fgaac ?

Avez-vous fais grève jeudi dernier ?

Comptez-vous partir en retraite avant 60 ans sans décote ?

NAN je rigole je me suis trompé de post nonmaishelpsoso ,je sors :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la Fgaac ?

Avez-vous fais grève jeudi dernier ?

Comptez-vous partir en retraite avant 60 ans sans décote ?

NAN je rigole je me suis trompé de post mdrmdr mdrmdr ,je sors okok

Non pourquoi pas mais chaque chose en son temps Satanas.

Laisse à beaver le temps de s'installer doucement.

Contrôleurs détachés : volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi pas mais chaque chose en son temps Satanas.

Laisse à beaver le temps de s'installer doucement.

Contrôleurs détachés : volontaires

oui les asct sont volontaires et sous contrat de 3 ans renouvelable une fois.

beaver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens une idée intéressante dans l'optique de descendre de l'information à nos voyageurs (leur principale récrimination envers nous) et encore vite si possible.

Pourquoi cette organisation est critiquée, Beaver ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi j'ai encore eu aucun soucie avec le CNO.Juste une petite chose a ameliorer,il serait bien d'avoir les retard(via SMS)en temps reels car c'est souvent que l'on recoit les messages a notre arrivee en gare.Allez j'vais bosser et peu etre a tout a l'heure au cas ou je dois t'appeller je demande qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens une idée intéressante dans l'optique de descendre de l'information à nos voyageurs (leur principale récrimination envers nous) et encore vite si possible.

Pourquoi cette organisation est critiquée, Beaver ?

A +

Nous sommes tres critiques par nos collegues asct dans les trains car nous n'avons pas toujours la reponse souhaitee et il arrive meme que nous ayons les infos apres eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi j'ai encore eu aucun soucie avec le CNO.Juste une petite chose a ameliorer,il serait bien d'avoir les retard(via SMS)en temps reels car c'est souvent que l'on recoit les messages a notre arrivee en gare.Allez j'vais bosser et peu etre a tout a l'heure au cas ou je dois t'appeller je demande qui?

Nous nous efforcons de vous donner le plus souvent possible les retards en temps reel mais il arrive que vous soyez dans des zones de non couverture du reseau GSM ou alors vous passez dans des zones blanches au niveau des balises informatiques.

tu peux demander thierry mais je suis de matinee.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres critiques par nos collegues asct dans les trains car nous n'avons pas toujours la reponse souhaitee et il arrive meme que nous ayons les infos apres eux

C'est la phrase : cause en cours d'idenfication qui pose probleme ?

Cause identifiee par tout le monde sauf par celui qui envoie les SMS,

ASCT connait deja la cause et le SMS non c'est bizzard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide pour ouvrir cette rubrique.

Je suis pret a repondre a toutes vos questions concernant ce service mis en place le 01 mai 2004 tres critique par nos amis asct

nonmais

Salut,

Le CNO ? C'est quoi ce truc ? Vous servez à quoi ? nonmais Bon, allez, je vais essayer d'être gentil ( je dis bien essyer ) mdrmdr : alors , le CNO...vaste sujet...Utilité ? Nulle ? Tu les préviens de ton retard et après, ils t'envoient un sms pour te dire que ton train est en retard ????? nonmais Pour le recensement des correspondances en cas de retard, ils t'appellent 1 minute avant ton arrivée en gare de destination voire lorsque tu es déjà en rhr ??!!?? Et ô miracle, quand tu as le temps de recenser tout le monde, la réponse est.....( roulement de tambours ).....tes clients prendront le train suivant ou tu les envoies à l'Escale...! Pour ces messieurs du CNO, je vous invite à demander une formation à la DB , vers la Transportleitung ( votre homologue mais en BIEN mieux )! Eux sont réactifs et servent à qqch !

Ah, zut, j'avais promis d'être gentil aujourd'hui....ben faut croire que vous ne servez pas à grand'chose ! Je préfère et de loin le plateau d'assistance de Rennes qui LUI porte bien son nom " ASSISTANCE" !

@+

CC40104 nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres critiques par nos collegues asct dans les trains car nous n'avons pas toujours la reponse souhaitee et il arrive meme que nous ayons les infos apres eux

Donc, quelle est votre utilité ???? Pour moi, AUCUNE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le CNO ? C'est quoi ce truc ? Vous servez à quoi ? :Smiley_43: Bon, allez, je vais essayer d'être gentil ( je dis bien essyer ) mdrmdr : alors , le CNO...vaste sujet...Utilité ? Nulle ? Tu les préviens de ton retard et après, ils t'envoient un sms pour te dire que ton train est en retard ????? mdrmdr Pour le recensement des correspondances en cas de retard, ils t'appellent 1 minute avant ton arrivée en gare de destination voire lorsque tu es déjà en rhr ??!!?? Et ô miracle, quand tu as le temps de recenser tout le monde, la réponse est.....( roulement de tambours ).....tes clients prendront le train suivant ou tu les envoies à l'Escale...! Pour ces messieurs du CNO, je vous invite à demander une formation à la DB , vers la Transportleitung ( votre homologue mais en BIEN mieux )! Eux sont réactifs et servent à qqch !

Ah, zut, j'avais promis d'être gentil aujourd'hui....ben faut croire que vous ne servez pas à grand'chose ! Je préfère et de loin le plateau d'assistance de Rennes qui LUI porte bien son nom " ASSISTANCE" !

@+

CC40104 okok

+1 pour CC40104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La présence d'un pôle ASCT auprès de ceux qui voient et décident de la gestion des circulations ne peut qu'ameliorer l'anticipation.

Pour les SMS reçus par ceux qui informent du retard de leur train, j'imagine que dans un souci de couvrir large et rapide, les CNO envoient groupés sur une liste type...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la phrase : cause en cours d'idenfication qui pose probleme ?

Cause identifiee par tout le monde sauf par celui qui envoie les SMS,

ASCT connait deja la cause et le SMS non c'est bizzard ?

Ah oui celui la je l'avais oublie.Et c'est vrai que c'est souvent ce message qui apparait okok alors qu'effectivement on connait regulierement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tres critiques par nos collegues asct dans les trains car nous n'avons pas toujours la reponse souhaitee et il arrive meme que nous ayons les infos apres eux

Tres critique ce n'est peu etre pas la bonne formule.Mais il est vrai que de ne pas avoir les infos et que en face il faut quand meme informer les clients,on a souvent des grand moments de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est sympa de venir te présenter et courageux :)

Il faut bien reconnaître que la "valeur ajoutée" n'est pas toujours évidente. Voila ce que une Escale, par exemple - pour parler de ce que je connais - attend du plateau Asct :

- le recensement des correspondances : neuf fois sur dix le document sort tout droit de Base Assistance (ce que nous faisons d'office sans attendre personne) et pour obtenir un "vrai" comptage à bord du train par l'Asct c'est la croix et la bannière, limite "on dérange" (en général aussi le comptage arrive après le train...)

- l'engagement horaire garanti : je ne sais pas bien QUI prévient les Asct de l'application - ou pas - de l'EHG mais vu le nombre de fois où les clients arrivent en disant que "le contrôleur il a dit qu'on aurait des enveloppes" alors que ce n'est pas prévu, il me semble qu'il manque un chainon d'information (non je ne pense pas que - systématiquement - les Asct annoncent des enveloppes pour avoir la paix dans le train). Et je ne parle pas des mesures de prise en charge à l'arrivée : hôtels, taxis, bus : on annonce tout et son contraire dans le train alors que - en gare et au Cno - l'on sait depuis deux heures que les voyageurs vont finir en rame d'attente ! Là aussi, le plateau Asct est-il concerné ???

Sorry...

(Rennes plutôt efficace et utile pour nous aussi !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est sympa de venir te présenter et courageux :)

Il faut bien reconnaître que la "valeur ajoutée" n'est pas toujours évidente. Voila ce que une Escale, par exemple - pour parler de ce que je connais - attend du plateau Asct :

- le recensement des correspondances : neuf fois sur dix le document sort tout droit de Base Assistance (ce que nous faisons d'office sans attendre personne) et pour obtenir un "vrai" comptage à bord du train par l'Asct c'est la croix et la bannière, limite "on dérange" (en général aussi le comptage arrive après le train...)

- l'engagement horaire garanti : je ne sais pas bien QUI prévient les Asct de l'application - ou pas - de l'EHG mais vu le nombre de fois où les clients arrivent en disant que "le contrôleur il a dit qu'on aurait des enveloppes" alors que ce n'est pas prévu, il me semble qu'il manque un chainon d'information (non je ne pense pas que - systématiquement - les Asct annoncent des enveloppes pour avoir la paix dans le train). Et je ne parle pas des mesures de prise en charge à l'arrivée : hôtels, taxis, bus : on annonce tout et son contraire dans le train alors que - en gare et au Cno - l'on sait depuis deux heures que les voyageurs vont finir en rame d'attente ! Là aussi, le plateau Asct est-il concerné ???

Sorry...

(Rennes plutôt efficace et utile pour nous aussi !!!!)

Pour te répondre, à bord, nous annonçons ce que nous dit le CNO ! Si après, il y a contre-ordre et que nous ne sommes pas prévenus....ce n'est plus de notre ressort ! Ben oui, vous dérangez car souvent nous sommes en train de gérer la situation perturbée et le "vrai comptage" ( comme tu dis ) est le cadet de nos soucis ! Priorité à la gestion des clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'hier j'ai eu affaire à Thierry, donc beaver okok qui a posté ce message et ca c'est très bien passé !

Je vous explique j'étais prévu HLP (Haut Le Pied, ou si vous préférez en voiture), j'avais demandé la veille à la commande, d'être plutot renfort que HLP, sur le 4314 de Lyon Part Dieu à Strasbourg, ceci à été graphiqué ainsi, et lorsque j'arrive à quai vers 12 h 47 je vois retard indéterminé, le 22 octobre.

Je m'initialise sur le train met de suite en 3 afin de ne pas desinitialiser le collegue titulaire qui doit être en 1, et appelle le CNO et tombe sur Thierry, sans savoir que c'était lui, pour lui demander ce qui se passe. il me dit qu'il n'y a pas d'ASCT au départ de Lyon Perrache sur le train.

je lui dis donc que pour ma part je suis prévu Renfort sur ce train à partir de Lyon Part Dieu et que je veux bien le faire en titulaire, il faudrait voir pour m'acheminer sur Lyon Perrache ou sinon quer le train soit amené par un agent apte sécurité jusqu'à Lyon Part Dieu, et qu'après je prends la relève. Je preveines entre temps la CPST.

La CPST m'a remercié de l'initiative prise, car elle n'avait pas d'agent, pour faire ce train. Nous sommes partis avec 28 minutes de retard et arrivé à l'heure à Strasbourg. Les correspondances fut recencés et assurés au départ des gares concernées.

Le CNO m'appellait régulièrement et envoyait des SMS pour le retard, franchement chapeau, rien n'a dire, à part continuer comme cela.

J'ai même rappellé Thierry ce matin, pour lui raconter l'histoire et il se souvenait de moi, enfin de l'histoire de ce train :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'hier j'ai eu affaire à Thierry, donc beaver okok qui a posté ce message et ca c'est très bien passé !

Je vous explique j'étais prévu HLP (Haut Le Pied, ou si vous préférez en voiture), j'avais demandé la veille à la commande, d'être plutot renfort que HLP, sur le 4314 de Lyon Part Dieu à Strasbourg, ceci à été graphiqué ainsi, et lorsque j'arrive à quai vers 12 h 47 je vois retard indéterminé, le 22 octobre.

Je m'initialise sur le train met de suite en 3 afin de ne pas desinitialiser le collegue titulaire qui doit être en 1, et appelle le CNO et tombe sur Thierry, sans savoir que c'était lui, pour lui demander ce qui se passe. il me dit qu'il n'y a pas d'ASCT au départ de Lyon Perrache sur le train.

je lui dis donc que pour ma part je suis prévu Renfort sur ce train à partir de Lyon Part Dieu et que je veux bien le faire en titulaire, il faudrait voir pour m'acheminer sur Lyon Perrache ou sinon quer le train soit amené par un agent apte sécurité jusqu'à Lyon Part Dieu, et qu'après je prends la relève. Je preveines entre temps la CPST.

La CPST m'a remercié de l'initiative prise, car elle n'avait pas d'agent, pour faire ce train. Nous sommes partis avec 28 minutes de retard et arrivé à l'heure à Strasbourg. Les correspondances fut recencés et assurés au départ des gares concernées.

Le CNO m'appellait régulièrement et envoyait des SMS pour le retard, franchement chapeau, rien n'a dire, à part continuer comme cela.

J'ai même rappellé Thierry ce matin, pour lui raconter l'histoire et il se souvenait de moi, enfin de l'histoire de ce train :)

@+ Marc

bonne initiative, mais a quoi sert la commande ,ils ne savent pas qui fait quoi et qui est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire qu'hier j'ai eu affaire à Thierry, donc beaver mdrmdr qui a posté ce message et ca c'est très bien passé !

(...)

J'ai même rappellé Thierry ce matin, pour lui raconter l'histoire et il se souvenait de moi, enfin de l'histoire de ce train ;)

@+ Marc

Mais normalement, ce n'était pas à lui de t'appeler ?

Dans la théorie de la pratique, à partir du moment où l'on sait qu'il n'y a pas d'ASCT au départ, de qui est-ce le rôle de trouver une solution ? ( Solution que tu as tout de suite trouvée ! okok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, chère collègue ( :-)) :

c'est un outil très utile, mais il faut que tout le monde joue le jeu...Après, ça améliore le service aux clients et ça facilite grandement le travail de l'escale et valorise le rôle de l'ASCT (même s'il ne faut promettre mots et merveilles !!)...Bref, tout le monde est gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.