Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites, Sarkozy Et Fgaac


Messages recommandés

T'as deviné ! Tu vois quand tu veux...

Mais ça ne réponds pas à la question que je posais.

Comme ASCT, tu vas pouvoir me répondre sur 2 petits points:

- lors de la création, à la demande de la cgt, du CBORM as-tu protesté contre cette mesure catégorielle ?

- il me semble que, toujours à la demande de la cgt, une partie de la prime de travail des asct est maintenant liquidable. Que penses-tu de cette mesure catégorielle qui n'a pas était obtenue pour les autres cheminots ?

Sa réponse m'intéresse...comment va t-il faire pour nous faire pleurer ce coup là okok cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Exactement, on est toujours le catégoriel de quelqu'un !

(on peut) vous pouvez (lol) aussi déposer un syndicat des CMRL, un des CRL, un des CRTT...

Il faut savoir à quel échelon pertinent on raisonne solidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on peut) vous pouvez (lol) aussi déposer un syndicat des CMRL, un des CRL, un des CRTT...

Il faut savoir à quel échelon pertinent on raisonne solidaire...

Mais je ne pense pas que l'objectif de la FGAAC soit de limiter sa solidarité aux seuls conducteurs !

Sa pertinence, sa raison d'exister, c'est surtout d'être pointu dans un domain hyper-spécifique : la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on peut) vous pouvez (lol) aussi déposer un syndicat des CMRL, un des CRL, un des CRTT...

Il faut savoir à quel échelon pertinent on raisonne solidaire...

Et dans l'autre sens, il n'y a de solidaire qu'à l'echelle de l'humanité !

37.5 annuités pour tous les travailleurs de la planète (en attendant mieux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37.5 annuités pour tous les travailleurs de la planète (en attendant mieux) !

Moi je veux bien....Alors à quand le syndicat qui nous donnera la retraite complète à 35 ans après 10 ans de cotisation !!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37.5 annuités pour tous les travailleurs de la planète (en attendant mieux) !

Je note que la très grande majorité des jeunes conducteurs qui partirons dans les 20 ans qui viennent n'auraient même pas eu leurs 37,5 années de cotisations...et je parle même pas des sédentaires qui qui partent à 55 ans qui ne les auraient pas eu non plus pour certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que l'objectif de la FGAAC soit de limiter sa solidarité aux seuls conducteurs !

Sa pertinence, sa raison d'exister, c'est surtout d'être pointu dans un domain hyper-spécifique : la traction.

et l'attraction ?? nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'autre sens, il n'y a de solidaire qu'à l'echelle de l'humanité !

37.5 annuités pour tous les travailleurs de la planète (en attendant mieux) !

Et en plus ça existe... nonmaisnonmais

Ca devient généraliste, mais on touche là aux droits essentiels

CSI

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a dans le numéro de Marianne de cette semaine une analyse très interessante et pertinente au sujet de ce conflit .

Elle reléve le risque d'incendie social qui est attisé par l'équipe gouvernementale en place , qui en incendiant volontairement

une partie du corps social pousse cette catégorie au "corporatisme" qui à mieux passer ses saloperies aillieurs .

Et de conclure dans cet article le risque d'aller encore plus vers un individualisme :

"L'individu qui se débrouillera avec son employeur , avec sa retraite, avec son médecin et sa mutuelle .

L'individu qui paiera de moins en moins d'impôts , surtout le riche pour qui l'on bouclé le bouclier fisical ,

quand le bouclier sanitaire est repoussé aux calendres .

De quoi vous donner des idées des envies de révolution , mais c'est peut être celà le but caché du Sarkozysme:

allumer le feu...pour jouer ensuite au pompier .Pompier chef , bien sûr ! ."

A force de jouer au pyromane , il va bien faire sa connerie de trop , à force de trop vouloir trop servir toujours les

mêmes et les vrais privilégiés .

Gare au retour de flamme qui sera incontrôlable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

cheminot depuis 10 ans, travaillant à l'eex d' amiens ,je suis plus que decu de voir ces gugerre entre cheminots car, nous sommes tous cheminots (adc, asct ,agents des gares, d'escale, de la voie) rassurés moi ?

j'ai été moi meme greviste dés jeudi matin et jusque dimanche matin certe j'ai été decu des positions de la FGAAC mais content des adc du dépot d'amiens qui ont continué la greve avec nous samedi en solidarité

je ne referai pas le couplet que les greves sans les conducteurs c'est cause perdue mais c'est le fond de ma pensée donc quand on a reconduit la greve à amiens avec les conducteurs et que le lendemain la FGAAC à annoncer son retrait je peux etre decu et espere etre compris

amitiés à tous les cheminots

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a dans le numéro de Marianne de cette semaine une analyse très interessante et pertinente au sujet de ce conflit .

Elle reléve le risque d'incendie social qui est attisé par l'équipe gouvernementale en place , qui en incendiant volontairement

une partie du corps social pousse cette catégorie au "corporatisme" qui à mieux passer ses saloperies aillieurs .

Et de conclure dans cet article le risque d'aller encore plus vers un individualisme :

"L'individu qui se débrouillera avec son employeur , avec sa retraite, avec son médecin et sa mutuelle .

L'individu qui paiera de moins en moins d'impôts , surtout le riche pour qui l'on bouclé le bouclier fisical ,

quand le bouclier sanitaire est repoussé aux calendres .

De quoi vous donner des idées des envies de révolution , mais c'est peut être celà le but caché du Sarkozysme:

allumer le feu...pour jouer ensuite au pompier .Pompier chef , bien sûr ! ."

A force de jouer au pyromane , il va bien faire sa connerie de trop , à force de trop vouloir trop servir toujours les

mêmes et les vrais privilégiés .

Gare au retour de flamme qui sera incontrôlable .

J'aurais mis ma main au feu (enfin, presque...) que Mr NS aurait explosé en plein vol durant sa campagne (J'ai appris que Chirac le pensait aussi...)... il n'en a rien été... je me faisais même eng...... parce que je réagissais pratiquement à chacun de ses mots de campagne et qu'on me trouvait excessif ... Paradoxe...

Beaucoup, trop, ne trouvaient rien à redire à ses déclarations de campagne...

Résultat : un des meilleurs score au 2eme tour dans le cadre d'un scrutin normalement polarisé.

Alors, la connerie de trop ?? Pour certains elle est déjà faite, mais je crains que pour beaucoup elle ne le soit jamais...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare au retour de flamme qui sera incontrôlable .

Pffffff..... ça fait des années qu'on entend ça, que tout va finir par péter, mais rien ne bouge et rien ne bougera !

Le Français est un râleur amnésique, il suffit de voir ce qu'il se passe à chaque élections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve ce dessin sympa même si un peu caricatural

Un peu caricatural ? quand il se vante des contrôles effectués dans l'Est ?

C'est l'uniforme qu'il devrait porter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff..... ça fait des années qu'on entend ça, que tout va finir par péter, mais rien ne bouge et rien ne bougera !

Le Français est un râleur amnésique, il suffit de voir ce qu'il se passe à chaque élections !

Ca, c'est ben vraiiiiii .... koiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu caricatural ? quand il se vante des contrôles effectués dans l'Est ?

C'est l'uniforme qu'il devrait porter !

J'te rassure , j'en porte déjà un et fait par Ch.Lacroix.....mais les tégévistes en portent un aussi !

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff..... ça fait des années qu'on entend ça, que tout va finir par péter, mais rien ne bouge et rien ne bougera !

Le Français est un râleur amnésique, il suffit de voir ce qu'il se passe à chaque élections !

Salut ,

OH ! que oui ,et c'est bien ce qui caractérise bien les "Francais moyens " .

Mais le charme du sarkozysme passé et les conditions de vie qui risquent de se dégrader pour

tous , attention à la révolte !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des messages ont été supprimé des auteurs suivants :

VOV, CC40104, fby, ouragan, Niko, Typiac, Vinces, michael02,nelsonlink

Tous ne sont pas concernés mais ils répondaient aux messages supprimés.

La plupart sont complètement Hors Sujet, Hors Charte, des attaques sur des personnes et/ou leur famille.

Je vous demanderais pour le bien du forum d'etre plus calme dans vos échange, de revenir au sujet initial, sous peine de voir le sujet fermé par un administrateur

Merci

Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les resas en 1er classe ? beurk

Qu'elles soient en 2ème ou en 1ère les resas sont payantes en fonction de sa carte de circulation. Il est vrai que depuis le seisme fgaac, je comprends les asct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu caricatural ? quand il se vante des contrôles effectués dans l'Est ?

C'est l'uniforme qu'il devrait porter !

En tant qu'asct, nous en portons déjà un beurk

Modifié par Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à la FGAAC... maintenant je dois poyer mes resa pour aller bosser à Paris. Les ACT beurk font la gueule!! beurk

Encore un privilége de perdu :unsure::unsure:

Bientôt ça ne sera plus ta carte CP que tu devras leur présenter, mais ta carte syndicale! beurk

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.