Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

A propos de recrutement, j'aurai voulu savoir s'il fallait faire preuve de statégie dans le choix de sa région... Postuler sur l'idf permettrait-il de rentrer plus facilement à la SNCF qu'en postulant à Bordeaux ? Ou mieux vaut postuler direcement dans la région où l'on souhiate travailler ?

Et quand bien même l'on rentre dans une autre région que celle de prédilection est-il possible de muter facilement ?

Merci de vos témoignages !

A bientôt !

Publication:

Bonjour,

A propos de recrutement, j'aurai voulu savoir s'il fallait faire preuve de statégie dans le choix de sa région... Postuler sur l'idf permettrait-il de rentrer plus facilement à la SNCF qu'en postulant à Bordeaux ? Ou mieux vaut postuler direcement dans la région où l'on souhiate travailler ?

Et quand bien même l'on rentre dans une autre région que celle de prédilection est-il possible de muter facilement ?

Merci de vos témoignages !

A bientôt !

Bonjour,

Je ne sais pas pour quel poste tu postulerais, mais je vais te répondre si jamais tu veux etre conducteur.

Je te conseille fortement de postuler uniquement pour Bordeaux, pour 3 raisons.

1. Que tu postules à Paris ou Bordeaux ou ailleurs, le processus de recrutement est le meme, donc autant le faire dans ta région.

2. Si tu étais embauché à Paris (comme moi par exemple et beaucoup d'autres), sache qu'il te faut environ une dizaine d'années pour en partir.

3. Bordeaux est en sous effectif actuellement, a un besoin important de conducteurs

Cependant les points 1 et 2 fonctionnent aussi pour les autres emplois que conducteur.

Bon courage :Smiley_36:

Publication: (modifié)

Merci pour ta réponse !

J'aurai postulé avec plaisir sur conducteur, mais je suis daltonien et je crois, en parcourant ce forum, que c'est éliminatoire okok

Je pense plutôt à "aiguilleur" ou "contrôleur".

A bientôt !

Modifié par lmdlg
Publication:

Il me semble que d'être daltonien est éliminatoire aussi pour les contrôleurs, à vérifier!

Bonjour...

Quelqu'un a des infos à ce sujet ? Le daltonisme (qui touche près de 10% de la poulation) ferme la porte à un certain nombre de métiers ;) , mais ne m'a pas empêché de faire le service militaire !! mdrmdr

A bientôt !

Publication:

aiguilleur....visite medicale securité donc poussé avce ophtalmo pas sur que tu puisses faire ce metier a cause de la couleur des signaux ?

Publication:

aiguilleur....visite medicale securité donc poussé avce ophtalmo pas sur que tu puisses faire ce metier a cause de la couleur des signaux ?

Oups, oups, oups...

Puis-je aller rendre une petite visite du côté de l'agence de recrutement de Bordeaux, afin d'en savoir plus à propos de ce daltonisme ? Aiment-ils voir "débarquer" quelqu'un à l'improviste ?

Merci encore pour vos réponses...

A bientôt !