miramba Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Didier le reste lors de l'interfédérale du 22 a expliqué que la CGT restaient opposées à toutes formes de négociation dans l’entreprise tant que le cadre de la réforme voulu par le gouvernement ne sera pas modifié. il a déclaré aussi qu’il ne souhaitait pas engager les cheminots dans une lutte qui consisterait à réclamer que tous les salariés français soient ramenés à 37,5 années de cotisation. Suivant cette analyse, la CGT a rappelé qu’il n’était pas question de s’exprimer contre cette réforme, même si l’on pouvait y être opposé, mais d’imposer un nouveau cadrage de celle-ci. Le gouvernement ayant rappelé que le passage de 37,5 à 40 années de cotisation n’était pas négociable. Si un Cégétiste peu m'expliquer ce qu'ils vont négocier merci de m'éclairer ? parce que à part dire on est contre cette reforme dixit BT "LA RÉFORME, DANS LES CONTOURS ACTUELS, NE PASSERA PAS",alors dans quel contours passera t'elle ? allez une réponse, une vrai ,Chiche !!!
Jay17 Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 (modifié) miramba a dit : Didier le reste lors de l'interfédérale du 22 a expliqué que la CGT restaient opposées à toutes formes de négociation dans l’entreprise tant que le cadre de la réforme voulu par le gouvernement ne sera pas modifié. il a déclaré aussi qu’il ne souhaitait pas engager les cheminots dans une lutte qui consisterait à réclamer que tous les salariés français soient ramenés à 37,5 années de cotisation. Suivant cette analyse, la CGT a rappelé qu’il n’était pas question de s’exprimer contre cette réforme, même si l’on pouvait y être opposé, mais d’imposer un nouveau cadrage de celle-ci. Le gouvernement ayant rappelé que le passage de 37,5 à 40 années de cotisation n’était pas négociable. Si un Cégétiste peu m'expliquer ce qu'ils vont négocier merci de m'éclairer ? parce que à part dire on est contre cette reforme dixit BT "LA RÉFORME, DANS LES CONTOURS ACTUELS, NE PASSERA PAS",alors dans quel contours passera t'elle ? allez une réponse, une vrai ,Chiche !!! Peut être, qu'ils ne sont pas si fous que ça, on a fait un gros coup le 18, ça, c'est certain, maintenant, et la c'est mon avis personnel, pour faire reculer le gouvernement entièrement, il nous faudrait certainement un 18 tous les jours pendant x temps, et là je ne suis vraiment pas sur qu'on en soit capable... Ils font donc le gros dos, sans s'enfermer complètement, car qui peut aujourd'hui dire exactement ce que pourrai lâcher exactement le gouvernement, de quoi sont exactement capables les cheminots, les agents de la RATP et d'EDF ? A mon avis, personne... En gros on va essayer de gratter partout où on pourra en fonction du rapport de force qu'on aura... Modifié 24 octobre 2007 par Jay17
pasdid84 Publication: 24 octobre 2007 Auteur Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Peut être, qu'ils ne sont pas si fous que ça, on a fait un gros coup le 18, ça, c'est certain, maintenant, et la c'est mon avis personnel, pour faire reculer le gouvernement entièrement, il nous faudrait certainement un 18 tous les jours pendant x temps, et là je ne suis vraiment pas sur qu'on en soit capable... Ils font donc le gros dos, sans s'enfermer complètement, car qui peut aujourd'hui dire exactement ce que pourrai lâcher exactement le gouvernement, de quoi sont exactement capables les cheminots, les agents de la RATP et d'EDF ? A mon avis, personne... En gros on va essayer de gratter partout où on pourra en fonction du rapport de force qu'on aura... Mais alors à quoi sert de repartir en grève au Mois de Novembre ?
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Peut être, qu'ils ne sont pas si fous que ça, on a fait un gros coup le 18, ça, c'est certain, maintenant, et la c'est mon avis personnel, pour faire reculer le gouvernement entièrement, il nous faudrait certainement un 18 tous les jours pendant x temps, et là je ne suis vraiment pas sur qu'on en soit capable... Ils font donc le gros dos, sans s'enfermer complètement, car qui peut aujourd'hui dire exactement ce que pourrai lâcher exactement le gouvernement, de quoi sont exactement capables les cheminots, les agents de la RATP et d'EDF ? A mon avis, personne... En gros on va essayer de gratter partout où on pourra en fonction du rapport de force qu'on aura... Pas loin de partager ton avis ! Comme quoi... La FGAAC a donc eu raison de négocier car maintenant si le gvt revient dessus, il aura un 18/10 pendant x jours ! Ce qui est pris n'est plus à prendre.
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 pasdid84 a dit : Mais alors à quoi sert de repartir en grève au Mois de Novembre ? Personne n'a encore dit que l'on va repartir en Novembre.
pasdid84 Publication: 24 octobre 2007 Auteur Publication: 24 octobre 2007 VOV a dit : Personne n'a encore dit que l'on va repartir en Novembre. C'est vrai que ça n'a pas été dit clairement, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Comme on l'entend partout dans les médias et qu'ils sont souvent mieux renseignés que nous ...
Jay17 Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 pasdid84 a dit : Mais alors à quoi sert de repartir en grève au Mois de Novembre ? Je sais pas moi pour se faire plaisir peut être ? Non, sérieusement, il y a de fortes chances que les rencontres avec XB ne donnent rien du tout, il faudra bien allez plus loin, ce sera proposé aux cheminots et autres salariés et on verra qui prend son destin en main...
miramba Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Je pense que que si le gouvernement donne l’assurance au conducteurs qu’ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu’avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l’oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ?
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 pasdid84 a dit : C'est vrai que ça n'a pas été dit clairement, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Comme on l'entend partout dans les médias et qu'ils sont souvent mieux renseignés que nous ... Les médias mieux renseignés... Alors là je me marre ! Le combat syndical se livre aussi par média interposé, pour faire passer certains messages. Nous sommes dans une phase d'intimidation, d'intox... Un conseil, les médias faut consommer avec modération !
Jay17 Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 (modifié) miramba a dit : Je pense que que si le gouvernement donne l’assurance au conducteurs qu’ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu’avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l’oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ? Euh là, c'est un peu portnawak, tu fais parti du club des paranos toi aussi ? C'est même pas la peine que tu nous donnes ta couleur syndicale toi ! :Smiley_67: Modifié 24 octobre 2007 par Jay17
pasdid84 Publication: 24 octobre 2007 Auteur Publication: 24 octobre 2007 (modifié) VOV a dit : Un conseil, les médias faut consommer avec modération ! Je n'arrête pas de le dire ! mais il faut quand même être objectif, même s'il nous racontent très souvent des conneries, pour certaines choses et en particulier pour nous servir des dates de conflit, étrangement ils sont très bien renseignés. Modifié 24 octobre 2007 par pasdid84
pasdid84 Publication: 24 octobre 2007 Auteur Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : il y a de fortes chances que les rencontres avec XB ne donnent rien du tout, il faudra bien allez plus loin, ce sera proposé aux cheminots et autres salariés et on verra qui prend son destin en main... Je crois que malheureusement tu as raison, à l'instant sur Canal+ ils viennent de dire que la rencontre entre XB et les organisations Syndicales n'a rien donné !
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 miramba a dit : Je pense que que si le gouvernement donne l'assurance au conducteurs qu'ils pourront partir apres la réforme à 50 ans avec la meme pension qu'avant, la grande majorité ne sera plus mobilisé ( Tous syndicats confondu : CGT, SUD ou FGAAC, sans parler des non syndiqués qui sont ne l'oublions pas une majorité).La raison : les cheminots sont traités de "nanti" par une majorité de francais et les conducteurs sont traités de "nanti" par une majorité de cheminots ! donc la cgt va surement tout faire pour obtenir le moins possible pour les crls lors des négociations qui se déroule jusqu'au 31 octobre, sinon la journé" du 20 novembre sera un plouf pour eux ! j'ai bien compris ou pas ? Non je ne crois pas. Jay17 a assez bien résumé la situation. La CGT, du moins la fédération des cheminots, ne fera rien contre les adc mais elle tentera d'obtenir le maximum en se servant de la force de frappe de ceux-ci. Elle est dans son rôle. Si elle échoue elle fera porter le chapeau à la FGAAC mais n'ira pas contre des acquis purement adc. C'est comme celà que ça passe habituellement. On peut juger que ce n'est pas très honnête mais ce qui importe c'est que les adc ne soient pas marrons. C'est la différence entre la FGAAC et les autres, elle agit en fonction des interêts des adc même si celà doit lui coûter en terme d'image et d'elections. Le passé est là pour le prouver.
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Euh là, c'est un peu portnawak, tu fais parti du club des paranos toi aussi ? C'est même pas la peine que tu nous donnes ta couleur syndicale toi ! Procés d'intention, Jay !
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 pasdid84 a dit : Je crois que malheureusement tu as raison, à l'instant sur Canal+ ils viennent de dire que la rencontre entre XB et les organisations Syndicales n'a rien donné ! Bien sûr ! Tant que la question du nb d'annuitées ne sera pas clairement mis sur la table par toutes les OS, rien ne bougera ! Qu'elles disent toutes clairement oui ou non au passage au 40 annuitées.
PatrickDeNantes Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 pasdid84 a dit : Mais alors à quoi sert de repartir en grève au Mois de Novembre ? pas obligé si des concessions mutuelles sont acceptables: déjà la plupart des cheminots ont inconsciemment accepté de travailler autour d'un age pivot qui sera plus proche de 60 ans que 55 ans. Et puis la société a évolué et je connais pas mal de collègues qui espèrent faire un peu de rab pour payer les études des enfants, les remboursements d'emprunt et surtout que la retaite est rikiki quand on a commencé vers 25 ans. Et adieu les voyages si l'épouse travaille: on gagne le droit à faire le ménage ! Passez d'un salaire avec prime de 1700 euro à -1100 euro de retraite n'est pas facile. En plus on quitte les "copains" et un boulot quand même prenant pour se retrouver à faire les courses l'après-midi avec les papis. L'idéal est de garder le départ à partir de 55 ans au choix : donc si pas de décote la réforme passe plus facilement. Et ne pas oublier les jeunes qui ont cotisé aussi à vide pour un départ à 55 ans.
Jay17 Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 VOV a dit : Procés d'intention, Jay ! Oui mais là, c'est gros quand même ! Que la CGT ne fasse pas de catégoriel pendant les négociations, je suis d'accord, maintenant dire qu'elle va tout faire pour niquer les ADC, c'est n'importe quoi ! Pendant qu'on y est, elle va même demander un alignement sur le privé juste pour les ADC afin qu'ils se battent pour ça après... Non mais faut arrêter 2 secondes les délires...
Jeff2CY Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 aigleroyal a dit : [mode provoc on] Je pense que la FGAAC a surtout permis d'en réveiller quelques uns (pour ne pas dire beaucoup) qui pensaient se reposer sur les conducteurs lors de la prochaine grève et qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Mais ne dites pas: merci la FGAAC. [mode provoc off] Application du GD Observer CC40104 CC40104 ne se lance pas => continuer page(s) suivantes(s) CC40104 se lance et s'emballe => demander le secours [mode provoc off]
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Oui mais là, c'est gros quand même ! Que la CGT ne fasse pas de catégoriel pendant les négociations, je suis d'accord, maintenant dire qu'elle va tout faire pour niquer les ADC, c'est n'importe quoi ! Pendant qu'on y est, elle va même demander un alignement sur le privé juste pour les ADC afin qu'ils se battent pour ça après... Non mais faut arrêter 2 secondes les délires... J'ai répondu sur ce sujet.
Jay17 Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 PatrickDeNantes a dit : pas obligé si des concessions mutuelles sont acceptables: déjà la plupart des cheminots ont inconsciemment accepté de travailler autour d'un age pivot qui sera plus proche de 60 ans que 55 ans. Et puis la société a évolué et je connais pas mal de collègues qui espèrent faire un peu de rab pour payer les études des enfants, les remboursements d'emprunt et surtout que la retaite est rikiki quand on a commencé vers 25 ans. Et adieu les voyages si l'épouse travaille: on gagne le droit à faire le ménage ! Passez d'un salaire avec prime de 1700 euro à -1100 euro de retraite n'est pas facile. En plus on quitte les "copains" et un boulot quand même prenant pour se retrouver à faire les courses l'après-midi avec les papis. L'idéal est de garder le départ à partir de 55 ans au choix : donc si pas de décote la réforme passe plus facilement. Et ne pas oublier les jeunes qui ont cotisé aussi à vide pour un départ à 55 ans. Je pense aussi que le point le plus dur est la décote, non pas que je souhaite les 40 ans de cotisations, bien au contraire et c'est sûr que s'il y a le rapport de force suffisant et durable pour tout rejetter en bloc, la CGT ne se génera pas pour le faire, mais il ne faut pas non plus se voiler la face...
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jeff2CY a dit : Application du GD Observer CC40104 CC40104 ne se lance pas => continuer page(s) suivantes(s) CC40104 se lance et s'emballe => demander le secours [mode provoc off] Excellent !
VOV Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 PatrickDeNantes a dit : pas obligé si des concessions mutuelles sont acceptables: déjà la plupart des cheminots ont inconsciemment accepté de travailler autour d'un age pivot qui sera plus proche de 60 ans que 55 ans. Et puis la société a évolué et je connais pas mal de collègues qui espèrent faire un peu de rab pour payer les études des enfants, les remboursements d'emprunt et surtout que la retaite est rikiki quand on a commencé vers 25 ans. Et adieu les voyages si l'épouse travaille: on gagne le droit à faire le ménage ! Passez d'un salaire avec prime de 1700 euro à -1100 euro de retraite n'est pas facile. En plus on quitte les "copains" et un boulot quand même prenant pour se retrouver à faire les courses l'après-midi avec les papis. L'idéal est de garder le départ à partir de 55 ans au choix : donc si pas de décote la réforme passe plus facilement. Et ne pas oublier les jeunes qui ont cotisé aussi à vide pour un départ à 55 ans. Rien à ajouter. Lucide Y a rien qui me fout plus les boules qu'un adc qui part à 50 ans pour aller bosser pour la concurrence !
PatrickDeNantes Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Je pense aussi que le point le plus dur est la décote, non pas que je souhaite les 40 ans de cotisations, bien au contraire et c'est sûr que s'il y a le rapport de force suffisant et durable pour tout rejetter en bloc, la CGT ne se génera pas pour le faire, mais il ne faut pas non plus se voiler la face... la décote est payé par le taux T2 de 12%: c'est pour cela que le gvt renvoie la discussion dans l'entreprise. Ils sont malins aux gvt et pas très fin chez nous avec des calculs trop compliqués comme l'utilisation du Compte Epargne Temps qui est limité à 64000 euros soit au maximum 22 mois de temps: 60 ans - 22 mois > 55 ans promis, juré, craché aux adc en respectant les 40 ans de cotisations.
miramba Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 Jay17 a dit : Euh là, c'est un peu portnawak, tu fais parti du club des paranos toi aussi ? C'est même pas la peine que tu nous donnes ta couleur syndicale toi ! D'accord, mais explique moi pourquoi la cgt ne veux pas négocier avec la direction tant qu'ils n'auront pas négocier avec le ministre, alors que le ministre a dit 40 ans c'est pas négociable !
miramba Publication: 24 octobre 2007 Publication: 24 octobre 2007 VOV a dit : Rien à ajouter. Lucide Y a rien qui me fout plus les boules qu'un adc qui part à 50 ans pour aller bosser pour la concurrence ! N'oublie pas que la mise a la retraite a 50 ans c'est d'office mais si on veux continuer.
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