Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris - Maubeuge / Paris - Cambrai 24-10-2007


Messages recommandés

Journée noire sur la ligne 12...

Un accident de PN à la mi-journée : TER contre camion au PN de Choisy au Bac (60) Pas de victimes, heureusement

Un accident de personne en fin d'après midi à Saint-Quentin...

Pas d'autre info que celle donnée par les agents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alligators de ce lien... un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés.

En ce qui concerne l'accident de personne quelques heures après, voie 2 en gare de Saint Quentin, il s'agit d'une dame qui été happée par un train de fret... suicide ou bien peut être a t elle voulu retenir son petit chien... grosse émotion à Saint-Quentin.

Cet après midi, toujours sur la même ligne, rupture de caténaire en gare de Ribécourt... 3h de retard sur le corail de mi-journée vers Paris et encore des perturbations ce soir...

C'est une bien malheureuse loi des séries...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choc à 120km/h, 2km pour s'arrêter... Y a pas comme une erreur ?

gom

Une grosse erreur meme, mais pas étonnant du tout venant du parisien mdrmdr

Ca dépend de ce que c'était comme TER, mais en général c'est plutot 500 mètres maxi quand t'es lancé à 125... La plus puissante que je connaisse est la MI2N, qui met meme pas 200 mètres (de 120 km/h à 0), j'ai réussi à éviter un accident de personne grace à ça okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse erreur meme, mais pas étonnant du tout venant du parisien mdrmdr

Ca dépend de ce que c'était comme TER, mais en général c'est plutot 500 mètres maxi quand t'es lancé à 125... La plus puissante que je connaisse est la MI2N, qui met meme pas 200 mètres (de 120 km/h à 0), j'ai réussi à éviter un accident de personne grace à ça okok

Ne peut on pas penser que le choc ait pu provoquer une avarie de freinage? Si le convoi ne s'est arrêté que 2 km plus loin, il y a bien une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peut on pas penser que le choc ait pu provoquer une avarie de freinage? Si le convoi ne s'est arrêté que 2 km plus loin, il y a bien une raison...

Même en cas d'avarie au "robinet du mécanicien", qui ferait que l'électrovalve de freinage ne fonctionnerait plus, il reste l'arrêt d'urgence, et je doute que celui n'ait pas été mis en oeuvre. Et je vois difficilement comment l'arrêt d'urgence ne fonctionnerait pas...

Une hypothèse serait que le Parisien ait pris la distance "routière", qui serait alors bcp plus importante que la distance ferroviaire...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.