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Eurotunnel Casse Le Montant De Ses Péages Pour Relancer Le Fret Ferroviaire


Invité ____

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Eurotunnel veut arrêter la déroute du fret ferroviaire sous la Manche. Le gestionnaire de l'infrastructure du tunnel a décidé de diviser quasiment par deux le montant des péages, jugé souvent trop élevés par les utilisateurs, à savoir la SNCF et le britannique EWS. L'objectif est de rendre compétitif le coût par rapport au routier.

http://www.latribune.fr/info/Eurotunnel-ca...125737D00251F2C

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Salut

je confirme (tardivement) cette information. La sncf n'a plus aucun train de fret dans le tunnel sous la manche, elle aurait même revendu ses CC92000 à l'opérateur privé qui a repris le traffic.

Bien évidement, le dépot de Frethun fait la tronche vu que le traffic tunnel constituait une très grosse charge de travail d'un de leur roulement...

Yaya

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Salut

je confirme (tardivement) cette information. La sncf n'a plus aucun train de fret dans le tunnel sous la manche, elle aurait même revendu ses CC92000 à l'opérateur privé qui a repris le traffic.

Bien évidement, le dépot de Frethun fait la tronche vu que le traffic tunnel constituait une très grosse charge de travail d'un de leur roulement...

Yaya

Bonjour

Comme le dit YAYA , à FRETHUN le fret il y en a mais pas pour la SNCF .

EUROPORTE a repris nos trains dans le tunnel (la SNCF lui a vendu ses CLASS 92 pour un euro symbolique et l ' un de nos CTT forme les adc concurrents ) .

Cela devait augmenter le traffic à la sortie ,mais .....

De plus début octobre , nous avons appris que ECR prenait les trains du combiné que l ' on tirait justement à la sortie .

Tout cela fait pas mal de conducteurs SNCF SANS BOULOT .Cerise sur le gateau ,EUROPORTE va mettre son propre personnel sédentaire (accroche ,essais de freins ...) au faisceau tunnel donc une trentaine decollègues sans boulot également .

Je tiens à préciser également qu ' à CAFFIERS (10 kms au sud de FRETHUN ) ECR a pris 80 % à la SNCF : trains en provenace des carrières ,bien sur avec conséquence sur nos roulements .

J ' alais oublier , le chantier d ' OUTREAU (BOULOGNE SUR MER ) va fermer au mois de décembre .

Voila l 'état des lieux malheureusement qui peut encore s 'aggraver sur le littoralCALAISIEN .

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Bonjour

Comme le dit YAYA , à FRETHUN le fret il y en a mais pas pour la SNCF .

EUROPORTE a repris nos trains dans le tunnel (la SNCF lui a vendu ses CLASS 92 pour un euro symbolique et l ' un de nos CTT forme les adc concurrents ) .

Cela devait augmenter le traffic à la sortie ,mais .....

De plus début octobre , nous avons appris que ECR prenait les trains du combiné que l ' on tirait justement à la sortie .

Tout cela fait pas mal de conducteurs SNCF SANS BOULOT .Cerise sur le gateau ,EUROPORTE va mettre son propre personnel sédentaire (accroche ,essais de freins ...) au faisceau tunnel donc une trentaine decollègues sans boulot également .

Je tiens à préciser également qu ' à CAFFIERS (10 kms au sud de FRETHUN ) ECR a pris 80 % à la SNCF : trains en provenace des carrières ,bien sur avec conséquence sur nos roulements .

J ' alais oublier , le chantier d ' OUTREAU (BOULOGNE SUR MER ) va fermer au mois de décembre .

Voila l 'état des lieux malheureusement qui peut encore s 'aggraver sur le littoralCALAISIEN .

Petite précision : ces locs ont été rachétées par Eurotunnel à Eurostar pour un montant légèrement inférieur à 3 M d'Euros (Cf communiqué d'Eurotunnel : http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcCorp...rEuroporte2.htm)

Maintenant, sur la décision de baisser de moitié les péages. Il faut savoir que le trafic du fret sous le tunnel s'est effondré ces dernières années : 1 millions de tonnes contre 3 il y a une dizaine d'année alors que le tunnel est dimensionné pour 10. C'est le seul trafic d'Eurotunnel qui se porte mal, alors que tous les autres se portent bien et Eurotunnel veut faire du fret un axe de développement.

J'ai l'impression qu'Eurotunnel veut offrir à d'autres opérateurs un prestation de tractionnaire sous le tunnel aux autres opérateurs. En gros, je récupère un train à l'entrée du tunnel, je le tire jusqu'à l'autre bout. Si c'est dans les environs, je le tire jusqu'au bout, sinon je refile la marchandise à quelqu'un d'autres pour l'emmener par exemple dans le sud ou l'est de la France ou d'autres pays du continent.

Si ça marche, ça pourrait faire des trains à emmener au tunnel ou de Frethun à d'autres endroits. Espérons qu'à terme, cela puisse profiter à la SNCF et à nos collègues de Frethun plutôt qu'à d'autres...

Sur les nouveaux tarifs et la statégie d'Eurotunnel, Cf le dernier communiqué de presse :

http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcCorp...RailFreight.htm

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Invité ____xx____

Petite précision : ces locs ont été rachétées par Eurotunnel à Eurostar pour un montant légèrement inférieur à 3 M d'Euros (Cf communiqué d'Eurotunnel : http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcCorp...rEuroporte2.htm)

Maintenant, sur la décision de baisser de moitié les péages. Il faut savoir que le trafic du fret sous le tunnel s'est effondré ces dernières années : 1 millions de tonnes contre 3 il y a une dizaine d'année alors que le tunnel est dimensionné pour 10. C'est le seul trafic d'Eurotunnel qui se porte mal, alors que tous les autres se portent bien et Eurotunnel veut faire du fret un axe de développement.

J'ai l'impression qu'Eurotunnel veut offrir à d'autres opérateurs un prestation de tractionnaire sous le tunnel aux autres opérateurs. En gros, je récupère un train à l'entrée du tunnel, je le tire jusqu'à l'autre bout. Si c'est dans les environs, je le tire jusqu'au bout, sinon je refile la marchandise à quelqu'un d'autres pour l'emmener par exemple dans le sud ou l'est de la France ou d'autres pays du continent.

Si ça marche, ça pourrait faire des trains à emmener au tunnel ou de Frethun à d'autres endroits. Espérons qu'à terme, cela puisse profiter à la SNCF et à nos collègues de Frethun plutôt qu'à d'autres...

Sur les nouveaux tarifs et la statégie d'Eurotunnel, Cf le dernier communiqué de presse :

http://www.eurotunnel.fr/frcP3Main/frcCorp...RailFreight.htm

Autre petite précision, il y a bien 5 class 92 qui appartenaient a Eurostar group qui ont été vendues pour 3M d'euros, ces machines nous nous en servions pas pour assurer le fret tunnel SNCF, elles étaient garées en angleterre.

Par contre le parc propre à la SNCF avec lequel nous assurons toujours pour l'instant le fret tunnel, mais plus pour longtemps, a été vendu pour partie à EUROPORTE2 pour la modique somme de 1 EURO! sous couvert d'accord portant sur des tarifs de passage dans le tunnel pour le fret du groupe SNCF plus aventageux.

Alors oui nous ADC du dépot de FHS nous tirons la tronche par ce que ce fret nous l'avons toujours assuré, et ce malgré des conditions souvent difficiles; EM entretenue à la sauce libérale par les british= reset batterie! ou shuntage des capteurs!

Et on ne reparlera même pas de ces images que tout le monde a pu voir dans les médias ou les migrants clandestins couraient aprés les trains en partance pour le tunnel, en fait le fret tunnel c'est écroulé à ce moment là et ne c'est jamais remis de cette triste période!

Et maintenant aprés tout ces efforts de la part des ADC SNCF de FHS et sans que jamais un "haut dignitaire" de nôtre entreprise se penche sur le sujet et n'essaye d'améliorer le systéme de production, on nous dit "rideau les gars on ferme!"

investissez vous dans votre boulot aprés ça! ( pour celui qui y croit encore)

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  • 2 semaines plus tard...

Autre petite précision, il y a bien 5 class 92 qui appartenaient a Eurostar group qui ont été vendues pour 3M d'euros, ces machines nous nous en servions pas pour assurer le fret tunnel SNCF, elles étaient garées en angleterre.

Par contre le parc propre à la SNCF avec lequel nous assurons toujours pour l'instant le fret tunnel, mais plus pour longtemps, a été vendu pour partie à EUROPORTE2 pour la modique somme de 1 EURO! sous couvert d'accord portant sur des tarifs de passage dans le tunnel pour le fret du groupe SNCF plus aventageux.

Alors oui nous ADC du dépot de FHS nous tirons la tronche par ce que ce fret nous l'avons toujours assuré, et ce malgré des conditions souvent difficiles; EM entretenue à la sauce libérale par les british= reset batterie! ou shuntage des capteurs!

Et on ne reparlera même pas de ces images que tout le monde a pu voir dans les médias ou les migrants clandestins couraient aprés les trains en partance pour le tunnel, en fait le fret tunnel c'est écroulé à ce moment là et ne c'est jamais remis de cette triste période!

Et maintenant aprés tout ces efforts de la part des ADC SNCF de FHS et sans que jamais un "haut dignitaire" de nôtre entreprise se penche sur le sujet et n'essaye d'améliorer le systéme de production, on nous dit "rideau les gars on ferme!"

investissez vous dans votre boulot aprés ça! ( pour celui qui y croit encore)

La SNCF ne peut pas vendre des locs qui ne lui ont jamais appartenues (cf: LEASING).

Le coup des 1 euros c'est de la bétise en branche.

Incroyable ce qu'on peut lire sur les forums...

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Invité ____xx____

La SNCF ne peut pas vendre des locs qui ne lui ont jamais appartenues (cf: LEASING).

Le coup des 1 euros c'est de la bétise en branche.

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